Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johanamy18

Ma nouvelle souris empêche l'ancienne de manger

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 
Je viens d'avoir une nouvelle souris pour tenir compagnie à celle que j'ai déjà. J'ai donc commencé les différentes étapes d'intégration : au début des contacts en milieu neutre la vieille voulait dominer et mordre la plus jeune mais ce stage est passé. Elle sont dans une nouvelle cage neutre avec de l'eau de la nourriture et un seul abris (en mettant le nid ça les a fait s'accepter et elles ont dormies ensembles ce qui les a calmées). Maintenant j'assiste au phénomène inverse : la plus jeune s'installe dans la gamelle quand je la rempli et elle mange . Mais quand elle en sort elle surveille la gamelle et attaque la plus vieille pour l'empêcher d'y aller. Elle a des spasmes, tape le sol et remue ça queue comme un serpent ! Elle essaie aussi d'obliger la souris à lui faire sa toilette j'en est déduis qu'elle est devenue la dominante c'est ça ?
Est ce qu'il y a un processus à mettre en place pour qu'elle arrête d'empêcher l'autre souris de manger. Cela va-t-il passer avec le temps ou dois-je moi même séparer les deux souris le temps des repas ? (Celle qui ne peut pas manger n'est pas gourmande donc le temps de séparation va durer treeeees longtemps si je dois attendre qu'elle se nourrisse ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.