Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Britmille

Yama ( LDF Reybar Robin) Photos p.52

Messages recommandés

Ca met toujours plus de temps au niveau des tâches blanches.
Il fait beau depuis longtemps par chez vous ?
Il suffit qu'il ne fasse pas beau quelques jours pour que la mue soit perturbée et du coup, les poils restent encore plus longtemps qu'ils ne le devraient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilice a écrit:
Ca met toujours plus de temps au niveau des tâches blanches.
Il fait beau depuis longtemps par chez vous ?
Il suffit qu'il ne fasse pas beau quelques jours pour que la mue soit perturbée et du coup, les poils restent encore plus longtemps qu'ils ne le devraient.


merci!! le noir est niquel, plus un seul poil (sauf sur la colonne vertebrale comme je t'ai dit plus haut).

et chez nous il fait vraiment beau depuis dimanche dernier. Jusque là, c'était vraiment un temps dégueulasse!

en tout cas, merci de m'avoir rassuré!! je n'aurai jamais pensé que c'était plus long sur le blanc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors faut pas t'inquiéter!
C'est normal qu'il ait encore du poil si il fait pas chaud par chez vous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

voilà les news. Depuis hier matin, j'ai mis Yama dans un "pré" que j'ai moi même crée, tout plein d'herbe. En fait il s'agit d'un couloir où passe le tracteur, en son pré et le pré d'en face. J'ai tiré un fil, et hop, monsieur est le plus heureux du monde. J'ai fait la meme chose aujourd'hui, et je ferai ça tous les week end, ça sera déjà mieux que rien. Il y reste environ 7 heures, et il a l'air de se régaler!!! Hier soir, il n'a même pas mangé son orge en entier, il devait avoir l'estomac tout bien rempli...comme quoi, ça prouve l'importance d'une herbe riche!

Il a également eu son deuxième parage. J'avoue que j'avais peur que, comme la premiere fois, il soit très turbulent. Et bien, mon dadou chéri n'a absolument pas bougé une seule oreille!!!! J'étais super fière de lui (bon j'avais bien travaillé la prise du pied, à la demande du maréchal,et également "l'élongation" des antérieurs et postérieurs, quand le maréchal fait le devant). Il a donc des pieds de nouveaux tous baux, tous ronds! je suis vraiment contente depuis hier lol!

je cherche à vendre mes compléments alimentaires, et je vais essayer d'en trouver d'autres.
Place aux photos: celles où il fait beau c'était la semaine dernière, celle où il pleut c'était hier, dans son pré d'herbe.
J'ai pris ses fesses en photos, c'est plus pour moi, pour vérifier son évolution. Tout ça pour dire, que je ne m'attends pas à des compliments sur ses fesses, je sais qu'elles ne sont pas très grosses. Wink

j'ai fait une petite tresse "western" lol!




Yama ne savait pas que quelques minutes après, il prendrait sa toute première douche!!! cheers (à renfort d'aide et surtout de carottes!!mais j'ai pas de photos)


Hier, sous la pluie, plus rien ne l'interessait, à part cette nouvelle herbe, que pour lui!!


Il est tout mouillé mon dadou!(il tombait vraiment des trombes d'eau!)



Ils ont remis son grand copain Swing avec Yama, et du coup, le vilain poulain Up, il s'est calmé. Là Swing il dit "reviens copain!"



et pour finir, ses toutes petites fesses toutes mouillées, en plus avec son poil encore un peu long et pas de la meme couleur...bref!! et on peut voir en haut de la photo le vilain Up. ( lol! oui je fais une fixette!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin de nouvelles photos cheers ! Ca va il a bien foncé, maintenant que l'on découvre ses nouveaux poils Wink . Il a l'air de se régaler en tout cas le petit gourmand lol! . J'aime bien ses jolies taches, bien proportionnées des 2 côtés Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Can10 a écrit:
Enfin de nouvelles photos cheers ! Ca va il a bien foncé, maintenant que l'on découvre ses nouveaux poils Wink . Il a l'air de se régaler en tout cas le petit gourmand lol! . J'aime bien ses jolies taches, bien proportionnées des 2 côtés Smile .


merci beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais l'aliment, tu lui en donne pas alors?! Like a Star @ heaven

Tu as essayé avec du sucre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrie31 a écrit:
Mais l'aliment, tu lui en donne pas alors?! Like a Star @ heaven

Tu as essayé avec du sucre?!


ben non, ils ne les mangent pas (si tu lis plus haut y'a tout d'expliqué).

j'ai essayé avec des carottes, des pommes, du sucre, du miel, avec un nouveau mélange de céréales, dans la bouche directement, TOUT! il les refuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles photos !!!!!!!! Very Happy
il est tout beau ce loulou !! I love you
et en plus il devient sage !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que tu ai construit un pré avec de la bonne herbe, car la bonne herbe est plus importante que des granulés, c'est riche en fibre et il arrivera a reprendre du poid car j'ai l'impression que sur une des photos il a une tête plus grosse par rapprt à la proportion du corp, s'il peut avoir de la bonne herbe au moins le week end c'est déja bien! Pour les compléments si il ne les mangent pas ce n'est pas la peine e le forcer, tu pe donner du pain dur si il aime moi c'est la première chose que ma pouliche a accepté de manger et je lui ai donné une pomme coupé en quartier chaque jour cela lui donne de l'appétit...
A t-il un pierre a sel également c'est important qu'il puisse puiser ce dont il a besoin...
et pour son poil tu peut rajouter un filet de différentes huiles (qu'on trouve pour nous dans le commerce) cela va l'aider a avoir un meilleur poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youli,

merci pour tes conseils.
Pour répondre à tes questions:

Je vois de quelle photo tu parles, et en fait, c'est juste un effet d'optique, car il n'est pas comme ça en vrai, meme moi elle ma fait bizarre cette photo, mais pour une fois où j'en avais une avec la tete levée, j'ai voulu la mettre. Certes, il est loin d'être barraque, mais il n'est pas aussi maigrichon qu'il n'y parait sur cette photo qui est prise de haut, et Yama lève la tête, donc ça lui fait une grosse tête et un petit corps, mais il n'est pas comme ça. Wink

Il a une pierre à sel de l'himalaya à sa disposition. Et pour l'huile, justement, on m'en a parlé ce week end, on m'a dit que l'isio 4, rajouté à l'orge c'était bien. A condition qu'il aime!!! lol!

en tout cas je suis bien contente de le mettre dans l'herbe maintenant, meme si ce n'est que le week end. cette histoire de manque d'herbe, de complément alimentaire, et d'un Yama tout fin (pas maigre hein, parce qu'a force on va croire que si, il est juste fin), ça me prend la tête jour et nuit. Ce matin, réveillée à 4h30 au lieu de 6h, a essayer de trouver des solutions. ça me bouffe un peu j'avoue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la la sa chute de poil dure et dure, cela augmente le suspens, qu'elle couleur après?
Mis à part ça il a quand même de belles fesses, ce Yama.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes2alezans a écrit:
A la la sa chute de poil dure et dure, cela augmente le suspens, qu'elle couleur après?
Mis à part ça il a quand même de belles fesses, ce Yama.


merci Mylène!

il sera bien bai brun ou chocolat, il est assez foncé sur l'encolure et sur les fesses, mais sur le reste du corps je pense que ça sera plus clair (dû au soleil peut etre?).

Il a perdu beaucoup de poil ce week end, donc je m'affole moins lol!

j'avoue que je suis un peu stressée du bulbe moi! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Britmille a écrit:
youli,

merci pour tes conseils.
Pour répondre à tes questions:

Je vois de quelle photo tu parles, et en fait, c'est juste un effet d'optique, car il n'est pas comme ça en vrai, meme moi elle ma fait bizarre cette photo, mais pour une fois où j'en avais une avec la tete levée, j'ai voulu la mettre. Certes, il est loin d'être barraque, mais il n'est pas aussi maigrichon qu'il n'y parait sur cette photo qui est prise de haut, et Yama lève la tête, donc ça lui fait une grosse tête et un petit corps, mais il n'est pas comme ça. Wink

Il a une pierre à sel de l'himalaya à sa disposition. Et pour l'huile, justement, on m'en a parlé ce week end, on m'a dit que l'isio 4, rajouté à l'orge c'était bien. A condition qu'il aime!!! lol!

en tout cas je suis bien contente de le mettre dans l'herbe maintenant, meme si ce n'est que le week end. cette histoire de manque d'herbe, de complément alimentaire, et d'un Yama tout fin (pas maigre hein, parce qu'a force on va croire que si, il est juste fin), ça me prend la tête jour et nuit. Ce matin, réveillée à 4h30 au lieu de 6h, a essayer de trouver des solutions. ça me bouffe un peu j'avoue.


ok heureuse de savoir que c'est la photo! Very Happy il ne faut pas que sa t'inquiète a ce poit sion ce sera toi qui devra reprendre du poid bientot! lol! En général l'isio 4 il l'aime et ne se rendent pas spécialement compte de la différence, il faut que tu commence avec juste quelques gouttes puis tu l'augmente, je fait également une cure 2 fois dans l'année d'huile de lin spéciale chevaux c'est super bon pour eux autant pour le poil que la croissance... et je rajoute de l'ail séché car bon pou la circulation du sang mais sa il n'aime alors je le broie et après il ont une halène de cheval§!mdr lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!

est-ce que l'huile de lin a une odeur forte?? je crois que c'est ça qui dérange Yama, les compléments sentent le poisson. Je sais que l'isio 4 n'a pas d'odeur mais je ne connais pas l'huile de lin.

Quelqu'un connait-il des compléments qui auraient une bonne odeur?

je vais m'en sortir un jour ou l'autre?!!! lol!


je suis déjà rassurée de pouvoir le mettre dans l'herbe le week end, mais pour le reste, j'ai du mal à m'endormir. Je veux qu'il ait la meilleure vie possible, et j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. Surtout quand je vois Twinkle d'eureka, je fais un gros complexe d'infériorité lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l'huile de lin ne sent pas fort du tout et le gout est agréable pour eux... Personnellement je ne donne pas de compléments en granulé, ne ait pas de complese d'inférorité!mdr il est très beau ton petit yama!
je pense que si tu a un porte feuille pas très générex (comme moi!) ce que tu peut faire c'est d'acheter du troffy élevage et de faire motié moitié avec son orge ce serai un bon début.
Moi je paye le paquet de 25 kg environs 15 euros et 2 sacs me tiennent un mois donc si tu mélnge tu aura environs 15 euros par mois et ton yama sera déja mieu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youli68 a écrit:
non l'huile de lin ne sent pas fort du tout et le gout est agréable pour eux... Personnellement je ne donne pas de compléments en granulé, ne ait pas de complese d'inférorité!mdr il est très beau ton petit yama!
je pense que si tu a un porte feuille pas très générex (comme moi!) ce que tu peut faire c'est d'acheter du troffy élevage et de faire motié moitié avec son orge ce serai un bon début.
Moi je paye le paquet de 25 kg environs 15 euros et 2 sacs me tiennent un mois donc si tu mélnge tu aura environs 15 euros par mois et ton yama sera déja mieu...


effectivement mon porte feuille est radin lol! , je trouve que ton plan n'est pas très cher! j'y ajoute quand meme l'huile ou c'est trop?

faudra juste que je surveille, car le poulain taré avec lui dans le pré lui pique ses rations. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peut lui rajouter l'huile dans ces grains cela ne lui fera que du bien, et si l'autre taré comme tu dit lui pique ces grains tu n'a qu'a le sortir du pré quand tu lui donne la ration, je pense que si tu est déja juste tu ne va as encore nourir les chevaux des autres non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun a des avis différents mais je pense que c'est important pour lui car c'est a cett age qu'i construit son capital santé alors je pense qu'il vaut mieu payer un peu plus de frais de nouriture maintenant que de payer dans quelques années le vétocar il sera fragile... et puis tu vera il t'attendra tous les jours avec les grains! moi la mienne hennie de toutes ces forces quand elle m'entant alors que je ne suis même pas encore au écurie! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youli68 a écrit:
chacun a des avis différents mais je pense que c'est important pour lui car c'est a cett age qu'i construit son capital santé alors je pense qu'il vaut mieu payer un peu plus de frais de nouriture maintenant que de payer dans quelques années le vétocar il sera fragile... et puis tu vera il t'attendra tous les jours avec les grains! moi la mienne hennie de toutes ces forces quand elle m'entant alors que je ne suis même pas encore au écurie! lol!


je suis d'accord avec toi, mais malgré toute la bonne volonté du monde, quand tu es ric-rac, ben....
et malheureusement ce n'es tpas moi qui nourrit, mais les gens du club, puisque je ne le vois que le week end. Donc je ne peux pas sortir l'autre poulain le temps que Yama mange. Mais bon, à la limite, s'il pique de l'huile, c'est pas grave. S'il pique des compléments ou du granulé, là, ça m'embete!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Yama est vraiment super beau, il a une trop belle couleur et il est trop bien taché... J'aime trop!
Et tinquiète il va bien finir par reprendre du poid ton poulain, et tout tes efforts finirons par payer!
Et comme te dit Youli, je pense que l'huile est une bonne option,c'est ce que je donne a Honey, mélangé à sa ration, et ça lui fait du bien.
Mais sinon, Yama est vraiment beau I love you !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honey-Fanny a écrit:
Ton Yama est vraiment super beau, il a une trop belle couleur et il est trop bien taché... J'aime trop!
Et tinquiète il va bien finir par reprendre du poid ton poulain, et tout tes efforts finirons par payer!
Et comme te dit Youli, je pense que l'huile est une bonne option,c'est ce que je donne a Honey, mélangé à sa ration, et ça lui fait du bien.
Mais sinon, Yama est vraiment beau I love you !


merci!!

ça y est il prend de l'huile depuis quatre jour, apparement il l'accepte...je ne dirais pas qu'il aime, mais il la tolère. Tant mieux!!

sinon, il va très très bien, voici des photos de dimanche. Je crois qu'en fait, il n'est meme pas smocky black mais tout simplement brown...on verra bien, mais c'est mon amour quand meme.
Je le trouve de plus en plus gentil (et pourtant il était éjà paticulièrement sympa!).
Nous avons tout de meme frolé l'accident mercredi dernier: je lui ai soigné une blessure. Il me faisait comprendre qu'il avait mal, en levant gentiement son postérieur, mais j'ai insisté...j'ai pris un méga shoot dans mon genou, qui est tout bleu en ce moment! lol! Biensur Yama a compris que ce n'était pas à refaire, mais j'estime que c'était entierrement ma faute. Je ne l'ai pas écouté assez sur ce coup là.

allez voici mon petit cheval marron!


"ça gratte cette dermite!" et désolée pour le kiki!!(c'est pas ce que vous croyez, il a juste fait pipi lol! )




ma préférée!


on dirait un lapin!


la suite demain (amour est dans le pré oblige Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est black lorsqu'elle perd son poil d-hiver et avec le soleil elle déteint et devient brune tongue
c'est normal tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore la couleur qu'il prend.
Par contre on voit pas ses bobos, et ses coups de soleil, ou alors j'ai mal regardé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde!!

mon frison fait pareil l'été, mais mon frison je SAIS qu'il est noir. Là, j'en sais rien, puis je m'en fou lol! j'ne parle beaucoup plus car je comprends toujours pas comme il tourne!!

pour Mylène: il y aura d'autres photos ce soir, dont celles où on voit les coup de soleil. Pour sa blessure,(posterieur gauche) meme moi j'ai galéré à la voir, et sur les photos elle ne se voit pas (puis elle est guerrie en plus).

les autres photos seront là ce soir I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
painthorsevallée a écrit:
moi j'ai vue des belle photos sur Facebook lol! il a bien changer


lol! c'est en avant premiere! c'est tellement plus simple de mettre des photo sur facebook!! ce soir je mets les autres ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien changer dis donc! J'adore sa couleur, c'est originale, on dirai qu'il est bay avec les crins brun! C'est joli on dirai qu'il est fait de nutella cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nono Ami Sean a écrit:
Il a bien changer dis donc! J'adore sa couleur, c'est originale, on dirai qu'il est bay avec les crins brun! C'est joli on dirai qu'il est fait de nutella cheersVery Happy


héhé, c'est rigolo ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite de mon cheval au nutela!



toujours ma moumoute!


et là........regardez!!!il est noir!!!waouh!!! cheerslol!




bon, là, avant que tout le monde soit choqué, le sol est en pente, d'où l'énooooorme différence avec les fesses et l'avant main. Beaucoup plus discret en vrai!




Je fais la révérence!!(ouais en fait je sens juste l'odur de parterre...)






bon super originale les photos...mais il bouge tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée, l'hébergeur du forum marche pas, et celui que j'ai trouvé est NAZE!!! c'est quoi cette qualité de photo là! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love youI love youI love you Super Britmille cheers
Il est de plus en plus beau
Il a quel age maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!!! mais je suis encolère contre les photos, ce soir je les mettrai en taille normale.

Van: il a fait un an le 24 mai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vivement les photos taille correcte Wink

Il a l'air de devenir bien joli le Yama I love youI love youI love you mais c'est vrai que l'hébergeur... ben il a du boulot, c'est pas terroche la qualité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Patricia!!! moi aussi j'adore ses taches! tongue

Mylène: il est noir mouillé, sinon, il est carrément marron je trouve. Mais c'est sur que c'est à cause du soleil. Une chose est sure, il n'est pas palomino!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes photos de plus en plus sympas. J'aime beaucoup la première, celle où il se gratte sunny .
Sinon, tu n'as pas l'impression que Yama a repris un peu ?

Et pour la douche, ça s'est bien passé ? C'était sa première ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lilice!

oui il a bien grossi depuis que le week end il est dans l'herbe. Et avec de l'huile aussi.

c'était sa deuxieme douche, difficile, mais faisable. Après il a compris que ça faisait du bien, donc il s'est calmé. Je reteste demain s'il fait beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon bébénou, hier: (attention, photos tête en bas comme d'hab lol! )

(toujours avec un autre hébergeur..)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool il a presque perdu tout son vieux poil.... et il commence a bien s'arrondir, c'est super. Est ce qu'il se gratte encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non!!! je suis trop contente!! il n'a plus du tout de croute sur les fesses, tout est parti, elle est magique ma crème!

et effectivement, pour les poils, y'en a des rebelles, mais tout est parti! il parait qu'il aime beaucoup l'huile, je suis bien contete, c'est mieux que rien en tout cas.il grandit de semaine en semaine.
Hier, le proprio du club m'a encore dit que Yama était le cheval le plus gentil qu'il ait connu!!!!bon, ok il doit exagéré un peu, mais quand meme, ça fait trop plaisir!!

ses croutes de coups de soleil sur les yeux sont parties, pas celles des naseaux (croutes pas très belle, d'ailleurs les filles du club pensaient que c'était un champignon, mais c'est bien des croutes). Hier il a eu droit à de la biafine et de la vaseline deux heures après. On verra bien....je ne le verrai pas aujourd'hui, je pars dans les pyrénées pour la journée. Crying or Very sad

et je suis contente qu'il grossisse enfin!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio aurait pu rajouter : et le plus beau aussi!!!! je suis sur ce c'est le seul tachu!!! A part peut-être les shetlands!!!

Sérieux, il est vraiment beau sur ces photos, notamment celle ou on va la démarcation mi-blanche ni-noir au bord des taches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...