Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylène04

Wild Doco Tass : Fin de saison - Une belle récompense ! P.74

Messages recommandés

J'en ais plein de nouvelles à vous montrer !!! santa [ Vous pouvez déjà en voir avec mon avatar et ma signature ^^ ) Je vais essayer de vous les mettre cet après-midi ou demain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi, 4 décembre

Je suis allée à l'écurie dans l'après-midi. Mon amie Joanie était là alors on en a profiter pour faire une super scéance de photos dehors avec les beaux arbres enneigés ! Les photos sont tellement É-COEU-RAN-TES ! ShockedI love you Ensuite comme Jo devait s'en aller, j'ai monter seule dans le manège intérieur. Mon dieuuu que ça va bien pour travailler quand tu as tout l'espace pour toi tout seul ! Very Happy

Alors j'ai commencer par faire des flexion d'encolure comme Dominique, une amie sur un forum d'équitation classique, m'avait expliqué :
Dominique a écrit:

Tu vas passer les rênes sur l'encolure de ta jument et te positionner à la hauteur de son épaule. Tu vas demander une flexion d'encolure à l'arrêt du côté opposé où tu es avec ta rêne. Ex: tu es à droite d'elle, tu amènes tranquilement sa tête vers la gauche avec ta rêne gauche (en la tenant dans ta main gauche) et tu suis sa tête avec ta rêne droite (dans la main droite). Tu essais de lui faire faire jusqu'au plus loin qu'elle peu te donner, tu attends quelques secondes et tu ramènes avec rêne droite et en laissant glisser la rêne gauche. Probablement qu'elle va être plus raide à gauche et va se rendre moins loin. Ça va l'aider à VRAIMENT étirer son côté droit plus que si elle était en mouvement. Tu lui demande de donner sa flexion du côté opposé où tu es, pcq si tu lui demandes vers toi, elle va plus le faire pcq elle veut venir te voir, et non pour suivre la rêne. C'est plus efficace du côté opposé. Tu fais 2-3 flexions de chaque côté avant de monter pour l'échauffer et l'assouplir un peu.


Ensuite je l'ais réchauffé aux trois allures, en fesant des tours de de manège complets, rênes longues. Et c'est partit ensuite pour du travail plus sérieux. J'ai travaillé sur les grands cercles en lui demandant de ramener le bout du nez vers l'intérieur et de s'incurver. J'ai demander plus d'incurvation que nécessaire et je mettais beaucoup de jambes pour la garder dans l'impulsion. On a bosser dur. Smile

Puis, j'ai fait l'exercice de changement d'incurvation proposé par Dominique :


On l'a fait au pas pour commencer. J'essayais d'obtenir les plus beaux cercles possibles. Parfois je lui en fesait faire 2 au même endroit avant de passer au cercle suivant (surtout les cercles à gauche). On a ensuite fait le même exercice, mais au trot cette fois. Plus difficile, j'ai du me servir pas mal de mes jambes pour la garder dans l'impulsion lorsque je rentrais dans un petit cercle.

Belle scéance, du beau travail, juju bien à l'écoute et qui essaie de donner le meilleur d'elle-même, j'adore ! I love you On a beaucoup de travail à faire et j'adore ça ! Ce sont de beaux défis et plus ça va plus j'adore travailler avec ma jument ! =D Very Happy

Like a Star @ heaven Les photos maintenant :







WWwoowww ! I love you




Elle est trop belle ma Tass ^^ I love you


Le chemin enneigé














Et une dernière que j'adore ! Very HappyI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance que quelqu'un puisse tout le temps te prendre en photos avec ta grosse moi j'aimerais bien mais jamais personne doncpas de souvenir sur papier c'est embêtant mais bon... En tout je le redis vous formez vraiment un beau couple toutes les deux!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Very Happy

Comme on est 16 pensionnaires à l'écurie, je suis rarement seule lorsque j'y vais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa conformation qui la fait comme ça .. Elle a un grand coup de giraffe qui parait musclé à l'envers et des mauvais jarrets (elle est "sous elle"). Mon coatch m'a dit que j'étais chanceuse que cette jument travaille aussi bien et qu'elle soit capable de travailler de mieux en mieux tête basse et rassemblée vu sa mauvaise conformation. Il m'a dit aussi que pour son encolure, ça pourrait prendre des années avant qu'elle change, si elle change un jour, car elle est faite comme ça. J'espère qu'en travaillant avec la longe de musculation lorsque j'aurai mes élastiques et que mon amie m'aura montrer la technique, pourra l'aider à mieux se muscler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho j'avais même pas remarquer mais sa doit peut être plus se voir en vrai en tout cas elle est quand même magnifique puis c'est aussi ce qui fait son charme je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même je n'avais même pas remarqué lorsque je l'ai acheter. Et comme personne m'en avait parlé, j'ai été plus d'un an sans même me douter qu'elle avait des problèmes de conformation. C'est lorsque je l'ai changé de pension en mai que mon nouveau proprio me l'a dit car lui c'est un professionnel des chevaux donc il l'a vu tout de suite. Mais bon, ça change rien pour ce que je fais avec elle Smile

Merci kelenn ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est chouue Smile Mais ses jarrets, est-ce que elle est née comme ça ou il lui est arrivé quelque chose avant que tu l'achete ? Et perso moi non plus avant que tu le dise j'avais pas remarqué Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Pour ses jarrets, c'est probablement un problème de conformation qu'elle a depuis la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile Et les appendix savent tout faire haha Cool J'ai vu sur ton blog, elle saute très bien 1 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy Ouii elle est très polyvalente c'est super car j'adore faire de tout en équitation ! ^^ Les sauts ont a vraiment de la pratique à faire hihi car étrangement à la petite compé amateur ça avait quand même bien été pour les petits sauts, mais à la maison, ça ne marche pas du tout xD Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! J'adore cette couleur !!! Smile
J'adorerai essayer le western malheureusement j'ai une jument très loisirs surtout dressage et balade.
Et je comprend ton bonheur d'avoir manège !!! Moi c'est tout en extérieur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Justine Smile

Ohhh que oui c'est GÉNIAL d'avoir enfin un manège extérieur ! C'est le premier hiver que j'en ai un, je peux enfin monter à cheval durant tout l'hiver sans me soucier de la température et en plus je peux continuer à entrainer ma jument ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super,sa doit être bien! moi dans mon nouveau centre équestre ,il en on trois + un manége d'intérieur mais le sol est gélé des carrière extérieure Sad mais on a quand même le super grand manège intérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous le manège extérieur est carréement plus accessible depuis fin octobre / début novembre. Le sol a gelé et ensuite il a neigé. Les chevaux auraient de la neige au moins au milieu de la bedaine x) Alors on oublie ça ! Il va redevenir accessible seulement milieu avril environ, lorsque ça va fondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hiver c'est pas extra ... Si personne ne tape la trail, on n'a tout simplement pas d'endroit pour se ballader, impossible de passer nul part à cause de toute la neige. J'espère que le proprio a gratté un sentier .. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dimanche dernier (19 décembre), il fesait super doux dehors Smile Une vraie belle journée pour aller faire une randonnée. C'était la première fois de l'hiver que j'allais faire une rando à cet endroit (c'est le 1er hiver que je suis en pension là bas). J'y suis allée avec mon amie Joanny. C'était super ! Very Happy La trail est tappée seulement par les chevaux et n'est pas très longue donc on a faite 3 fois le tour lol Razz Mais les arbres dans le bois c'était vraiment trop beau. Et j'ai penser à emporter mon vieux kodak (car l'autre pas question que je l'emmène à cheval x) ) pour la randonnée. ^^

P'tite scéance photo avant de partir Smile

Moi et Tass




I love you








Un beau p'tit trot Very Happy


I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En trail maintenant Very Happy

Moi et Tass sous les arbres Very Happy






À notre tour d'être devant ^^ Smile


Coucou ^^










Regarder les arbres ! Very HappyRazz


Et pour finir, deux p'tites vidéos ! Very Happy

Joanny et Prélude


Moi & Tass ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beaucoup Very Happy ^^ J'aimerais bien qu'elle reste brun chocolat l'été aussi au lieu de pâlir hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super toute ces photo , une jument toujours aussi belle.

Je t'envi enormement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIhi Mercii Razz Nous on se rend pas compte qu'on a un accent, on trouve toujours que c'est les autres qui en ont un hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment une superbe juemnt! J'adore sa couleur... chocolat?
Et vous formez une équipe vraiment superbe! Je reverrais de faire du barrel et du TREC... Enfin plein d'autre chose avec un cheval comme elle, elle à l'air extraordinairement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ! Smile
Ca doit être génial de pouvoir monter en "western" qd on veut et faire des concours comme ça Smile En Belgique on fait pas trop ce genre de truc, c'est bcp de concours de saut .. J'adorerais essayer en tout cas, ça à l'air super amusant autant pour le cheval que pour le cavalier ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai lu ton histoire que quand tu a changer ta jument de club elle a changer chez mon cheval cetais aussi comme ca quand je lai acheter il etais toujours nerveux et avait vraiment un mauvais caractaire et depuis que jai changer de mange il a tout a fait changer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous les compliements Smile

Nous ici en région c'est tout le contraire, on essaie de développer l'équitation classique. Il y en a partout au Québec sauf dans notre région, c'est trop nul x)

Falcolover, je suis contente de voir que ça t'es arrivé à toi aussi. Comme quoi l'endroit peut vraiment faire une grande différence sur la mentalité d'un cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop classe les photos dans la neige !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Very Happy On va surement en faire d'autres aujourd'hui ! ^^

Rando sans selle hier Very Happy Wouhaa ça fesait vraiment longtemps que j'avais pas faite ça ! =D Mais ma jument a la colonne vertébrale ressortie, fak je commençais à avoir mal au bout d'une heure loll x)

Comme je suis en congé pour la semaine, je vais en profiter au max pour aller rider ! Écurie probablement à tous les jours ! Et comme la trail est pas très longue ben on fait le tour 3 ou 4 fois lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Aujourd'hui c'était trop super, on a fait un sleigh ride avec le cheval de mon amie ! =D Et ensuite j'ai sellée ma jument pour faire une petite promenade.

Par contre là je stress ... Je venais d'arriver chez moi lorsque mon proprio d'écurie m'a appeller pour me dire que ma jument arrêtait pas de se coucher .. des petites coliques . pale Il m'a dit qu'il s'en occupait et que s'il me rappellait pas, c'était que tout était ok. Ça fait 1h15 et toujours pas de téléphone. Espérons qu'il ne sonnera pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que je lui fais confiance. Par chance il était là !! J'imagine que puisqu'il n'appelle pas, y'a pas de danger.

Je m'en vais pas me coucher, il est que 16h30 ici x) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylène a écrit:
Oui c'est sur que je lui fais confiance. Par chance il était là !! J'imagine que puisqu'il n'appelle pas, y'a pas de danger.

Je m'en vais pas me coucher, il est que 16h30 ici x) Razz


Mdr j'avais zappé le décalage mdr ! Bon tout doit aller bien alors si pas de coup de fil j'espere que ca ira aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...