Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mazine29

Déprime dûe à un arrêt temporaire

Messages recommandés

Voila, le cheval que je monte est en arrêt suite à un abcès dans la bouche qui s'est infecté (il a été soigné)
la blessure commence à guérir, je ne vais donc pas m'étendre sur le côté physique du problème
Mais niveau mental, c'est la déprime étant donné qu'il est en arrêt, il sort la journée au pré et la nuit au box,
mais il ne veut plus manger ou à peine sa ration (pck ses médoc étaient dans la bouffe il a perdu confiance aussi ^^), et
d'habitude il dit "bonjour" la quedal c'est j'en ai rien a foutre.
Donc autant que je peux je vais le voir et je le promene en main dans les bois (en théorie il aime bien) et le fais brouter ailleurs que dans le pré
je vais bientot savoir si il peut être longé en licol histoire qu'il bosse un minimum peut etre que ca va aider.

Sinon qu'est que vous feriez pour le distraire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des joué dans son box ! un ballon suspendu, une pierre a sel( euh non! sa ferais pas du bien a sa bléssure !!^^! un peu de foin mouillé! sortit seul au manège il pourra se roulé^^ et pourquoi ne pas le monter mais en licol je fais toujours sa avec mon cheval et sa marche exactement pareil!! Smile essaye pas besoin forcément d'un mors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de le sortir avec d'autres chevaux au parc. S'il aime bien apprendre, tu peux lui apprendre à faire la jambette, à secouer la tête, à la faire le campo (le mien ça l'amuse beaucoup) ou s'il aime bien sauter, fait le sauter en liberté. Tu peux aussi lui acheter un gros ballon et le désensibiliser pour le laisser jouer avec. (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le truc c'est pour ce qui est de lui acheter des jouets ben je peux pas Sad

sinon j'ai deja essaye une liberté mais il comprend pas il reste planté là. et quand je lui faisais la méthode "amy" ben il comprenait pas non plus, il prefère être longé apparemment.

pour ce qui est de lui apprend des trucs de dress ben c un vieux cheval donc comme son dos n'est pas top non plus, je vais pas l'embeter et puis je ne serais meme pas faire et c'est pas mon truc.

et impossible de le mettre avec d'autres dans un pré c'est 1 pré = 1 cheval mais il joue comme même avec par dessus ses fils.

pour ce qui de le monter en licol faut que je vois avec le directeur du club, j'y avais pensé aussi.

merci pour toutes vos idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des petits conseils Smile


Je sais que le horse-ball est un jeu trés appréciés des chevaux.essaye ! (si tu peut^^)

Autres gadget que les chevaux adorent c'est le distributeur d'aliments: une roue remplie de granulés que le cheval fait tourner avec son nez pour faire sortir les aliments par un petits orifices.

Un cheval d'écurie doit toujours avoir une pierre a sel et à minéraux a lécher.Mais aprés a dépent si son abcés et cicatrisé .Mieu vaut que tu n'essaye pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils malheureusement je ne peux pas les appliquer Sad

deja je vais voir comment il est tout à l'heure, on vera la suite ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le laisserais dehors 24h/24. Rien ne sert de le garder en dedans puisque de toute façon il est en arrêt et personne ne va le monter. Bien sur au champs il faut qu'il y a des copains et plein de bonne herbe à manger ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il est rentré que la nuit, comme ses copains d'ailleurs, alors il va pas rester tout seul, en plus c'est un cheval qui vivait tout le temps en box avant ! puis il a du foin dans son box

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum si il est habitué à rentrer tant mieux ... la nuit au boxce ne peut pas lui faire de mal, par contre en ce qui concerne sa ration, tu peux essayer de l'agrémenter avec des carottes et de spommes, pour que ce soit meilleur, ou du miel. Sinon, il y a des chevaux qui s'ennuient de pas travailler, donc la longe pourrait etre bien, sans compter que tu dis que tu le sors mais n'oublie pas le bon pansage ! Ca l'occupera aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis passée le voir,déjà niveau mental c'est beaucoup mieux, il était pas déprimé ou bcp moins qu'avant. Il est venu me voir quand je l'ai appelé au pré deja bon signe. puis apres la séance de pan...dépoussiérage ^^. je l'ai longé aux trois allures et même fais passer une barre au sol. apres j'ai couru un peu avec lui en longe dans la carrière, il était content et s'est un peu défoulé (c'est un cheval qui se lâche pas donc c'est le mieux que je puisse avoir, donc c'est super). je l'ai laissé faire autant de tours qu'il voulait et il en a fait pas mal.
par contre niveau se nourrir c pas top mais c bcp mieux. Il mange des gran (il aime pas les floc), mais "il saute pas dessus". J'ai mélangé des morceaux de pommes avec ses gran (il a 3 litres donc c'est pas facile) et donc il a mangé un peu (il trie surtout ^^). Mais on m'a dit qu'il mangeait maintenant mais par moment, il fais pas comme en temps normal où il mange tout et d'un coup.
voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait non pas vraiment la c rechute : fièvre membres gonflés et piqures Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La menthe stimule les appétit difficil tu sais !

voici des infos si tu veut essayer :


je cite " Utilisé pour stimulé l'appétit d'un cheval difficile,elle sera hachée puis répartit sur la ration ( ne pas dépasser 50 g pas jours !!! /!\! menthé fraîche !


esaye sa marche vraiment les plante!! et tu me dira comment il a réagis mais certain chevaux n'aime pas l'odeur mais essaye quand même et ne dépasse pas la quantité requise et c'est de la menthe fraîche et hache là Wink j'espere que mes recherche vont d'aider!

livre : soigner son cheval par les plante artémis édition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée sauf que j'ai pas accès à de la menthe, mais le truc c'est qu'il mange les friandises, les pommes, et le foin et l'herbe mais pas sa ration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La menthe tu peux en trouver dans la nature ou dans ton jardin si tu en as x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça pousse pas ici, en tout cas j'en ai jamais vu pourtant je me ballade souvent... tant pis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba tu habite dans qu'elle région ?

Sinon en grande surface il en vende tout hachée tout prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peus aussi mettre de la banane dans sa ration en plus du miel
et une sortie en main broute broute avec un copain ou une tite séance toiletage, calin bisous ^^

moi sa marché très bien avec mon loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'il faut l'occuper! c'est l'occasion de passer du temps avec lui! a le promener en longe, a faire des petits tours pas compliqué à comprendre (mais biensur pour un résultat parfait ca prds bcp de tps!) comme la jambette exct.. courir avec lui en liberté.. bref! il faut etre inventif pour que sa convalescence ne soit pas un calvaire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...