Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x.Shakiraa

[La mise en main ] : Shakira

Messages recommandés


Voila j'ai quelque question ma jument se met bien sur la mise en main pas trés longtemps mes elle se place super bien !! J'essaie donc de la travailler pour avoir un beau cheval bien placer quand on sort en concour ect .. Mes le probleme c'est que je n'y arrive pas .. des fois elle veux des fois elle veux pas elle part sur le coté a la place :/ Je pianote bien avec mes doigts comme ma appris ma monitrice j'ai une bonne position je met bien des jambe pour l'aider egalement a se mettre en place !! (Cetais un ancien cheval de dressage .. Elle ces faire quelque petite chose ! En sachant que depuis le 16 juin 2010 j'ai du la retravailler car elle etais rouille .. j'ai fais les exercice de base ! " repondre au aide , galoper sur le bon pied faire des channgement pied au galop ) et maintenant bah j'aimerai avoir un beau cheval en place

Le seul fois ou je les bien eu en main pendant touter la lecon voici les photos :

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'important c'est de ne pas se préoccuper de la tête! D'abord il faut qu'elle s'engage, qu'elle mette les postérieurs sous elle et tende son dos, pour ça il faut que tu travailles sur les transitions mais surtout sur des courbes : cercle à droite et tu lui demande de pousser sur son posterieur droit, pareil à gauche, après tu peux complexifier en demandant des cercles en placé inverse (incurvé à l'exterieur), ou en chassant les hanches, etc... et tes mains elles ne servent juste qu'a recueillir la tension que ta jument crée.
Et n'oublie pas qu'etre bien "placé" c'est exigeant pour un cheval donc il faut lui laisser du temps ou elle peut se relacher et étirer son dos en mettant son nez très bas (pratiquement à ras du sol).

J'espere que ça pourra t'aider un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que c'est vraiment une question de "timing" Razz Quand tu places tes aides, que tu pianotes comme tu dis pour mettre ta jument en place, faut que tu t'attendes à ce qu'elle baisse la tête, s'allège etc...
Dès que tu ressens ce moment là, même si elle est pas parfaitement ronde, il faut que tu relâches la pression pour lui donner du confort. A l'inverse tant qu'elle s'ouvre, il ne faut pas que tu cèdes. Et petit à petit tu peux espérer qu'elle vienne naturellement sur la main ^^
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire j'ai pas l'impression d'avoir été très claire xD

En tout cas bon courage Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mes le probleme es deja reglé Smile Les transition ect .. Elle execute sa trés bien Wink et repond facilement au aide. Seulement voila j'ai pris kelke cours avec une prof de dressage et enfete ma jument a pris du muscles de l'encolure se que je 'avais pas remarquer d'ailleur et se muscles est mal placer il dois remonter pour avoir une belle encolure .. Et elle ces pas rester longtemps car enfete elle a mal Smile maintenant elle commence un peu a se mettre en place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...