Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x-Abyss-namouur-x

Mon premiers concours de CSO

Messages recommandés

Bon mon premiers concours de cso c'est fais le 20.11.2011, donc je m'excuse pour ce retard mais j'ai pu trop de temps.
Alors pour ce premiers concours de CSO officiel, j'ai monté Pépite en club 4. Je n'avais jamais monté cette ponette, le samedi juste avant en saut et elle m'avais embarqué, donc j'y suis allé stressé.
Donc ma meilleure amie la monte juste avant moi au CSO dans la même épreuve, je passe 22/24. Donc la détente se passe bien jusque au saut je perd le contrôle de la ponette et je me rappe la jambe contre le par-bottes et me tord la cheville. J'ai eu très mal mais je me suis dis c'est rien juste un trou dans mon pantalon. Je continue la détente avec une affreuse douleur dans la jambe gauche. Puis je vais sur le parcours, tout le monde m'attendais vue que j'avais pris 5 min pour me remettre. Je commence le 1 et le 2 se passe bien puis le 3 elle accélère et je perd vite fais le contrôle donc je peut pas prendre la courbe normalement ... Fin du parcours je finis avec un sans faute et me classe 8/24, première de mon club dans cette épreuve. Je remercie énormément la ponette car je pense que si elle fessait un refus, je pense que je passais par au dessus . J'avais tellement mal. Ma maman est médecin et elle avait pas vue que j'avais un trou dans mon pantalon donc quand je suis descendu de cheval j'ai immédiatement senti ma douleur au genou et ma cheville. résultat des course, énorme hématome au genou avec le genou ouvert et une entorse a la cheville. Mais je me suis tellement amusé sur le parcours Smile

Bon je vais vous mettre ma vidéo, il y a moyen que vous me dites mes défauts ?



et quelque photo celle du photographe et celle prise de la video :
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super pour un premier concours Very Happy Bravo !
Chouette la vidéo, c'est le fun de vous voir en action ! Beau parcours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation!!

Bon la ponette a une forte encolure et ça ne doit pas être simple de la reprendre.. elle doit se servir de sa force pour un peu embarquer, non?
Pour ta position, c'est plutôt bien sauf: tes pointes de pied sont trop sorties, ton bas de jambes n'est pas fixe, à chaque saut tu appuies sur tes pointes de pieds du coup ton pied s'enfonce dans l'étrier (n°2). On voit bien que tu te redresse entre les obstacles pour la reprendre (avant le 3) mais tes mains sont trop basses et du coup trop peu efficaces (vu le gabarit de la ponette), il ne vaut pas hésiter à rester assis entre les obstacles et faire des actions de mains avec des mains relevées pour rééquilibrer la ponette et qu'elle s'assoit sur ses fesses et ralentisse. Fait attention à bien avancer tes mains lors du saut car tu restes trop en contact et te retrouve un peu déséquilibré à la réception. On ne sait pas trop si tu es assis ou en équilibre, ça tamponne un peu dans la selle!!
Sinon tes courbes sont bien, tu regardes bien tes obstacles.

Je te fais des petites remarques mais c'est pour que tu voit ou sont tes erreurs et que tu puisses progresser. Il n'y a rien de méchant ou de désobligeant. En tout cas dans l'ensemble c'est bien et même très bien pour un premier concours... continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myléne Smile

Alors non Gribouille au contraire, j'attend que sa que vous me dites mes Default Smile. Donc je te remercie. Et oui la ponette embarque beaucoup a l'obstacle et je l'avais monté qu'une fois avant donc dure dure ...

Et oui je continue les concours dés que je pourrai de nouveau monté a cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis d'accord avec Mylene pour un premier concours c'était tres bien, le parcours etait propre, ce qui ne se voit pas souvent ! Cela ne se voit pas tant que ca que tu es un peu embarqué !

Sinon je rajouterais juste que pour moi tu étais chaussé bien trop long, ce qui ne devait pas t'aider à garder ton équilibre et donc ( en rejoingant gribouille) à te caller dans ta selle, pour rester bien en équilibre et ne pas trop tirer sur la bouche de Pépite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal , on a beaucoup de chevaux qui embarquent à mon centre équestre , j'en ai monté pas mal , dont une fois qui m'a vraiment marqué car j'ai monté parfaitement bien selon ma prof Cool ! J'ai suivi ses conseils à la lettre et ca a bien marché Razz

Alors ,

Ta position est très bien , t'es peut etre un chouillat en avant ... Mais sa ne fait rien !
Pour ta ponette , tu dois :
- La garder court tout au long du parcours
-Quand tu arrives à 1 ou 2 foulées de l'obstacle , faut que tu la laches , pour quelle fasse un beau saut .
-Après la réception , tu la reprends sec ! N'hésites pas à tirer un bon coup Wink
- Tout ca sans bouger la longueur des rènes Wink Tu dois jouer avec tes doigts selon ma prof !
Après tu prends ou tu prends pas !
Sinon tu montes très bien ! Tu as quel galop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi ! Very Happy
De rien , j'espère que ca va t'aider , moi ca m'a beaucoup aidé surtout que ce poney était très dificile (en sautant il fout des coups de culs donc il a du mal pour l'équilibre à la réception Mad )
Mais ce qui est bien , c'est qu'on progresse et à la fin , il se roule ! Même si je dois nettoyer la selle de fond en comble après c'est marrant xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui on voit bien le trou dans le pantalon!! J'espere que tu va vite te remettre !!

Je m'y connais pas trop en CSO mais tu m'a l'air d'avoir très bien geré!!

Les concours!! je n'en ai jamais fait sa doit être sympa quand même j'aimerai bien essayer un jour dans le Western mais bon .. Je suis pas assez douer pour sa puis je ne prend aucun cours !! Je perd pas espoir d'un jour en faire !! Enfin si je perd espoir un peu lol ^^ Enfin Bravo Laura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Léonie, je corrigerais juste que de tenir le poney ou cheval et de lacher 2/3 foulées avant ce n'est pas le mieux car à vtre niveau, et sans expérience, il est facile de mettre le cheval dans le vide, et avec certain, cela ne passera pas ! Ils vont s'arreter net ! Je pense qu'il vaut mieux jouer dans les doigts plutôt que de tirer et les laiser se débrouiller un peu, à ce niveau la il y a peu de risque ! Sans compter que les train de laura n'etait pas si rapide que cela ... ! Donc pas dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Ça dépend les chevaux , il y en a ils sont rapides parce qu'ils ont envie de sauter donc refuseront pas ! Mais oui , cela dépend des chevaux ! Mais pas non plus le lacher , faire ce qu'il veut mais arreter de tirer sur la bride ! J'avais appris à faire cà après chacun ses méthodes et tout dépend du niveau , du cheval et du centre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui bien sur c'était juste pour préciser à Laura de ne pas faire cela un jour de concours, sans l'avoir testé avant sur le cheval et avec sa monitrice quoi ! Pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...