Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changer de pied au galop ^^'

Messages recommandés

Invité
Coucou, une amie vient de me dire que pour le Galop 4, il fallait savoir changer de pied au galop.. Or on ne l'a pas fait cet année et je ne sais pas comment faire ^^. Lorsqu'on est sur le pied droit, pour passer au galop à gauche, Comment je dois placer mes aides ??

Merci d'avance,
Miss Mandarine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai jamais fait, mais je pense que quand tu est sur le pieds droit, tu inverse tes aides tes aides, donc ça fait : jambe intérieure droite reculée, jambe extérieure gaude a la sangle, légère rêne d'ouverture extérieure gauche, et tu demande le départ .

'Fin je l'ai jamais fait, mais c'est ce qui me semble logique, après je sais pas si c'est ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes souvenirs sont bons, lorsqu'on partait au galop à faux, notre mono nous faisait regresser de vitesse pour faire du trot. Et on devait de préférence passer au galop en plaçant la jambe extérieure reculée et l'intérieure à la sangle dans un virage. En effet, elle nous avait expliqué que dans un virage, le cheval est déséquilibré par rapport à une ligne droite et se place naturellement sur le pied juste pour reprendre un bon équilibre.
Cependant, ça va faire 1 an que j'ai pas pratiqué du coup mes souvenirs au niveau des aide est un peu nébuleux mais je suis presque certaine que c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liverpool, enfaite je crois que ce que tu viens de dire c'est les aides du départ au galop tout simple, et si j'ai bien compris ce que Miss Mandarine demande c'est passer du galop a juste au galop a faux sans repasser au trot (oula je me mélange, c'est bien ça ? Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais compris ça et dans mon ancien cours, c'est-à-dire en galop 2-3, notre mono nous faisait repasser au trot mais au galop, et sans cette transition je sais pas comment faire. Parce que si comme tu dis, tu inverse les aides, le cheval ne comprendra pas forcément ce que tu veux lui dire tandis qu'avec la transition au trot, tu lui montres concrétement que quelque chose ne vas pas du coup, c'est plus facile de reprendre un galop à juste.
Après il doit être possible de le faire sans transition mais comment, telle est la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ramsouille oui c'est ce que je demande Smile Oui c'est possible sans transition, ça c'est sûr, mais je ne sais pas comment faire Razz
Je vais essayé en inversant les aides, on verra bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui bien sur que c'est possible sans repasser au trot!! En Western surtout en Reining cela ce fait beaucoup sur nos cercle .. Mais par contre je ne l'est jamais pratiquer mais comme le dit ramsouille il me semble qu'il fait inverser c'est aide!! Mais comment faire comprendre au cheval que en inversant ces aide il galope a a faux sa aucune idée.

j’espère qu'une personne qui a déja pratiquer cela passera par la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on passe au trot pour changer de pied c'est un changement de pied au ferme à ferme. Je pense que la il s’agit plutôt du changement de pied envolé. Pour faire ça je crois qu'il faut inverser ses aides. On fait un cercle au galop à droite à l'entrée du manège admettons. Ensuite on veut faire un cercle au galop à gauche au fond du manège. Pour faire ça faut que, au moment où tu passes d'un cercle à l'autre tu inverse tes aides. J'ai lu ça dans un bouquin d'équitation il me semble mais je suis pas trop sûre que mes souvenirs soient bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je me coucherai moins débilme ce soir tiens.
Pour excuse (minable, je le conçois très bien), j'ai arrété l'équitation depuis deux ans et au niveau Galop 2-3 théoriquement si j'avais pu monter régulièrement, j'aurais passé le 3 mais bon on s'en fiche, le fait est que cet exercice n'était pas au programme des festivités cette année là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les changements de pied au galop ne sont pas du tout au programme du Galop 4 ni du Galop 5.... soyez rassuré !!

Sinon pour changer de pied il faut effectivement "simplement" inverser ses aides de départ au galop, sauf qu'avant il faut que le cheval soit en équilibre, un peu rassemblé et que le cavalier soit précis dans ses aides et son assiète.

Pour l'apprendre a son cheval on peut commencer par un cercle à droite, un peu avant X on "redresse" le cheval, on change son incurvation et en X on place ses aides pour repartir sur un cercle à gauche. On peut passer au trot avant X pour aider le cheval et raccourcir petit à petit le nombre de foulée de trot. On peut aussi mettre une barre au sol en X et tout en restant au galop demander le changement pied au dessus de la barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je suis tellement pas précise que je risque de galérer quand j'aurais à faire ça ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais trèèèèès lentement xD. Enfin bon, c'est aussi un des plaisirs de l'équitation: une fois qu'on y arrive on est tellement fiers Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, il faut inverser les aides, mais surtout il faut empecher le cheval de se coucher à l'interieur ( sur l epies ou tu veux passer) car sinon il ne pourra pas changer de pieds.

Le meilleur des exercices c'est de prendre un coté de carriere de faire une demie volte au bout, revenir bien doit au milieu du coté de la carriere ( bien droit surtout pas couché) et de demander le pas dans l'angle ( quatre pas puis trois deux un) et de reprendre le galop à l'autre main et de refaire ...

Je sais pas si tu as compris mais cela s'enchaine tres bein et au bout d'un moment, en général les chevaux comprennent tout seul et te donne le changement de pieds lors du passage au pas, sinon quand le pas avec une seule fouéle est bien acquis tu demandes le changement de pied avec un cheval bien droit et en écartant bien ta main exterieur pour mettre le poids à l'exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement de pied au galop 4 ?? Je crois qu"elle c'est tromper.. Perso j 'ai mon Galop 6 Et je commence seulement a travaillé les changement de pied.

Programme officiel galop 4

Le cavalier possédant une bonne connaissance : de l'entretien, des besoins, de la locomotion et du comportement de sa monture, doit être autonome aux trois allures, en terrain varié, et dans l'enchaînement de sauts.

1. Equitation

Au pas :
- contrôler la vitesse
- déplacer les hanches
- inverser et enchaîner des courbes serrées

Au trot :
- rechercher son équilibre assis
- rechercher son équilibre au trot enlevé lors des variations de vitesse et des changements de direction
- contrôler la vitesse
- conduire sur des courbes larges

Au Galop :
- stabiliser son équilibre sur les étriers
- galoper assis en rythme
- partir au galop du pas sur le bon pied
- contrôler la vitesse
- conduire sur des courbes larges

Saut :
- rechercher son équilibre sur les étriers en enchaînant des sauts isolés
- contrôler l'allure et la vitesse en enchaînant des sauts isolés
- conduire en enchaînant des sauts isolés

Terrain varié :
- rechercher son équilibre sur les étriers en terrain varié
- contrôler l'allure et la vitesse en terrain varié
- conduire en terrain varié

2. Soins :
Les soins ci-dessous sont complémentaires de ceux des Galops 1, 2 et 3 :

- poser des protections de travail (guêtres, protège-boulet, cloches, bandes de polo)
- poser des protections de transport

3. Connaissances :
Les connaissances ci-dessous sont complémentaires de celles des Galops 1, 2 et 3 :

- notions sur l'alimentation
- notion des soins quotidiens
- comportement de sa monture à l'écurie, au travail et à l'extérieur
- règles de sécurité en aire de travail et à l'extérieur
- accord des aides
- mécanismes du galop à gauche et du galop à droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...