Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zéphiria

Arrivée de Hank le 19 mai - Vidéo de sa marche en p1

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voici un post important pour moi car je vais essayer de le tenir à jour et de récolter vos précieuses expériences face à mes questions.

Je récapitulerais toutes mes questions dans ce premier message, pour plus de clarté.

Merci à tous de bien vouloir nous aider !

Récapitulatif:

- Matos: 2 gamelles, plusieurs laisses, 1 brosse, colliers et harnais, sac à friandises, tapis d'hygiène, sachets à crotte, friandises.

- Tout seul la journée ? On tente de l'enfermer dans la cuisine, on le mettra en garderie chez mes parents au besoin

- L'éducation: Mr s'en charge les premières semaines, je participe au besoin, on ira à l'école du chiot. En fait je vais participer d'entrée, et bien observer les premières balades. Je compte adopter exactement le même comportement que Mr ! Quand à l'école du chiot, je m'y rendrais seule le mercredi après-midi. Mr ira le samedi.

- Les chambres lui seront interdites. Si les chats sont un problème, je bricolerais une barrière.

Vidéo de sa première balade:


26/05 Bilan de la première semaine:

Bon, on a du mal à se faire obéir et parfois on est un peu découragés.

En balade, je n'arrive pas à le laisser derrière moi s'il ne me suit pas, ça m'angoisse trop ! Hier par exemple, il a fait deux fois demi-tour alors que je voulais rentrer. J'ai beau me cacher et attendre non seulement il ne me suit pas toujours mais en plus je n'arrive pas à attendre assez, ça me stresse trop.

Malgré le fait qu'on le sorte toute les 1h30, il nous fait encore des pipi dedans alors qu'il est capable de se retenir la nuit et une journée de 10h....

Par contre, il fait caca dehors et ça c'est déjà pas mal !

Autre point positif: il ne fait pas de bruit quand nous ne sommes pas là. Les voisins n'ont rien entendu !

La cohabitation avec les chats ne se passe pas trop mal. Il a tendance à leur foncer dessus, Dino le tigré souffle et lui a mis quelques coups de pattes (timides) sur le museau, Dendé le blanc, l'évite pour le moment.

Il a acquis en partie le "assis", et il a fait d'énormes progrès côté marche en une semaine. Quand il court, sa mauvaise patte ne traîne plus !!

04/06: Bilan de la deuxième semaine

Hank progresse et nous aussi.

Nous avons réduit le temps de balade pour les pipis cacas. Mr fait toujours de la résistance, et nous fait à l'intérieur avant, ou après les balades. Et il n'y a pas toujours de signes avant-coureurs... (ce qui me désespère, ça vient d'arriver).

Après visite chez le vétérinaire, il apparaît qu'il est un peu mince. Nous avons l'adresse d'un ostéo que nous irons voir au moins pour avoir une idée de son futur handicap.

Moi, j'ai un gros problème. Je n'y arrive pas, je ne suis pas assez patiente.
Il me met hors de moi...
Je fais le maximum pour qu'il soit heureux, mais lui ne me rend pas ce que je lui donne... Je ne peux plus supporter le fait qu'il ne fasse pas quand je le sors, on peut rester 1h dehors, il fait pas.... Tout ça parce que je lui garde la laisse...

Alors qu'il fait quand c'est Sano qui le promène.

J'espère très fort que l'école du chiot va m'apporter quelque chose, car je désespère et ça me rend malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je compte faire un tour de notre appartement pour réfléchir à ce qu'il faut modifier afin d'éviter un maximum les accidents domestiques et les dégradations éventuelles.

Première chose, mon fiancé répugne à interdire l'accès de la chambre d'amis à notre chien. Il pense que son espace va être trop réduit.
Personnellement, je préfèrerais que le chien n'y entre pas. Cette chambre, la plus grande chez nous, est destinée à être la nôtre quand nous serons parents et elle est pleine de bibliothèques et de livres. D'autre part, j'y travaille souvent. Je corrige les travaux de mes élèves (je suis prof d'arts plastiques) et je dois parfois les étaler un peu partout pour les comparer.
Enfin, cette chambre sert parfois "d'atelier", je fais de la couture et fabrique des choses.

Alors je me demande: le chiot risque-t-il de prendre les livres pour des jouets ? Notre collection de mangas risque-t-elle d'être amputée de quelques exemplaires si nous le laissons entrer dans cette pièce ?
Et comment lui apprendre de ne pas y entrer autrement qu'en fermant la porte ? Car les chats eux, ont le droit d'y entrer (je vous l'ai dit ... je suis "chat" ^^').

Question suivante: je voudrais votre avis. L'éleveuse nous a assuré que Hank, vivant dans un box tout seul pour le moment et aussi à cause de son handicap, était capable de rester enfermé dans une pièce si nous ne pouvions rester avec lui dans les premiers temps. Ce qui est le cas: 2 jours par semaine, il m'est impossible de rentrer à midi. Nous avions envisagé de le confier à mes parents ces-jours-là, au moins pour le début et l'apprentissage de la propreté, mais vu ce que a dit l'éleveuse, moi je me pose des questions....

Bon... je pense que ça suffira pour commencer ! Je suis sûre que vos réponses apporteront d'autres questions, alors je vais d'abord attendre Smile.

Merci et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zéphiria tes préoccupations sont normales.
J'ai eu les même questions que toi ayant trois chats à la maison qui ont accès à toutes les pièces. DAns notre chambre nous avons des livres et par malheur j'ai un de mes livres qui est passé entre les dents du chien, ainsi qu'une paires de lunettes.Nous avons donc interdit la chambre au chien pas le biais d'une barrière, type barrière de sécurité pour enfant, avec une petite chatière pour que les chats continuent de pouvoir y entrer. Cela à aussi permis aux chats d'avoir un espace de paix pour eux car le chien est parfois un peu insistant dans ces demande de jeu. Par contre étant chiot il passait (jusqu'il y à 15 jours il à 5 mois) encore par la chatière. Mais le simple fait de la présence de la barrière à permis de lui faire comprendre l'interdit.

Lorsque vous êtes absent le mettre dans une pièce n'est pas un geste de torture, c'est très bien pour sa sécurité et pour évité les dégâts dans la maison. Il doit également apprendre à être seul, apparemment il le sait déjà mais il faut penser qu'il change d’environnement. Penser à lui laisser de quoi s'occuper comme des os en peau de buffle. Dans un premier temps vous ramasserez c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zéphiria a écrit:
Alors je me demande: le chiot risque-t-il de prendre les livres pour des jouets ? Notre collection de mangas risque-t-elle d'être amputée de quelques exemplaires si nous le laissons entrer dans cette pièce ?
Et comment lui apprendre de ne pas y entrer autrement qu'en fermant la porte ? Car les chats eux, ont le droit d'y entrer

Cela dépendra de son tempérament. Si je me base sur ma propre expérience, aucune de mes goldinettes n'a jamais rien détruit : aucuns papiers même ceux laissés sur la table basse du salon, aucun livre, bref rien et ce sans être une maniaque du rangement. La maison n'est pas non plus un bordel. Une maison normale où l'on y vit quoi Very Happy Pour lui apprendre à ne pas rentrer dans une pièce sans en avoir l'autorisation, il faut de lui apprendre à se stopper devant l'embrasure de la porte, en lui apprenant le stop et le pas bouger. Avec les chats, cela va être peut être un peu plus compliqué, mais pas infaisable.

Zéphiria a écrit:
Question suivante: je voudrais votre avis. L'éleveuse nous a assuré que Hank, vivant dans un box tout seul pour le moment et aussi à cause de son handicap, était capable de rester enfermé dans une pièce si nous ne pouvions rester avec lui dans les premiers temps. Ce qui est le cas: 2 jours par semaine, il m'est impossible de rentrer à midi. Nous avions envisagé de le confier à mes parents ces-jours-là, au moins pour le début et l'apprentissage de la propreté, mais vu ce que a dit l'éleveuse, moi je me pose des questions....
Il semble déjà habitué à être seul, donc cela ne devrait pas poser de souci malgré le changement d'habitation. Autant l'habituer à ce que tu souhaites dès le départ plutôt que de te dire au début je mets en nourrice chez mes parents...et après.... il va s'y être habitué et la solitude lui pèsera plus que si tu l'habitues dès les tous 1ers temps. Au début, en votre absence, il vaut mieux le mettre dans une seule pièce sécurisée plutôt que de lui donner l'accès à tout l'appartement. Il y sera moins débordant et plus en sécurité, d'autant plus qu'il est déjà habitué à vivre en box, donc dans un endroit plutôt restreint et protecteur pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça a été dit plus haut, il n'y a rien de mal à le laisser dans une pièce. Son espace sera réduit, mais ça vous évitera des surprises...
Drazik qui dehors, lorsqu'il était petit était un peu du genre à déterrer les plantes, n'a jamais rien touché en intérieur.
Flambie elle s'est une autre affaire, beaucoup plus à l'écoute mais alors une tornade... elle balaye tout avec sa queue et sa joie de vivre... Il faudra voir son caractère, d'un individu à l'autre ils sont si différents.

Lorsqu'il va perdre ses dents il faudra lui donner des jouets adaptés pour qu'il évite de manger ce qui lui tombe sous la dent. Après c'est vraiment l'éducation qui fera le reste.
Il faudra faire preuve de patience, répéter les ordres et bien le féliciter lorsqu'il fait ce que vous lui demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses * s'incruste dans la conversation * Smile

Je viens de regarder la vidéo proposée par Mouflon, elle est simple et efficace. merci ! Je vais aussi ce que tu as donné en lien mais ce sera un peu plus long ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp de chiens ont une piece interdite !

Il suffit pour cela d'acquerir le NON .... ca va tres vite ca, et apres lui apprendre a s'arreter devant cette porte...il va bien sur tenter maintes fois d'entrée, NON et vous lui demandez de revenir au pas de la porte.

Quand tu y travailleras, je donne a parier qu'il sera couché au pas de la porte et dormira Laughing



Livres....euh ici j'ai eu..Zao m'a dechiqueté les 2 annuaires pages blanches et pages jaunes (entre autre). Il aime les cartons, papiers etc...Mieux vaut les laisser ds la piece interdite Laughing



Seul...oui il fait l'habituer...apres si tes parents peuvent le garder pourquoi ne pas faire moitié moitié...1 journée seule et une journée chez les parents.

Mieux vaut une piece confinée sécurisée avec joujoux, dodo a boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tout ces précieux conseils !

Nous sommes en train d'en parler avec mon chéri, mais nous sommes d'ores et déjà d'accord sur le fait que nous le laisserons dans la cuisine les jours où nous ne rentrons pas de la journée.
En fait, le problème c'est qu'on a du parquet.... et du carrelage dans la cuisine. Si dégât il y a, ce sera plus facile à nettoyer ! De plus c'est vraiment une petite pièce.

Nous ne savons pas encore vraiment où nous allons le laisser dormir la nuit. Il envisage de le laisser près de nous les premières semaines... Mais je n'y tiens pas.

Enfin, on nous a gentiment donné des gamelles en inox et mes beaux-parents (qui ont perdu leur labrador il y a quelques années) vont nous ramener une laisse et une brosse.

Une dernière chose, je vais laisser mon chéri s'occuper du chien les premières semaines sauf pour les sorties de midi quand je suis là, afin qu'il comprenne bien que c'est lui le patron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les croquettes, auriez-vous des conseils ? nous avons contacté l'éleveur pour savoir ce qu'il lui donne mais si vous avez des croquettes à conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les croquettes, vas voir dans la rubrique Croissance et Alimentation, il y a des retours sur toutes les grandes marques PREMIUM mais dans un premier temps le mieux est de rester avec ce que ton éleveur utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu'un golden n'a pas de maître, il a une famille Smile
votre conjoint aura beau faire de A à Z quand ce chien viendra vers vous et que vous le caresserez, il n'aura de zeux que pour vous et vous obéira tout aussi bien.

même si vous avez une préférence chat, j'espère que vous n'avez rien contre la glue du golden car c'est un chien qui aime et qui a besoin de contact, lui refuser une caresse équivaut à une punition, j'y vais fort mais c'est un peu ça, le golden est triste quand on ne lui prodigue pas des caresses régulièrement ou qu'on l'ignore.

n'oubliez pas moults jouets, la mienne a un faible pour les peluches pouet pouet.. chère et chiant à entretenir mais c'est son jouet préféré.. oubliez pas les oreilles de cochon, ça les occupe..

ce qui est interdit un jour devrai m'être toujours, ou tout du moins assez longtemps jusqu'à ce que votre chien écoute parfaitement.. réfléchissez donc bien aux pièces autorisées ou non, au canapé, au fait de dormir dans la chambre.. si il reste dans la cuisine en journée, mettez y son panier et il y fera dodo le soir.. sachant que c'est bien d'avoir au moins 2 lieux de couchage, pour que le chien visualise sa place, par ex le soir, si vous êtes dans le salon, un simple tapis molletonné fera l'affaire, ça permet de renvoyer le chien à une place qui lui est propre quand vous en ressentez le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De lui meme le chiot voudra etre pres de vous....pour dormir ou pas...

De plus les 1eres nuits peuvent etre difficiles dues au changement d'environnement, il faut juste le comprendre, le fait qu'il soit perturbé.

Votre compagnon n'a pas tort...le faire dormir proche ds un 1er temps puis reculer son panier qd il est plus en confiance.



La cuisine semble etre la meilleure solution en effet. Faites attention a tout, fils electriques, gaziniere etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est long....... Je voudrais déjà l'avoir à la maison !

Je suis en train de lire le document PDF sur ce qu'il faut faire avec le chiot. Je me rends compte qu'avec le labrador que j'ai eu chez les parents, j'ai fait un nombre impressionnant de bêtises avec lui.... Comme jouer à tirer sur la corde, faire du catch avec lui... Etc.

C'est un guide vraiment très intéressant et instructif. Par contre est-il vraiment possible de tout appliquer ? J'ai l'impression d'avoir tellement de choses à retenir... C'est très dense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question me brûle les lèvres ....

En poussant mon canapé, j'ai récupéré des jouets pour chat: petite balle en mousse, souris en tissu....
Un de mes deux chats joue fréquemment tout seul avec ces jouets (quand ils ne sont pas coincés sous le canapé), j'imagine que je vais devoir les enlever, non ?

ça m'attriste un peu de priver mes chats de leurs jouets, mais je suppose qu'ils représentent un danger pour le chiot... Et pour le chien quand il sera grand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fais attention, le chiot va tout mettre en bouche ! Certains ont deja avalé des chaussettes ! Mieux vaut tout securisé et tu verras selon le caractere du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui attention avec les jouets pour chat. Ici aussi nous avons une grande joueuse qui se tape des délires toute seule avec ses jouets. Je ne voulais pas lui supprimer mais en même temps trop dangereux pour Griotte. On a laissé les jouets dans les pièces interdites à Griotte et celles où elle ne va que quand on est là. Au début on surveillait à chaque fois que Filoute jouait près de Griotte et on a vite appris à Griotte le "pas toucher" et on lui donnait un de ses jouets à elle. Elle a très vite compris que c'était les jouets de Filoute et pas les siens. Bon le problème c'est qu'on a pas réussi à apprendre à Filoute que Griotte ne devait pas jouer avec ses jouets et des fois elle lui envoie une petite balle l'air de dire : "tiens on se fait des passes". Mais Griotte a bien compris et n'y touche pas au grand désespoir de Filoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news !

Demain est consacré au ménage et à la préparation de l'appartement. Au menu: chasse aux jouets de chats et définition des 2 coins du chiot: un dans la cuisine où il restera enfermé les premiers temps lors de nos absences, au moins jusqu'à ce qu'il soit propre.... ( et j'espère que ça ira Sad depuis que je dis que je vais avoir un chien, je rencontre des propriétaires de chiens qui ne sont pas parvenus à les rendre propres :s); un autre dans le salon.

Nous devons aussi sécuriser tout ce qui est fils et préparer des "barrières" pour lui interdire les chambres.

Et aussi ramasser tout ce qui pourrait lui sembler ressembler à un truc à mordre, à machouiller, etc.

Nous avons vu notre amie, qui possède un golden (croisé molosse, donc 48kg Razz du coup ça m'a rassurée sur la future taille de Hank !) elle nous a donné, laisses, sac à friandises et surtout de bons conseils ! Elle a été éducatrice dans une école du chiot et nous en a recommandé une.

Et sinon, j'ai fait quelques emplettes: tapis d'hygiène, friandises, sachets à crotte, et une recharge pour diffuseur Feliw** , pour que mes chats soient moins stressés....

Demain, nous allons acheter panier & / ou tapis, main dans la main !!

Edit: Messsage n°1, mis à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

On se prépare à prendre la route pour aller chercher Hank et .... surprise, les chats ont vomi sur les deux tapis du chien ce matin !

Pas de gros vomis, mais évacuation de boules de poils .... On peut pas dire que le nouvel arrivant soit bien attendu par les félins ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chats ont voulu montrer à Hank, qu'il arrivait chez eux et qu'il avait qu'à bien se tenir, sinon il aurait à faire aux chats ! lol!
Je viens de ramener le golden de mes parents à la maison et pour ma chatte Filoute, aucun soucis, elle n'arrête pas de venir narguer son nouveau copain. Mais elle est habituée aux chiens depuis toute petite. Selon le caractère des chats, ça prendra plus ou moins de temps mais ils vont finir par s'entendre.
On attend les photos de Hank dans sa nouvelle maison. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà parmi nous ! Ca se passe très bien pour l'instant Smile on vous met des photos dès que possible ;) Pour l'instant, impeccable :
- arrivée avec observation des chats suivi d'un PSSSSSHHHHH d'un des deux chats Smile
- le chien s'est baladé dans la cuisine, il a vite compris où était son tapis et où était sa couche
- direction le salon où il s'est mis direct sur l'autre tapis pour lui Smile
- ensuite miam miam (200g mangés en une minute même pas Very Happy)
- on a continué la balade dans l'appartement
- puis direction dehors et... Hop le caca direct ! Comme un grand !
- tour de l'immeuble puis retour à la maison.

Et là il est sur tapis tranquillement à se reposer... Bref une arrivée parfaite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rholala en mode gaga alors ! Razz
Hâte de le découvrir en photos le petit bouchon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, parce que vous n'aimez pas attendre ...


J'ai trouvé mon tapis et mon jouet, mais je viens d'entendre un drôle de bruit ....


"Mais ! quelle est cette chose ???" Semblent se demander Dino (le tigré) et Dendé (le blanc et gris). [ Remarquez, quand même qu'ils semblent plus curieux que furieux Very Happy je suis très fière d'eux !]



Pattes croisées, ma mauvaise patoune devant, je fais une pose de star !

Si j'arrive à retourner l'image de ma vidéo, je vous montre comment il marche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi le petit lou! Et super l'arrivée s'est bien passée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont rigolo les chats ! Ils doivent se demander quand même... Razz
Et ce petit loulou à l'air tout paisible ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça se passe bien ^^ mais notre loulou vient de s'oublier 2 fois sur son tapis et devant nos yeux ^^'.

Comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut pas faire pipi là ? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il es trop mimi. Pour la propreté il y pleins de post il faut chercher avec la fonction recherche. Il faut le sortir après chaque période de jeu si possible et 20 min Max apres chaque repas. Ça va peut être prendre du temps mais ça va venir. Si il a fait pipi et que vous ne l avez pas pris sur le fait ne pas le gronder, sinon lui dire non et le mettre dehors pour qu il finisse( en appart je sais pas comment faire ça...)
Le secret c est de le sortir très souvent et de le féliciter très fort ( friandise et voix bien aigue) quand il fait ses besoins dehors tu peux dire un mot genre " pipi dehors".
Autre secret: beaucoup de patience !!!
Allé courage il est tout mignon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Première nuit faite ! Il n'a pas aboyé de la nuit, tant mieux Smile Et pas de dégâts, juste du pipi (normal quoi).

J'ai plusieurs questions par contre :
- quand il aboie, quoi faire ? Lui dire juste "non" est suffisant ?
- il a peur de la cuisine... Il n'y va pas seul... On ne sait pas pourquoi, il veut pas y aller... Du coup le fait de l'isoler dans la cuisine la nuit, et quand on partira, risque de devenir une punition pour lui non ?
- quel jouet lui acheter en plus de la corde et des os en peau de boeuf à macher ?

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre question (désolé !) : le doudou, on a donné pour l'instant une petite serviette... mais mon avis que ce n'est pas une bonne idée, il risque de piquer les autres qu'il trouvera. Que puis-je lui donner comme doudou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore une... Lorsqu'il s'amuse à essayer de déchirer le drap sur lequel il dort, est-ce un soucis ou bien on le laisse faire ? En sachant que c'est des vieux draps, mais mauvaise habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite serviette c'est l'éleveur qui l'a donné ? c'est pour qu'il est l'odeur de sa maman !
le Kong est très bien comme jouet ! il a peur de la cuisine ? c'est normal il découvre... incite le à te suivre !! il aboie parle lui du genre alors Loulou qu'est qui se passe ? rassures le par voix et des caresses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la serviette est à nous, on a rien eu de l'éleveur pour les odeurs.

Ok pour le Kong, mais y'a plein de types de jouets Kong non ? Les jouets en caoutchouc ne sont pas à éviter pour pas qu'il les déchire et les avale ?

Ok pour les aboiements.

Merci beaucoup pour ton aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépend si ton loulou est destructeur ... le Kong dans lequel tu mets des friandises est très bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo du jour, je crois qu'on peut dire qu'il commence à se sentir chez lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable ce ptit bout ! I love you
Sinon il aiment bien les peluches, les pouet-pouet, tout ce qui peut se mâchouiller...ils en ont bien besoin à cet âge là Smile
J'éviterai les tissus, il ne faudrait pas qu'il joue avec vos vêtements par la suite No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable loulou !

je dirais pareil que Cachou personnellement j'éviterais les serviette ou drap. Pour Joke je lui avais donné une serviette il l'a toute détruite du coup je l'ai troqué pour des jouet du genre pouet pouet.
Tente quelques jouets tu verras vite si il est destructeur avec.
Sinon opte pour les jouets dit kong : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien
Tu es sur qu'avec ça y auras pas de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon le bout de chou^^ Il a déja pris ses marques^^ C'est cool ça^^

Et il a une de ses bouilles^^ J'adore^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous avons acheté un jouet Kong pour lui mais il s'excite trop dès qu'on lui donne ^^ Je vais voir à lui acheter une peluche quelque chose de ce genre pour éviter de lui donner une serviette comme doudou effectivement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Bon, petit problème ce matin, à force de faire traîner sa mauvaise patte, voilà qu'elle se met à saigner.... D'ailleurs il voulait pas se promener, c'est peut-être pour ça !

Nous allons prendre l'avis du vétérinaire qui s'est occupé de lui pour voir ce qu'on peut faire...

Et puis, croisons les doigts et les pattes avant, c'est sa première journée tout seul ..... (voisins prévenus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...