Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maite111

probleme de testicul

Messages recommandés

Coucou a tous, ben je voulais vous faire partager un peu de mon savoir grace a mes cours.

Voila alors commencons par expliquer 2 termes:
monorchide et cryptorchide

cryptorchide : c'est lorsque les testicules ne sont pas descendus dans les bourses, il est incapable de produire des spermatozoides, les testicules intra-abdominaux etant maitenus à la chaleur corporelle trop elevée. Par contre, les testicules sont aptes pour la secretion des hormones.
Le male seras donc stérile et ne pourra transmettre ce defaut a sa descendance.


Au contraire, si un tescule seul est present dans bourses, l'autre etant intra abdominal, le chien est dit MONORCHIDE et seras fertile.

Ces anomalies concernent environ 10% de la population canine. Un traitement medical peut etre tenté precocement ( 12semaines ) mais les reussites sont rares.
Ce defaut est eliminatoires en exposition et empèchent l'utilisation de ce chien comme reproducteur.
Les chiens possedant un ou deux testicules mal placés seront plus exposés que les autres a l'apparition de tumeur du testicule caché.
De plus, la production d'hormones n'est pas reduites, elle peut etre exacerbée, rendant le comportement du chien plus difficile.

Voila j'espere vous avoir informés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maite!

J'avai les même infos de ma formation d'elevage! up Juste un detail, quand on a un chien mono ou chrytpochride, il vaut mieu le castrer pour eviter justement le risque de cancer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est se qui se passe si a deux mois et demi il a que une boule de descendue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'autre peut encore descendre, mais ce n'est pas sur! Si d'ici les 6 mois elle n'est pas descendue faut voir le veto et songer a retirer le testicule qui est resté en haut afin d'enviter un cancer, mais ca dépend des cas je croi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probléme qu'il y a c'est que l'eleveur ne ma pas tenue informée de se probléme et que je suis vraiment pas contente parce que sa peut tourner en cancer ses choses la

qu'est ce que je dois faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi serieux jleur dirais se que je pense que usis vraiment aps contente et que cest a eux aussi de te prevenir de se qui se passe
si ils te lon cachez c'ets pour pouvoir le vendre et si ils lavais aps vus c'ets quils osnt pas attentif

fin jles connait peut etre pas mais c'ets se que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils ont fait ls premiers vaccins le veto aurai du le voir normalement, mon veto ma dit que c'est un vice caché en plus si sa ne descend pas, je pourrait pas faire de concours et j'ai peur pour la santé de mon chien plus que tout je suis vraiment en colère d'ailleurs je suis entrain de me renseigner plus haut pour savoir qu'elles sont les démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si tu peut mais si tu as un papier du veterinaire en disans que l'operation etait obliger je crois mais suis pas sur que ton chien apeut participé au concour mais je ne suis aps certaine renseigne toi. jcompprend ke tu ais la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ton eleveur avait a t'informer du probleme et il est e tord s'il ne te pas fait de reduction pour cette cause!

Tu a le droit de demander des compte a ton eleveur, mais si tu le fait tu ne pourra plus t'arranger a l'amiable avec lui une fois que les demarches son lancées!

Donc si tu tien a faire ces demarches, voici la procedure:

-Dans les 30j de la livraison du chiot tu doit faire faire un certificat de suspition de monochrydie par ton veterinaire.

Ensuite tu doit saisir le tribunal d'instance de ton domicile et un expert verifira tes dire!Une fois cette verification faite tu ne pourra plus revenir en arrire!

Apres soit l'eleveur reprned le chien et te rembourse, soit te restitue une partie du prix!

Si tu a le temps privilégie l'arrangement a l'amiable, mais soit ferme et ne te laisse pas embobiner, et fait tout de même le certificat au cas ou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis trois jours je parle a une avocate sur un forum qui est super competente et qui répond à toutes mes questions, elle a dit que je dois ecrire un courrier à mon eleveur en disant qu'il y a un defaut de conformité puis si il n y a pas de suite un courrier en AR et si toujours pas de suite convocation au trib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui voulait faire des concours et lui faire faire des petits c'est mal barré j'ai peur pour la santé de mon chien mon autre chien j'ai du le faire piquer a cause d'un cancer il ya quatre mois de sa la je suis blazée totalement et j'ai la rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien si tu a les conseils d'une avocate!

Apres pour les risque suffira de le faire castrer et le risque disparaitra complettement! Pour la repro console toi, rien ne te di qu'une fois adulte ton chien aurait vraiment été un bon element de reproduction...

Apres c'ests ur c'est pas sympas, mais faut faire avec! C'est bien moin grave que si ton chien avait le VKH ou l'As par ex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair ces merdes de maladies ne se guerisses pas
je compprend que tu sois triste
mais c'est vria que si tu le fait opéré les risque de cancer ne serons plus la
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que mon véto ma dit on vera ca mais bon g regardé aujourd'hui il y en a qu'une seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon toujours pas de testicule en vue , lundi je vais chez le véto pour les rappels et on va voir la suite.
Par contre g plus de nouvelles de l'eleveur depuis qu'il est au courrant de mon probléme c'est bizard quand meme il me pépond meme plus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah g eux des news de l"eleveur il ma parlé d'un traitement homonal par piqure si elle escend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi me mefirais de se genre de truc mais je ne suis pas non plus informer

en tout cas je sais par exemple ke les picures pour que la femelle ovules pas est tres mauvais fin je sais pas

fau se renseigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai pas envie de bousiller mon chien a essayer milles trucs qui marcheront peut etre pas en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'en ai jamais entendu parler... Tu devrai demander a ton eleveur le nom precis du truc et appeler plusieurs veto pour avoir des avis!

Mais c'est vrai qu'en general les piqures d'hormones dont j'ai entendu parlé ont mauvaise presse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge à ton chiot ? car pour les piqures d'hormone, cela fonctionne mais jusqu'à 4 mois grand max, après ca ne marche plus ou très rarement.
Mieux vaut voir avec ton véto ou se trouve exactement le second testicule, car avec une petite intervention il pourra peut être le faire descendre.
Quel est ton éleveur ? car il doit très bien savoir jusqu'à quel âge agit la piqure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle la coucougniéte est là j'ai inspecté elle est bien descendue je suis trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon akita et monorchride et en plus il a un uterus les vetos non pas su me repondre pk .kelkun aurai une reponse merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais! C'est quelque chose de pas si rare que ca, ton chien n'est ni male ni femelle...

Une erreur de dame nature, qui c'est un peu emmélé les pinceaux!

Apres rien de grave, le mieu est que le veto vire tout, testicule et uterus, voir autre chose s'il trouve (un ovaire perdu, le deuxieme testicule qui doit bien trainer quelque part, ect..) mais si ce n'est le risque de tumeur du testicule planqué il ne risque rien de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c deja fai je lai fai a l age de 9 mois mais il ont laisse l uterus et une testicule je c pas pk

j ai vraiment un chien bizard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu, je savais meme pas que ca existé !!!!! ches les animaux en tout cas !!!!! un utérus et des testicules ?????? mais je trouve bizarre que le véto n'est pas retiré tout ca, parce qu'ily a les memes risques que chez la femelle niveau cancer de l'utérus.. moi j'aurais tout fait enlever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:
bakira61 a écrit:
mon akita et monorchride et en plus il a un uterus les vetos non pas su me repondre pk .kelkun aurai une reponse merci


Les cas d'hermaphrodisme existent chez les chiens, comme chez tous les mammifaires.
chez les humains, on fais une chirurgie très tot pour déterminer le sexe du BB suivant sa morphologie et le développement des organes génitaux présents.

J'ai eu l'occasion de voir (lorsque j'était en école canine) un croisé berger allemand hermaphrodite. Appareil génital femelle complet et ébauche de pénis avec un testicule.
morphologiquement, le chien avec des traits féminin et masculin, surprenant!

Il faut néanmoins surveiller les variations hormonales (via prélèvement sanguin) d'un chien hermaphrodite pour parer a tout problème de dysfonctionnement éventuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faurait penser a mettre la fonction "éditer" le message, car pour corriger mes fautes d'orthographes, le message est en doublon lol
hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est pas dispo ici! M'enfin c'est pas grave pour les messages en double, je vais faire le menage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu quelqu'un qui avait un Akita qui rencontrait le même problème fille/gars, ce chien a été opéré. Ça c'est déjà vu aussi sur un cop/poule, le coq pondait des oeufs il lui fallait beaucoup plus de temps que sur une vraie poule, et aussi sur une chèvre/bouc qui donnait du lait. voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...