Gaïa-akita 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Kyuden Kitsune a écrit:Rien n'interdit à un chien stérilisé de faire des expos (pour avoir maintes fois parcourus les réglements...) C'est juste que ça "casse les pieds des éleveurs" d'avoir de la concurrence "pour rien" sur le ring... (si on peut dire...) Le problème pour les mâles étant de voir s'ils ont bien les 2 testicules de naissance. Et pour ça, il existe la vasectomie (on ligature les cannaux...). Le chien est stérile, mais garde ses coucougnettes !Donc même un male castré peut parcourir les rings? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Pas castré. Stérilisé seulement (vasectomie). Il faut que les testicules soient toujours en place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 juin 2009 mélissa a écrit:merci pour vos conseils, c'est vrai que je me posais la question, ceci dit si on n'est pas d'accord avec le véto ça risuqe de poser problème Quels problèmes ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Tu attends ses premières chaleurs pour y retourner c'est tout... Et si le véto est trop têtu... Change de véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 vi attend les premieres chaleures. de toute façon c'est toi qui a les cartes en main pas le véto alors qu'il soit d'accord ou pas il a pas le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Sandro 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Génial ce fil de discussion!! Moi qui etait a la base plutot contre la sterilisation (sans m etre vraiment renseignee) je viens de changer d avis en lisant vos messages (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis pas vrai!!) Bref je pense que je vais steriliser ma future femelle. Maintenant reste à savoir quel age est le mieux pour l equilibre du chien pour procéder à l'opération.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Attendre les 1ere chaleure c'est sans doute pas mal, mais pas plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tilut 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Excusez moi d'arriver que maintenant mais une éleveuse m'a dit qu'il y avait un risque d'incontinence apres une sterilisation d'une akita, en avez vous entendu parlé ou est ce faux?? Tilut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Perso, c'est vrai que j'en ai entendu parler, mais je n'en connais, ou ai connu, aucune....Et Dieu sait s'il m'en est passé entre les mains, de toutes races et tailles.....La seule chienne incontinente que j'ai connue avait 13 ans, et rien à voir avec la stérilisation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulours 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Je suis un peu surpris quant à l'agressivité des akitas femelles que vous décrivez. Princesse la femelle que j'avais, était bien plus douce que son mâle de frère. Tous deux étaient dominants, mais avec quelques centimètres et près de 10 kg de muscles de plus le mâle a très vite imposé sa hiérarchie.Je ne sais pas si j'aurais fini par la faire stériliser ... elle est décédée à près de 4 ans. Mais elle n'a jamais cessée d'être douce et ... chipie !Quant au Prince, lui, je ne voulais pas le faire stériliser. J'ai certainement une réticence dû un a priori qui me fait penser que le caractère du chien changerait ... peut-être en mieux après tout, à ce que j'ai pu en lire dans ce forum ; parce que ce mâle adorable a quand-même un taux de testostérones assez élevé et le maîtriser demande un caractère affirmé et pas mal d'énergie (pas sûr que j'aurais un akita à 75 ans ... quoique !). Peut-être est-ce aussi une empathie trop imaginative due à mon genre : je suis un homme ("Nobody's perfect !" Some like it hot). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie61 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Très intéressant comme discussion ! Apres avoir lu tous les post, je ferai surement stériliser la mienne ^-^Car de toute façon, je ne lui ferais pas faire de chiot, donc autan éviter les risque de tumeur et autre pour la suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Je me demandais si j'allais où non stériliser ma chienne Akita. Qui a maintenant 6 mois, mais n'a pas encore eu de chasse. J'ai posé aux vétérinaire un mail concernant des informations que j'avais trouvé dans ce forum. Voici sa réponse pour les interresés:"rien n'est vrai de tout cela..... avoir des bebes ou pas ne change en rien son esperance de vie, si ce n'est qu'un accouchement reste un evenement dangereux pour la mere, qu'elle termine son allaitement toute maigre, avec des mamelles jusque par terre et en sang....mais sinon tout va bien.... La sterilisation peu changer la texture du poil, il peut devenir feutré, plus terne,rien de positif, bien que je n'ai jamais eu le cas avec avec des akita. Les chasses et la lactation eventuelle qui suit peuvent fortement influencer le caractere du chien, il peut se montrer agressif,et s'en souvenir par la suite, la sterilisation avant les premieres chasses est donc stabilisatrice, .. et pas question " d'enfantillage", pas d'anthropomorphisme...lorsqu'on sterilise, on prolonge uniquement le caractere acquis du chien, sans chamboulement, si ce n'est le passage et le souvenir douloureux d'une chir..."J'ai malheureusement eu ma chienne très tard à 4mois. 4 mois qu'elle avait passé dans un appart sans rien voir. Elle est donc très peureuse. Je suis fort interpellée par la question moralisatrice d'une telle opération. Quel est notre droit, à nous, en tant qu'humain de mutiler un animal ? Comme le véto la dit, c'est dure pour un chien une telle opération...D'un autre coté, comme elle est déjà peureuse, je ne voudrais qu'elle devienne en plus agressive, et qu'elle attaque mon petit frère de 9 ans par exemple. On travail énormément avec elle, et elle évolue très très bien.Elle n'est pas tête de mule, elle est obéissante, douce et caline, et apprends très vite. Même tout de même, son instinct de survie pourrait un jour prendre sur son apprentissage et que sa peur l'emporte, et la fasse mordre quelqu'un. Quelqu'un peut me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Encore un ajout du vétérinaire:"'oublais mais j'ai deja explique, la sterilisation protege à 98 % du risque de cancer des mamelles, si elle faite avant le premieres chasses, 8 ù par la suite, puis de moins en moins, au fur et a mesure des annes, mais meme si il y a cancer, elle est protectrice pour les recidives, ...un chien sur deux non sterilise fait des cancers des mameilles, elles ont 8 mamelles, ce qui augmente la frequence, et elles peuvent en faire 8.....la sterilisation protege en outre, des saillies indesirables, avortement, diabete sucre, in fections de la matrice et vaginites, ....pas d'effet negatifs sur la croissance, ... Les inconvenients majeurs sont le changement de texture du poil, et le risque d'incontinence, (surtout si on enleve la matrice, et la encore une fois, on ne doit jamais enlever une matrice a une chienne impubere, puisque la matrice est impubere, et donc, sans soucis), et puis surtout... c'est une operartion a risque, et qui demande pendant 10 jours une surveillance etroite par le proprio, et qui coute 250 a 280 euros en fonction du poids du chien." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Déjà Aaya se serait vraiment sympa d'aller se présenter avant d'arriver comme une fleur pour partager les avis de ton vétos !Ici on est pas des pros , les réponses sont tirées de nos experiences , des avis de nos vétérinaires aussi !Le tramatisme d'une telle opération...ben la mienne et toutes les chiennes que j'ai faites steriliser je les ai pas vu franchement traumatisées...ma chienne est tout sauf agressive et son caractère n'a pas changé (sterilisée à 1an et 3mois) , son poil est comme avant (là aussi à voir les croquettes) et elle n'est pas incontinente .Il faut arrêter de donner des pensées aussi complexe (aussi humaine) au chien , le chien va devenir agressif parcequ'il se rappelle avoir été opéré ?? si vous l'anesthésiez pas c'est clair qu'il va être traumatisé !Si vous allez dans le sens de la pensée humaine , en quoi vous êtes traumatisée vous après une opération ? et en quoi ca change votre comportement ? je suis désolée pour moi c'est pas un argument a utilisé , mise à part pour faire culpabiliser les gens...Si il faut faire un débat entre vétos , on peut demander l'avis de chaque vétos , c'est comme ici , chacun ses convictions.Ma chienne à 1an fesait des grossesses nerveuses, mamelles pleines de lait , à pleurer , chercher ces jouets , bref elle était mal , il aurait fallu faire quoi selon votre pensée antropomorphique ? lui faire faire des bébés surement , que c'était son instinct maternelle ... Steriliser c'est avant tout protégersa chienne , c'est comme tout il y a des risques , mais moins je pense que de faires des portées n'importe comment à domicile et à repétition.Je pense qu'une chienne est plus heureuse sans ces chaleurs 2fois par an , les complications qui vont avec et les risques de maladies.Ma chienne était vive pour une akita avant l'opération mais plutôt maigre , aujourd'hui elle est toujours vive et a pris des kilos qui lui vont 10fois mieux ! elle a pris du sous poil et à un très joli poil malgrès la sterilisation.Et le prix de ton véto sur la stérilisation tu peux allés demander ailleurs , il y a moins cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Heu, désolé, je savais pas qu'il fallait se présenter, je vais faire ça de suite :) J'ai jamais été dans des forumes avant. Autant pour moi.La véto parlais d'agressivité a cause de ses chaleurs, pas a cause de l'opération.Mais plutot qu'après ses chaleurs, elle peut devenir agrressive, et que donc il vaut mieux stérilisé un chien avant ses chaleurs.En ce qui concerne le choque de l'opération. Nous, en tan qu'humain, nous savons pourquoi on se fait opérer. Pas les chiens.Je pense que je vais la faire stériliser au plus vite. Dés que je me trouve 10jours pour la surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Je sais pas si les chiennes sont plus agressives avec les chaleurs En tout cas c'est sur que niveau santé c'est le mieux je pense...Pour la question morale , es ce que le chien s'en rend vraiment compte ?? Honnetement je pense pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2011 Avis sur la stérilisation et sur les méthodes contraceptiveshttp://www.vip-for-animals.ch/conseils/sterilis.htmEthttp://www.vivelesanimaux.com/spip.php?article66 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CeySat 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Bonjour, J'ai bien lu vos posts et je me pose en ce moment la question pour Satchi. Est-ce que quelqu'un a eu une expérience avec son mâle? Influence ou pas sur le comportement? Ou me réorienter vers la discussion que j'ai loupé?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 J'ai envie d'intervenir sur ce poste, uniquement suite à un cas personnel.Les "on dit", les vétérinaires, nous ont tous (ou alors la majeure partie !) dit un jour : "Il faut faire une portée à votre femelle pour éviter les tumeurs etc."J'ai envie de vous répondre FAUX.Alors à toi cher lecteur... Venu chercher des informations ici... Ma Nougat, labrador de 7 ans, dans la famille depuis bébé, a eu une portée comme le vétérinaire l'avait "préscrit" à mes parents....Aujourd'hui, elle a des tumeurs mammaires.Stérilisez vos chiennes !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Vraiment pas cool pour la pauvre loutte Est ce que c'est opérable/soignable ?Dommage qu'il faille avoir des témoignages comme le tioen pour appuyer le fait que la stérilisation permet d'éviter ce genre de choses et surtout que le fait de faire reproduire son chien ne rend heureux que les maitres (et leur portemonnaie) et pas les chiens ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites