Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BéBä

Harnais ou collier?

Messages recommandés

Coucou tchao je vais avoir ma tchotte dans 2 sem et je sais toujours pas si je dois prendre un collier ou un harnais elle aura 2 mois que me conseillez vous? pour maintenant et pour la suite? Vous utilisez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oula la dur dur de répondre....

moi j'ai choisi le collier, car avec le harnais ils prennent l'habitude de tirer... mais d'ub autre coté, avec le harnais au moins tu lui fais pas mal au cou.... peureuxpeureux ouai je me doute ca t'aide pas !!!!

donc je dirais que moi c'est collier, trés rarement harnais, mais je crois que la ca dépend plutot des personnes ou de la sensibilité du chien par rapport a son petit cou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu toutes les questions que tu poses et cmment tu réfléchis, vu ton comportement, crois moi ta chienne sera la plus heureuse du monde, elle ne manquera de rien et sera le mieux du monde !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère je me prépare au mieux que je peux a son arrivé je veux pas qu'elle soit mal, et comme s'est un chien spéciale je veus assurer!!! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'inquiete pas pour ca !!! tu fais tout pour et ca se voit ! il ne te restera plus qu'a mettre beaucoup de photo et tu seras la plus merveilleuse des mamans du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai d'avis d'utiliser un collier pour le chiot, et une fois grand, quand il aura appris a marcher en laisser, passer au harnais qui est plus confortable!

En tout cas c'est mon parcour avec Kinou et ca a été tres bien! Des fois elle repasse en collier, selon les situations ou si elle oublie qu'il faut pas tirer, et apres on repasse au harnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chiot je partirais sur le collier, le temps qu elle acqiert les bases d educ. fou.

Ensuite si c est bien integré je passerais au harnais. En ce moment j ai ma grosse au harnais et mon gros est repassé au collier car monsieur a les hormones bouillonnancte et n ecoute guere fou.

C'est de tjs avoir les 2 up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai cru comprendre que le licol etait un formidable outil d education ?
bien sur cela ressemble un peu a une museliere (de loin) mais il n en est rien et c'est apprarement une methode douce et non dangereuse pour diriger son chien, et ravailler la marche ,
qu'en pendez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai utiliser pour un de mes chiens, c'est un halti
Et bien pour pas tirer c'est bien mais peut être ne va t-il pas supporter et se rouler par terre...
Quelqu'un l'avais tester sur son akita mais je crois que ce n'était pas très utile.
En tout cas non ce n'est pas dangereux, mais pas super pratique non plus

A voir l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le chien n'est pas un cheval down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est pas vraiment le même systeme. c'est uniquement pour l'éducation quand c'est désespéré ...
Sa lui fait absolument pas mal ni rien bien sur regardez sa ne lui maintient presque pas la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne suis pas de ton avis, quand le chien à la tête qui tourne en se baissant avec le museau serré ça ne lui procure pas de "plaisir"foulol d'autant plus s'il se prend en même temps des coups de saccage sur la laisse moije de toute façon je suis contre ses ustensiles de complaisance pour "maitres désespérants"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d accord c est pas le top pour l education.

Perso j ai commencé au collier mais j aime pas trop, je préfère les harnais, a mes yeux ca fait moins "esclave " de son maitre.

Enfin c est un avis perso ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mes deux akitas sont au harnais (des harnais de canicross bien rembourrés)

Tokiro à juste son collier de travail en plus (collier en chaine), j'ai aussi le easy walker pour Tokiro mais je ne lui mais plus, c'est vrai qu'avec il tire moins, mais ca me fais mal au coeur car je sens bien que ca lui sert, donc je lui mets vraiment quand je sais qu'il va y avoir beaucoup de chiens parce qu'il tire quand même vachement moins avec ça

sinon le harnais suffit simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est pratique aussi avec les harnais, c'est quand je dois passer près de chiens je chope mes deux gros aux harnais et hop je les maitrise mieux, parce que je vous dis pas quand ils se mettent tous les deux à grogner sur un autres chiens il en faut de la poigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Mog j'utilise un collier en nylon tressé rond. Il ne tire pas en laisse et a bien assimilé la marche au pied. Quand on croise un autre chien, je m'arrête et il s'asseoit "au pied"... Mais les ¾ du temps c'est sans laisse et simplement à la voix que je le promène. saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour yuki j'avais pris un collier étrangleur en "fer" parce qu'il tire vraiment bcp mais j'ai vu qu'il a perdu tous ces poils au niveau du cillier (je suis degouté) alors j'ai acheter un collier semi étrangleur en cuir, mais je constate que ses poils ne repousse pas!!! grosyeux enfin depuis trois mois je n'ai pas vu la différence! Pourtant je lui met que pour les ballades!
J'ai déjà essayer le harnais mais il me la déchiqueté...
Pensez vous que le collier en cuir lui arrache aussi les poils??
Et si vous avez "un truc" pour que mon loulou reprenne du poil, je suis prenneuse!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups dsl pour la taille des photos!
Si tu veux gaia je les remet plus petites et tu efface les grosse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors n'importe quel collier abimera les poils au niveau du coup. pour pas abimé les poils ba la solution c'est d'enlever le collier quand le chien est a la maison.

et faut attendre la prochaine mue pour que les poils au cou soient comme neuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah justement il est en train de muer donc ça devrait repousser!!!! Wink
Merci!!!!!! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est long a repoussé norma!

Par contre pour les traction le collier etrangleur ca regle pas le probleme, il y a plusieurs methodes différentes, mais par exemple et ca marche tres bien, même s'il faut beaucoup de patience au debut, tu t'immobilse a chaque fois ou la laisse est tendue, et des qu'elle se detent, immediatement tu recommence a marcher comme si de rien n'etait!

Ton chien aura vite fait de comprendre que s'il veux se promener, faut que la laisse soit detendue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu t'immobilse a chaque fois ou la laisse est tendue, et des qu'elle se detent, immediatement tu recommence a marcher comme si de rien n'etait!



Ca marche tres bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question...
Je compte acheter un harnais pour Daiya mais j'hésite un peu sur la taille. Faut-il prendre 65-80cm ou 80-100cm?
Je pense que pour l'instant le 65-80 irait très bien mais comme Daiya n'a que 10 mois, je ne voudrais pas qu'il devienne trop petit quand elle sera adulte...
Merci pour vos conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mesurerai les miens ce soir si j'y pense (hesite pas a me le rapeler sinon) j'ai une seulle taille pour les deux et il y a une bonne diférence de diamettre entre eux, donc je pense uq ec'est une taille qui irai a n'importe quel akita!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour kiba, nous avons commencé par le collier, pour finir sur un harnais. Comme l'ont déjà dit plusieurs personnes, ça lui a permis d'apprendre les rudiments de la ballade en laisse.

Ensuite pour le harnais, essaye le directement avec ton chien en animalerie sur tu en a l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait, c'est que je compte l'acheter sur internet avec la laisse enrouleur de 8 mètres. Donc ca ne va pas être possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tia je savais pas trop j'ai acheté les 2 mais pr le collier sa était vite reglée , qd elle s'arrete net , ya que le collier qui vient ^^ donc c le harnais , depuis elle a grandi et grossi donc le harnais lui va bien mais c vrai que j'aimerais qd meme essayer avec le collier le temps de lui apprendre à ne pas tirer ds certaine situation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bof, ca peu creer des soucis aux cervicales et pour ne pas tirer il y a d'autres solution!

Elle tire dans quelles circonstances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme n'importe quel collier, en fait, à partir du moment où le chien (ou même le maître) tire comme un malade.
D'après ce que j'en avais lu, sur le Halti, c'est surtout à utiliser en douceur (donc quand on a un chien qui tire pas trop, c'est sûr) dans le but de récupérer l'attention du chien... et ainsi éviter de parler dans le vent comme c'est souvent le cas avec nos têtes de noeud Rolling Eyes

Sinon, j'avais aussi vu un autre type de harnais... Voilà !
http://www.au-chien-agile.fr/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=103
Mais je sais pas trop ce que ça vaut...

Sinon, plus personnellement, avec Dookan, c'était laisse courte et "tu tires, je m'arrête... Tu insistes, on fait demi-tour". Ce fut long, on a l'air gogole dans la rue, mais ça marche à force de patience mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le halti fait tourner la tete en tirant sur le bout du museau, c'est comme quand on dors avec la tete de travers apres on a mal! Un collier force différement!

Il y a la methode de s'arreter effectivement! (par contre moi je pense qu'il vaut mieu rester immobile jusqu'a ce que la laisse se detende, plutot que de faire demi tour et continuer a marcher)

Il y a une autre methode de bloquage, genre halti, mais de verrouillage des epaules, donc sans creation de tension, et qui ne necessite pas de harnais ou laisse speciale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dikson était habitué au collier jusqu'a ses 2 ans par ses anciens maîtres qui se plaignaient qu'il tirait trop sur la laisse mais n'ont rien fait pour y remedier. J'ai essayé le halti: au bout de quelques jours il s'est un peu adapté meme si ca lui faisait chier des fois (il allait jusqu'a se rouler par terre pour l'enlever) mais galère pour le retenir quand il entend ou voit un autre chien dans la rue. Il s'en fout, collier/harnais/halti il faut qu'il tire et fasse le fou. Donc le halti c'est niet.

Je suis passée au harnais et c'est la meilleure solution puis ce que le collier lui donne le reflexe d'aller vite et de tirer tout le temps, en plus il arrive a se l'enlever si c'est pas un étrangleur! Alors entre la discipline et son confort j'ai choisi l'option qui lui fait le moins mal innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben tia c surtout qu'elle se braque et decide de ne plus avancer ( odeur , oiseau , une personne ou un chien au loin...) et là avec j'attend laisse tendu qu'elle se decide , j'ai regarder samedi j'ai attendu 10min comme ça !! foufou c'est le test , j'ai beau l'appellé avoir l'air gaga ds la rue ( allez avance , allé le bb , sa doit en faire rire pls d'1 )ya rien n'a faire mais je céde pas je lui rappel que j'attend qu'elle avance par traction mais tant que qq chose retient son attention ailleur , elle m'ignore !! lachée elle arrive au bout d'1 moment qd je suis loin et que je l'appel ( jusqu'à quand!!) blazé

On rentre juste de balade , je lui ai mis le collier , il a tenu 10min !elle a ini par baisser la tête , 2/3 pas en arrière et hop , j'avais plus que le collier au bout de la laisse !!alors on n'a continué au harnais mais j'avais qd même noté une différence pdt les qq minutes ou elle avait les collier...elle avancé direct dès que la laisse était tendu ! je ne crois pas ke sa a plu a mademoiselle ^^ rollhein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaïa a écrit:

Il y a une autre methode de bloquage, genre halti, mais de verrouillage des epaules, donc sans creation de tension, et qui ne necessite pas de harnais ou laisse speciale!


c e harnais de marche que torakami à mis en lien , ou c'est encore autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
ben tia c surtout qu'elle se braque et decide de ne plus avancer ( odeur , oiseau , une personne ou un chien au loin...) et là avec j'attend laisse tendu qu'elle se decide , j'ai regarder samedi j'ai attendu 10min comme ça !! foufou c'est le test , j'ai beau l'appellé avoir l'air gaga ds la rue ( allez avance , allé le bb , sa doit en faire rire pls d'1 )ya rien n'a faire mais je céde pas je lui rappel que j'attend qu'elle avance par traction mais tant que qq chose retient son attention ailleur , elle m'ignore !! lachée elle arrive au bout d'1 moment qd je suis loin et que je l'appel ( jusqu'à quand!!) blazé

Hahaha! je connais ca, Dikson est pareil quelle tete de mule! Il adore les odeurs de pipi des demoiselles du voisinnage, il peut passer facilement 10 min a renifler et lechouiller le gazon. J'ai longtemps tiré et gueulé pour qu'il avance, ca le rend encore plus têtu!

Alors ce qui marchait pendant un moment c'est que je m'eloignais doucement sans tirer sur la laisse, en faisant semblant de l'ignorer puis je dis "Au revoir, Dikson! Au revoiiir!" et il avait tellement peur de l'abandon qu'il s'est mit a bouger mdr

Apres il a comprit la ruse, alors ce que je fais maintenant c'est que je m'arrete et je fais mine de faire demi-tour et comme il veut pas revenir a la maison ca marche plutot bien.

Quand ton kita fait le ou la têtu il faut un peu marcher au chantage avec eux. J'utilise la meme phrase du style: "On n'ira pas se promener tant que t'aura pas fait ceci/cela." Mais le truc c'est qu'il faut vraiment le penser pour qu'ils sachent qu'ils sont pas tous seuls dans leur monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

généralement au bout d'un moment qd sa fait 1/2heure qu'on n'est parti en balde et k'on n'est toujours à 2rue de la maison , que j'ai épuisé mes reserves c'est : "bon t'as gagné tu veux pas bouger on rentre " , soit elle capte et elle me suit trankilou avec ces 5mètres de laisse se qui est dejà pas mal , soit elle reste braquée , une fois je me suis assise au milieu de la rue "tu veux faire ta mûle mais moi aussi je suis tétue" et du coup elle est venue me sauter dessus et me mordiller blazé !! pdt un moment lancer un caillou sa attirer son attention et elle avancait mais y a qd même des moment qd elle a decidé de prendre racine , faut pas être pressé ! ! idénoirmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut trouver LE truc qui le fera bouger!

Desf fois c'est stimuler a la voix sans tirer la laisse, et au bout d'un eminute d'exclamation euphorique un petit coup de tension dans la laisse et ca part, des fois c'est l'ignorer, laisse tendue, l'ignorer laisse detendue, fin faut trouver quoi saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
Gaïa a écrit:

Il y a une autre methode de bloquage, genre halti, mais de verrouillage des epaules, donc sans creation de tension, et qui ne necessite pas de harnais ou laisse speciale!


c e harnais de marche que torakami à mis en lien , ou c'est encore autre chose ?


Nan ca c'et sun halti (un licol en gros, c'est quand même le truc qu'on utlise pour tenir des chevaux, qui font 700kilo, ca exerce une bone force sur le cou mine de rien!)

Si tu veux eviter que le chien tire fort au harnais (c'est vraiment pour les gros tireur, habituée a une traction constante) j'ai fait un espece de shema parce que trop dure a expliquer, j'excuse c'est pas du grand art mais c'ets clair!

La laisse verte bloque les epaule des que le chien s'appuie dessus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avai remonté en arriere et vu que le lien du halti!

Je sais pas trop, je trouve celui la haut! Le montage dont je parle passe vraiment sous les epaules saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pr les schémas ^^ je vais essayer de trouver un collier un peu plus petit , pour limiter c moment tête de mule on verra bien se que sa donne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,
Nous nous posons 1 question fondamentale : collier étrangleur ou harnais?
Aussi bien pour le dressage que pour tous les jours.
L'éleveur nous a précisé que le collier pouvait rendre le chien agressif en cas de croisement d'un autre chien en balade, car celui-ci, en tirant sur sa laisse brusquement, ressent ce petit pincement qui lui fait croire que c'est 1 agressivité du chien d'en face! Nous pensions que c'était juste un rappel à l'odre de ne pas tirer comme 1 forcené.... Alors quoi penser de cela?
Pouvons-nous tout de même utiliser l'étrangleur durant son dressage? Est ce que cette utilisation dépend en fonction du chien, de sa sensibilité, de son tempéremment?
Merci de nous donner votre avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collier tout court, pourquoi étrangleur ???

De toute façon, pas de harnais sur un chiot, car s'il tire, ça risque de lui décoller les coudes et épaules !
Sur un akita, avant 1 an, c'est as idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui collier tout court le temps de l'education et une fois adulte, sur un chien qui ne tire pas, harnais pour son confort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le harnais c'est très bien pour aller en montagne (dans mon cas), mais pour les chiens domminants je trouve ça horrible.

Je m'explique dans mon environnement (centre ville) on prommène tous nos lou au même endroit, quand tu croise un chien domminant sur un tout petit chemin et qu'il est en harnais, son propriétaire ne le tient qu'au milieu du dos, il saute dans tous les sens et se débat comme un forçat, pas moyen de garder sa tête quelque part... résultat mon loup panique et devient agressif envers l'autre chien (je ne lui en veut pas dans ses cas là). Avec un colier, je tiens mon chien en cas d'urgence et l'oriente vraiment ou je veux qu'il aille, il peu juste tourner les yeux, mais pas les épaules.

Pour ce qui est de l'étranglement quand il tire, ben on a fait en sorte (avec bcp de patiente lol) qu'il ne tire plus, donc maintenant collier ou harnais c'est pareil sauf qu'en cas d'urgence, avec le collier je peux réagir tout de suite. Le harnais ça a failli couté la vie à un caniche suicidaire qui a attaqué mon loup, alors ça m'a vraiment refroidit (sauf pour toutes les activités sportives biensûr).

Pour conclure, je pense qu'il vaut mieu acheter les deux et voir lequel convient le mieu au chien dans chaque situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est vrai qu'en general ils ne bougent pas trop, mais Akira m'a quelques fois fait des bonnes grosses crise et la, si je saisi une des deux laniere avant du harnais j'ai une bonne prise et il ne peu plus bouger (en general j'hesite pas a la soulever du sol et la l'effet est total, il peu plus franchement bouger!

A coté de ca, j'ai connu quelques chiens intennables en collier, qui etait gerables en harnais! Parce qu'en collier ils se raidissaient, et forcaient comme des bourrins, chose qu'ils n'arrivent etrangement pas a faire en harnais!

Apres je suis d'accord, faut quand même voir pour une solution qui permette de gerer son chien, sinon c'est pas la peine! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons les deux également, et nous avons fait le test.

Nous sommes repassé au collier vendredi, pour Enoa, c'est le mieux en ce moment, pour lui apprendre à marcher près de nous. Mais nous gardons le harnais, et tout comme vous l'adapter aux situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil on a les 2 je préfère le collier mais je lui met parfois le harnais pour aller le bois avec sa longue laisse au cas où elle tirerait trop fort j'ai toujours peur pour son cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a les deux aussi Harnais quand elle va courir ou si elle est en chaleur on double la laisse avec le collier, on a une laisse chasseur on l'attache au harnais et au collier.

Quand elle a décidé de me transformer en chimpanzé je lui mets le harnais easy walker pendant quelques temps.

Mais la plupart du temps elle est en collier et s'il y a un chien on detourne son attention avec de la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...