bara1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 ce que j'ai oublie de preciser c'est que quand elle bloque vraiment elle se couche parterre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 keiro le fait aussi et généralement il se tourne vers la direction vers laquelle il veut aller :Ppas plus compliquer que ça !parfois, je cede en echange d'un "collage" (je lui dit "ok mais tu colles à maman") de sa part contre ma cuisse. Il se leve, vient se coller en pointant toujours la direction qui l'interesse et on y va.et parfois, faut pas pousser mamie dans les ortie quand meme, quand j'ai decider de rentrer c'est "Non ! keiro ! suis pas d'accord ! on rentre !" il se leve, fais trois pas, se rebloque... "depeche toi keiro j'me faaaache!!!!" et il rapplique en buffant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bara1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Des fois j'ai l'impression d'avoir plus un bourricot qu'un Akita quand je la promene lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itae 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Itae nous le fait aussi, le soleil semble également la déranger mais même a l'ombre ou le soir ça lui arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judka 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 je souris en vous lisant : c'est exactement çaquelquefois je l'appelle "mon boulet" lolsoit elle se bloque parce que effectivement elle veut choisir sa promenade soit elle se bloque le nez en l'air (peut être une mouche gordini qui passe ...)et inutile de la brusquer parce que là c'est encore pire : elle marche au ralenti lolpar contre lorsqu'elle est en promenade lâchée, pas d'arrêt !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
itae 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Pour Itae on a trouvé une solution Un NON ! suivis d'un petit coup sec sur la laisse et une félicitation lorsqu'elle se place ou il faut.Qu'est-ce qu'ils apprennent vite ces petits loups, quel bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melie1 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 Rassurant de voir qu'ils ont presque tous le même comportement !!Quand je m'efforce par mille et une astuces de faire avancer ma tête de mule et que tous les gens croisés s'extasient sur la beauté de ce "magnifique Husky", j'ai parfois l'impression que ma belle nargue l'espèce humaine en inversant les rôles pour me faire passer pour le "maître de traineau" ... Et j'envie ces maîtres dont le chien tire sur leur laisse (c'est tellement moins fatiguant :)) !Par contre, si Yukie bloque ses pattes, regarde ailleurs, a souvent l'air surprise quand, un peu à bout de patience je lui demande d'avancer (on dirait qu'elle oublie que je suis là ), lorsqu'elle se couche, c'est vraiment qu'elle a trop chaud, soif, ou qu'elle est fatiguée, là c'est pause obligatoire, ya plus rien à en tirer...Le mieux que j'ai trouvé pour contourner le problème c'est de changer tous les jours de trajet pour la promenade, la découverte est la plus stimulante des raisons pour avancer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIto1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 ALors akita est un chien royal et adore regarde lui et moi on a une de ces habitudes on grimpe sur un rocher avec la vue de la ville et on se repose et on regarde la vue pendant 5 a 6 minute !!! de 1 je me sens relaxe du coup je sens pas trop le bloacage dans ces minutes mais normalement quand il bloque ca veut dire qu il en a a marre et veut des fois rentrer car il est fatigue ou car il a chaud !!!! si il fait chaud essaye de le promene dans l ombre ma premiere semaine j avait remarque ca il deteste le soleil car ca peut attaque sa peau !!! Puis c'est aussi une question de patiente et d habitude sinon faut jamais le laisse faire si il le faut reste dehors et tirer tout doucement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je déterre ce sujet lolMoi aussi Fuji a du mal en promenade, par moment elle s'assied donc et a décidé de ne plus bouger... Les jeux, friandises ne fonctionnent déjà plus... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'attendre, comme elle et de lui parler "viens ici Fuji, viens, Fuji allé" etc, tout le temps & à un moment elle se lève et avance... Donc oui le meilleur moyen c'est la patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Tu fais des longues promenades ?Parceque 3 mois c'est encore un bibou, elle est peut etre juste fatigué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Boboon a écrit:Tu fais des longues promenades ?Parceque 3 mois c'est encore un bibou, elle est peut etre juste fatigué ? Pas de longue promenade justement parce que c'est un bibou Elle fait ça après... 5 Minutes de marche? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Quand elle s'arrête, est-ce parce qu'elle regarde qlq chose attentivement, ou juste elle est assise, te regarde et ne veut pas re-démarrer ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Elle est assise, nous regarde et ne veut pas redémarrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Mon vétérinaire m'a dit que parfois les chiens qui s'assoient pendant les promenades souffrent de dysplasie, c'est une façon de faire comprendre qu'ils ont mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 En tout cas, ce n'est pas parce que son attention est captée par qlq chose , c'est vraiment parce qu'elle ne veut pas avancer... Pour la dysplasie, ça me parait bien jeune pour montrer des signes comme ça... ou alors elle présente d'autres symptômes, comme difficultés à se coucher et/ou se lever, des petites boîteries, etc....Maintenant, tu peux toujours voir avec un ostéopathe pour voir ça de plus près ! Pas pour manipuler, juste pour avoir un avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Elle n'a aucune difficulté à se coucher, ni se lever et ne boîte pas Je dirais même qu'elle fait carpette quand elle se couche ^^Par contre, ce refus d'avancer (elle avance quand même au bout d'un moment) ne viendrait pas simplement du caractère de l'akita ? qui n'est pas très "sportif" ? loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Chez nous aussi il l ont fait tout petit. J'aurais plus tendance à penser à des mini pauses quand ils le decident. Genre la j en ai marre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elislb1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Je lis le sujet et je me demande si lorsque je promène un enfant de 1 an voire 2 ans je lui fais faire une promenade de 50 ou 100 m et on marche. Forcément il joue, il regarde, il s'arrête pour jouer avec un brin d'herbe ou un caillou, on le porte, on le repose, il s'arrête etc... J'ai déjà entendu cette réaction du chiot qui refuse d'avancer. Je crois bien que les maitres ont résolu la difficulté par le jeu et une longe assez légère pour qu'il joue et ne se fixe pas sur une incompréhension. Ce n'est qu'une question mais s'il advenait que le comportement du chiot agaçe le maitre est ce que le chiot ne serait pas étonné de cette réaction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 keiro aime beaucoup s'arreter et observer ce qui se passe autour (quand on est en ville). Il a commencé tout petit à stopper net, s'assoir sur son petit cul et regarder tranquillement les voitures qui s'arretent au feux et qui passent, les gens qui se disputent (là, j'avais un peu honte, enfin eux aussi sans doute)...Ne pas s'affoler, il a peut être simplement besoin d'une pause. Il ou elle te regardre car tu lui parles en lui demandant d'avancer.Alors ne lui dit rien, laisse la prendre son temps et sa pause. fait comme elle. et tu verras à un moment elle se levra d'elle même. Puis si vraiment ça traine tu rompts le silence par un "allez hop" (net et sec mais joyeux) et tu te lances en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ben alors la mienne retombe en enfance.... Car depuis qlq temps, elle s'arrête pendant plusieurs minutes pour écouter qlq chose, ou regarder, ou sentir....Elle l'a toujours fait, mais maintenant, elle joue les prolongations, et moi je poireaute dans le vent glacial !!!!Tout à l'heure, j'ai craqué et ai gueulé... Mais elle, elle a passé l'âge de se poser des questions sur moi et s'en est foutu royalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Vous avez de la chance, moi au lieux d'observer il veut aller voir et sentir, il est toujours a l'affût et en laisse courte c'est un bourrin, heureusement il connait "doucement" mais il va finir par croire que c'est son nouveau nom lol.Ils ont vraiment un odorat très développé, il piste la moindre trace de gibier, mais y'a que les hérissons qu'il rattrape, du coup il est speed quand je le promène la truffe au sol ou sous le vent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Saku aussi, quand elle é"tait jeune, voulait aller voir et se confronter directement à ce qui l'interpelait et l'intriguait... puis elle s'est contentée de regarder et sniffer de loin en analysant et cherchant à comprendre.. Il y a qlqs années, il y a eu des travaux qui ont duré des mois, sur mon trajet (à pied) pour aller bosser... Eh bien presque tous les jours, elle s'asseyait et ragardait ce qui avait changé et évolué depuis son dernier passage.. Elle regardait tout, tout y passait : les murs, les grues, les camions, les ouvriers, le matériel.......Et elle repartait qlqs minutes plus tard, tranquilisée......... et moi énervée, car j'étais en retard !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Bon, ben moi, c'est un gros problème depuis 2jours. Petit récap : ce week end, un ange, il a fait un super cours à l'école du chiot (contrairement à sa 1° fois), a été un ange tout le week end, à écouter, obéir, faire des calins, aucun mordillements ...Et depuis hier, la cata : dès le matin, il commençait à poser les fesses par terre sur la fin j'ai même dû tirer, alors que c'est sa promenade habituelle, temps de trajet identique ... A midi, re belotte avec mon conjoint. Et hier soir, la cata : il a posé les fesses au bout de 5min (donc je doute que ce soit la fatigue). J'ai tout essayé : friandise, jouet qui fait pouic, les "Inuk, vient mon chien", j'ai fait la folle à sauter dans la rue, je donnait des petits acoups sur la laisse, rien n'y a fait. Donc j'ai décidé d'attendre (sur le trottoir, dans la rue ). Je ne l'ai même pas regardé.Mais au bout de 30minutes d'attente, j'avoue que j'ai perdu patience. Alors j'ai recommencé gentillement, puis après je me suis fâchée et je l'ai engueulé, mais rien à faire, il a refusé de bouger dans un sens ou dans un autre, et il ne regardait rien du tout !!! Alors j'ai craqué et je l'ai porté jusqu'à la maison (pas de balade du coup) : je sais que je n'aurai pas dû, mais après 30min à attendre, je ne voyais aucune issue. Résultat : tour de rein, je souffre le martyre (ben oui, parce que Môsieur pèse quand même pas loin de 14kg!).Et ce matin, après la gamelle, on sort à la même heure pour balade besoins, et paf, il a reposé les fesses par terre au bout de 1minute à peine de sortie !!!Et là j'avoue que je n'ai pas voulu attendre encore 30min (en même temps, pas le temps de jouer à ça le matin avant le boulot), donc je l'ai trainé jusqu'à la maison, aucune sortie.Je ne sais pas si c'est passager, mais j'avoue être à court d'idée, rien n'y fait, et en même temps, il va bien falloir qu'il sorte (ne serait ce que pour ses besoins) ! Un ami qui a sa grande soeur à peine plus vieille m'a dit que la sienne lui avait fait la même ; sa solution : il la trainait sur plus de 10mètres dans la rue !J'aimerai bien ne pas en venir à ça mais en même temps, Akita ou pas, j'estime que ce n'est pas à lui de commander.Quelqu'un aurait il une solution pour sauver une pôvre maîtresse qui est à court d'idée et qui n'a plus de dos ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Peut être qu'il n'aime pas trop cette balade ?Il y a peut être des odeurs ou des bruits qui lui ont fait peur et du coup il ne veut plus y aller.Il n'y aurait pas moyen que tu changes son trajet ? juste pour un test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 j'ai jamais eu a trainer ou a porter keiro.Oui, il s'est souvent arreté pour diverses raisons et ça lui arrive encore(fatigue parfois, parfois simplement curiosité de ce qui se passe autour, reniflage... petite pause quoi). donc je patiente gentiment, je fais comme lui après tout ça fait du bien.mais quand c'est la raison "je veux aller par là, on ira et c'est comme ça" il se calle comme une bousole vers là ou il veut aller, et n'en demort pas !là c'est soit j'ai le temps, je lui demande donc de venir se coller (un petit truc entre nous), le temps de faire un pti calin et ok comme il est gentil on y va. on lui fais plaisir.Mais si j'ai pas le temps, là c'est grognement avec ma plus grosse voix, assez sechement aussi (et convaincue, sinon ça marche pas ) " Ahhh nooonn keiro ! tu m'emmerdeuuu !" et généralement ça suffit il sait qu'il ne faut pas insister.Par contre propose lui des balades différentes toujours...et sinon en ce moment ils sont plus enervés ou de mauvaise humeur : y a la lune ! et ça ça joue drolement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 par contre ne le porte pas car quand il fera 35kg tu seras bien incapable de le refaire !! et il n'attendra que ça :P le petit malin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 et n'attends pas non plus un demi heure alors que ça te contrarie, il le sent bien et du coup il se fout de toi ! soit tu le fais de bon cœur, soit tu le fais pas du tout et tu te fais entendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Pour l'histoire de le porter, vu l'état de mon dos aujourd'hui (dos bloqué) je confirme que je ne risque pas de le refaire, trop douloureux En fait, lui aussi il bloquait avant quand il avait peur ou pour regarder un truc, et là ok, pas de souci, je le rappelait gentillement et ça repartait nickel.Mais ce qu'il nous fait depuis hier, c'est vraiment différent : il s'assoit et nous regarde, comme s'il nous nargait, du style "et qu'est ce que tu vas faire maintenant?!".Donc j'ai tout essayé, et quand la douceur ne marchait pas, j'ai tenté la femreté, et là, pire que tout, il se couche carrément par terre !!!J'ai essayé de lui changer aussi sa balade : mais pareil, en fait, depuis hier, dès qu'on sort de l'immeuble, il s'assoit et bloque, quelle que soit la direction, il fait 2mètres puis plus rien !Et c'est super étonnant car tout le week end une crème, et depuis lundi, l'horreur ! J'ai aussi l'impression qu'il supporte mal le fait que ce soit nous qui dirigions la balade ! En plus, Môsieur be veut faire son caca que dans l'herbe, et en ville, c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent, juste le petit parc à côté de chez nous, alors si on n'y va plus, il risque d'avoir vite mal au ventre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 propose lui une promenade qui commence par monter en voiture pour rejoindre un parc ou autre lieu agréable, avec de l'herbe !!!m'en doutais bien qu'il te nargait donc c'est même pas une histoire de douceur, ou de fermeté... c'est juste savoir ce que tu veux (lui il sait ce qu'il veut )il a quel age ce petit bout déja ? c'est bien un garçon hein ? oui, il me semble avoir lu "môssieur"... Aaahh ! les akitas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 Il vient tout juste d'avoir 3mois. Je viens d'avoir mon éleveur qui pense que c'est une phase de test : il est vrai qu mon ptit loup a déjà quelques instinct de dominance ; il m'a dit de continuer a l'encourager, et que si jamais il bloquait dès le début à la balade, on rentre et on ignore toute la soirée.Mais ça ne m'arrange pas pour les besoins si il refuse d'aller se promener !C'est vrai que entre aujourd'hui et ce week end, c'est le jour et la nuit ! ET le trainer sur le trottoir ne m'enchante pas franchement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Tu devrai essayer de l’emmener dans un endroit qui craint pas ou tu peut le laisser et continuer ta route, normalement même si il fait le malin, quand il te verra plus pendant un certain temps il va paniquer et te rejoindre et comprendra qu'il peut te perdre si il ne te suis pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Mon conjoint l'a fait hier : comme notre loup ne voulait plus avancer, il a laissé la laisse par terre et a commencé à partir. Et bien Môsieur Inukaï partait dans l'autre sens !Hier soir, il nous faisait la tête à tous les 2. On a fait la balade tous les 3, et ça s'est bien passé, timide sur les débuts, mais après il nous suivait et on l'a laché, il revenait au rappel vers l'un et vers l'autre.Et ce matin, re belotte : on lui a donné sa gamelle, puis 10min après je l'ai pris pour aller en balade. Je l'ai excité un peu avant dans l'appart, il s'est bien assis, s'est laissé mettre la laisse, et arrivé en bas de l'immeuble, re blocage. Mon éleveur m'a dit hier qu'il pense que c'est une phase de test car c'est une portée avec des mâles assez dominants. Il m'avait donc conseillé : si je vais à droite et qu'il pose les fesses, je fais un chagement brusque de direction sans lui parler et je vais à gauche. J'ai testé ce matin, ça n'a pas marché : à gauche, à droite, devant, rien n'y fait. Alors j'ai pris un bout de gruyère, et là il a accepté de me suivre jusqu'au parc. Une fois là bas (c'est à 10m de chez nous), je lui ai donné son bout de gruyère, l'ai chaudement félicité, et hop, pipi, caca, et 2mètres après ... il a reposé les fesses. J'ai essayé de refaire avec le bout de gruyère, on a avancé 50cm par 50cm. Mais comme au bout d'un moment, il voyait que je ne lui donnait pas, il a tout simplement posé les fesses. Du couip, je n'ai pas eu d'autre choix que de le trainer litéralement dans la rue sur 10mètres jusqu'à la maison. Une fois dans l'appart, j'ai enlevé laisse et collier, je l'ai mis dans le séjour et j'ai fermé la porte derrière moi et l'ai ignoré pendant 15min. Je suis revenue ensuite dans le séjour, j'ai tenté une approche du style "vient mon chien", il a refusé de m'écouter, donc je suis repartie du séjour 10min. Je suis ensuite retournée à nouveau, et je voulais surtout vérifier ses pattes (parce que même si le sol est lisse, on ne sais jamais). J'ai un epu nettoyé ses pattes et il me faisait un calin ! Puis je suis partie au boulot.Du coup, je suis perdue : test ou pas test ? Si c'est un test, dans tous les cas, je ne le retrainerai pas sur 10mètres car j'ai trop peur de le blesser. Donc cela voudrait dire que dès qu'il bloque en bas de l'immeuble, je suis obligée de le remonter, donc pas de pipi et pas de caca ?!J'avoue ne plus savoir, si c'est un test, il va falloir tenir bon, mais si jamais ce n'était pas un test et que je le braque ?! Pourquoi d'un coup bloquer comme ça alors que tout allait bien et qu'il n'a jamais eu peur de quoique ce soit ?! Que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Faudrait pouvoir essayer avec une tiers personne pour voir sa réaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 oui ça pourrait être une bonne idée, mais ça ne va pas etre possible avant ce week end car tous nos proches travaillent en semaine et je ne me vois pas le confier à un inconnu Tu penses donc que c'est un test?J'ai aussi l'impression qu'en fait, il n'y a vraiment que la bouffe qui l'intéresse car dès qu'il n'y a plus de friandises, il obéit beaucoup moins, et dans l'apaprt, il est toujours à l'affut dès qu'on est dans la cuisine !Cela vourdait dire qu'il va falloir qu'on passe notre temps à l'ignorer ?! Ou s'agit t'il d'une phase de détachement + test ?!Je suis perdue, j'ai l'impression de ne pus comprendre mon loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Et tu dis que jusqu'à ces derniers jours, tout était normal ??? Il marchait bien en laisse, sans problème ?Alors je vais poser ma question habituelle : fouille bien dans ta mémoire et essaye de te souvenir du moindre détail, même si toi ça ne t'a pas marquée, qui aurait pu avoir une incidence sur son attitude !!Autre chose : si tu prenais ta voiture et allais dans un endroit inconnu ?D'apr-s ce que tu écris, cette attitude n'est pas de la peur de qlq chose... mais est-il inquiet ou méfiant, ou juste buté comme un vieil âne ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 C'est pas évident de dire comme ça , c'est vrai que à 3mois , ils sont dans la phase ou il faut pas louper la sociabilisation , es ce que en balade et notamment aux alentours de ce parc , comme te demande chris , il y a pas quelque chose qui aurait pu le surprendre , lui faire peur ?! Un évenement négatif qui le braque quand il comprend que c'est l'heure de la balade ? Pour arriver à distinguer si c'est une phase test ou si c'est bien une peur , comme on te l'a ecris précédamment , le mieux c'est de prendre la voiture et d'aller dans un endroit qu'il ne connait pas , jouer avec lui , essayer de redonner le goût agréable que doivent avoir les sorties , par le jeux , l'exploration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Les balades n'ont jamais été complètement sans problème, mais jamais à ce point : avant, il tirait beaucoup, donc c'était nous qui nous arrêtions pour le faire ralentir à notre rythme.Parfois, il bloquais, il observait, mais finissait par repartir après plusieurs encouragement. Samedi, à l'Ecole du Chiot, on a fait "l'apprentissage de la marche en laisse" avec friandise au bout de la main pour que le chien nous suive. Ca a très bien marché, Inukaï a fait un cours exemplaire pour ça et le reste (assis, couché, rappel + parcours).Dimanche, chez ma belle soeur qui a un jardin, il a couru, fait le fou, on a beaucoup joué avec lui.Lundi matin, il a commencé à poser les fesses un peu plus que d'habitude, souvent quand j'étais un peu plus devant lui pour diriger la balade. Le midi, il a fait pareil avec mon conjoint.Le soir, nous allions chez ma mère : je lui ai fait faire ses besoins dans son parc, puis nous avons commencé à prendre la rue pour aller chez ma mère (à pied). C'est là qu'il a commencé à bloquer et ne plus avancer (pourtant il avait déjà pris cette rue). Il n'y avait rien de spécial, pas plus et pas moins de gens que d'habitude. Donc j'ai dû le porter jusqu'à la maison pour que mon conjoint nous emmène en voiture chez ma mère (à 10min de chez nous). Chez ma mère, nickel, pas de souci. Puis en partant de chez ma mère, il a rebloqué dehors (dans une petite cour) comme si il ne voulait pas partir ! Pourtant une fois à la maison, normal.Et le lendemain matin, une cata, il a refusé de bouger le matin au bout de 2mètres, mon conjoint a dû le reporter jusqu'à la maison. Le midi, ça allait mieux car il a suivi sa petite copine cocker mais une fois qu'elle est rentrée chez elle, il a rebloqué.Le soir, il a avancé doucement, puis a fait ses besoins dans le parc, et après nous avons fait comme d'habitude, à le lacher pour faire le rappel, nickel, il courait comme un fou vers l'un ou l'autre et nous suivait.Ce matin, il a rebloqué, m'a suivie au moment de la friandise, puis a fini par rebloquer définitivement une fois les besoins faits.A midi, mon conjoint m'a dit qu'il avait réussi à le faire avancer mais avec friandise.Mais sinon je ne vois pas ce qui aurait pû le faire changer à moins que vous ayez vu dans mon récit quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Autre question qui me vient à l'esprit.Il est promené avec quel type de laisse ? 1m 1m 50 ?Peut être envisager une enrouleur 5m, 8m qui lui laisse plus de liberté (qu'il ne s'habitue pas à etre sans laisse mais en même temps qu'il voit qu'il a de la marge)Et travailler l'education avec ce type de laisse ou une longe. Puis tu alterne dans la promenade beaucoup de laisse longue puis un peu de courte et vis et versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 On a une laisse de 1mètre (ou 1m10, j'ai un doute) : quand on sort au pied de l'immeuble, on la raccourcie un peu pour éviter qu'il ne mange tout sur le trottoir (et aussi parce qu'il y a la route juste à côté) et une fois dans le parc, on la relache completement, pour qu'il soit libre de ses mouvements, de flairer ; dans le parc, on se "laisse promener" par lui. Par contre quand on revient sur le trottoir, c'est nus qui dirigeons (ou qui essayons depuis le début de la semaine )Pour la laisse, nous avions en effet pensé à prendre les laisses d'éducation en 3points (1m puis 2 autres longueurs plus longues) car à l'école du chiot, il y en a un qui en a une et ça a l'air super !Donc c'est prévu ssamedi matin d'aller au magasin pour en trouver une. Pour la laisse enrouleur, j'ai pas trop confiance dans ces ptits trucs, j'ai l'impressions que c'est pas très costaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 celine69 a écrit:Pour la laisse, nous avions en effet pensé à prendre les laisses d'éducation en 3points (1m puis 2 autres longueurs plus longues) car à l'école du chiot, il y en a un qui en a une et ça a l'air super !Nous confirmons!Fuji était pareil que le vôtre au début!Cette laisse à 3 points est vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 et qu'est ce que vous faisiez quand Fuji bloquait (pitié, ne me dis pas de le porter, ses 14kg ont eu raison de mon dos qui est bloqué depuis lundi !!!)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boboon 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 C'est très resistant les laisses enrouleurs, suffit de prendre pour le poids concerné, ton loup est petit mais tu peux déjà prendre une pour chien de 40kg.Je promène seule mes deux loups (76kg de chien) avec 2 enrouleurs de 8m, Tetsuo est un tireur, disons qu'il faut absolument qu'il soit au bout de la laisse , il sait pas marcher en zig zag le gros. Nous sommes passés à l'enrouleur dès qu'ils ne revenaient plus au rappel, c'est à dire aux alentours de leur 3mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 étonnement, pour l'instant à 3mois, il revient bien au rappel (mais du coup je m'interroge, ne serait ce pas par rapport à la friandise )par contre, le coup de la promenade, ça me sidère : il vit en appart, il devrait être content de sortir ! A moins qu'il ne supporte pas que ce soit nous qui dirigions la balade et pas lui (je l'avais un peu remarqu" depuis le début, ce n'est pas un "suiveur"), donc ce qui signifierait test ! A 3mois ça me fait halluciner !Ferait il sa période de crise d'ado très en avance ?! Oui, je commence à me poser la question car il a été en avance sur pas mal de choses (oreilles quasi dressées à 3mois alors que tous ses frères et soeurs n'en ont aucune / il a été le premier à aboyer à 8semaines, il nous assimilé comme référents au bout d'une semaine alors que ça a pris plus de temps pour les autres ...).Mais je m'emballe aussi peut être ! Qu'il soit bourrico, pas de "souci" c'est un akita, mais qu'il refuse de sortir, ne serait ce que pour les besoins, ça me gène beaucoup plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 celine69 a écrit:et qu'est ce que vous faisiez quand Fuji bloquait (pitié, ne me dis pas de le porter, ses 14kg ont eu raison de mon dos qui est bloqué depuis lundi !!!)?Nous ne l'avons jamais portée ^^ Nous avons énormément jouer avec la friandise.. & c'est toujours pareil aujourd'hui! Et quand elle a décidé de ne plus bouger, nous la tirons légèrement (elle a un collier semi-étrangleur) et là elle vient... Sans mentir, ça a été long à lui faire comprendre mais maintenant elle va bloquer 10 secondes et se relever.Nous lui changeons aussi énormément les endroits de promenade pour éviter qu'elle ait tout le temps les mêmes odeurs "dans le nez". Et bizarrement ça marche! Les bloquages le cul par terre, sont presques inexistants Mais sinon à 3 mois il peut te tester aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 FujiSan a écrit:celine69 a écrit:et qu'est ce que vous faisiez quand Fuji bloquait (pitié, ne me dis pas de le porter, ses 14kg ont eu raison de mon dos qui est bloqué depuis lundi !!!)?Nous ne l'avons jamais portée ^^ Nous avons énormément jouer avec la friandise.. & c'est toujours pareil aujourd'hui! Et quand elle a décidé de ne plus bouger, nous la tirons légèrement (elle a un collier semi-étrangleur) et là elle vient... Sans mentir, ça a été long à lui faire comprendre mais maintenant elle va bloquer 10 secondes et se relever.Nous lui changeons aussi énormément les endroits de promenade pour éviter qu'elle ait tout le temps les mêmes odeurs "dans le nez". Et bizarrement ça marche! Les bloquages le cul par terre, sont presques inexistants Mais sinon à 3 mois il peut te tester aussi J'oubliais la laisse à 3 points est aussi bien justement : on lui laisse longue si elle écoute et si au contraire elle tire, n'écoute pas, nous lui mettons au plus court. Pareil si elle bloque, on la met au plus court avec une légère tension, et elle comprend que ce n'est pas à son avantage et avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Bon alors vivement samedi qu'on change vite de laisse Pour le fait de changer de balade, on le lui fait tous les week end. Par contre, le matin et le midi, c'est plus compliqué : le matin, mon homme part avec la voiture donc à part le quartier, je ne peux pas franchement l'emmener ailleurs (et comme il bloque au bout de 2mètres ...)Pour le midi, mon conjoint n'a qu'une heure de pause, donc il n'a pas le temps de l'emmener non plus ailleurs en voiture.D'autant qu'un précision s'impose : Môsieur ne fait caca que dans l'herbe, et pipi rarement sur le trottoir, quasi toujours dans l'herbe. .. Donc forcément en ville, ça limite les endroits !Petite question à tout hasard : serait ce une hérésie de le sortir avant sa gamelle ? Parce que c'est un sacré glouton, et qu'une fois qu'il a bouloté sa gamelle, il est soudianement beaucoup moins intéressé par tout ce que nous pourrions lui proposer (dont la balade 10-15min après). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 celine69 a écrit:Bon alors vivement samedi qu'on change vite de laisse Pour le fait de changer de balade, on le lui fait tous les week end. Par contre, le matin et le midi, c'est plus compliqué : le matin, mon homme part avec la voiture donc à part le quartier, je ne peux pas franchement l'emmener ailleurs (et comme il bloque au bout de 2mètres ...)Pour le midi, mon conjoint n'a qu'une heure de pause, donc il n'a pas le temps de l'emmener non plus ailleurs en voiture.D'autant qu'un précision s'impose : Môsieur ne fait caca que dans l'herbe, et pipi rarement sur le trottoir, quasi toujours dans l'herbe. .. Donc forcément en ville, ça limite les endroits !Petite question à tout hasard : serait ce une hérésie de le sortir avant sa gamelle ? Parce que c'est un sacré glouton, et qu'une fois qu'il a bouloté sa gamelle, il est soudianement beaucoup moins intéressé par tout ce que nous pourrions lui proposer (dont la balade 10-15min après).Nous aussi le matin et le midi c'est compliqué, pas le temps non plus. C'est pour cela que dès que nous pouvons, hop une bonne balade. Toujours avec la friandise ^^ Et de même que votre ptit loup, Mademoiselle ne fait que dans l'herbe ! Elle se lâche les 2 premières minutes de la sortie (dans l'herbe) et donc ne fait plus rien en ville après. Même si ce n'est qu'une rue, nous nous efforçons de changer le trajet. Fuji est en self-service et mange quand elle en a envie.. Donc le matin quand on se lève, on la sors avant mangé (mademoiselle est pressée), ensuite nous lui donnons sa ration journalière. En général elle ne touche pas à sa gamelle avant que l'on parte au travail, donc la sortie d'après est vers 13h quand nous avons fini le repas de midi et une sortie en rentrant du boulot et une avant d'aller au dodo =)Avant qu'elle soit en self-service, elle mangeait, nous la motivions toujours avec du jeu, et nous la sortions 15 minutes environ après ses repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 celine69 a écrit:Oui, je commence à me poser la question car il a été en avance sur pas mal de choses (oreilles quasi dressées à 3mois alors que tous ses frères et soeurs n'en ont aucune / il a été le premier à aboyer à 8semaines, il nous assimilé comme référents au bout d'une semaine alors que ça a pris plus de temps pour les autres ...).Mais je m'emballe aussi peut être ! Zen...Mes chiots avaient tous les oreilles redressées à 2 mois (sauf 1) les filles ont aboyé vers 6 semaines... Et je te passe le reste...Donc ton loup n'est pas plus ou moins en avance que les autres.Il faut juste trouver LE truc qui va le débloquer.Si vous n'avez qu'une laisse de 1m avec le chiot toujours strictement au pied dans la rue... Il a peut-être associé la rue avec cette contrainte. Et je pense que la maitresse stresse un peu (beaucoup) avec tout ça, ce qui doit pas arranger les choses... Nos akita sont des éponges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 oui j'avoue, je suis un peu une stressée de nature mais c'est surtout que je veux bien faire (parfois peut etre un peu trop), et je ne veux surtout pas me laisser dépasser ou rater quelque chose dans son éducation (et dans la mienne...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Je confirme qu'il s'agit bien d'un test : hier soir, dès que notre loup commençait à poser les fesses par terre (en fait dès le début...), nous avons décidé de l'ignorer complètement. En gros, il pose les fesses, nous nous arrêtons mais ne le regardons absolument pas, ne lui parlons pas. Du coup, il redémarre au bout de quelques secondes !!! Il l'a fait plusieurs fois hier soir et pareil ce matin !Bon, on a mis 30minutes pour faire une balade qu'on faisait normalement en 15minutes, mais on y est arrivé sans confrontation ! Je n'en reviens pas, la solution était en fait simple, mais quelles bourriques quand même ces akitas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites