Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daennika

Fugue!

Messages recommandés

Bah en fait, pas vraiment une fugue mais une "escapade" du style Vive la libertéééé!!!

J'etais à Paris dans le 14e et j'ouvre la porte de la boutique où je suis en train de faire des travaux. Je laisse entrer Dikson (on prévoit une promenade dans le parc plus tard) ensuite je resort pour récupérer un truc dans la voiture et j'ai mal fermé la porte!!!

Dikson est passé par la porte entrebaillée. Il se met à trottiner sur le trottoire et n'obéit pas au rappel - OK, je sais que dans cette situation un dressage rigoureux aurait été bien utile! - et se met même à courir sur toute la rue quand il voit que je lui cours après.

Je le poursuis et l'appelle autour de 3 patés de maisons pour qu'à un moment je ne l'appelle plus, il s'arrête et se retourne pour voir si je suis toujours à ses trousses. Je suis à mis chemin entre la crise cardiaque et la crise folie quand il commence a rebrousser chemin pour me chercher entre les voitures! C'etait trop mignon, et même si j'étais en colère je ne le gronde pas en espérant qu'il comprenne que c'est "bien" de rester avec moi.

Il aurait put se faire percuter par des bagnoles, il a eu de la chance. Du coup maintenant je ne détache plus sa laisse et je fais super gaffe aux portes! Mais pour le dressage je me tâte encore scratch

Un "dresseur" ne fera rien, tu a un akita, qui sais tres bien ce qu'il fait, ce qu'il veux et avec de la douceur et de la patience tu arivera peut-etre a quelque chose, mais un dressage classique a mon avis n'apporte rien!

Moi akira pareil, sauf qu'il s'en foute que je le suive ou pas! Et Kinou ca a été le cas un certain temps, enfin elle restait vers nous (dans son language dans un rayon de 200m, mais ne repondait pas au rapel!)

Oulala c'est pas encourageant! 200m le chien il est deja bien loin a l'horizon, ca me traumatise et j'ose plus y penser.

J'utilise une laisse avec enrouleur automatique de 5m et je bloque presque jamais lors des promenades. Quand il s'eloigne trop vite pour renifler je lui dis "doucement" et il ralentis en general. Il a comprit que s'il tire jusqu'au bout des 5m je stoppe tout et il doit attendre pour avancer. Il obeit au "rappel" quand il me sens prendre une autre direction et la il faut bien qu'il me suive...

Alors evidemment quand il s'est retrouver sans laisse dans les rues de Paris, il s'est plus senti et c'etait la grande vadrouille!!! Heureusement qu'il pissait a tous les poteaux et coins de rue, autrement je l'aurais perdu de vue et c'etait fini!
pendu

Mon Loulours m'obéit globalement.

Mais c'est vrai que je suis à la campagne et qu'il n'y a pas des tas de raison de se déconcentrer. Cela dit, il est drôle comme tout : je le siffle et il montre une hésitation de quelques secondes à revenir (quand il est à une distance supérieure à 50m).

Si je me cache et qu'il ne me voit pas, ce coquin tarde à obéir à mon sifflement. Mais il finit toujours par revenir. En revanche à moins de 20m il obéit instantanément.

Je l'ai dressé depuis ses 6 mois et il est devenu plus sage (mais pas moins têtu !) avec l'âge (il a 9 ans, bientôt 10).

Ah j'oubliais : il lui arrive de nous fausser compagnie, mais rarement plus d'une demi-heure. Mais quand il revient les oreilles baissées et la queue basse, il sait très bien que ce n'était pas bien ! pfff

C'est bien qu'ils s'asagissent un peu avec l'age.

Je sais pas siffler fort alors j'ai habitué mon loup au claquement de langue (comme avec les chevaux ;P) mais sinon c'est "Dikson" vu que je lui parle tout le temps on dirait qu'il lit dans mes pensées que je veux qu'il aille quelque part!

Reste plus qu'a essayer sans la laisse...

Moi je siffle (sans mettre les doigts) entre la langue et le palais ! Et ça s'entend de trèèèèès loin.

Sinon, c'est vrai qu'il est intelligent et sensible à ce que je dis ... voire pense !

bravebete

Je me croirais presque dans le sketch de Raymond Devos lol mais c'est ce que je ressens !

• Créer...