Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mangeuse de crotte !!

Messages recommandés

Invité

Encore un truc sympa aujourd'hui à la balade !!tia m'a dénichée un beau caca (qui n'était pas de chien et je vais pas rentrer dans les détails) un "non" ferme qd je vois qu'elle s'en approche un peu trop (on c jamais si elle veut y gouter !!) et là elle se jette dessus !!! je la prend par le harnais l'enméne un peu plus loin pour continuer la balade (qq fois sa marche ) mais là rien n'a faire , elle fait 10mètres , se retourne me contourne comme il faut et se rue sur sa trouvaille (qui n'est pas la meilleur d'ailleur ) ! je reretourne la chercher l'engeule , et c reparti en avant pr la balae ( ouf elle a compris ) ...pas bête , on fait qq centaines de mètres , elle se retourne , et le temps que je realise elle y était retourner et avait tout manger !!!!!berkkk Suspectbeurk

Y a 1mois sa lui arrivait de manger des crottes de chiens et encore qd je n'ai pas pu arriver à temps , mais là c le pompom !! es ce que c'est son alimentation ?? le fai de manger des selles , es ceun manque de qq chose ,?? saispas

C'est bien bizarre! J'ai eu mon chien adulte alors je pourrais pas te dire... En plus il a l'air d'ignorer toutes les crottes ce qui est plutot bien. Son truc a lui c'est le pipi!!! Suspect

Quand il se met a lecher des surfaces suspectes je lui dis "BEURK" pour qu'il sache, genre "chez nous on fait pas ca," et pour exprimer mon dégout. Et aussi il aime bien lecher le carelage et le lino a la maison, comme s'il avait soif.

Bizarre!

Invité

a ouai ben moi "beurk" ou "non" ou la grosse voie , elle s'en fou ! qd elle a une idée elle l'a pas ailleur donc es ce que cette crotte était vitale prelle ?? je pense pas peut etre qu'il ya qq chose dont elle manque ?? ou alors ct pr me faire **** c le cas de le dire mdr esprit de contradiction , je lui aurais rien dit elle l'aurait laisser tomber ! allez savoir !! hein?Rolling Eyes

peut etre que certains chiens (ou autres!) mange tres gras ou épicé, en general des restes de bouffe pour humains qui gardent toujours des odeurs et du gout quand c'est transformé en caca. Comparé aux croquettes ca a l'air plus appetissant pour la plupart des chiens et là je pense que le dressage est necessaire.

Je nourris mon loup avec de la bouffe cuisinnée (poulet rotis svp) alors c'est ptet pour ca que ca l'interesse pas de manger du caca lol

Elle est jeunette, en grandissant ca devrait lui passer!

Apres entre l'interdit, comme dit peut-etre une odeur forte ou qqch de ce genre et l'age-bete, ca fait un bon melange!

J'avais le même problème avec Daiya. Je savais pas pourquoi elle faisait ca mais à chaque fois qu'on la promenait, dès qu'elle voyait un caca, miam miam, elle le mangeait. Et même à la maison, elle allait se servir dans le litière du chat... Et pas moyen de l'empêcher. Quand on le voyait, il était trop tard... Alors après, fini les bisous...
Heureusement, ca lui est passé. Je ne peux pas te dire quand exactement, mais ca lui passera en grandissant.

Invité

ouai j'espere parceque merci l'haleine ! et puis plus de bisoux ! mé les cacas de chien on m'a tjs dit que chez les chiots c'était normal de mnger les autres "caca canin" qd à celui d'aujourd'hui ben elle me l'avait jamais fait !!! berk vomi

je pense que tous les chiens font la même chose, chanel les crottes de lapins et au club plusieurs chiens font de même.

Sora fais ça aussi mais que sur certaine pas toute, va comprendre...
J'ai lu dans un bouquin que les chiots qui font ça reproduise ce que fesais la mère pour nettoyer.
Enfin ça passe avec le temps!

danseï est pareil
c'est normal il y a beaucoup de chiens qui font ça...
mais c'est sur que c'est degoutant .....
moi si je la lache et qu'il y a une crotte elle va y aller et alors si je vais vers elle elle sait que je vais l'engueuler alors la elles e barre et c'est la cata !!

Dookan a fait ça avec les crottes dans la litière du chat...
Je l'ai poussé à l'erreur plusieurs fois pour mieux lui passer un savon (au sens littéral...) et maintenant c'est terminé. Rolling Eyes
Par contre, comme pour Daenikka, il n'a jamais touché aux crottes de chien en extérieur et il aime goûter délicatement les pipi du bout de la langue... Y'a du progrès, mais c'est plus fort que lui :D

Mouais ça le "goutâge de pipi" Gros Loup adooooooooooooooore, jusqu'à bavouiller comme un gros dégueulasse... qu'on dirait même qu'il a la rage !!!

Oui "mange-caca" c'est général chez les chiots (et les "chiottes" lol !!!!)

Cela finit par leur passer ! Enfin, quoique ! Je m'explique : je vis à la campagne, j'ai du terrain (14,5ha) et il n'y a pas si longtemps des vaches à côté ! Ce couillon de Prince (mon akita d'amour) aimait se rouler dans les bouses et les bouffer !!!! beurk

Evidemment je ne vous raconte pas l'odeur !!! Il passait au jet à son retour et n'appréciait pas cela (il comprenait alors à quel point moi non plus je n'appréciais pas ! Wink ) Mais bon on a joué à "qui est le plus têtu" !!!!

J'ai gagné ! Il a finalement arrêté : le voisin a pris sa retraite et a vendu toutes ses vaches !

Cela dit, ces instincts de se rouler dans les bouses, ressemblent furieusement aux prédateurs sauvages qui masquent ainsi leurs odeurs pour approcher leurs proies. Rassurez-vous mon akita n'a pas chassé les vaches ! mdr2

Mais bon, dans ton cas (attentions à ne pas bégayer ! langue ), c'est un comportement du chiot (ce n'est pas inhérent aux seuls akitas) ! Fais-lui comprendre que "NON" ... Il faut être plus têtu, patient, mais nul besoin de g... : ils entendent très bien et même mieux que nous ! Crier ne sert à rien ! Surtout sur un chiot ! Pense à quel point nous sommes immenses face à un chiot ! Il ne sert à rien de l'effrayer ! Un chien câliné, et en confiance est plus sensible au fait de nous décevoir, et devient plus obéissant (d'après ce que j'ai pu apprendre des chiens que j'ai dressés).

Invité

merci pour vos reponses ! bon tant que mager les excréments n'est pas nocif pour elle , je vais moins me poser de questions !!
Hier c'était le crottin de cheval !! cooool mdrroll ma mère a trouvé sa très sympathique! comprendpo
Tia prend le crotin elle me regarde , je lui dis "non , t deg !!" et elle part comme une deraté avec son butin bave !
Nouvel technique , je continue la balade comme si d rien était , hop demi tour , elle revient et pose son caca ! roll...elle voit que je la laisse faire donc c pas marrant hihi elle aime bien jouer à attrape moi si tu peux , la bougre !!si jeune est dejà un super esprit de contracdiction ^^ langue

Merci pour les réponses données, elles me servent beaucoup aujourd'hui, même si ce n'est pas moi qui est posé la question Wink

merci d'avoir parler de ce sujet, ca me renseigne et me rassure je ne suis pas la seule! car doudou n'arrete pas de bouffer son caca aussi Suspect

Pas vu Bilou encore le faire, mais c'est une "grande habitude" chez mes Terre-Neuve.

Essentiellement avec la litière des chats à la maison. Ou... avec mes toilettes sèches lorsqu'ils arrivent à ouvrir la porte des WC ou du compost... vomi Au boulot, ce sont les crottins des ânes qui y passent. Pas les bouses de vaches.

Par contre, en balade, si mes deux femelles TN (principalement) se roulent, c'est qu'il y a une crotte de renard dans l'herbe. Et là, les toutous qui se roulent dans la bouse de vache peuvent aller se rhabiller, l'odeur de la bouse de vache, c'est du pipi de chat par rapport à l'odeur de la crotte de renard ! sauve

Mais pour en revenir à l'ingestion des crottes, plus qu'à une quelconque carence qui est souvent traditionnellement avancée, ce serait plus une histoire d'appétence des-dites crottes, la nourriture pour chat étant plus "riche" que celles des toutous, ça se retrouverait dans les crottinettes, tous n'est pas digéré...

Sinon, il y a aussi parfois les chiens hyper-soumis qui mange les déjections ou alors ceux qu'on a trop fortement réprimandé quand on trouvait leur déjection (ce qui ne sert strictement à rien au passage).

Misao aussi va manger les crottes dans la litiere des chats ,on le surveille bonjour l'odeur des bisous down ,une amie m'a dit que dans les crottes de chat ,il y avait beaucoup de proteines et c'est pour cela que les chiens les mangent
dehors aussi ,il aurait tendence a les manger mais pas question .

gribouillette a écrit:
,une amie m'a dit que dans les crottes de chat ,il y avait beaucoup de proteines.

Oui, c'est ce que j'ai entendu dire aussi par un véto.

Enoa a de nouveau mangé sa crotte.

Elle ne le fait que dans la maison (c'est la 3 ème fois, les deux premières étant début décembre).

Hier matin, elle a eut envie avant qu'on la sorte à l'heure habituelle. Du coup elle a fait dans la cuisine, et à quasiment tout manger. Elle à tout vomi en trois fois !! Hier après-midi ça allait mieux, et ce matin elle a vomi un petit peu , mais c'était blanc et mousseux ce coup ci. Elle a prit l'air et dehors elle retrouve la forme. Du coup on ne va surtout pas louper le cours d'éducation où elle peut s'amuser avec son copain akita !

Nous n'avons jamais mis son museau dans sa crotte. Donc cela ne vient pas de là.

Nous en sommes arrivé à la conclusion, qu'elle cherchait juste à nettoyer derrière elle, car elle avait honte d'avoir fait sa crotte dans la maison. Quand elle est dehors, elle ne calcule pas du tout ses besoins.

ba ici c'est pas que les crotte de chat.

j'ai surpris biizu (la shiba) se servir directement a la source quand yuki fesait son popo. vous voyez bien la scene?! tout chaud ça doit etre meilleur apparement!

bon sur le coup je me dis "bon c'est parceque yuki a des croquette junior ses crottes sont peut etre comme les chats c'est a dire plus riche en proteine"

Sauf que quelque jours apres je vois la meme scene sauf que c'est texane qui remplace yuki! et texane a la meme alimentation que biizu!

donc je seche completement et c'est que les crottes chaude qu'elle mange car celle qui sont dans le jardin toutes seches elle y touche pas

• Créer...