Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulours

Loulours

Messages recommandés

Il y a bientôt dix ans le destin m'a mis dans les pattes 2 bébés akita-inouïs !!! Prince et sa soeur Princesse. Princesse est décédée suite à un accident il y a précisément 6 ans. Comme chaque fois que je perds mon chien (non je ne suis pas négligent !!!! C'est simplement que j'ai des chiens personnellement depuis plus de 30 ans, un bâtard pure race de race "Fox-Trotte" lol trouvé abandonné, un dalmatien récupéré à la SPA et mes deux akitas donnés contre le prix de leurs vaccins et tatouages par des amis qui ne parvenaient pas à vendre la portée de 10 chiots !!!!), j'ai eu du mal à m'en remettre (d'autant plus que je l'ai perdue alors que je l'avais confiée, lors d'un déplacement de 10 jours) . Princesse était beige foncé avec la face plus sombre, et Prince, ressemble vraiment à celui photographié ci-dessus sur la page de ce forum ! Ce que je ne savais pas encore c'était à quel point l'akita correspondait à mon attente profonde d'un chien avec ses allures de loup (cela dit je ne suis pas "raciste", et mon dalmatien et mon "Fox-trotte" je ne les aime pas moins, encore aujourd'hui, malgré la disparition physique !).

Mes "redoutables" akitas furent dressés pour ne pas être dangereux si un enfant touchait à leurs gamelles. "Loulours" est le surnom de Prince, entre "Loup" (le loup, pour qui connaît, n'a rien à voir avec l'imaginaire collectif qui le condamne injustement) et "Nounours". En effet, il est adorable et même si l'akita reste un chien têtu et indépendant, un peu sauvage, Prince démontre une affection à son maître (que j'ai la chance d'être !) qui le fait obéir (même s'il semble parfois réfléchir 2 secondes avant d'obéir parfois, le coquin mdr2 !)

Prince est un très bel akita, il est inscrit au LOF mais non confirmé, non pas qu'il n'aurait pas pu (il n'avait aucun défaut et se montrait même très impressionnant même pour un akita), mais je n'adhère pas personnellement à cette "surenchère" car je l'aime et que même s'il avait eu des "défauts", je ne l'en aurais pas moins aimé ! Donc je ne place pas mes valeurs là, même si je ne trouve pas à redire si d'autres aiment plus-valoriser le (la ou les) leur (s) !

Prince est un amour de chien, il a un super caractère, et est un excellent chien de garde ! Certes, vu leurs côtés dominants, il m'a fallu me montrer ferme et juste avec mes deux akitas, mais mon fort caractère et mon amour des chiens s'y prêtaient déjà. Ils sont dominant mais respectueux. Parce que tout chiots, ils ont eu à faire avec mon dalmatien. Et si Prince à 6 mois était déjà bien plus fort que le dalmatien, il le respectait comme "l'ancien" !

Quand je vous dis que ce sont des akita-inouïs ! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous les deux !!!
Ton mi-loup mi-ours est du même âge que ma Saku...!

Je voudrais bien voir d'autres photos que celle de ton avatar ... Wink
Et comme à l'époque, il n'y avait pas tant que ça de lignées d'akita, peux-tu donner au moins le nom de ses (leurs) parents, je ne serais pas surprise que tes chiens et la mienne aient des ascendants communs..! ouiouioui
De quelle région es-tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

trop jolie ce que tu as ecris. On voit que tu aime les animaux.

et vi d'autres photos ne sont pas de trop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleures Merci !

Pour te répondre Chris, mes chiens ne s'appelaient pas Prince et Princesse au début : je l'ai rebaptisés ! Leur papa se nommait Maglou, un superbe akita de la région parisienne de la même corpulence que son fils, mais roux. Toutefois Prince a la couleur (et la douceur) de sa mère.

Embarassed Sinon, je me suis trompé : j'ai vu que mon chien en confirmation n'aurait pas été si "parfait" que ça : il n'a pas le museau tout noir. C'est admis chez les akitas blancs, mais cela semble dévaloriser la notation. Diantre ! Prince tu n'es parfait que pour moi ! Il s'en moque : il ne s'intéresse qu'à ce que je pense moi ! langue

Sinon, pour le dressage, mon fils prend mon Loulours pour son gros nounours ! Prince est protecteur et a bien compris sa place et celle des membres de ma famille. En fait, pour ne prendre aucun risque de jalousie de la part du toutou, je lui ai assigné un rôle de protection qu'il remplit à merveille. J'avais des photos avec mon fils de 2 ans sa main dans la gamelle de Prince et d'autres la main dans la gamelle de Princesse. Bien sûr je préfère laisser mon chien manger tranquille, mais son dressage lui fait admettre une interruption imposée de son repas, une reprise de la gamelle, voire une main dans la gamelle pleine de croquettes. Je peux même embrasser Prince sur les babines quand il mange (mais seulement moi). Cela dit, j'évite de stresser mon chien par ces pratiques qui sont déjà acquises. C'était pour éviter un malencontreux accident, pas pour l'importuner ! Seule restriction, lorsque je donne un os ou de la viande ! Je peux lui faire interrompre sa frénésie sauvage sur ces morceaux de choix. Mais je me garderais bien de tenter de toucher à sa gueule, à sa "proie", au mieux il grognerait, au pire ce serait dangereux ! Je peux l'interrompre mais sans fantaisie, après un ordre ferme, pour le faire lâcher et s'asseoir ! Je sais que je peux en faire avec lui des choses, mais mon amour et mon respect pour ce Loulours, m'interdisent de l'ennuyer inutilement pour me prouver ce que je sais déjà !

Pour les photos (quelle star ce Prince !) je n'est pas réussi à les y mettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulours a écrit:
fleures Merci !

Pour te répondre Chris, mes chiens ne s'appelaient pas Prince et Princesse au début : je l'ai rebaptisés ! Leur papa se nommait Maglou, un superbe akita de la région parisienne de la même corpulence que son fils, mais roux. Toutefois Prince a la couleur (et la douceur) de sa mère.

Embarassed Sinon, je me suis trompé : j'ai vu que mon chien en confirmation n'aurait pas été si "parfait" que ça : il n'a pas le museau tout noir. C'est admis chez les akitas blancs, mais cela semble dévaloriser la notation. Diantre ! Prince tu n'es parfait que pour moi ! Il s'en moque : il ne s'intéresse qu'à ce que je pense moi ! langue

!

Attends attends, là tu mélanges tout....
Le masque noir n'est pas admis chez les INU !!
Par contre, il est très courant chez les AMERICAINS !:!
Bon, vu la photo de ton avater, ton chien est "mélangé" (comme le mienne, et comme beaucoup à l'époque) ce qui explique aussi sa corpulence (comme la mienne langue )
Tu dis que son père s'appellait Maglou.... mais Maglou quoi ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pene qu'il voulais dire la truffe à la place du museau... Comme beaucoup d'akita blanc il doit l'avoir rose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour !!Bienvenue , j'm bcp ta présentation ! amistchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff oui merci Loryzz ! C'était évidemment la truffe ! Il faudrait que je pense à me coucher plus tôt ! Embarassed

Non, ce sont bien des Akita-Inus inscrits au LOF comme tels, sous les noms de Paoga et Paoshu (de mémoire) ... mais chez moi, à l'âge de 4 mois, ils sont devenus Princesse et Prince !

Par contre, je suis en plein remue-ménage !!!! Suite à la catastrophe de janvier dans les Landes, j'ai dû déserter des coins de ma maison qui prenaient l'eau par la toiture !!! Et donc je suis en partie dans les cartons ! Diantre je ne retrouve plus le livret de mon Prince ! blazé Et comme le nom de son papa c'était de mémoire, Maglou, mais Maglou quoi ? Que veux-tu dire avec "Maglou quoi ?" Chris ?

Merci à vous tous de vos réponses si accueillantes ! up


Bon je vous ai préparé des photos mais ... Heu ... hein? ... je vais réessayer de les mettre ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon Loulours avec sa truffe pas toute noire !!!



Bon OK le flash à quelques centimètres accentue le contraste !! voimal

La preuve :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! tchao

Il est magnifique ton Prince ! coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Aki !

Il est aussi beau d'aspect que beau de l'intérieur ! Un Amourkita-Inouï !!!! C'est un sacré farceur aussi ; et il aime bien embêter le chat (que par ailleurs il protège des autres animaux errants !) en l'effrayant pour de faux ! C'est mon "gros branleur de chien", taquin et adorable ! coeur Il est la preuve vivante que les animaux ont un esprit, un cœur voire une âme !

Certains comportementalistes expliquent que le chien obéit pour une récompense (style su-sucre !) et non pas, comme le croient bêtement leur maître (un simplet qui cède à l'anthropomorphisme bien sûr !), par amour de son maître. Mon expérience avec mes chiens m'a prouvé maintes fois que cette appréhension systémique du chien, dénuée de tout amour, est une ineptie ! Si c'est gens-là ont un chien , je soupçonne ce toutou de suivre leur schéma simpliste pour faire plaisir à leur maître et ainsi les conforter dans leur illusion d'avoir raison lol !!!! Parce que mes chiens furent tous dressés sans aucune récompense gustative pour valider leur obéissance ! Ce sont les câlins et les mots d'encouragement venant du fond de mon cœur qui les ont récompensés ! Et même pour dire : le matin quand je lui sers ses croquettes, Prince sagement assis, attend l'ordre "Prends !" pour manger. Mais malgré tout souvent il se retourne après sa première bouchée pour venir me voir pour un grooOOOoooos câlin, avant de retourner se régaler !

Alors ceux qui ne "réfléchissent" qu'avec leur tête, ne "réfléchissant" que des idées convenues et formatées sans méditation profonde, qui se sentent supérieurs à l'animal qu'ils qualifient d'ailleurs de "bête", et ne lui accordent que la capacité de réfléchir avec l'estomac, feraient bien de s'en approcher véritablement et de penser avec leur cœur !!! Parce que même gourmand, Prince (comme mes autres chiens !) a avant tout du cœur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Loulours et bienvenue à toi !!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'un chien n'obéit pas bêtement pour obtenir à manger mais réfléchit parfois avec son coeur.
A chaque fois que je sers le repas de ma Daiya, elle sait qu'elle doit faire tous ses exercices. Donc, elle vient, elle s'assied, se couche, donne la patte, l'autre patte, fait la belle, rampe (je pense que c'est tout), puis attend que je lui donne l'ordre "Mange!" Seulement, parfois, la miss se détourne aussitôt de sa gamelle puis retourne se coucher... Et oui, elle fait tous ces exercices alors qu'elle n'a même pas faim, juste pour me faire plaisir...
Sinon, j'ai aussi éduqué ma chienne pour qu'elle accepte qu'on plonge la main dans sa gamelle quand elle mange ou qu'on lui tienne son os qu'elle rogne, bien sûr sans trop l'embêter... Et j'en suis plutôt fière de ma petite Daiya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, à toi et à ton Prince !!! Il est fort mignon le bougre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...