Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loulours

L'Akita n'est pas un Nounours ... quoique !

Messages recommandés

Mes Akita-inus se sont toujours révélés des protecteurs avec mon fils et aussi les enfants des invités. Bon c'est vrai que "sociabiliser" mes chiens me paraissait plus important que de les dresser à l'attaque (ce qui me semble inutile en particulier pour de tels chiens !). C'est surtout BEAUCOUP D'AMOUR le meilleur des dressages ! Lors de la procédure pour la garde de mon fils, sa mère a même tenté d'invoquer la dangerosité supposée de mes chiens pour l'enfant ! Tous les coups les plus bas lui étaient permis ! (Pour la petite histoire, au vu du sexisme de la justice en notre pauvre pays en la matière, la résidence de mon fils a été fixée chez cette mère indigne malgré ses pseudo faux-témoignages avérés, son dossier vide, ordurier et bidon contre le mien, correct et étoffé !)

Pour répondre aux accusations de cette malfaisante ces photos ont suffit à démontrer le genre de "monstre" qu'était Prince !!! mdr







Le plus drôle c'est que mon épouse bisous(eh oui je suis jeune marié santé!pompomg !) qui avait peur des chiens et redoutait a priori cet énorme spécimen de Prince, joue avec désormais et l'adore (et réciproquement !) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment mignon tout pleins !

*/ironie on*
C'est vrai qu'il a l'air terriblement dangereux !! peureuxsauve
*/ironie off*

Félicitation pour le mariage Winksanté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'il est bien gros le pepere. c'est un INU ou Americain? car les blanc je vois pas la difference.

On voit qu'il est tres mechant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres mignon mais il faut faire attention tous les chiens ne le supporte pas petit ou gros et bien sur plus dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fou. Coucou !

C'est un Akita-Inu (inscrit comme tel au LOF). Mais il est effectivement assez massif pour un japonais.

Gaïa, tu as raison, et si j'ai une totale confiance en mon chien vis-à-vis de moi (et réciproquement), je garde toujours un œil sur mon fils car contrairement à ce qu'on dit trop souvent : les chiens (et autres animaux) n'attaquent jamais sans raison. Mais les raisons sont parfois si subtiles qu'un geste mal interprété pourrait toujours mener à un drame ! Alors même si là ils semblent seuls ensemble, c'est bien parce que derrière l'objectif papa veillait et accompagnait leurs gestes et réactions. D'ailleurs Prince s'exprime si bien, qu'il râle (ce n'est pas un grognement - et surtout pas en montrant les crocs ! -, mais un simple râlement !) pour exprimer "tu m'embêtes là !". Il est patient, et a appris à s'en aller quand un enfant l'ennuie. Je lui ai donné dès le début un rôle de gardien ... d'ange-gardien !

D'un autre côté, j'apprends à mon fils le respect du chien en particulier et des animaux en général. Il apprend à approcher la faune sauvage d'ici, de façon calme et ainsi observer les merveilles qui nous entourent ! Il apprend, mais est encore un petit garçon !

Donc, que ce soit avec mon Loulours ou dans d'autres circonstances : je veille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Prince ressemble au père de ma grande, qui avait pas mal de sang US dans les veines....

45 kg pour 71 cm au garrot. ma belle ne pouvait pas être une miniature.....

Sinon, fais gaffe quand même, car ton fils va grandir et ne plus représenter totalement le même statut de "bébé à protèger", et ton chien vieillit, donc n'aura pas autant de patience, va peut-être avoir qlqs douleurs, et son comportement va changer imperceptiblement mais sûrement ! mouai
Redouble de vigilence, et de recommandations auprès de ton fils, car les critères peuvent changer d'ici peu et rapidement... Et ce serait dommage de laisser les choses aller trop loin, car ton fils se méfierait du chien, et malgré toi, tu ne ferais plus confiance à ton Prince !
Scrute bien.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris !

C'est vrai qu'il ressemblait pas mal à ta belle son papa. Alors mon Inu aurait des ascendances qui auraient fricoté avec des GI's à Tokyo ? Sacrés Américains ! Ils sont partout ! Tout ça c'est la faute de la CIA ! Compagnie d'Infiltration des Akitas-US !

foulol

Sinon ces photos ont été prises il y a 4 ans environs. Mon fils devient le "mini-maître" du chien. Il a appris à se comporter (comme je l'expliquais dans mon précédent post) de façon plus attentionnée. Il l'embrasse de ses deux bras autour du col et le caresse avec une douceur qui le fait fondre notre gros "monstre d'amour". Il le nourrit et lui donne des ordres. J'enseigne à mon fils la bonne manière de donner des ordres : avec douceur, calme et fermeté (pas besoin de crier : il entend très bien ce bon gros toutou de bientôt 10 ans !).

Avec l'âge (mais il n'est pas si vieux que ça non plus) mon Prince charmant ne devient pas caractériel. Il faut dire qu'il est en bonne santé et ne souffre pas particulièrement. C'est même l'inverse : il devient de plus en plus calme, serein, et patient : c'est un Akita-Zen ! Il développe son caractère inné d'un chien stable, affectueux, respectueux et profondément gentil et juste ; il acquiert une sérénité avec moins d'impulsivité encore. Il a toujours été un chien calme et conscient de son extraordinaire force, et le temps le bonifie. Parfois lorsqu'il se couche dans le passage entre la cuisine et le salon, à l'intérieur de la maison (hmmm un peu de fraîcheur dans ce printemps ensoleillé !) et qu'il arrive qu'on lui marche malencontreusement sur une patte, il ne bronche même pas. Bon il est vrai qu'il a droit après un tel incident à des excuses et une profusion de caresses !!!
coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeur

Ici, nos animaux sont des membres de la famille à part entière. Ils ne sont pas des invités, mais font partie intégrante de la "tribu". Bien sûr, le Loulours est un chien pas un bébé (quoique ! Il reste mon gros bébé pour ce qui est des câlinous !), mais il est le chien de la famille. Parfois on l'appelle par son nom qu'on orne de mon patronyme tellement il est le chien de la famille ! Il a sa niche dehors où il vit le plus clair de son temps, mais en journée, aux beaux jours, lui qui préfère la fraîcheur hivernale, entre dans la maison par la porte grande ouverte (ah les joies de vivre dans un coin perdu - mais pas pour tout le monde !-). Comme je suis artiste et travaille chez moi, j'ai la chance inouïe de pouvoir avoir mon chien sur mon lieu de travail, outre la chance de ne pas perdre du temps dans les transports quotidiennement (mais bon, c'est un choix de vie qui réclame un certain optimisme rigoureux et un sens de l'improvisation aussi : il ne faut pas vouloir "faire comme les autres", et reconnaître que rien n'est "normal" dans la vie).

Il faut dire que j'ai une telle passion des animaux et des chiens en particulier, que je connais si bien les chiens et ressens tellement leur état d'esprit, qu'il m'arrive très souvent de me faire obéir par des chiens pas du tout dressés qui n'écoutent pas leur propre maître ! Je sais que cela peut paraître prétentieux ou vantard, mais c'est la stricte vérité. Tout cela parce que je ne conçois pas un ordre injuste, dénué de respect et d'amour. Et je peux vous dire qu'un chien, comme tout être vivant d'ailleurs, fonctionne bien sur l'amour-juste ! Quand on respecte l'animal, on ressent l'animal en soi, en plus de sa propre humanité. On trouve grossier les manières qu'ont bien des personnes envers les animaux : trop de gens ne respectent pas le territoire ni l'espace intime d'un animal, où l'on ne peut entrer qu'avec humilité, respect et surtout un incommensurable amour. Mais avec la clé de ce sentiment surpuissant qui s'affranchit de l'ego, l'animal nous invite à l'approcher et parfois même le toucher affectueusement !

Le père de Prince était un Akita splendide qui appartenait à des gardiens d'un immeuble. La première fois que je l'ai vu, son maître n'était pas là, seule l'épouse de son maître était présente. Par la lucarne vitrée de la loge, j'entraperçus le terrible Akita. Ce fut pour moi un coup de foudre : "Waow ! T'es magnifique, toi !" m'exclamai-je. Son énorme gueule bondit avec un grognement qui signifiait clairement "'Gaffe mon gars ! T'approche pas !". Sa maîtresse me dit : "Faites le tour, je vais l'enfermer ici dans la loge et je vous reçois dans l'appartement. Mon mari est allé sortir la femelle qui est en chaleur, alors Maglou est un peu sur les nerfs en ce moment !". Lorsque je pénètrai dans l'appartement, dans le long couloir, à peine Madame venait-elle de dépasser la porte de la loge sur sa droite, que le gros Akita parvint à ouvrir la porte et fonça sur moi avec un terrible grognement !!! ...

"Que faire ? Si je repars en courant il sera plus rapide que moi, si j'envisage la bagarre elle aura lieu ..." C'est impressionnant la fulgurance de la pensée en de telles circonstances. Je m'immobilisai face à lui comme un mur de béton neutre. Il s'arrêta net à un mètre de moi. "Alors on fait quoi toi et moi maintenant mon beau ? Un câlin ?" Il resta ainsi avec un drôle de grognement qui disait "Mais au fait, pourquoi je grogne moi ?". Sa maîtresse le saisit au collier et l'enferma à nouveau dans la loge. Quand son maître revint avec la future-maman de mes Akitas, celle-ci me fit pratiquement la fête. Le mâle relâché dans l'appartement et un peu jaloux "elle c'est ma chérie à moi, même si elle t'a à la bonne !", passait en repassait devant moi assis dans un fauteuil, en frôlant mes genoux en bougonnant et ... en se faisant caresser par ma main. "Mon gros branleur d'amour, tu me plais vraiment toi !" lui disais-je sur un ton plein d'affection.

Voilà ma première rencontre avec le papa et la maman de mes Akitas. Toutes mes rencontres avec des Akitas adultes ont toujours été excellentes à la surprise de leurs maîtres même parfois : "Vous n'en avez pas peur ?", "C'est la première fois que je le vois se laisser approcher et faire caresser par un inconnu !". J'en retire une immense satisfaction mais nullement un orgueil qui justement me mettrait alors en péril ! Tout cela se passe sur le registre de l'amour pas de l'ego ! Je ne cherche pas à m'imposer, c'est l'amour qui s'impose à moi en l'occurrence.

Désolé de pourrir mon post lol , mais j'aime parler des chiens et des autres animaux ! Ils ont quelque chose que nous aussi devons développer, que nous perdons trop souvent avec la perte de l'enfant en nous : notre côté animal qui nous relie à la nature et à la création divine (quelque nom qu'on lui donne : je ne suis pas intégriste !).

Bonne journée à toi Chris et à vous tous (Akitas compris !) !!! Que l'Amour soit avec vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pere de yuki a eu exactement la meme reaction que le pere de ton nounours la premiere fois qu'on la vu. Il s'est planté devant nous et s'est mis a nous reniflé en grogant. Au bout de quelques seconde on a tendu la main pour voir ce qu'il disait. Il a rien dit et du coup on a commencé les caresses et il a arreté de grogner et s'est mis a reclamer les caresses tout le temps qu'on etait la mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes photos et témoignage.
Moi aussi j'ai cru que c'était un américain. Il est balaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à force, je commence à me poser des questions !!!! hein?lol

Mais bon, comme je ne suis pas "raciste", ni "américanophobe", ni "nipponophobe", ni xénophobe, plutôt "Mon-gros-Louloursophile" foulove , cela ne change absolument rien pour moi ! Je ne le reconduirais pas à la frontière à moins de m'exiler avec lui moi-même ! ouff

Je ne suis finalement pas sûr qu'il aurait été confirmé, pas sûr qu'il corresponde parfaitement aux standards ... mais comme cela ne m'importe pas et que sa beauté d'âme se reflète si bien dans sa beauté physique, je suis comblé ! Et vos témoignages me font chaud au cœur !!! Et les photos de vos "nounours" aussi !

tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu peux juste dire comme je dis de la mienne : vis-à-vis du standard, ce n'est pas la plus belle akita du monde.... mais c'est tout simplement une chienne splendide...... foufoulol

Et comme m'a dit une dame un jour : "Dame Nature ne lui a rien loupé !!!!" scratchWink
Disons que c'est le résumé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos sont magnifiques, et ton témoignage très beau ! effectivement travailler chez soi est encore la meilleure solution pour profiter mutuellement de la compagnie de nos animaux... quelle chance tu as ! Prince est tout simplement magnifique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...