Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaïa-akita

Votre mâle, avec les autres!

Messages recommandés

Parce que je commence a me lasser d'entre certains éleveurs et particuliers clamer que, non, l'akita n'est pas tellement agressif avec ses congénères, vendre des chiots dans des familles qui ont déjà des mâles, faire croire a des particulier que la cohabitation est possible, etc, je me suis dit qu'un soudage donnerai une idée juste de la réalitée, a l'heure actuelle!

Alors a vos votes! up

J'ai essayé de faire un panel de reponse large, merci de voter au plus pres de la realité et pourquoi pas de venir apres expliquer les differences up De même l'annulation de vote est possible en cas d'erreur!

Merci d'avance de votre contribution! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai mis "certains mâle (plutot moin que plus)

Akira tolere le chien de ma mere, mais je l'ai raconté ici il y a quand même eu un gros clash ou en quelques secondes il a faillit perdre la vie!

Avec les autres, surtout les gros, c'est mort, directement ca part au clash, surtout s'il sont vif!

Donc oui, il peu cohabiter avec un mâle (et a cohabité dans le passé avec d'autres mâles) mais un rien fait partir un conflit et dans ces cas la, sa force et son instinct font que le chien en face n'a AUCUNES chances... Je me refuse de porter la responsabilité d'un accident, Akira est donc muselé quand il n'y a pas d'autre choix que de le mettre en presence avec le chien de maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu comme toi parce que Gros Loup adooooooore Arthus, le Bull Terrier de Célia, mais les autres mâlous, c'est pas la peine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu dois annuler ton vote et revoter, je susi entrain de bidouille les option et ca a fait aller ton vote la ou il fallait pas! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je croi! up Pareil pour le 3ieme votant, par surreté annulez votre vote et revotez!

A partir de maintenant c'est bon, je ne change plus rien, les prochains vote serons justement pris en compte! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'avant derniere réponse.

Je peut pas dire que yuki n'aime pas les autres male car il n'a jamais chercher la bagare. on peut le mettre a coté d'un autre chien il ne dit rien.
mais j'ai quand meme mis cette réponse car meme si il bouf pas il provoque quand meme mdr

Par exemple dimanche dernier au club canin il était a coté d'un boxer et yuki a commencé a defilé devant lui en fesant le beau jusqu'a ce que le boxer finisse par s'enervé et ensuite il est venu dans nos pattes d'un air "j'ai rien fait!"

En plus yuki n'a que 7mois donc je me dis que adulte il ne fera pas que de defilé devant les autres males mais plutot faire du rentre dedans.

Mais sinon j'ai d'autres chiens (males et femeles) dans la famille et yuki les adores. Quand on se balade et qu'il croise des chiens il veut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même cas :Kuma s'entend bien avec certains mâles qu'il connait ,mais niet avec les autres down et Bamboo est pareil ,mais juste quand Kuma est dans le coin :c'est une cherche bagarre Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Dikson ne supporte aucun autre male mais j'ai pas vu avec les femelles. Son ancien maitre le faisait vivre avec une corso et d'apres lui ca allait... Mais de mes propres yeux j'en sais rien pour l'instant. Les rencontres dans la rue sont trop breves et pas ideales pour tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanook lui accepte les femelles, le chiot de ma soeur et tant qu'on allait au club il s'entendait plutot bien avec les males sauf un berger allemand qui lui avait sauté dessus dès le premier jour !
Ca a commencé à se gater avec les chiens qui venaient narguer Nanook au grillage, ça à le don de l'énerver terrible et autrement il ignore les chiens que l'on rencontre sauf si ils viennent un peu trop près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuma accepte et cohabite tres bien avec Aslan, sinon avec les autres male ca passe ou ca casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supporte/s'entend avec certains mâles (plutôt moins que plus)

Yuki s'entend bien avec le border colie de ma copine, sinon il veut attaquer tous les chiens dominant, avec les femelles ça peut aller!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j ai répondu supporte certains males (plutot moins que plus),,

Mais là encore je dirais tolère à la place de supporte et s'entend fou.

Ex concret:

En ballade, je vais rencontrer un chien male, si je m arrete pour discuter avec le maitre, Aki est en mode tjs je vais te bouffer mais par surprise, et le gros il est couché dans le sens pour continuer la ballade il s en fou total mdr

Par contre, si c'est juste un croisement entre chiens, alors la j'ai deux golgottes fou entre les mains langue

Et pour les femelles à par Aki j'avoue que je ne sais pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tomurau supporte relativement bien les autres mâles tant que ce dernier ne vient pas l'attaquer. On a réussit à force de persévérence à obtenir ça...

La dernière fois qu'il y a eut un clash, c'est quand on est passer devant un café et qu'un caniche qui a échappé à sa maitresse (elle était au comptoire en train de boire) est venu agresser totounet mais là il n'a pas apprécier de se faire mordre le museau par le caniche et il a aussitôt riposter pourtant lui qui est si cool d'habitude avec les petits chiens même les mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai répondu s'entent avec certains plutot moin que plus

CHILL s'entent bien avec le chien de ma soeur qui a sept ans car il le conais depuis qu'il est chiot elle vient de prendre un chiot berger australien alors pour lemoment ca se passe bien mais a voir lorsqu'il sera adulte

on evite de le faire se confronter a d'autre males car il a tout de suite sa crete qui se leve
il deteste les petit chien que se soit male ou femelle il en a deja ataquer 4 heureusement plus de peur que de mal car il ne se sert pas de la force de sa machoire mais plutot de ses pates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'accueillir un magnifique akita, il a 6 mois maintenant. Lorsque je suis allée chez l'éleveur, il m'a bien averti à plusieurs reprises, et même avant, que l'akita n'est pas la cohabitation masculine..Pour l'instant (et espérons que ça dure;Wink, mon chien cotoya un eurasier..et ça se passe plutôt bien, ils se tolèrent. Il faut dire que l'eurasier est assez patient même s'il lui arrive de montrer les dents après plusieurs provocations de mon chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre chien n'a que 6 mois... c'est encore un bébé.

La crise d'ado vient entre 10 et 15 mois en général. Tant qu'il n'aura pas son caractère d'adulte, vous ne pourrez pas savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme. yuki etait adorable avec tous les chiens avant mais depuis a peut pres ses 10mois il a ses tetes. et meme le chien a ma soeur qui est du meme age et donc connait yuki depuis tout petit ba yuki peut plus le voir car il est trop fou a son gout (normal c'est un boxer lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra bien!!Mais on me l'a dit qu'à un an il s'affirme réellement..j'espère qu'ils continuront à "s'apprécier" et qu'ils continuent à se courrir après..Sinon il ne viendra plus avec nous voir l'eurasier=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ichigo male de 22 mois ,ne supporte aucun autre chien!!on a meme essayer le dressage dans 1 ecole,ils ont preferes ,nous rembourser ,ichigo , meme en promenade est tjrs en laisse,quand ce n'est pas lui ,il se fait attaquer par l'autre chien d'apres le veto c'est acause de leurs petits yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Réno tout une histoire, il sait fait de nombreuse fois attaquer de la période de 6mois à 1ans et du coup sa n'a pas aider au niveau agressivité, il a commencé à 8mois après s'être fait attaquer 2 fois par 2 chiens différent mais ayant le même maitres et depuis il ne tolère que les mâle avec qui il a été élevé au club/agility (avec qui il va en agility)

a partir de la il ne supportait pas les fille plus grosse que lui, un gros matcho quoi !! :D !! l'agility lui a fait le plus grand bien, il appris a vivre avec des autres chiens en groupe au fils des années il vie très bien avec des mâles et des femelle avec un minimum pour les mâle quand même !

mais depuis qu'il est a la retraite il voit moins de chiens, heureusement car il ne supporte plus grand monde depuis qu'il est malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi contente de Nanook,
depuis qu'il est malade c'est vrai je ne l'ammenais plus au club et à part les chiens de la maison (Aiko, Chipie la petite cocker qui était à la maison), les chiots il en voyait pas d'autres !
Et donc mercredi je suis partie au club avec tout le monde et on a fait le test de le lacher avec un male, bon je savais à qui je m'adressais, Rex est là surtout pour réguler les problèmes de dominances et bien mon Nanook a vite compris et fait sa vie sans chercher l'autre pompomg
Je sais bien que rien n'est acquis ne serait ce qu'avec d'autres chiens, mais j'étais contente de cette expérience, de Nanook avec un chien qu'il n'avait jamais vu up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai mis la 2 ième, mais c'est pas tout à fait vrai, Chaïko ne supporte aucun mâle, ça c'est sur, il aime se confronter aux gros calibres genre rott qu'il peut pas voir, mais pour les femelle il a ses têtes. De toute façon, je vois tout de suite à son attitude si ça va coller ou pas.
C'est aussi une question de couleur, j'ai remarqué que tous les chiens blancs ou crème, il supporte pas, pourquoi, j'en sais rien.
Il cohabite parfaitement avec une petite fox à poils lisses, c'est un amour inconditionnel entre eux, par contre, on évite de les mettre ensemble quand il s'agit de bouffe, parce que là, il y a plus de copins qui tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryû ne me pose pas de problèmes, il aime les chiens en général, son meilleur ami est un bouvier bernois, et nous avons deux chihuahua femelle a la maison dont une qui dors sur son dos, il est extrêmement patient, très joueur et délicat avec ses soeurs de 2 kg. Par contre il est très fier et si il croise un mâle dominant d'un peu trop près, il essaye de le dominer, jusqu'a présent, il n'a pas eut d'accrochage, sauf vers ses 7 mois avec un bull terrier qui voulait le monter, c'est la seule fois ou il a "déclenché" le combat mais après plusieurs sommation que l'autre chien ne voulait pas entendre. Depuis, pas d'incidents, je fais attention et la seul fois ou il s'est vraiment énervé, s'est avec un autre akita mâle au dressage.
En bref, je doit faire attention et ne peu pas le lâcher n'importe ou mais il n'est pas bagarreur et va toujours vers un chien qu'il ne connaît en voulant jouer, après, c'est pas lui qui baissera les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
il n'est pas bagarreur et va toujours vers un chien qu'il ne connaît en voulant jouer,

Oupssssss.....
Un chien, à fortiori un akita, qui va vers un chien étranger en voulant "jouer", ça n'existe que dans tes rêves !
Même s'il n'a pas d'idées belliqueuses, un chien ADULTE ne cherche pas d'emblée à jouer, mais à se confronter à l'autre (ce qui ne veut pas dire se friter !)

Et j'ai tellement vu Saku aller vers une autre, en apparence gentille et remuant la queue, tout ça pour que ça se termine en grognements et aplatissement de l'autre (elle n'attaque pas la première ma grosse ) que je me méfie des apparences !!

Un akita n'est pas obligé de se précipiter tous crocs dehors sur un autre pour désirer le coller au sol, voire plus si pas affinités ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est vrai qu'il va d'abord poser sa tête sur le dos du chien avant de jouer si il ne le connait pas.... Et je sais que remuer la queue ne veut rien dire, certain akitas se battent en remuant la queue m'a t'on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se battre en remuant la queue ??? Je me demande bien qui a pu remarquer une telle chose, car ça va tellement vite........... scratch

Il faut que tu saches aussi qu'un akita mâle (je parle toujours en général) se moque totalement des signaux de soumission des autres, une fois adulte surtout....
Il bouffe d'abord et discute après..... foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Se battre en remuant la queue ??? Je me demande bien qui a pu remarquer une telle chose, car ça va tellement vite...........


oui. impossible de voir si keiro remuait sa queue quand il a castagné... j'aurai eu plusieurs fois l'occasion de m'en rendre compte, mais vu la vitesse des déplacements d'un akita, de la fulgurance de l'attaque t'as pas le temps de voir le pompom remuer !!
et même pendant les jeux de combat avec sa soeur, les queues ne bougent pas, à part faire "balancier" pour équilibrer les postures... d'ailleurs ils ont vraiment des techniques de combat hors normes c'est hallucinant. J'ai maintenant tout le loisir de les voir faire (sans stress!) et cela ne me surprend plus qu'ils soient si "efficace" dans une situation réelle d'attaque ou de defense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu voir comment ça se passait lors d'un affrontement, car vraimant ça va trop vite... même si ça se pase à moins d'1 mètre de moi... voimal
Mais j'ai mieux compris lorsque j'ai vu Saku jouer avec des humains....
Et le jour où elle a flanqué par-terre, très gentiment, un jeune de 25 ans, 1m95 environ, pour environ 100 kg, je me suis dit que j'étais en sécurité avezc elle..... bravebetelol
Mais ni l'un ni l'autre n'avons compris comment elle a fait !!!!
Mais JB s'est retrouvé les 4 fers en l'air dans l'herbe, avec une grosse papatte sur le torse et un grand et radieux sourire nippon au-dessus de lui....
Lors d'un jeu avec un AA (Poggs pour ne pas le nommer Wink ) comme Anne-So a mitraillé pendant 1/2 heure, on a pu dissèquer qlqs "prises", mais en tout cas, c'est très efficace et surtout fulgurant ! Et là, ce n'était que du jeu !!!!! langue

Et ce qui est marrant, c'est qu'il n'y avait pas de courses-poursuites, tout était dans le corps à corps, et ils ne cherchaient qu'à se déséquilibrer (deux sumo, sauf qu'ils n'avaient pas de cercle à ne pas franchir moque )

Par contre, dans les bagarres, j'ai remarqué que Saku évitait le corps à corps (il n'y a qu'avec Keiro... Wink ) et le premier coup de dent était le seul, et......le bon........ Rolling Eyes

Angélique, je te réponds à un mess d'un autre post (ils se recoupent d'ailleurs, désolée Salomé.... chut ) Est-ce que tu penses vraiment que si Keiro n'avait pas été attaqué tout bébé/très jeune, tu aurais eu un chien qui ne regardait mm pas les autres ????? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les akitas font des prises, un genre de judo a eux, le miens ne s'est jamais vraiment battu, mais il joue souvent avec un bouvier bernois qui fait le double de son poids et il le retourne constamment, c'est très rare que ce soit mon chien qui ce retrouve les quatres fers en l'air, et il est inépuisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira ne fait pas exception à la règle bien qu'il s'adoucisse en vieillissant (il a cinq ans et demi) : il ne dit plus rien maintenant aux chiens du genre petite crotte (style gabarit york) ils les ignore superbement....
Par contre pour les autres gabarits il vaut mieux éviter de les croiser : en dix secondes il a failli tuer un labrador qui voulait faire ami : il l'a chopé à la gorge, heureusement qu'il m'obeit sinon l'autre chien y passait !!! Les femelles sont tolérées (sauf labrador il ne les aime vraiment pas ) Il m'est arrivé de ne pas entrer dans la salle d'attente chez le véto et de rester dans le couloir...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour nous Dukaï est,nous semble t'il,assez gentil,je m'explique : autant il peut superbement ignorer des "sushis" et autres "rouleaux de printemps",+ gros,qui jappent dans leur jardin kan on le promene,juste regarder au loin un autre cabot ki s'éloigne et ne pas réagir (j'entend par là kil l'a bien vu mais ne nous fait pas son sérial killeur ),autant parfois il est grognon et va wouwouter pour pas grand-chose ( aujourd'hui tiens : on tient un magasin,500 pers./jour et il y vient depuis qu'on l'a,et ben ça veut pas aujourd'hui et il wouwoute à donf )
A cause et grace à ce magasin,il a vu beaucoup de monde,et de cabot;bon les cabots ça veut pas mais en meme temps,commercialement parlant,nous ne pouvions pas "tenter" de voir ce que ça pouvait faire,meme si certains clients nous l'on proposé ( la trouille que ça se passe mal...pour l'autre surtout,vu ce que je lis ici !),et donc nous ne savons pas,en gros,ce que nous devons faire kan on ira dans de la famille fin Octobre ( il n'a connu que notre teckel Mika et Etsuko sa chérie,ça se passait bien avec les 2-Pour rappel Mika a rejoint le paradi des pitits cabot en Aout )
Que devons nous faire lorsqu'il croisera Ussianne,la gentille Golden de ma soeur,+ agée que lui (il aura 1 an le 08.11) ? On lache la laisse d'abord,ou on les laisse se sentir avant ? De forte chance qu'Ussianne se soumette,un poil trouillarde la fille,mais bon on ne veut pas de soucis bien sur-Pour info nos voisins on un pitit berger pyrénnée qui n'arrete pas de "chercher" Dukaï,et Lundi celui-ci est passé sous le grillage et la grosse haie pour lui expliquer les limites des bornes à ne pas dépasser; et ben le Pikatchou,c'est son nom, a moins fait son fierrot et est allé se coller contre la baie-vitrée du salon;là ou on est assez fier de notre Doudou,meme si ça reste logique,c'est que ce dernier,voyant que l'autre se chiait dessus et comprenant sa victoire,s'est contenté de lui wouwouter à 2 mètres ; pas d'affrontement donc meme si la voisinne à eu les trouilles de sa vie ( "-on dit LA trouille - oui mais là elle en avait beaucoup !")
Voilà notre dileme donc :il veut croquer du sushi mais pas faire ch...+ que ça

Merci pour vos conseils
peureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un pro en Akita mais pour faire rencontrer pas mal de chiens au mien (éducation, famille) je te conseille d'attacher les deux chien pour leur première rencontre car si ça dégénère, ce sera plus facile de les séparer a ça évitera les incidents diplomatiques. Un promenade avec les deux chiens attachés pourrait être un bon moyen de leur faire prendre contact et après si tout se passe bien les lâcher mais en surveillant toujours leur réactions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil : ne pas les laisser s'approcher tout de suite !
Vous partez en balade très vite, sans laisser les chiens se sentir, ils auront tout le temps de le faire après ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci,pas de "contact" tout de suite donc ! On va faire au mieux,mais c'est interressant de voir son comportement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
OK merci,pas de "contact" tout de suite donc ! On va faire au mieux,mais c'est interressant de voir son comportement !

Intéressant ???? C'est pas vraiment le mot que j'emploierais, mais bon.... Wink
La dernière fois que Saku a rencontré un akita mâle, il lui a sauté dessus direct en descendant de sa voiture, sans chercher à savoir si ma grosse était un mâle ou une femelle, avant qu'on ait eu le temps de dire ouf.... !!
Donc précaution précaution..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu actualiser mon vote pour préciser les choses après 3 années avec Dikson. Mais du coup je me rend compte que c'est le comportement des chiens que l'on rencontre qui définit si oui ou non il va s'entendre avec eux.

Il a tendence à ne pas montrer de signes aggressifs envers la plupart des chiens à condition que:
- il ne se fait pas aboyer dessus
- ce ne sont pas des caniches/bichons/york
- il est trop occupé à sentir des odeurs par terre (là il ignore tout ce qui se passe)

Autrement, c'est bagarre. C'est un peu sa manière de dire bonjour.

J'ai vu une émission appelée Dogtown sur National Geographic où des gens ont la patience de laisser les chiens dominants faire connaissance même si ca débute en bagarre. Hop séparation, repos pendant 2 minutes et ils le laissent se sentir. Le genre de stratégie impossible à tenter dans la rue surtout quand le proprio de l'autre chien se met à hurler de terreur dès que ça s'échauffe un peu Rolling Eyes

Donc je dirais qu'il se bagarre invariablement contre des autres males étant donné que l'approche avec des femelles n'ont jamais été faites, car il s'excite un peu trop et ça fait peur fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daennika a écrit:
.
J'ai vu une émission appelée Dogtown sur National Geographic où des gens ont la patience de laisser les chiens dominants faire connaissance même si ca débute en bagarre. Hop séparation, repos pendant 2 minutes et ils le laissent se sentir. :

Sauf que dans le cas de nos chiens, ce n'est plus de la dominance, mais de la mémoire génétique bien ancrée.....
Comme disait un membre sur mon forum :"Les akita sont exactement ce que les Japonais ont voulu en faire : des chiens de combat, doublés d'un courage légendaire qui faitt qu'ils ne lâchent pas le morceau !"
On n'est pas à la veille de contrecarrer ce trait de comportement/caractère, surtout que les Japonais continuent à les sélectionner comme ça !!
Alors il faut faire avec, en essayant à notre petit niveau de pallier à cela, mais................ dans la majorité des cas, mieux vaut ne pas rêver !!
Mais il faut tout essayer quand même... en se tenant bien sur nos gardes !! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens pour l'annecdote, hier soir même une "mauvaise rencontre" à cause d'un joggeur qui courait avec son beagle détaché. Dès que le beagle à vu mon kita il s'est approché, sans répondre aux rappels de son maître, en esquivant ma mère qui essayait de le repousser avec son parapluie. Grognements, et paf. Il s'est bien fait secouer pendant au moins 20 secondes sous les hurlements de panique de son maître tandis que nous on s'efforçait de séparer les deux chiens.

En résumé c'est le scénario typique qui mène à la bagarre inévitablement. Sans compter en plus l'autre personne qui se permet de nous faire la morale "il faut lui mettre une muselière!" - Oui c'est ça, après c'est mon loulou sans défense qui se fait déchiquer tout cru par un petit chien sans laisse. Je me suis pas privée de préciser au monsieur que les beagles sont des chiens de chasse et qu'ils doivent toujours être attachés... et en plus c'est la loi! Lui il se croyait fier en pensant que son chien était obéissant, il s'est senti atteint dans sa fièreté et a frappé son beagle au lieu de le réconforter après la bagarre. J'ai gueulé contre le monsieur mais évidemment ce ne sont pas mes affaires comment il élève son chien...

En tout cas c'est désolant pour mon loup qui se prend un coup d'adrénaline et devient tout triste par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daennika a écrit:

En tout cas c'est désolant pour mon loup qui se prend un coup d'adrénaline et devient tout triste par la suite.

Ah bon ??? Wink
C'est qu'il doit savoir que tu n'es pas d'accord sur ce genre d'histoire, mais de toute façon, son moi profond est largement le plus fort, et il est imperméable à tout dans ces moments-là !...... Rolling Eyes

C'est ce stade-là que n'atteint pas Saku, et ça c'est appréciablen vu que ce n'est jamais elle qui attaque ! Et surtout jamais des chiens bien plus petits qu'elle !
Par contre, si un grand chien, ou chienne plutôt, l'agresse, une fois qu'elle a envoyé SON coup de dent et que l'autre s'est enfui,, elle reprend le cours de la promenade comme si rien n'était, pas plus perturbée que si elle avait écrasé une ariagnée.....

Les rares fois où ça été plus loin, c'était...... avec des akita !!!!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
daennika a écrit:

En tout cas c'est désolant pour mon loup qui se prend un coup d'adrénaline et devient tout triste par la suite.

Ah bon ??? Wink
C'est qu'il doit savoir que tu n'es pas d'accord sur ce genre d'histoire, mais de toute façon, son moi profond est largement le plus fort, et il est imperméable à tout dans ces moments-là !...... Rolling Eyes

Oui c'est sûrement de l'empathie envers nous car on est triste qu'il n'aura jamais aucun ami parmi les autres chiens! Sinon oui, il reprend la promenade comme d'habitude, c'est le soir qu'il fait la tête et ne mange pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais du répondre au gars que quand on a un chien qui n'obéit pas et qui en plus n'a pas les moyens de la ramener, on le garde attaché prêt de soit prêt a le prendre dans les bras au cas ou il croiserai un vrai chien.

C'est fou qu'il s'en prenne a toi alors qu'il est hors la loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si Chris c'est interressant car on aimerait kil voit d'autres chiens ne pas l'enfermer dans une bulle,chose qu'on ne peux faire dans notre commerce (il y a quelques Akitas dans notre coins et,d'aprés notre véto ki les soigne,c'est chaud ! On en connait un de visu ki,malade en voiture,ne sort jamais et ben c'est pas de la tarte !!)
Nous ne prendrons aucuns risques bien sur,ni pour lui,ni surtout si j'ai bien tout compris pour l'autre chien,et l'histoire de l'autre jour ou il est allé chez le voisin nous conforte dans notre idée que Doudou est "plutot "gentil : pour rappel il s'est contenter de wouwouter au nez de l'ôte pignouf ki le cherchait plutot que de le secouer,et je me souviens qu'à la fin d'une longue promenade il y a quelques temps une York est sortie de chez elle pour le gnaquer (y'a des fous partout !) et,etait-il fatigué?,je n'ai pas eu trop de mal à le tenir le temps que le proprio récupere son sushi
On fera au mieux...sans risque inutile et fin d'expérience rapide si besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, pas question de l'enfermer dans une bulle où il ne verra pas d'autres chiens..!!!! Je serais mal placée si je disais ça, vu que Saku vit au milieu de chiens.... Wink
Mais il faut que vous soyez en mode alerte rouge, même si avec une fifille, ça devrait aller bien rapidement...

Et le mot "intéressant" accolé au mot "comportement",^pour un akita ça me semblait un peu incongru.... moque
Mais je vois maintenant ce que tu voulais dire !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'alerte rouge,c'est tout le temps ! (c'est meme le gros point noir de l'Akita,c'est assez astreignant...)
Et encore une fois peut-etre + avec E'Dukaï ki,gentil,nous donnerait à nous "endormir", mais ke neni !,et notement en venant sur ce site ou on reprend une piqure à chaque fois,on est en mode "radar" à chaque sortie

" ALERTE ALERTE Ceci n'est pas un exercice...Alerte..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:

C'est fou qu'il s'en prenne a toi alors qu'il est hors la loi...

Il faut savoir que les petits chiens, et certaines races en particulier, sont les "gentils"... et que les grands chiens, quels qu'ils soient (sauf peut-être les lab, alors qu'en fait..... Rolling Eyes ) sont les "méchants"...
Raisonnement basique, mais dans la tête des gens, c'est comme ça, y a pas à y revenir !!!!
Cromagnon était plutôt basique..... pleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Intéressant ???? C'est pas vraiment le mot que j'emploierais, mais bon.... Wink
La dernière fois que Saku a rencontré un akita mâle, il lui a sauté dessus direct en descendant de sa voiture, sans chercher à savoir si ma grosse était un mâle ou une femelle, avant qu'on ait eu le temps de dire ouf.... !!
Donc précaution précaution..... Rolling Eyes

confused Ce jour-là, j'aurais mieux fait la sumelière à Bilou, comme je pensais le faire d'office...

Voulais pas passer pour une maîtresse indigne, mais ça aurait éviter la morsure à la babine... Pas forcément les pb de "dos", c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques mois que Bilou est officiellement à moi.
Alors bilan du Bilou et les autres ?

Avec mes chiens tout d'abord.Chez moi, j'ai mis près de 6 mois à oser lui présenter mes chiennes (X Terre-Neuve).

Avec elles, ça se passent bien lorsqu'il n'y a que les chiennes et lui.

Si mon mâle est également présent, si tout est calme, Bilou est relativement indifférent à sa présence. Mais dès que les chiennes jappent, même si Virgule est en retrait, Bilou se jette sur lui pour l'attaquer. Et les chiennes viennent "défendre" Virgule, mordent Bilou.

Depuis quelques semaines/mois, je peux mettre les 4 (enfin, plus que 3 depuis une quinzaine de jours Crying or Very sad ) ensemble dans mon salon de 20m² sans que ça dégénère et franchement, j'en suis super contente, même si l'équilibre est fragile (m'enfin, les deux mâlous ne se bagarrent pas quand je dors).



Avec les chiens étrangers.
On n'en croise pas beaucoup. Les réactions de Bilou divergent selon si le chien est "accessible" ou pas, selon la taille...

Jusqu'à présent, je me félicitais de voir que Bilou ne réagissait pas du tout aux chiens croisés quand nous roulons en voiture (au contraire d'Elypse qui attaquait tout chien aperçu sur le trottoir, quitte à se fracasser contre la vitre). Mais dernièrement, en l'absence d'Elypse décédée depuis 15 jours, il a esquissé quelques "attaques" à travers les vitres de la voiture, sur un genre épagneul et sur un petit chien. Très furtives, genre petit saut de côté la gueule en avant. Mais qu'il ne m'avait jamais faites du tout jusqu'à présent, même quand il était seul en voiture...

Les petits chiens, mâle ou femelle, il ne supporte pas. En a croqué une sérieusement qui passait un peu trop près de ma cour. Il a sauté le grillage (d'un mètre seulement il est vrai).

En balade en laisse, il irait bien castagner les chiens qui jappent de l'autre côté de leurs clôtures. Reste un peu plus indifférents à ceux qui se taisent. Mais tire un peu sur la laisse pour aller en découdre si on passe à un endroit où il y a eu déjà un chien qui lui a fait une remarque désobligeante, même si le chien en question n'est pas là ce jour-là.

Les rares fois où je l'ai emmené aux clubs de travail à l'eau, il n'a pas été intenable. A l'attache un peu à l'écart (Elypse agressant elle-même les autres chiens...) à côté de mes chiens, il n'a jamais tiré comme un fou sur la chaine pour aller attaquer les chiens attachés plus loin. Par contre, il a croqué une babine (décidément !) à un jeune mâle d'un an, tout bonnasse, qui est passé un peu trop près pour venir le renifler...

Parfois, il m'arrive de croiser un toutou en liberté dans le village, mais jusqu'à présent, le Bilou est resté gérable.

Par contre, comme l'évoquait Chris, lorsque nous nous sommes rencontrées, il a sauté quasi d'office sur Saku. Je n'avais pas voulu mettre trop de tension sur sa laisse pour ne pas créer de "pression", ben, ça a été râté...

Bon, il reste qu'on ne va pas souvent en ville tous les deux et que je n'ai pas un super recul avec les rencontres entre chien(ne)s et Bilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carioline a écrit:

en l'absence d'Elypse décédée depuis 15 jours, ...

SadSadSad
Même si tu t'y attendais, ça doit être tr-s dur.... Crying or Very sad
De tout coeur avec toi........ pleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...