Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CalamityLily

Elle se gratte partout et se grignote les pattes

Messages recommandés

Depuis quelques temps Kaïla se gratte pas mal et de partout (museau, ventre, dos...) donc je lui ai remis du frontline en pipette pensant qu'elle devait avoir attrapée quelques puces, mais n'ayant pas constaté visuellement la trace de ces insectes, ni de lésions sur la peau, c'était plutôt à titre préventif.
Mais voilà depuis 1 semaine environ, elle se grignote les pattes et j'ai pu constater une petite lésion sur sa patte arrière. Cette lésion n'est visiblement pas infectée, c'est une sorte de petite croute sèche et sans trop de poils, ça ne suinte pas.
Sinon Kaïla se porte bien, elle mange, dors, fait toujours autant la folle au jardin, joue bien, elle ne sent pas mauvais...
Mais je suis assez inquiète par rapport à ces grattement et surtout cette blessure, donc j'aimerais vos conseils. Devrais-je la laver ? Essayer un autre anti-parasitaire ? Aller directement chez mon véto ?
Tout vos conseils ou questions seront les bienvenues, merci d'avance !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est pareil mais a une période j'ai mon chat qui fesait que de se lecher toujours aux memes endroits et au final ça a donner des croutes et du sang et il n'y avait plus de poil la où il se bouffait. le veto ma donné une pomade a apliquer (en massant) 3 fois par jour jusqu'a ce que ça parte et ça a fonctionné.
Il sais pas trop ce que le chat avait: si c'était une allergie ou une simple irritation mais en tout cas c'est partis et c'est pas revenu mais j'ai toujours la pomade au cas ou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki si ça se trouve ce n'est que ça, ça serait bien.
Après c'est sûr qu'il y a les grattements aussi, et je ne sais pas si c'est lié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle Fait ça tout le temps???
Car si elle le lorsue vous n'etes pas là, c'est peut etre de l'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas te faire peur mais la chienne d emes parents se bouffait la queue lrs de leurs departs
elle était en sang c'etait horrible ça allait tres loin
c'etait le stress comme lorsqu'on se ronge les ongles
apres ce n'est peut etre pas ça ...
c'est quand elle est seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non ce n'est pas que quand elle est seule. Elle le fait en notre présence aussi. Par exemple on est en train de s'amuser à la balle, et là elle s'arrête d'un coup et se met à se gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'aurais bien dis que c'était des puces mais etant donné qu'elle se gratte aux mêmes endroits et que tu as mis du frontline je ne pense pas ...
dansei a eu un truc du genr eune fois c'etait un nodule je crois j'ai eu a lui mettre de la crème mais je ne crois pas que ça la demangeait ...
tu me poses une colle ! lol
tu peux toujours appeler ton veterinaire ne serait-ce pour voir ce qu'il en pense et si besoin est il te demandera de la lui amener ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kinou fait pareil, souvent au allentour de la mue elle a des "lesions" souvent au même endroits (interieur des cuisses, ou base de la queue) et puis ca passe! Elle leche beaucoup, ca finit par devenir rouge, mais ca passe toujours tous seul, alors je ne m'inquiette plus, je surveille et puis c'est tout! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé ma véto car j'ai pu constater un petit bouton infecté sur son ventre.
Elle m'a dit comme toi Gaïa, que ça peux venir de sa mue, mais aussi d'allergie à une plante quelconque, ou bien encore à une piqûre d'insecte.
Elle m'a conseillé de lui faire prendre un bain, et de surveiller. Si pas d'amélioration d'ici 7 jours --> consultation à sa clinique.
Ma fifille vient donc d'avoir son premier bain, ça s'est super bien passé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bouton sur le ventre j'ai ma shiba qui a eu ça (il y en a eu plusieurs il viraient au vert!) et si je me trompe pas c'était aux environs de la mue. je vois pas en quoi la mue pourrait donné des boutons mais si ça fait pareil a ta chienne c'est qu'il y a peut etre un lien.

En tout cas les boutons etaient partis tout seul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi elle se grattait beaucoup à sa mue ? Car moi je trouve qu'elle se gratte beaucoup quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dikson a eu le meme comportement le mois dernier: grattage aux pattes et au museau, c'etait a cause de la mue principalement, et le stress n'arrange pas les choses! Plus je m'inquietais pour lui et plus ca avait l'air de le demanger...

J'ai renouveler la pipette Frontline aussi, et j'ai essayer un tas de lotions anti-demangeaisons, lotion et creme hydratantes etc... Ca soulage sur le moment mais a renouveler lorsqu'il a tout lecher.

Ca passe apres quelques semaines quand la peau retrouve son equillibre "normal". Mieux vaut eviter un bain ou une douche! Dikson a ete sous l'eau (par accident, le lac etait plus profond que prevu!) et ca l'a demanger pendant longtemps lorsque son poils sechait. C'etait limite crise de folie avec sprint dans les escaliers et roulades a tout va!

En la brossant bien au moins une fois par jour ca devrait aller!



Pardon pour l'orthographe! Je suis sur un PC etranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui lamue les fais se gratter beaucoup, les nouveaux poils qui poussent, les anciens qui s'accrochent, le pelage plus fin qui laisse penetrer plus d'intrus (genre les herbes, les grains de sables, tout ca il connaissent pas avec la grosse toison) etc etc! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mue rend la peau hyper-sensible, et déjà, le moindre éffleurement les fait tressaillir !!
Mais si dans une semaine après le bain, il n'y a aucune amélioration, perso, j'irais directement voir un véto-dermato !
Ca éviterait les tâtonnements et les essais d'un généraliste...enfin, je pense... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour vous dire que Kaïla a la démodécie. Elle est sous antibio + bain tout les 5 jours avec de l'ectodex. On espère qu'elle ira vite mieux, mais ce qu'on peu lire sur le net à propos de ce parasite (le demodex) fait froid dans le dos. Si vous avez des témoignages, on est partant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas du tout cette maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que je viens de lire dans le Wiki anglais sur la "démodecie canine", il s'agit soit d'une déficience immunitaire face à des mites microscopiques (ou accariens demodex) qui vivent dans les cellules foliculaires de la peau, soit à une surpopulation de ces mites qui engendre une intolérance et provoque des irritations, lésions, perte du poil - je passe les détails.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie auparavant non plus, je crois qu'elle est comparable à un genre d'eczéma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là en l'occurrence la "déficience immunitaire" vient principalement du fait que c'est encore un chiot Wink
En fait le demodex est en permanence sur le chien, et 90% des individus sont des porteurs sains. Dans le cas de Kaïla, comme ces acariens se sont multipliés et ont profité de son jeune âge, elle se gratouille, perd ses poils sur des régions localisée.
Selon la véto nous l'avons pris à temps, mais ça peux devenir très long et couteux à soigner si ça en est à un stade plus avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un Bon rétablissement à ta loute !!! mais vu son jeune âge et le fait que vous vous soyez inquietés assez tôt sa devrait pas poser de problèmes ! upfoulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CalamityLily a écrit:
Juste pour vous dire que Kaïla a la démodécie. Elle est sous antibio + bain tout les 5 jours avec de l'ectodex. On espère qu'elle ira vite mieux, mais ce qu'on peu lire sur le net à propos de ce parasite (le demodex) fait froid dans le dos. Si vous avez des témoignages, on est partant.


Eh ben ca fait froid dans le dos. Je vais faire gaffe avec Keiko on ne sait jamais si c'est héréditaire.
Tiens moi au courant de son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça ne lui fera pas de mal si tu l'aides à renforcer son système immunitaire avec des vitamines, anti-oxydants et huiles, sans excès bien sûr, car elle n'a pas de maladies immunitaires graves !
Voir déjà là : http://www.1stchoice.ca/fr/conseilssante.chiens.04_1.php

Et naturellement choisir une excellente alimentation, pas de supermarchés et compagnie.....
foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryu aussi depuis quelques temps se gratte beaucoup et se mordille un peu partout j'ai téléphoné a mon véto il m'a dit que c'était rien mais j'ai rdv le 8 et lui en parlé plus sérieusement parce que ça m'inquiète beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le miam elle est au Purina Pro Plan puppy donc ça devrait être bien de ce coté là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra a écrit:
CalamityLily a écrit:
Juste pour vous dire que Kaïla a la démodécie. Elle est sous antibio + bain tout les 5 jours avec de l'ectodex. On espère qu'elle ira vite mieux, mais ce qu'on peu lire sur le net à propos de ce parasite (le demodex) fait froid dans le dos. Si vous avez des témoignages, on est partant.


Eh ben ca fait froid dans le dos. Je vais faire gaffe avec Keiko on ne sait jamais si c'est héréditaire.
Tiens moi au courant de son évolution


Beh à priori c'est un parasite qui est en général présent dès la naissance (c'est la mère qui le transmet aux petits grâce à leur grande proximité) mais ça n'a visiblement pas un caractère héréditaire. Et 90% des chiens sont des porteurs sains. Donc oui tu peux surveiller, mais ne t'inquiète pas trop Wink
Bisous à Keiko, c'est fou comme elle a grandit sur ton avatar, met des photos dans le trombinoscope si tu peux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'évolution, ni en mieux, ni en mal. On a fini les antibio aujourd'hui et il nous reste 2 bains sur les 5 à donner avec l'ectodex.. on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire la rabat-joie, mais tous les cas de démodécie que j'ai vu ou dont j'ai entendu parler, ne se sont pas guéris en qlqs jours.....
On dit toujours que ce n'est pas grave, mais assez long à passer ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi je sais mais la véto nous a dit qu'on l'avait pris assez tôt, donc que ça partirait vite.. et là on ne voit même pas d'évolution Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je suis en pleine panique, les photos sont IDENTIQUES aux lésions de la loute (sauf pour le prurit), et Kasuga go shirai est également son grand père.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de moins grosses plaques, mais encore un peu pelée. et elle se gratte toujours, et se frotte contre les murs pour se gratter. l'intérieur de ses cuisses est comme sur les photos du lien plus haut. elle n'a pas l'air malade, elle mange bien, est joueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ C***** Akita : oui tu peux diffuser mon lien sans problème
@calimitylily : l'histoire de la maladie : il a commencé à se gratter à l'intérieur des cuisses, puis sur le dos, à la base de la queue, sur les pattes avants.... la maladie a débuté en février 2009, à part les démangeaisons il allait bien. Puis le prurit est apparue bien après, mi juin. Et là, ca le faisait beaucoup souffrir, il ne se supportait plus, ne supportait personne, il pétait un plomb à cause des démangeaisons
La biopsie de la peau a eut lieu en avril.
au niveau des plaques les poils s'arrachait tout seul, laissant apparaitre à la base du poil comme des croutes noires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les plaques ses poils ne s'arrachent pas tout seuls mais à la base il y a comme des croutes noires en effet.
Ses grattements ne sont pas permanents, mais on voit que ça l'agace par moment. Elle n'a vraiment pas l'air de souffrir, je ne sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant la biopsie, beaucoupde traitement avait été tenté : changement d'alimentation, pommade à base de cortizone, bain d'huile..... mais ca revenait à chaque fois, je peux si vous le souhaitez vous envoyer plus de photos, du poil par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanur Akita a écrit:
Sabrina, je peux diffuser ton lien?
Wink

Hou hou Emilie.... j'ai déjà mis le message avec le lien chez toi depuis samedi soir....blazémoque
Dans la partie santé !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La démodécie est également très impressionante, et il n'y a rien qui ressemble plus à une maladie de peau qu'une autre maladie de peau ! Wink
Donc pas d'affolement !!
Mais si tu veux en avoir le coeur net , fais faire une biopsie à Kaila !
Si ça ne révèle rien de nouveau, au moins ça éliminera des soupçons !!scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'on va opter pour une biopsie, car y'en a marre des incertitudes et des traitements "au p'tit bonheur la chance"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que toute les maladies de peau se ressemblent : allergie, piquures, stress........seule la biopsie éclaicie les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t il des nouvelles?

La mienne c'est pareil, démangeaisons, plaques entre les cuisses, sur les pattes et parfois entre les doigts... idem pour les dépôts noirs à la base des poils et des mamelles...

J'ai un produit antiseptique que m'a conseillé l'éleveuse... a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semblerait que ce soit à cause du stress. Elle ne supporte pas d'être seule en fait.. Actuellement je ne travail pas donc ça va mieux. A voir quand j'aurais retrouvé du boulot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le stress est un facteur très important.

A savoir que chez l'homme, des études ont montrées que les défenses immunitaires diminuées fortement en période d'examen chez des étudiants en médecine... ouiouioui

Bon courage pour trouver du boulot up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la je suis en flip total!!!
saiko se gratte souvent dans le poil et se mordille également. J'ai remarqué depuis quelques semaines des plaques légères du meme style que les photos au dessus de ses pattes et à l'intérieur des cuisses. Elle a également le meme grand père que ta louve...
en meme temps je me dis qu'lle est en pleine mue (chauqe jour c'est comme si je tondais un mouton!!!!!)
rassurez moi a propos de la mue svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croi qu'on l'a dit mais BEAUCOUP BEAUCOUP de maladie dermato ont la même apparence!

Kinou a aussi des plaque a l'interieur des cuisses pendant la mue, et le poil qui pousse, ca les grattes tous!

Le mieu, tu panique pas, tu laisse la mue passer tranquillement! Tu verra apres!

Mais de toute facon, tant que c'est pas genant dans la vie du chien, je croi qu'il faut pas s'en inquieter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la repousse du ppoil les chatouille bigrement....
Il suffit qu'une mouche se pose sur Saku dans ces périodes-là pour qu'elle tressaille et se mordille !
Mais elle n'a jamais rien eu sur la peau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je suis toujours dans mes recherches !!!

en ce qui concerne mon chiryo, il n'avait plus de période de mue, il perdait tout le temps ses poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...