Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elislb1

Bilou, AA, mâle castré, 3 ans. Cherche famille !

Messages recommandés



----------- Sad Gentil BILOU à placer -------------------------
Actuellement au Refuge SPA de JOUVENCE, à Messigny-et-Ventoux, près de Dijon (21)

Date de naissance : 16 décembre 2006
Pucé, vaccins à jour, stérilisé. Couleur Pinto
Caractère de l'akita :dominant, pas d'autre chien, à voir avec grande ou moyenne chienne si sympathie et plus (mais pas petites).
Pas de chat. A connu des enfants.

Besoins : surtout vie familiale après épisodes mouvementés, jardin éventuel, sorties.

Détail : chien sympathique qui aimerait sortir du refuge :


La SPA fait aussi pension. Si quelqu'un veut l'adopter mais a besoin de temps il peut être placé en box de pensoin plus confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Bilou se repose actuellement chez une dame compatissante pour quelques jours de bisous et de papouilles. Il n'est donc pas visible à la SPA mais si quelqu'un veut l'adopter pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bilou est un Akita américain que j'ai trouvé errant dans un village près de chez moi. Après quelques recherches, j'ai retrouvé sa récente famille adoptive de laquelle il avait fugué. Mais moins d'une semaine après chez eux, ils se sont rendu compte que l'Akita n'était pas une race pour eux et plutôt que de le ramener chez son propriétaire initial qui n'avait pas l'air inquiet pour son chien, ils l'ont amené à la SPA.

Ces quelques récits vous en diront plus :

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-une-histoire-qui-finit-bien-38243330.html

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-premiere-visite-au-refuge-39798489.html

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-journees-portes-ouvertes-au-refuge-de-jouvence-40222839.html

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-bilou-a-la-campagne-40761037.html

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-p-tite-balade-frisquette-41059156.html

http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com/article-y-a-encore-d-la-neige--41609705.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi, mais ça ne se bouscule pas au portillon !

Peut-être pas plus mal, pour la "sélection" des adoptants, mais tant qu'il n'y a pas du tout de demande d'adoption, y'a pas grand chose à "sélectionner".

C'est vrai que ça fait un gros mois seulement que BIlou est à l'adoption officiellement, mais bientôt 2 que son adoption est "publiée".

Moi, ce qui me hante un peu, c'est que je ne sais pas pour combien de temps encore je l'aurais en famille d'accueil, et je redoute le jour où je devrais le ramener au refuge...

Donc plus vite on lui trouve la famille adéquat, mieux ce sera à mes yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu tous les liens ......avec beaucoup de peine et de colère aussi .....
merci pour ce que vous faites pour lui Carioline coeur
je souhaite que Bilou trouve enfin le bonheur...
et j'ai mal de savoir dans quelle situation il est ..... que Bouddha veille sur toi Bilou coeurcoeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je voulais savoir ce qu etait devenu bilou. Je vis sur toulouse avec un grand jardin et serai pres a acceuillir bilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilou est pensionnaire de la SPA de Messigny et Vantoux, près de Dijon. Mais il est en famille d'accueil chez moi.

Il reprend du poil de la bête, sympathise avec une chienne de gabarit moyen.

Sinon, il y a aussi des nouvelles de lui, et des photos, sur le blog de mes terre-Neuve : http://chaussettes-et-sa-tribu.over-blog.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALLO ALLO QUELLES NOUVELLES sauve NOTRE BILOU EST IL VISIBLE ??? BILOUOUOUOU ? fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visible où ? Sur le net, à part le dernier article du blog, pas plus de nouvelles photos. Je vais essayer de lui faire un album picasa avec toutes mes photos de lui !

As-tu pris contact avec la SPA ? Tu es sûre que ta chienne s'entendrais avec un AA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut on attendre que Monsieur Toramori nous dise s'il est intéressé ou pas. Je sais que ton temps est précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais "lui" faire un album Picasa, "lui", c'était Bilou, bien sûr ! ! ! Pour partager avec son fidèle fan club !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des nouvelles de Toramori ?
Un peu naze pour regrouper mes photos de Bilou mais je peux en mettre de plus récentes que celles prises au refuge...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est trés beau bilou et il a l'air vraiment heureux chez toi jlui souhaite de trouvé rapidement un foyer.bravo a tous ton travail pour tes animaux. up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cet album est magnifique coeur tu as fait un travail monstre up
Bilou est toujours aussi beau amen
tu as diffusé sur d'autres forums ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui !

Pour l'album, je n'ai même pas retouché les photos (trop long à mon goût), alors le travail "monstre" s'est récumé à télécharger avec un minimum de chronologie mes photos après les avoir réduites par lot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, toujours pas !

On cherche toujours, mais ça ne se bouscule pas au portillon.

Bon, pour le moment, il peut rester en FA chez moi, il y est peut-être un peu mieux qu'au refuge.

Il reprends du poil de la bête tout doucement. Il pèse désormais 39,700 kg, alors qu'il en faisait 35 quand je l'ai trouvé, et 33 après son séjour en refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos de l'album de Bilou sont superbes... Il y a quelques portraits absolument magnifiques.
J'espère que tu vas trouver vite quelqu'un pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carioline a écrit:
Et non, toujours pas !

On cherche toujours, mais ça ne se bouscule pas au portillon.

Bon, pour le moment, il peut rester en FA chez moi, il y est peut-être un peu mieux qu'au refuge.

Il reprends du poil de la bête tout doucement. Il pèse désormais 39,700 kg, alors qu'il en faisait 35 quand je l'ai trouvé, et 33 après son séjour en refuge.


Ca me fait vraiment de la peine. Quand je repense qu'avant tout ça il était heureux avec sa copine... Ses maîtres avaient fait un blog... Jamais je n'aurais pu laisser mon chien dans la rue, copain copine pas d'accord ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Les photos de l'album de Bilou sont superbes... Il y a quelques portraits absolument magnifiques.
J'espère que tu vas trouver vite quelqu'un pour lui.

Merci pour les compliments, mais c'est fait en toute simplicité, sans trop de technique !

Après, j'espère trouver quelqu'un pour lui. "Vite" reste relatif, je voudrais vraiment être sûr de trouver LE bon foyer, pour qu'il n'y ait pas de retour à la case refuge. Si je me démène depuis quelques semaines (rheu, presque mois, en fait !) à lui garder un minimum de stabilité, je ne voudrais pas que tout soit réduit à néant à cause d'une famille mal choisie.

Car il est sûr que l'adoption risque de perturber Bilou de nouveau, mais c'est un risque que j'ai pris en me disant qu'un séjour prolongé en refuge ne serait guère plus stabilisant, même si le personnel de la SPA se dévoue pour ses pensionnaires.

ALors, on verra le temps que ça prendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WillJess a écrit:
Ca me fait vraiment de la peine. Quand je repense qu'avant tout ça il était heureux avec sa copine... Ses maîtres avaient fait un blog... Jamais je n'aurais pu laisser mon chien dans la rue, copain copine pas d'accord ou non.

C'est sûr que sur les blogs, ils semblaient heureux, les toutous et les Bipèdes.

Après, même s'il semble que le maître ait un peu "négligé" son dernier toutou sur les "derniers" temps, il ne l'a jamais abandonné sur les routes (si tant est que c'est le sens profond de ta phrase).

Il a cherché à le caser, plusieurs familles lui ont ramené Bilou pour incompatibilité. Il semblerait que pour la dernière en date, il n'ai pas pris soin de spécifier les caractéristiques de la race et de Bilou, de vérifier que le mode de vie de la famille correspondrait à son chien. Et réciproquement, la famille adoptive, toute empressée de faire un beau geste ne s'est pas posé ces mêmes questions (par contre, je le redis peut-être, tout avait été prévu pour le bien-être de Bilou, si ça avait été une race "normale" : intérim à "80%" du temps des parents pour prendre Bilou chez eux quand la fille s'absenterait au travail, amour, soin, ...).

S'il était sur les routes lorsque je l'ai trouvé, c'est juste parce qu'il avait fugué. On ne saura jamais s'il a parcouru les kilomètres séparant les deux villages tout seul ou aidé par quelques personnes du voisinage agaçé de le voir errer autour de leurs maisons. Mais la famille est venue chercher son toutou dès qu'elle a eu connaissance de l'affichette de la boulangerie. Alors que comme Bilou n'était pas encore à son nom, elle aurait très bien pu ne pas se manifester, on n'aurait jamais su qu'il était à sa fille.


Pour l'histoire "copain/copine pas d'accord", c'est un peu délicat à juger.

Je garde en souvenir le cas d'une cousine de mon père, "vieille fille", qui avait un Fox. Elle se trouve un copain, qui ne supporte pas son chien. Il lui fait du chantage : pas de chien ou je ne m'installe pas avec toi. Elle a mis son chien à la SPA la mort dans l'âme. Rapidement, son mec la plaque finalement. Elle est allée voir le refuge pour essayer de récupérer son chien. Trop tard. Pas de place, pas d'adoptant, le chien chéri avait été euthanasié...

Je crois que j'ai gardé de cette triste aventure la conviction que ce seront mes bestioles avant le petit ami... J'ai ainsi laissé mon ex vivre sa vie avec SES chiens parce que j'en avais marre qu'il critique en permanence les miens... entre autres griefs.

Après, il faut voir au cas par cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur. Je ne me permet pas de juger mais je trouve ca... Sans les blamer non plus...
Enfin moi je sais que si jamais un mec me demandait de choisir le choix serait vite fait car je ne peux pas concevoir que mon homme puisse accepter de mettre un chien à la SPA et surtout de me rendre malheureuse... Incompatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En l'occurence, le premier maître de Bilou a préféré privilégier sa compagne actuelle et la première maîtresse de Bilou, ex-compagne, ne peut pas le prendre à cause du fils de son nouveau compagnon. C'est comme ça.

Pour le gars, j'sais pas, j'ai jamais eu l'occasion de l'avoir, même par mail interposé. Pour l'ex-maîtresse de Bilou, elle me semble touchée par les déboires de son toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapides petites nouvelles de mon protégé.

Avant-hier, je rentre du boulot. Je biberonne la petite agnelle vite fait et prépare Bilou pour sa balade hygiénique du soir bonsoir. Pas moyen de faire rentrer l'agnelle dans la maison, elle force le passage pour ressortir et être à mes côtés.

Dans la maison, Bilou lui dit trop rien, mais en liberté, comment va-t-il réagir ? Bon, il ne sera qu'en laisse, pas en longe, donc déjà un peu plus facilement maîtrisable (quoique, avec un démarrage fortuit...).

Mais non, le loup a fait sa petite balade avec un agneau à ses basques... Ca a fait sourire dans le village. D'habitude, c'est plus le rôle de mon Bidule de materner la petite, comme il fait plus débonnaire que Bilou, ça surprend un peu moins..

La première sortie commune Bilou/E.... dans le village s'est donc agréablement passée, sans aucune agressivité de la part de Bilou (pourtant, à la ferme, il est déçu d'avoir les enclos entre les moutons et lui !).

Mais z'avais pas de pareil photos, snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va te falloir augmenter ces rations,pour endormir son instincy de chasseur remarque ICHIGO anec une grosse brebie;il est reste sur ses gardes car elle voulait lui foncer dessus(meme pas peur) foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si j'augmente sa ration à E......, elle va grossir plus vite ! ! !
Et si j'augmente à Bilou, ça va devenir un p'tit cochon, il a repris du poids suffisamment, je pense ! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois ils peuvent être très ,très protecteurs et ils nous étonnent par ce coté paradoxal.......Salsa , lhassa apso de 6 kg ,arrivée à la maison en 2008 fait régner sa loi sur les kitas de la maison ,parfois j'en reviens toujours pas de l'entente , elle est toujourd fourrée dans le panier de Kuma contre lui foulovecoeurcoeur
nous étonnerons toujours bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr !

Dis, Bilou, tu voudrais pas oublier un peu tes gênes Akita et accepter de vivre tranquillou aux côtés d'Aîoli et Virgule, qui sont quand même plus cool que mon ôgresse d'Elypse, hein dit ? Ca m'éviterait d'avoir à te chercher une famille adoptive.

Mais bon, je ne rêve pas trop ! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces belles photos bien enneigées Wink Il est toujours aussi beau ton protégé coeur et il a l'air d'avoir bien sympathisé avec la petite agnelle... c'est un vrai petit ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été un peu surprise hier de voir que 20 bornes après chez moi, effectivement, il n'y avait plus de neige ! Bon ici, c'est pas le Canada, si on a 8-10 cm et encore, c'est déjà bien ! En plus, les routes sont dégagées, donc, c'est le panard !

Et, oui, je suis moi-même étonnée que Bilou soit aussi sage avec l'agnelle, car c'était pas gagné du tout (même si je reste consciente qu'il me faut rester sur mes gardes...).

Alors même si il y a toujours un risque qu'il la croque, je pense que cette cohabitation surveillée peut être bénéfique pour le toutou. Même si ça peut être aussi un peu frustrant de ne pas pouvoir chasser la pelote de laine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh! c'est fort !
Elle le suit partout ? c'est vraiment trognon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
Ohh! c'est fort !
Elle le suit partout ? c'est vraiment trognon.

Oui, quand ils sont ensemble, elle le suit partout, même parfois à mon "détriment".

Elle a été élevée aux côtés de Virgule, mon mâle Terre-Neuve, donc à défaut de son papa adoptif, elle prend Bilou pour tonton !

Elle est un peu plus "intime" avec mon n'ours qu'avec le loup (par exemple, elle se couche régulièrement à côté de Virgule, pas à côté de Bilou), mais au moins ne fuit-elle pas devant Bilou, ce qui limite certainement son instinct de prédation.

A double tranchant, c'est sûr, car si un jour l'envie prend à Bilou (ou à un autre chien que Virgule) de la croquer, elle ne se méfierait pas, j'imagine. Mais mon acariâtre d'Elypse lui a déjà fait comprendre par pincement que tous les chiens ne sont pas aussi faciles que Virgule, et accessoirement, Bilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...