Gaïa-akita 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Les tares occulaires en faite ca concerne pas l'akita, mais le clley et sans doute qq autres races!http://www.collie-online.com/colley/aoc/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 17 mars 2010 De toute façon quoi qu'il se passe on l'aimera cette petite boule de poil mais c'est surtout que si on peux éviter d'engraisser un éleveur peu scrupuleux, on va pas s'en priver. Après si quelquechose va de travers (comme l'AS par exemple qui a l'air vraiment très difficile à vivre pour le chien et pour les maitres), il faudra l'assumer, nous en sommes bien conscients et prenons un Akita après s'être posés ce genre de question.Faut il encore réussir à déceler les éleveurs peu scrupuleux mais je me dit que de pouvoir voir les tests effectués et la généalogie et de voir le milieu dans lequel les "parents" de la portée vivent, ça doit au moins pouvoir éguiller sur le choix à faire en terme d'éleveur.Si je peux me permettre une petite parenthèse :Un de mes meilleurs amis, il y a quelques années, à "acheter" un chiot Rottweiler, il s'est pas mal renseigné et à trouver un éleveur sérieux (vu ce qui s'est passé par la suite..)Au bout de quelques jours, il était inquiet par rapport à certains comportements du chiot, donc hop, direction vétérinaire à nouveau et là le diagnostique tombe, le chiot est quasi aveugle et va le devenir.Je vous laisse imaginer la réaction de mon ami en imaginant ses enfants et neveux passer près d'un Rottweiler aveugle ... du coup il a ramené le chiot au propriétaire qui lui à proposer un remboursement ou un chiot gratuit sur une autre portée.Mon ami a tout de même tenu à savoir ce qu'il adviendrait du chiot, l'éleveur l'a gardé en tant que chien de compagnie et mon ami est retourné voir le chien de temps en temps.Voilà, il y a tout même des gens sérieux dans ce domaine, dommage que les autres ternissent cette image. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Oui heureusement qu'il y a des gens sérieux !!Pour les tares oculaires il en existe bien chez l'akita enfin comme chez tous les chiens, je parle de l'entropion, deux soeurs à mon gros en on une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Pour infos,nous avons réussi à contacter le propriétaire du mâle qui confirme que les saillies ont bien eut lieu...ça fait pas avancer le schmilblick mais c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Ok. Oui ça veut pas dire qu'ils sont de lui et franchement ils ne le sont surement pas et la probabilité de retrouver le mâle est quasi nul donc... il ne vous reste plus qu'à réfléchir à votre choix je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melie1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bonjour,Pour répondre au message initial concernant la couleur des chiots, les akitas roux et blancs peuvent vraiment avoir cette couleur à cet âge là. La preuve sur laquelle je m'appuie étant ma chienne.Je préférais les akitas roux et blanc aux bringés mais me fichais de la couleur de mon akita préférant le chien de la portée le moins dominant envers ses frères et soeurs, préférant le choisir par rapport à son caractère, sa personnalité, son mode de vie plutôt que son apparence. Yukie (mère bringée rousse, père roux et blanc), à deux mois était toute grise et blanche, différente de ses frères et soeurs, pas rousse pour un sou, pas bringée pour un rond, la face très très foncée presque noire. A 13 mois maintenant, tout le gris a disparu (mis à part deux lignes restées grises claires au niveau des sourcils et un tout petit peu sous la truffe), elle est bien rousse sur le dos et le haut des pattes (un vrai roux s'éclaircissant toujours de semaine en semaine, la face blanche, des chaussettes blanches et la tâche blanche de son papa sur le cou, elle a aujourd'hui les couleurs et critères de race de n'importe quel akita inu roux et blanc. Elle ressemble beaucoup à la chienne de Chris.Seul bémol à ma réponse, comme les autres, couleur exclue, je trouve aussi que ces chiots ont des différences d'apparence par rapport aux autres akita inu du même âge (le museau un peu allongé, la queue ?)(Désolée comme chaque fois pour mes réponses interminables) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WillJess 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Oui voilà la couleur n'est pas le problème mais je pense le marquage (les taches...) et la morpho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Oui exactement, le choix ne s'est pas fait par rapport à la couleur, sinon on en aurait pas pris un de cette portée là lolLe choix des parents ok, la oui la couleur a été un des critères mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 mars 2010 kranf a écrit:du coup il a ramené le chiot au propriétaire qui lui à proposer un remboursement ou un chiot gratuit sur une autre portée.Mon ami a tout de même tenu à savoir ce qu'il adviendrait du chiot, l'éleveur l'a gardé en tant que chien de compagnie et mon ami est retourné voir le chien de temps en temps.Voilà, il y a tout même des gens sérieux dans ce domaine, dommage que les autres ternissent cette image.Ce qui prouve son amour des chiens, c'est le fait qu'il ait gardé le chien aveugle comme chien de compagnie §§§ Sinon, le reste, c'est la loi, c'est normal !!Sinon, la couleur à la limite, ce n'est pas important....Mais si ces chiens sont des croisés (BA ou AA ou autre...) il ne faut pas que le prix soit celui de chiots inscrits au LOF et déclarés comme ayant des parents de race pure !!! C'est là où le bât blesse !!Sinon, que l'éleveur du mâle ai dit que les saillies avaient bien eu lieu, c'est normal !! Au prix où sont les saillies, dont il a empoché le montant, manquerait plus qu'il nie les accouplements...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Euh tu dis aussi que la nana a fait deja portée sa chienne une premiere fois et que y'avait deja des doutes? Ou alors j'ai mal lu et je me tais lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 20 mars 2010 kranf a écrit:sinon pour éleveuse ou particulier, ce que je sais c'est que ça doit être la deuxième portée de la femelle (la première ne ressemblait pas trop d'ailleurs) C'est là Orane ??? Ben moi, j'avais compris que la première portée ne ressemblait pas à celle-ci.... Maintenant, tu me crées un doute dans mon interprétation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Oui c'est ca!Bah moi j'avais pas compris comme toi ... M'enfin Kranf éclairera mon doute et le tiens du coup :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 22 mars 2010 salut tout le monde,pour dissiper les doutes, en fait on avait vu une photo des petits de la portée précédente et ils étaient fort typés akita inu (aucun doute quand on voit la photo sur les origines des chiots), bref le contraire de ce qu'on a avec cette portée.Aujourd'hui, on attend les résultats de leur fameux tests avec 2 question en têtesi le mâle n'est pas le père, ce qui parait le plus probable, est ton prêt à prendre un chiot akita sans connaitre les origines du mâle ni la race ni rien du tout , ben en fait on est pas trop emballé, ça fait chier pour le chiot mais on peut pas assumer les erreurs des autres non plus.si le mâle est le père, ce qui paraît hautement improbable, que doit on faire ? comment vérifier les résultats des tests par nous même (genre appelé le centre qui a fait les tests, enfin j'en sais rien) ? comment vérifier les papiers sur les origines ... ?bref dans les 2 cas on sait pas trop comment réagir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 22 mars 2010 C'est a vous de voir si c'est important pour vous d'avoir absolument un chien 100% akita, vraiment typé et tout!Dans mon expérience le caractere de l'akita dans les croisement ressort, donc c'est surtout le critere physique sur le quel il faut reflechir.Apres si le teste est bon, ben je sais pas, deja savoir ou il a été fait oui Mais bon, l'eleveur semble honete (n'a pas essayé de vous cacher le truc) et le "lof" c'est pas vraiment le truc qui m'importe (oui c'est rigolo que je dise ca alors que mes deux loups ont des papiers hein... Mais je le pense sincerement, je les aurait pris sans papiers de la même facon), moi je pense que comme l'a dit Chris le prix est le seul truc important (pas payer le prix d'un chiot lof un chiot non lof) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Gaïa a écrit:le "lof" c'est pas vraiment le truc qui m'importe (oui c'est rigolo que je dise ca alors que mes deux loups ont des papiers hein... Mais je le pense sincerement, je les aurait pris sans papiers de la même facon), moi je pense que comme l'a dit Chris le prix est le seul truc important (pas payer le prix d'un chiot lof un chiot non lof)Je pense pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Déjà, attendons les résultats, voyez entre vous ensuite, puis avec la proprio de la chienne..! Mais là, personne ne peut prendre de décision votre place.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bonjour tout le mondebon ça y es on a eu les résultats et comme on s'y attendait un peu, le beau hokuun n'est pas le père.de notre coté, nous avons décidé de ne pas continuer l'aventure et ne prendrons donc pas ce petit chiot.Je voulais vous dire merci de nous avoir éclairé sur certains points, et d'avoir participé.Egalement je voulais souligné le bon contact et le bon sentiment malgré tout que nous gardons de la personne avec qui nous avons été en contact, elle a été sérieuse jusqu'au bout (d'ailleurs si ça intéresse qqun un chiot croisé akita ...)Voilà nous n'avons pas d'autres pistes pour le moment ou plutôt, nous en avons une mais la saillie se fera seulement vers Juillet/aout donc pour les chiots va vraiment falloir être patient.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Voilà, les choses sont claires et nettes, plus de questions en porte-à-faux !!! Alors maintenant, vous optez pour où ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 27 mars 2010 En tout cas félicitation a cette éleveuse pour son honnêteté, je crois que ca n'aurai pas été le cas de tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Chris a écrit:Voilà, les choses sont claires et nettes, plus de questions en porte-à-faux !!! Alors maintenant, vous optez pour où ??? la on ne sait pas trop, on a pas tellement de piste pour le moment.On a eu un bon contact et un bon ressenti avec un particulier aussi en Belgique qui a un couple d'akita, super gentil, super doux et tout et tout, mais la première saillie ne se fera que cet été donc pour les chiots on a le temps encore.on va reprendre doucement les recherches.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carioline1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Gaïa a écrit:En tout cas félicitation a cette éleveuse pour son honnêteté, je crois que ca n'aurai pas été le cas de tout le monde Effectivement, elle aurait pu très bien taire cette union inconnue. Mais sa réputation aurait pu être ternie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Citation :Gaïa a écrit: En tout cas félicitation a cette éleveuse pour son honnêteté, je crois que ca n'aurai pas été le cas de tout le monde Effectivement, elle aurait pu très bien taire cette union inconnue. Mais sa réputation aurait pu être ternie...comme quoi il reste des éleveurs hônéte.kranf de quelle régions est tu? je sais pas si sa peut intérréssé mais nous avons garder de trés bon contact avec l'éleveuse de notre louloute qui nous demande réguliérement des nouvelle d'etsuko et on c'est qu'elle a eu une porté il ya 5 semaine et qu'il lui réste des chiots "roux" issu de parents roux.(pour info la mére est la même que celle de ma loute) si tu est intérréssé contact moi par MP et jte donneré c'est coordonnées.sinon bonne continuation dans ta recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 9 avril 2010 kranf tu as reçu mon message ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 9 avril 2010 salut tout le monde,Pour le moment on continu de contacter différentes personnes mais on avance pas beaucoup.Chanel, je viens de voir ton message et ai réponduEtsuko on est du nord de la France, ça risque de faire un peu loin pour nous l'Isère malheureusement mais c'est gentil de proposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 9 avril 2010 dac o dac c'étais au cas ou et en faite elle est dans la drôme, mais sa fait loin aussi, je comprend si j'ai un conseil a donné c'est de ne pas se précipiter et de bien tous regarder quand on va voir les chiots: les conditions dans léquel ils vive, l'allure des autre chien, les ligné (la je parle en cas d'élevage) et 1 petit + moi j'y porte beaucoup d'attention (mais pas forcement tous le monde) c'est le feeling avec l'éleveur (ou le propriétaire des chiots) dans le sens si ca passe tous de suite ou pas, si je sens bien la personne ... mais sa c'est purment personnel. je dois surment oublié des critères bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 avril 2010 etsuko du 38 a écrit:dac o dac c'étais au cas ou et en faite elle est dans la drôme, mais sa fait loin aussi, je comprend si j'ai un conseil a donné c'est de ne pas se précipiter et de bien tous regarder quand on va voir les chiots: les conditions dans léquel ils vive, l'allure des autre chien, les ligné (la je parle en cas d'élevage) et 1 petit + moi j'y porte beaucoup d'attention (mais pas forcement tous le monde) c'est le feeling avec l'éleveur (ou le propriétaire des chiots) dans le sens si ca passe tous de suite ou pas, si je sens bien la personne ... mais sa c'est purment personnel. je dois surment oublié des critères bonne continuation a toi Les lignées sont tout aussi importantes chez les particuliers que chez les éleveurs !!Et j'avoue que perso, si je n'y ai pas accès, je fais demi-tour : trop aléatoire... Déjà en "épluchant" les lignées, on peut avoir de mauvaises surprises, alors si on ne peut pas le faire, ça craint........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 9 avril 2010 tout a fait chris mais en faite j'englober l'ensemble en parlant d'élevage l'environnement ou il dorme (chenil ou autre) et l'allure des autre chien. pasque généralement les particulier (du moin ce que j'ai vu) c'est juste 1 chienne et qui dors dans la maison.c'est vrai quand me relisant ca porte a confusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Quand on a des idées précises en tête, qlqfois, en les transcrivant, on ne se rend pas compte que les autres peuvent les interpréter de façon différente, ou du moins être un peu à côté !! Mais moi aussi, en relisant, je me rends compte que de toute façon, même en lisant une généalogie, la plupart des gens ne verront rien, car pas du tout au courant des chiens malades ou transmettant des maladies ! Et ce sont des "détails" qui ne sont pas écrits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 alors kranf des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Héhé oui plutôt bonne :)de bien belles boules de poils elle a fait Chanel ! ceux la ils ressemblent a des akita et pas a des st bernard lolon a hâte de les voir grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 14 juin 2010 quelques photos ! merci Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 14 juin 2010 C'est lequel des deux rouquins, le mâlou?! Une idée de nom? *Curieuse* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 le mâle il a une petit tache blanche sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Petite comme elle est, on ne verra plus grand'chose quand il sera adulte... Dommage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lady.D 0 Posté(e) le 14 juin 2010 C'est trop moignons tout ca!!!!♥En effet cette fois ils ressemble bien a des Akita lol! C'est la bonne cette fois ci Kranf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lix 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Oh ça veut pas dire Chris, je pensais aussi qu'avec le temps Mogmog perdrait sa crête blanche de Gremlin, bah même si elle est super fine elle est toujours là, pile poil au milieu de son crâne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 14 juin 2010 voili voilouya plus qu'à attendre maintenant et commencer à préparer tranquillement l'arrivée de la boule de poil.Sinon on a pas encore trouver pour le nom, d'ailleurs si vous avez des idées on a un peu rigoler en regardant les liste de prénoms, on regardait dans les F (mais bon le notre ce sera n'importe quoi quit a mettre F' devant) et on trouve des "flamby" ou des "fantomas", je crois que sur un site j'ai même vu "fumier" comme nom de chien pour infos, ça commence a faire.. 2 lapins, 3 chats, et bientot 1 chien ça va être sympa les présentations soit ou soit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 14 juin 2010 c'est tout petit on oubli vite nous etsuko a garder sa petite tache blanche dans la nuque donc avec un peu de chance il la gardera sinon pour le prénom tu recherche japonnais ou plus de chez nous????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 14 juin 2010 pour le prénom c'est au feeling, que ce soit un nom de chez nous ou japonais, c'est juste qu'on est pas doué pour en trouver un qui nous plaise à tous les deux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanel111 0 Posté(e) le 14 juin 2010 une piste a suivre pour la femelle blanche le nom Fubuki =tempête de neige sauf erreur de ma part Fukashi Fumiaki Fumihiko Fumihiro Fumiki Fumio Fumisato Fumitaka Fumitake Fumito Fumiya Funato Fusao Futoshi Fûga Fûgo Fûta Fûto Fûya Fuyuhiko Fuyuki passe un coup de fil pour plus de détail pour un nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bara1 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 J'ai lu que pour la couleur fauve le museau doit etre blanc mais la mienne (de 5 mois) a le museau legerement gris voir ma photo qu'en pensez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 coucou,Pour ma part Etsuko avait le museau bien noir a la naissance puis c devenu gris puis ca c'est atténué. Ne t'inkiète pas ca devrai s'atténuer avec le temps ta loute est jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites