Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daennika

Akita et la canicule! :(

Messages recommandés

Il a fait très chaud la semaine dernière (en ile-de- france où nous habitons) et c'était un vrai enfer pour le louloup et les chats!

Nous avons un rez-de-chaussée bien isolé avec du carrelage frais mais les chambres sont à l'étage donc évidemment sous la toiture mal faite il fait aussi chaud que dehors, y comprit la nuit!!!

C'est la galère car les animaux nous suivent dans nos chambre de peur d'etre seuls dans leur sommeil mouchoir Donc ils souffrent avec leur épaisse fourrure...

Résultat on a des ventilateurs partout et toutes les portes sont ouvertes; mais Dikson respire très fort pendant longtemps comme s'il venait de courir pendant une heure. Une fois il faisait tellement chaud que j'ai sorti la tente pour dormir dans le jardin avec lui mouai

On a rempli une petite piscine d'eau pour qu'il puisse patauger un peu mais il a peur!! croyant qu'on prépare le bain pour lui lol

Voilà mon témoignage de l'été! J'espère sincèrement que ça va se raffraichir sinon nous allons relocaliser en Norvège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
confused pareil pour nous,Dukaî étant jeune ( 8 mois),il souffre un peu cette année en espérant que ça aille mieux l'année prochaine ( notre fille Nina nous dit qu' Etsuko avait eu chaud l'an passé aussi mais ça va mieux cette année )
Nous limitons les promenades aux heures "fraiches" et changeons l'eau,fraiche aussi,régulierement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La clim pour tous !!!!! Wink
Si vous voulez rafraîchir un chien, il faut lui mouiller les bouts de patte, le ventre (entre-cuisses) et aussi le dessus de la tête !
Pas ailleurs, car malgré tout attention aux risques d'arthrose plus tard ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'emmène Mogito dans mes Montagnes, déjà nous nous arrêtons régulièrement pour nous rafraîchir dans les cours d'eaux, mais en plus je le "brumise" régulièrement, le Gros Loup, avec ces bombinettes de Plombières. Ça rend la chaleur bien plus supportable... Maintenant, quand il me voit arriver avec ça, il tend le cou et cligne des yeux genre "Vas-y je suis prêt, vaporise bien partout" et éternue de satisfaction ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette saison, on privilégie les balades au bord de rivières ou de lac pour être sûr que mon gros puisse se rafraichir les pattounes, et pour les balades de tous les jours, on a la chance d'avoir un petit bois juste derrière chez nous et un parc bien ombragé de l'autre côté... Boss adore y faire des pauses sur les bancs Rolling Eyes
Sinon, pour lui c'est très dur à l'appartement car on est expo plein sud et on atteint aisément les 32° même en fermant les volets (vive les derniers étages sous les combles down )
La seule solution qu'on aurait, serait de climatiser... mais là, on a un petit problème de sous pour faire quelque chose d'efficace Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:

La seule solution qu'on aurait, serait de climatiser... mais là, on a un petit problème de sous pour faire quelque chose d'efficace Embarassed

Avec environ 500€, tu peux équiper 2 pièces judicieusement choisiesn à condition d'avoir un copain ou ami un peu bricolo qui fera l'installation lui-même !
Sur le net, il y a tous les détails d'installation !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les 500€, c'est difficile à sortir alors qu'on vient de se retrouver au chômage tous les deux... Embarassed et on est seulement en location, donc on préfère éviter tous travaux (on pense déménager dans peu de temps)
Aujourd'hui, il y a un peu de vent, ça fait du bien ! Mais c'est pas pour autant que mon loulou est plus actif lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que les akita ne souffrent pas de la chaleur...
Mais je vais dire qu'ils sont "étidiés pour" avec leur grosse fourrure !!!
Les animaux ne sont pas aussi c*** que nous pour se déshabiller complètement quand il fait chaud !!
Car leur fourrure les protège aussi de la chaleur, à condition qu'elle soit bien aérée/brossée ! Là, c'est à vous de jouer !!!
Ne pas oublier que là d'où ils viennent, il fait 40° l'été et -40° l'hiver (en gros), donc ils savent gérer ! Wink

Il n'y a que les humains pour se démener et courir dans tous les sens quand il fait chaud : les animaux sauvages sont terrés toute la journée (sauf qlqs rares exceptions) et ne sortent que le soir.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
et on est seulement en location,

Sûr que ce n'est pas évident dans ce cas.....
Mais tu as des clim portables, à roulettes, sans installation extérieure, qui sont bien mieux que rien !!!
Et au moins, ça fera chauffer ta CB pour qlq chose d'utile.... moque
Mais là, connais pô du tout les prix...
Voir le net !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tord... il y a peut-être des soldes aussi pour ce genre d'appareils Wink
Je vais me renseigner et voir si c'est vraiment efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Tu n'as pas tord... il y a peut-être des soldes aussi pour ce genre d'appareils Wink
Je vais me renseigner et voir si c'est vraiment efficace.

La seule fois où j'en ai vu une, c'était dans la salle d'attente d'un ostéo !
Ben.... c'était loin d'être nul !! ouiouioui
Mais, en soldes, en ce moment où ils annonçent deux mois caniculaires, avec des températures comme en août 2003, ça m'étonnerait quand même..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que la clim c'est vraiment le top, perso ma chambre est sous le toit donc il faisait aussi chaud dehors que dedans mais depuis que j'ai mis la clim c'est royal, même mon chat revit!!
C'est autant pour moi que pour elle que je l'ai acheté car un jour, il faisait tellement chaud que Libi respirait comme un chien, la gueule ouverte, je n'avais jamais vu ça chez un chat!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'Amano a fait ses crises d'épilepsie j'ai acheté un petit climatiseur mobile.
Comme il passe ses journées au bureau avec moi (nos bureaux sont climatisés), la nuit il dort dans ma chambre avec la climatisation pas trop forte.
Pour les ballades et bien on sort très tôt le matin, vers 7 heures du matin et on traine un peu tant qu'il fait frais.
Le midi c'est juste une petite sortie sanitaire le temps d'aller se chercher un tit truc à manger.
Le soir ont sort vers 9 ou 10 heures (quoi que vers 21 heures je trouve qu'il fait encore chaud....)
On va trainer un peu sur les bords de la Loire, on profite un peu du vent et de la fraicheur du fleuve.

Par contre, je suis sensée partir en vacances au mois d'août.... j'ai pas encore réfléchi à l'organisation avec lui.....

Avec Anjie pas de souci mais Amano est pas au top de sa forme.....

On prendra sans doute le climatiseur avec nous... et on laissera une valise à la maison.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le top c'est la clim',mais sans le sou et locataire c'est pas possible (poser soit meme demande un poil de talent,moi je suis + bricolo que bricoleur !)-Sinon attention au clim "portable" sur roulette : assez bruyantes,elles demandent une évacuation externe (pas toujours forcement pratique ou réalisable,d'autant que la chaleur va rentrer par cette ouverture ! ) je les trouve assez inéfficace sur le ratio investissement/éfficacité ( nous en avions 2 sur un pitit magasin de 35m2 plafond normal et à + de 2 mètres tu ne sentais rien ) ; petite solution "abordable" mieux que rien,le brasseur d'air ( à ne pas confondre avec le ventilateur ki ne vous renverra que l'air chaud ambiant )-Bonne journée tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ça marche, l'évacuation se fait par la fenetre, ouverte en espagnolette avec les volets fermés..... un peu de condensation sur le bord (mais c'est du PVC alors on s'en fiche....

J'arrive à avoir une chambre à 23 ° pour amano alors que les autres chambres sont au moins à 26 ou 28..... (appartement en toit terrasse).

C'est pas tip top, mais je suis locataire aussi...
Juste j'attends la facture EDF......
La journée comme il est avec moi pas de clim allumée, juste le soir entre 18 et 23 heures, après je l'eteins, sinon je dors pas....

Ce dimanche il est resté à la maison avec la dog sitteuse avec la clim allumée toute l'après midi et il a bien supporté la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la laisse gérer

soit elle reste avec nous au salon couchée sur le carlage ou elle se met à l'ombre dehors côté nord de la maison ou il y a l'air du lac...

avec de l'eau toujours dispo il n'y a pas de soucis avec 26°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien sûr, si tu n'as que 25° !!!!
Avec 10 de plus, on commence à mal respirer quand même...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ah bien sûr, si tu n'as que 25° !!!!
Avec 10 de plus, on commence à mal respirer quand même...... Wink


dans la maison lol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux.....!
Me disais que tu devais avoir une résidence secondaire au milieu des pingouins !!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Je ne dis pas que les akita ne souffrent pas de la chaleur...
Mais je vais dire qu'ils sont "étidiés pour" avec leur grosse fourrure !!!


Je pense aussi !!
J'ai une copine qui est actuellement au Japon (pour un an) et qui était déjà partie 6 mois il y a 2 ans.
Vu que la plupart des gens qui je croise en rue avec Kimiko pensent que c'est un chien des neiges ils me regardent style "hooo la pauuuuvre il doit souffrir de la chaleur ce chien des neiges"
Donc là je dois expliquer que ce n'est pas un chien des neiges mais un chien Japonais et qu'au Japon le temps est plus ou moins pareil en température qu'en Europe.

J'ai quand même voulu vérifier (comme je n'y suis jamais allée moi même) donc j'ai demandé à ma copine qui m'a dit que actuellement il faisait 36° + le taux d'humidité qu'il y a toujours là bas ca donne une température de 43° (hier donc).

Du coup, comme l'a dit chris, je pense aussi que ils ont "été fait pour"
Mais comme l'être humain je suppose que il y a des chiens qui sont plus ou moins sensible à la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas faire un sujet redondant, si oui, excusez-moi Embarassed

Aux vues des fortes chaleurs à venir pour cet été et celle qui sont déjà présentes en ce moment même, je m'inquiète un peu...
Dans notre appartement, il fait une chaleur à crever. (entre 28 et 32°C en journée) Et je vois bien que Fuji ne supporte pas vraiment... Le matin, tôt, nous aérons au maximum, puis avant de partir nous fermons les volets + fenêtres (enfin pas totalement pour qu'elle aie de la lumière) puis le soir vers 22h, nous réouvrons tout pour faire circuler l'air frais... Et même avec ça, c'est intenable.

Alors je viens vers vous, si vous avez des astuces... J'ai un ventilateur, qui ne sert strictement à rien puisque j'ai le sentiment que c'est pire. Un climatiseur c'est bien, cela serait la solution mais c'est cher ! Embarassed (à part si vous avez des bons plans lol)

Merci tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la clim c'est cool, mais la plupart des gens ne la mette pas la journée à cause de la facture, donc si t'en as une, même à bon prix et que tu l'allume H24 pour Fujisan, EDF va te traumatiser.

J'suis dans le même cas puisque j'habite à Nice, mais à part des coins d'ombre je sais pas trop quoi faire.
Je lui trempe les pattes dans l'eau fraiche quand il fait trop chaud sinon.

Sinon, je pense que ça c'est bien en terrasse, et beaucoup moins cher qu'une clim :)
http://www.clooni.com/vend/ventilateur-brumisateur-murale-cirrus-brumax/ (je pense qu'on peut en trouver des bien moins cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci du brumisateur est qu'avec leur grosse fourrure, ça n'atteindra pas la peau des kitous .
Mouiller les pattes reste la meilleure solution pour les rafraichir, après, quand on vit en appart, c'est vrai que c'est assez moyen (et selon le sol qu'on a en plus, si ils font un coup de folie, ils pourraient glisser).

Après, mon homme m'a montré un truc une fois sur internet, perso ça ne me chauffe pas vraiment (d'autant que nous, nous donnons au Nord, donc il ne fait pas trop chaud chez nous), mais si ça peut en intéresser certains ...

Il s'agit d'une gamme de produit Coolkeeper pour rafraichir les chiens, par le biais de bandanas, tapis, gilets, colliers, etc ... que l'on peut trouver entre autre sur Wanimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, depuis 2 mois Taisho, la nuit ne veut dormir que dehors dans la terrasse.
ET quand il reste une demi-journée à la maison, il dort dans la cuisine à l'ombre parce que comme on est situé plein sud, la terrasse est très ensoleillée, juste un petit coin d'ombre.

Après tout ce qui est tapis, niche, etc ... c'est même pas la peine, pour lui c'est carrelage depuis 2 mois, heureusement le sol reste frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nous aussi c'est compliqué... Boss squatte la terrasse la matinée puis il rentre pour se cacher dans le couloir vers la salle de bain, c'est le coin qui reste le plus "frais" de l'appartement.
On est expo plein sud aussi et on est au dernier étage, donc la fermeture des volets ne sert à rien car le soleil chauffe les combles et c'est comme ça que la température monte chez nous... on arrive malgré tout à maintenir la température autour de 26/27° en mettant le parasol pour éviter que le soleil ne tape en plus dans la baie vitrée.
La chance qu'on a, c'est que Boss supporte quand même plutôt bien la chaleur... pourvu que ça dure Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous trempons aussi les papattes à la miss, et avec du parquet qui glisse déjà "à sec" s'pas facile pour la miss... =/

Céline, j'avais déjà vu ton truc CoolKeeper, je n'y pensais plus, je vais voir pour en discuter avec mon chéri Wink

On est aussi en plein sud, avant dernier étage... & sans terrasse saispas Pas de carrelage aussi, donc même pas un minimum de fraicheur Sad Et nous n'avons pas vraiment de point d'eau proche comme pour toi Céline (je fais référence aux photos de ton Inuk couché dans l'eau ouff ) Bref la misère.. Le seul endroit qu'elle semble apprécier, c'est devant la porte d'entrée, elle se couche comme un "boudin de porte" toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour sentir l'air frais qui passe dessous qu'elle fait le boudin de porte ... tiens, c'est sympa d'aileurs comme déco moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une chose pour Saku (et depuis toujours) c'est que la chaleur ne l'incommode pas..... à condition qu'elle ait de l'air sur le museau...
En fait, elle a chaud oui, mais n'est pas mal à l'aise..
Alors que sans air, on sent qu'elle n'est pas bien du tout...

Donc, avant d'avoir la clim, on avait un ventilo qu'elle appréciait beaucoup (je dis ça pour Fuji Wink )

Par contre, je réfute cette idée que la clim, c'est cher...
D'abord on ne s'en sert pas tous les jours de l'année (pour nous, cette nuit a été la première où on l'a allumée dans la chambre...), et puis même si ça coûte qlqs 10zaines d'euros de plus sur la note EDF sur l'année, c'est pas la ruine, faut pas pousser....
Ca fait un pantalon de moins à acheter et voilà... Wink

Bon, OK, il y a le prix d'achat... mais vous pouvez trouver des climatiseurs mobiles (c'est idéal pour les appart) d'occasion, assez facilement, car beaucoup de gens passent ensuite à la clim split et abandonnent donc leur mobile...

Renseignez-vous, cherchez un peu !
J'ai trouvé ce site pour vous donner une base de produits et de prix possibles:
http://www.priceminister.com/nav/Maison_Electromenager/f2/Climatiseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au collier Coolkeeper, attention aux cervicales, qui vont tout prendre localement !!!!
Oh bien sûr, sur le moment, ce sera génial !
Mais dans qlqs années bonjour les dégâts...... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, dans cette gamme, je pense qu'il n'y a vraiment que 2 produits qui peuvent valoir le coup : le gilet et le tapis.

Après, à chacun son appréciation ; pour ma part, j'avoue que l'idée de mettre un gilet à mon loup ne me "chauffe" pas franchement ; pour le tapis, ça pourrait etre sympa, sauf si le loup est (tout comme Inuk), dans une période "j'aime bien tout détruire" sourcils
parce que dedans, je suppose qu'il doit y avoir des sortes de cristaux ou autres petites choses pas forcément sympathiques pour le ventre des poilus, et je doute que la matière soit assez résistante face aux dents de nos kitous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fusionné avec le sujet déjà existant up
(Ca sera surement le cas pour d'autre post , ménage d'été lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a également le ventilateur qu'ils ont l'air d'apprécier ... la preuve en image :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chris pour tes précieuses info Wink

Alors il faut croire que même si pour nous le ventilo n'améliore pas spécialement l'air, faut croire que ça plait à Fuji ! Elle a été couchée devant (mais de dos) toute l'après-midi. Donc ça doit bien lui plaire !

Tant mieux, moi tout ce que je veux c'est qu'elle se sente bien.

Par contre faudra m'expliquer le fait qu'elle se couche sur le macadam bouillant de chaleur... moque

Céline, c'est vrai que notre couloir "commun" est super frais, tout à l'heure elle ne voulait pas rentrer, elle s'était confortablement installée devant la porte d'entrée, ouverte, mais hors de l'appart mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos lumières ... ^^

Pourquoi Fuji (et d'autres akitas vus en photos) se couchent-ils sur le sol bouillant de chaleur, ou même moi je ne peux toucher avec un doigt?????? C'est assez étrange, Fuji s'est couché à plusieurs reprises tout à l'heure mais de manière normale, comme pour dormir... et elle ne voulait plus avancer... Alors en dehors de la crise ado, qu'est ce que la chaleur peut lui faire comme bien???? foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours l'exemple de Saku (ben oui, les autres, je ne vis pô avec !! lol )
Elle a toujours adoré les grands contrastes : se coucher en plein cagnard jusqu'à ne plus pouvoir tenir, rentrer à la maison la langue traînant par-terre, et s'affaler sur le carrelage très frais dans une pièce climatisée........ scratch
Et 1 heure après, elle recommence son manège...

Elle fait ce qu'elle veut comme lelle veut, ayant SA porte directe sur le jardin.. mpoi je me contente de la regarder passer... voimal

Mais une explication, c'est une autre histoire.....
Tout ce que je sais, c'est que certains de mes autres chiens faisaient ça aussi, mais moins systématiquement, moins longtemps, moins souvent...
Enfin ce n'était pas le manège régulier de Saku...
Je me rappelle entre autres pendant la canicule d'août 2003, quand elle faisait ça sous 40/42° (comme hier quoi !) c'était assez impressionnant..! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet d'actualité pour cette année aussi!
Je suis en location donc pour moi la clim c'est pas la peine d'y penser...

Satchi dors énormément la journée et commence à jouer vers 19-20 quand il fait moins chaud. J'hésitais à le promener à 13 H cet aprem pour avoir la paix avec les gens qui déjeunent, mais j'avais pas mis mon orteil dehors...

Donc: je vais aller acheter une petite piscine! Comme je ne sais pas où il existe des lacs proche de chez moi, c'est une bonne alternative je trouve! Il n'aime pas trop l'eau mais on verra. Je vais utiliser la même technique que pour le bain et me mettre dedans aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CeySat a écrit:
Sujet d'actualité pour cette année aussi!
Je suis en location donc pour moi la clim c'est pas la peine d'y penser...

Satchi dors énormément la journée et commence à jouer vers 19-20 quand il fait moins chaud. J'hésitais à le promener à 13 H cet aprem pour avoir la paix avec les gens qui déjeunent, mais j'avais pas mis mon orteil dehors...

Donc: je vais aller acheter une petite piscine! Comme je ne sais pas où il existe des lacs proche de chez moi, c'est une bonne alternative je trouve! Il n'aime pas trop l'eau mais on verra. Je vais utiliser la même technique que pour le bain et me mettre dedans aussi!!


Oui moi aussi ,cet après midi j'ai préféré ne pas sortir Goken ,38° c'était juste impossible! lol
Il ne supporte pas la chaleur ...
Heureusement qu'à la maison on a la clim ,je lui ferai sa grande promenade vers les coups de 22h ,il fera bon =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais justement retourner à la promenade. J'ai essayé vers 18H30 dans les bois pour trouver de la fraîcheur, mais la seule chose que j'ai trouvé c'est une araignée sur ma main, une guêpe, et un énorme papillon qui m'a foncé dessus.

Du coup on est vite rentré, moi rouge comme un homard et Satchi la langue au sol...

J'ai acheté la petite piscine pour enfant histoire de nous rafaichir, mais bien évidemment c'est une gonflable et je n'ai pas de gonfleur...

Quelle chance d'avoir la clim!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui!!
Par contre niveau prix c'est un peu cher quand même... Je vais chercher moins cher tiens! Merci pour l'idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas encore au top avec les photos, mais voilà ma superbe acquisition: gonfler à la bouche svp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas la clim (locataire) et nous sommes en appart alors la piscine c'est raté! mais nous avons un technique pour garder la chaleur dans l'appart: nous fermons les volets aux heures les plus chaude et les fenêtres (dés le matin pour les fenêtres) et on ré-ouvre tout dés qu'il fait plus frais vers 20H. Keiko passe sont temps à dormir durant la journée et on sort le matin ainsi que le soir où elle peut se défouler dans la foret!
Mais vivement qu'il fasse moins chaud!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben chez moi ça marche pas !!! Je fais ça depuis des jours et des jours... mais en aérant quand mm jusqu'à 10h... résultat : 36° degres dans l'appart actuellement ! pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahoun 36° pendu !!! J'ai tout fermé, tant pis pour la piscine qui de toute facon ne plait pas au raton et j'ai un méga brumisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon 30 ! pendu Faudrait pas pousser... les 36 c'est dehors... à l'ombre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...