Yuki1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Yuki a maintenant neuf mois. Depuis plus de 6 mois qu'on l'a, on l'emène dans un petit parc que j'aime appelé "parc au coq".Il tirait toujours beaucoup quand on approchait de ce parc pour rentrer, on s'est bien amusé dans ce parc. Y'a jamais eu de soucis dans ce parc.Jusqu'à ces deux dernières semaines, où il ne veut même plus passer à côté... Dès qu'on approche il baisse la queue, regarde en l'air autour de lui, il est vraiment effrayé.Impossible de le faire rentrer dedans il tire tellement que l'autre jour il a attéri sur la route et que j'ai eu peur de le lâcher...Quand on repart en direction de chez nous, il regarde derrière lui tout le long.... Et il tire presque pour courrir... Pour s'éloigner le plus possible du parc.Il a une peur bleu de cet endroit maintenant et je ne comprend pas sa réaction. Il est tellement mal quand on approche que cela me fait peur aussi, je me demande ce qui a bien pu arriver.Par contre, le parc qui est quelques mètres plus loin mais hors de vue de cette endroit cela ne le dérange pas. Mais dès qu'il se rend compte qu'il approche de ce parc, rien à faire il a peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Il n'y a que toi qui peux foiuiller dans ta mémoire pour savoir ce qui a bien pu se passer... ça peut être un bruit, une odeur, qlq chose qu'il a vu.... Je sais que Saku me fait ça quand elle a senti la mort, d'un chien ou autre... ou entendu des pétards ou des bruits non familiers... c'est pas evident à cerner toujours ! Mais il se peut aussi que ton tit loup soit en plein âge "bête" !!! Ca lui passera peut-être comme c'est venu, mais en attendant, n'insiste pas et emmène-le ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Moi rien ne m'a paru suspect et à mon copain non plus... mais peut être que pour nous c'était rien de significatif... Je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il y a eu quelque chose là bas (mort d'un animal).Je ne l'amènerais plus là bas alors J'espère que c'est l'âge bête et qu'il voudra y retourner un jour, mais il est tellement terrifié que je ne pense pas que ce soit ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 juin 2010 Quand je dis de ne plus l'emmener dans ce parc, c'est momentané !De temps en temps, mine de rien, reprends le chemin du parc, et tu regardes bien ses réactions.... si ça ne va pas, tu bifurques vers un autre endroit, sans dire quoique ce soit, et sans marquer le coup le moins du monde (je veux dire par-là que tu ne fais pas demi-tour en le consolant par exemple !)Mais laisse passer qlq temps avant de re-tenter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 29 juin 2010 d'accord je vais faire ça et j'espère que cela va passer, parce que j'aime pas le voir dans cet état...Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Comme Chris l'a dit va balader Yuki ailleurs un peu et revenir dans quelques temps voir si il a toujours aussi peur de cet endroit Quand je vais promener Kimiko elle me faisait changer de trottoire quand il y avait de trop grosses poubelles (style les grandes poubelles de chantier où ils mettent le sable) je ne savais absolument pas pourquoi.Puis du jour au lendemain plus rien ...Mystère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yuki1 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Il change si vite d'avis...Je vais suivre vos conseils et puis j'espère qu'il va vite se rendre compte qu'avant il adorait ce parc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Je sais qu'à un moment, les fleurs de Bach "mimulus" ont bien aidé Saku... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Avec les récents orages que nous avons eu, je me demandais comment se comportaient vos akitas quand il y a du tonnerre et des éclairs?Hier, quand je suis rentrée du travail, j'ai retrouvé Kiba couché dans notre chambre, coincé entre le mur et le lit, tout au fond de la pièce. Il n'a pas bougé, jusqu'à ce que je sois rentrée dans la chambre. Et ensuite, il ne m'a pas laché d'une semelle....Il y a quelques jours, il a passé la nuit recroquevillé sous le lit tellement il avait peur...pauvre loulou, j'aime pas le voir comme ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Tia avec les orages je sais pas trop...par contre les feu d'artifice et petard en tout genre , si y a un trou de souris elle y va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan111 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Elia s'en fiche royalement, la première fois elle est sortie sur le balcon, a regardé dans tous les sens, lancé 2 wouf wouf "Je sais pas qui t'es mais tu fais trop de bruit !" et depuis il y en a eu 3-4 fois sans qu'elle dise quoi que ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Akira parano, mais bon, il parano de tout...Et Kinou RAF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Autant Lin était terrorisé dès qu'il entendait un claquement (fenêtre, pétards, tonnerre... c'était pareil pour lui ) Il cherchait à rentrer dans n'importe quel batiment ou magasin pour s'abriter.... c'était vraiment galère Maintenant, avec Boss, c'est les vacances L'année dernière, il pleuvait énormément et des éclairs dans tous les sens : ça faisait des paillettes qui tombaient du ciel... magnifique !!!! et le tonnerre à péter un bon coup pas très loin.... mon gros a tout juste levé la tête de sa gamelle, et il a recommencé à manger comme si de rien était Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melie1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bonjour!Ma chienne, Yukie s'en fiche complètement aussi. La première fois qu'il y a eu de l'orage, elle avait trois/quatre mois, je n'étais pas avec elle, j'ai abrégé mes courses pour la retrouver au plus vite, elle dormait comme un loir, je m'étais inquiété pour rien. L'été dernier, nous sommes partis en vacances en camping en Auvergne, énorme orage dans les montagnes juste au-dessus de nos têtes pendant plus de 24heures, nous n'étions pas rassurés dans notre mobil home entre les éclairs, le tonnerre et la pluie torrentielle, rien de tout ce bazar n'a empêché mon toutou de faire autant la sieste qu'à son habitude. Pas même un regard vers l'extérieur, elle couvrait le bruit du ciel par ses ronflements. J'avais un autre chien avant et un chat, l'orage les paniquait tous les deux, ils montaient sur la table, lit ou autre pour ne pas sentir les vibrations et ne nous lachaient pas d'une semelle. Tu peux peut-être lui permettre exceptionnement de grimper sur un meuble pour s'isoler du sol, les animaux sont (normalement) très sensibles aux perturbations climatiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Merci pour le conseil, effectivement j'essaierai de le faire monter sur le canapé la prochaine fois, on verra si ça le rassure...En tout cas, pas de feux d'artifices pour le loup ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Le mien se fiche un peu des coups de tonnerre et la pluie mais le bruit l'empeche de dormir...Par contre, les petards et feux d'artifices sont sa pire phobie!!! Surtout en ce moment avec le 14 juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Pour Kimiko ça n'a pas trop l'air de la déranger !! Maintenant on a pas eu de grosses tempêtes. Je verrai bien à ce moment là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimivolt 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Alors nous Exige, les orages elle craint pas, au pire elle va sursauter si c'est trop près.Et les feux d'artifice et pétards ça va, elle craint un peu quand même. Elle nous a accompagné au feu d'artifice avant hier. Elle s'est planquée derrière les jambes de son maître et a attendu que ça passe lol.Mais comparé au chien du voisin qui panique et se sauve dans la rue dès qu'il a des orages et des pétards, on est loin de se plaindre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan111 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Bon ben autant les orages elle s'en fou autant les feux d'artifice c'est panique totale avec fuite en ligne droite (direction les roues de la voiture...), gémissement en continue...Je l'ai emmené au feu d'artifice le 13 chez mes parents, lors du premier gros pétard, elle est partie comme une furie, m'a trainé avec la laisse sur + de 10 mètres avant que j'arrive à la stopper (juste avant la route et une voiture qui passait). Un peur panique totale, elle ne courrait même pas, elle rampait allongée par terre, impossible de la faire tenir sur place. Vu comment elle grattait pour s'enfuir j'ai décidé de la porter (sur 1,5km... j'en pouvais plus) et j'ai bien fais car en arrivant j'ai vu que les 10 mètres sur lesquels elle m'a trainé elle a usée ses griffes jusqu'au sang, heureusement ca a pas attaqué les coussinets...Impossible de la calmer, j'avais un peu peur de prendre une morsure quand j'ai décidé de la porter mais non :)Et puis hier en rentrant chez moi, je la sort (il était 23h20) et la 10 minutes plus tard... feux d'artifice (je pensais que c'était le 13 aussi)... repanique, obligé de la porter à nouveau sur 1km... J'ai plus de dos !!Donc les feux d'artifices on oublie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daennika 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ouille ouille morgan! Te voila bien lotie avec 2 séances de feux d'artifices! C'était pareille avec le mien il y a 2 ans, on pensait bien faire en l'emmenant voir un feux d'artifice dans un grand parc. Il a faillit m'échapper plusieurs en courant vers la route. Ce soir là j'ai apprit à tenir 40 kg au bout d'une laisse sur un km. Il cherchait à se mettre dans les voitures en grattant aux vitres, etc. Et quand mon louloup a peur il gémit tres fort et a le villain reflex de "mordre" la personne qui le retient. Heureusement qu'il ne sert par la machoire quand il voit que c'est moi, d'autres personnes l'auraient laissé partir depuis belle lurette.Depuis ce soir là, les 14 juillet c'est à la maison avec toutes les fenetres fermées! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soheline 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 daennika a écrit:Depuis ce soir là, les 14 juillet c'est à la maison avec toutes les fenetres fermées!Pareil ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nausika 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Hmm, moi c'est pas un Akita mais j'ai connu le même problèmes ; il faut avoir les yeux et les oreilles partout. C'était d'autant plus embêtant que c'était sur le chemin de la maison ! En fait la fois où il a eu peur, une dame avait secoué une couverture au 4 ème étage. Je n'y avait vraiment pas prêté attention, mais mon chien a eu la peur de sa vie !!! c'est parce qu'il a regardé en l'air et que j'ai voulu savoir quelle mouche l'avait piqué ! ça n'a duré que quelques secondes. Après ça il a regardé autour de lui tout le long de la ballade, et les fois suivantes, impossible de le faire passer dans la rue.J'ai bossé à la maison sur des mots d'apaisement, associés à des moment super couls : sommeil, câlins, caresses, bonbons. Ça m'a pris quelques jours. Au moment de repasser par là, il n'était pas tranquille mais il est passé quand même.Ouf !Par contre, Akita ou pas, il faut toujours éviter de refaire passer un chien par un endroit qui l'a traumatisé pour une raison x ou y, à fortiori si tu ne sais pas ce qui lui a fait peur (ça peut même être un bruit très lointain !) donc comme ça t'a été conseillé, je t'invite à ne pas trop le confronter à ce passage dans l'immédiat, ça pourrait être drôlement embêtant, et renforcer son sentiment d'insécurité.Patience, patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanilumi 0 Posté(e) le 2 août 2010 La pluie, Kiro s'en fiche, c'est pas ça qui va l'empêcher de dormir. Les feux d'artifice et les pétards, j'ai pas encore eu l'occasion de tester étant donné que j'habite un coin paumé sans voyous (le rêve ). Par contre, son premier orage l'a paniqué si je puis dire. Kiro tournait en rond autour de moi, gémissait, allait jusqu'à la fenêtre (ouverte), observait un instant en gémissant et continuait son manège. Il sortait un aboiement de temps en temps quand ça faisait trop de boucan, sinon ça a été. Une petite peur mais pas vraiment la grosse grosse panique. Ou peut-être que ça l'a tout simplement surpris en fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIto1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Vous inquietez pas presque tout les cheins on peur des feux d artifice plus que les orages car il envoie des ondes uniques dans leur genres ce qui derange leur oreille du coup on peur !!!! Mais franchement vous avez de la chance juste le 14 juillet moi le mien souffre tout l ete car tout les jours des mariage du coup tout les jours des feux d artifice et ne parlons pas des fetes des saint OU MEME DE LA FIFA !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TIto1 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Nouveau probleme Le notre a peur des grands camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites