Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayas

La marche aux pieds

Messages recommandés

Bonjour ,
Je suis de Belgique, Namur exactement, et j'aimerai aussi trouver un centre d'education adapté!

Mon Ryu a 18 mois, d'apres son ancien maitre, il a deja fait des seances d'education. ( il est chez lui ,chez nous, depuis hier, 7 septembre)

j'aimerai surtout faire passer le "marche aux pieds" , il a tendance a tirer! ben oui,... sourcils

je suis preneuse de conseils (il n'a pas de collier etrangleur, je preçise...)

merçi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance d'avoir un chien qui tire car en ce qui me concerne c'est moi qui doit tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bara a écrit:
tu as de la chance d'avoir un chien qui tire car en ce qui me concerne c'est moi qui doit tirer !


Et moi j'en ai un qui traine et une qui tire... j'vous raconte pas les bras de chimpanzé que j'ai pendant les promenades :))
le refrain c'est "keiro.... avance... zelda... doucement...." y en a qui doivent se marrer en nous voyant passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas ca depend du temps et de ce qui c'est passe avant !!!
EN cas de feux d artifice Impossible de le faire sortir !
A une heur du matin il me tire !
SInon la journe si il fait chaud faut le trainer !!
SI ils c'est que je rentre a la maison pendant la promenade il cours sinon faut le trainer !!!

Ce que je propsose prend des truc a mange qu il aime et qd il te suit donne lui un tres petit bout puis un autre mi chemin puis un au retoure tout en caressant pr moi sa marche !!!

Et quand sa marche pas je lui fait le decompte 3 2 1 et un petit coup !!! bien sur en fesant le compte tu te met en fasse de lui il doit bien voire tes doight et toi tu le fixe !!!! pr q ui, comprennent que t est pas content !!! mais bien sur faut bcp de patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien sur on c'est tous que les chiens savent compter jusqu'à 3... sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalia a écrit:
bara a écrit:
tu as de la chance d'avoir un chien qui tire car en ce qui me concerne c'est moi qui doit tirer !


Et moi j'en ai un qui traine et une qui tire... j'vous raconte pas les bras de chimpanzé que j'ai pendant les promenades :))
le refrain c'est "keiro.... avance... zelda... doucement...." y en a qui doivent se marrer en nous voyant passer.


He ben tu les attaches l'un a l'autre.... comme ça tu te fatigues moins !! mdr
Je suis déja sortie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiamo a écrit:
Bien sur on c'est tous que les chiens savent compter jusqu'à 3... sauve


Ben je crois pas aussi que le chein savent que veut dire assis ou couche ou reste ou vien ou non!!! c'est juste une question d habitude du couple 3 il entenderont 3 chose et comprendrons qu apres le 1 c'est le petit coup du coup il cmprendrons au 2 qu il faut bouger ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'habituer a marcher au pied tu peut le faire avec une friandise que tu lui donne de temps en temps au niveau de ton genou pour pas qu'il ne le dépasse en lui répétant au pied et pour pas qu'il tire sans non plus être au pied je lui dit doucement 2 ou 3 fois et si il comprend pas je m’arrête complètement et attend qu'il revienne a moi et répète l'opération chaque fois qu'il tire, mais j'avoue qu'au début, on faisais du 100m a l'heure lol mais maintenant un doucement suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
Pour l'habituer a marcher au pied tu peut le faire avec une friandise que tu lui donne de temps en temps au niveau de ton genou pour pas qu'il ne le dépasse en lui répétant au pied et pour pas qu'il tire sans non plus être au pied je lui dit doucement 2 ou 3 fois et si il comprend pas je m’arrête complètement et attend qu'il revienne a moi et répète l'opération chaque fois qu'il tire, mais j'avoue qu'au début, on faisais du 100m a l'heure lol mais maintenant un doucement suffit

C'est ce que je voulais dire.....
Quand le chien tire, tu t'arrêtes en regardant les mouches voler, et quand il vient vers toi, tu lui dis "doucement" en le caressant, et tu repars quand il est calme.... et tu recommences s'il re-tire !
C'est vrai qu'au début, un escargot pourratit te doubler, fais gaffe !!!

Tito a écrit:
Ben je crois pas aussi que les chiens savent que ce veut dire assis ou couche ou reste ou viens ou non!!!

Pour apprendre des mots/ordres à un chien, il suffit de lui dire en le récompensant quand le chien fait naturellement ce qu'on voudrait qu'il fasse !
Exemple : le chien se couche (pour faire la sieste) et là, tu lui dis et lui répète "couché, c'est bien!" d'une voix toute contente et joyeuse !
Si tu fais ça à chaque fois durant qlq temps, le chien aura assimilé le mot "couché" sans contrainte ni incompréhension !

C'est comme ça que j'ai appris à toutes mes chiennes à faire pipi sur commance ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les conseils sont bons quand on s'applique régulièrement! ya des jours où j'avais la flème de lui refaire l'éducation pour la marche au pieds alors je me contentais de courir avec lui pour qu'il soit trop fatigué vers la fin. Mais la solution c'est vraiment de l'habituer à se promener en marchant avec toi, ça peut prendre des mois voire un an. J'évite de lui crier dessus du style "AU PIED!" comme une démente et opte pour le "doucement" presqu'en chuchotant. Le fait de lui parler de temps en temps permet une complicité et il temps l'oreille aussi, ça fait une sortie agréable et non une corvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi que quand il marche au pied, si je lui dit trop "C'est bien", il se dissipe et s'excite un peu, alors je lui dit juste au pied et le félicite sans trop d'entrain et pas souvent.

Si tu cour pour le fatiguer tu vas devenir une athlete, il va vite devenir inépuisable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
J'ai remarqué que si je lui dit trop "C'est bien", il se dissipe et s'excite un peu,...

Mouais, ma grosse me fait le même coup !
Si je vois qu'elle va s'installer pour faire ses besoins par exemple, je lui dis "Oui, là, c'est bien!"
Eh bien cette nounouille est toute contente et du coup, "oublie" de faire !!!!!! moque
En fait, c'est quand justement je suis pressée et que je veux l'encourager à aller plus vite, qu'elle me fait ça !! Rolling Eyes Alors maintenant, je ne dis plus rien, je me contente de lui dire APRES que c'était bien !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
E'Ryû a écrit:
J'ai remarqué que si je lui dit trop "C'est bien", il se dissipe et s'excite un peu,...

Mouais, ma grosse me fait le même coup !
Si je vois qu'elle va s'installer pour faire ses besoins par exemple, je lui dis "Oui, là, c'est bien!"
Eh bien cette nounouille est toute contente et du coup, "oublie" de faire !!!!!! moque
En fait, c'est quand justement je suis pressée et que je veux l'encourager à aller plus vite, qu'elle me fait ça !! Rolling Eyes Alors maintenant, je ne dis plus rien, je me contente de lui dire APRES que c'était bien !! lol


La bourrique lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne fait toujours aux memes endroits et se retient ailleur genre dans la rue etc excepte une fois au fameux aeroport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont bete nos loups lol

le notre est pudique mdr il ne faut absolument pas le regarder pour la grosse comission sinon il s'arret et fait plus loin
donc soit il fait dans de hautes herbes soit il cour comme un malade pour etre loin de nous etre sur qu'on ne vera rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas rire de leurs façons de faire !!!! Car ils chercheraient de plus en plus à s'éloigner, au point de ne rien faire en laisse... Rolling Eyes

J'ai réussi à ce que Saku fasse au bout de sa laisse (5m et 8m) avec force "c'est bieeeeeeeennnnnn !!!!!" à chaque fois !!!
Si bien que j'ai gardé l'habitude, et il faut me voir, et m'entendre surtout, en train de dire "c'est bien!" à ma grande bique qui vient de faire ses besoins.............. moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre mon siberian husky avait l'habitude et la manie de faire des cacas suspendus il cherchait a tout pris a faire sur des branches ou sur des plantes et les positions qui prenaient etaient vraiment marantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon akita fait pareil, des fois il est limite en équilibre sur les pattes avant pour le faire sur des buissons ou autre... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne c pareil
bara a écrit:
la mienne fait toujours aux memes endroits et se retient ailleur genre dans la rue etc excepte une fois au fameux aeroport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la promenade, le mien, c'est selon son humeur : quand il a décidé de faire sa bourrique, il pose les fesses par terre (notament quand nous sommes devant lui ... môsieur a encore un peu de mal à accepter d'etre dirigé...). Quand il fait ça, maintenant, je fais comme lui, je m'arrete et je regarde en l'air en l'ignorant, et au bout d'un moment je fais "Inuk, on y va?" et c'est reparti.
Puis parfois, il tire comme un bourrin, bien devant moi, du coup je fais moi aussi ma tete de mule et je m'arrete (sans m'asseoir dans la rue quand meme) comme il le fait avec nous foulol
Nous lui faisons le "au pied" qui marche bien, mais surtout grace à la friandise, car dès qu'il entend le mot "bien", il veut etre félicité et avoir sa gaterie ce ventre sur pattes !!!
Pour les besoins, pour l'instant, impossible de lui faire faire la grosse commission ailleurs que dans l'herbe, et le pipi dans la rue, c'est vraiment parce qu'il ne peut pas se retenir. Par contre, pas pudique, mais normal, quand il fait pipi/caca, il nous regarde fixement, car il a pris l'habitude d'etre félicité et surtout d'avoir sa friandise pour avoir fait dehors !
D'ailleurs, je me demandait à partir de quand on pouvait arrêter les friandises pour les besoins ? Pour nous c'est un peu tôt (il n'a que 3mois 1/2), mais il faudra bien arreter un jour (surtout que parfois, j'ai l'impression qu'il obéit plus poiur la friandise que pour nous faire plaisir hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne tirait beaucoup avant, et depuis qu'on lui met un harnais presque plus. Elle était surprise au début quand ça "bloquait" lol.
Sinon, elle tire surtout au début de la promenade: faut la comprendre aussi, elle passe son temps en appart' alors c'est sur que dès qu'elle prend l'air elle veut en profiter un max !

Sinon, elle a aussi des façons bien à elle de faire ses besoins, genre à cheval sur la route et le trottoir pour faire pipi; ou la grosse commission sur les routes pavées, c'est son truc aussi; et quand c'est pas ça c'est qu'elle fait quinze fois le tour, pour au final retourner au point de départ faire ce qu'elle a à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, je remonte ça pour donner également mon expérience avec mon Goku...

Môsieur en balade c'est "plus j'en vois, plus je sens mieux je me porte" XD Si bien qu'il a toujours tiré, petit ça allait encore il était pas encore trop costaud... mais depuis quelques semaines et ses 27 kilos, j'ai tendance à partir avec lui, et il le sait... Des fois il va faire ça bien et fait attention à pas trop me fâcher, mais d'autres fois il en a rien à faire, m'ignore complétément ainsi que les friandises... de ce côté, je pense que je vais changer de friandises, histoire que ça le stimule pte un peu plus.

Par contre pour le reste, eh ben je m'apperçois en lisant vos posts que je fais quelque de pas très bien, mais que jusque là j'en avais pas pris conscience ! Je m'explique. Quand il fait sa tête de mule et qu'il part devant comme un dératé j'ai tendance à lui dire Non et de lui refaire un au pied, si ça marche pas je m'arrête, fait un pas bouger et je vais vers lui pour refaire un au pied... or je suis en train de me dire qu'il faudrait que ça soit plus lui qui revienne vers moi, non ? Je sens que ça va pas être une partie de plaisir les prochaines balades pour essayer lui faire comprendre ça, en même temps c'est de notre faute...
Il a l'air toujours presser d'aller voir les choses et de sentir, comme si il avait peur de les rater, pourtant on le laisse faire (dans la mesure de l'aceptable, on va pas retourner de dix pas en arrière parce que subitement il a senti une piste ou on va pas aller dix mêtres à gauche parce que l'herbe est plus verte là-bas...), après jme dis que c'est normal , mais des fois qu'est-ce que les balades peuvent être loooongues hihi

Sinon, pour les besoins, Goku n'est pas pudique, mais il cherche toujours l'endoit en retrait dans le parc (bordures de clôture, sous un arbre par exple) ou alors il a le chic d'aller dans ses endroits où y a de l'herbe et que les humains ne font pas aller... si bien qu'une fois sur deux, on ramase pas son caca Wink
La dernière fois, il avait quand même trouvé le moyen de sauter sur un muret d'environ 80 cm ou il y avait un petit peu d'herbes derrière (toujours à hauteur du muret) pour aller faire son cacanet. Imaginez la scène, Goku en hauteur faisant ses besoins et regardant le tram passer au milieu de l'avenue, et moi qui tenait bêtement la laisse exploser de rire... Les gens ont du me prendre pour une folle hihihihi moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend ce poste afin d'avoir des renseignements et des avis sur la marche au pied.

J'ai 2 laisses:
1 longe de 10m pour les balades tranquilles où elle peut faire un peu ce qu'elle veut car après tout c'est sa balade et 1 laisse de 2m pour les sorties en ville et chez le véto.

Lorsqu'elle a sa longe elle tire un peu mais sans plus par contre dés qu'on passe en laisse "courte" ca devient compliqué car elle tire d'avantage et les sorties deviennent un peu plus pénibles qu'avant blazé
J'ai donc commencé la marche au pied avec la petite laisse dans le jardin avec friandise et jouet qui est acquise puisque je peux le faire sans aucun moyen d'attache.

J'ai voulu passer au stade supérieur et travailler dans une rue calme pour augmenter un peu la distraction mais là c'est comme si il n'y avait eu aucun travail  Suspect les jouets et friandises n'ont plus aucun intérêt pour elle.

Du coup comment puis-je faire pour lui faire assimiler la marche au pied dans la rue ?
Continuer le travail dans une rue calme ?
Arrêter les balades avec la longes et n'utiliser que la petite laisse le temps qu'elle comprenne?
ou bien carrément changer de méthode ? roll

En plus vu que mademoiselle à ses chaleurs on est rentré dans la pré-ado/adolescence et j'ai un niveau d'attention assez catastrophique pendant les sorties, ce qui n'aide pas non plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veux aussi commencer a lui apprendre a être bien en laisse, il  ne tire pas trop, mais mange tout ce qui traine... et en centre ville il y a de quoi mangé, surtout après le marché! Il mange même de la terre donc on va voir si il manque pas de calcium. Cela nous embête beaucoup.
Il tire quand il sait qu'il va être laché. et le GROS problème c'est que a la fin de la promenade il devient insupportable, il saute dans tous les sens et veux jouer de façon brut, et donc mord nos vêtements, ou veux la laisse (et vise un peu mal parfois et nous attrape la main)...

Pour faire les besoins il commence à lever la patte (4mois et demi) c'est trop chou de voir notre bébé grandir. Pour les gros besoins il fait au moins a une fois par promenade, toujours au même endroit, dans une rue où il y a plein de bar, donc on doit le tiré pour faire dans l'angle de la rue... Il a compris et accélère mais n'arrive pas toujours a se retenir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du pétage de plomb en fin de promenade c'est peut être parce qu'il fatigue et qu'il s’énerve. Un peu comme les enfants en faite. Kanna me l'a déjà fait quelques fois du coup j'ai réduit la durée et elle ne l'a plus reffet.
Et pour le soucie des besoins si tu peux et si c'est possible va là ou il y a de l'herbe et traîne jusqu'à ce qu'il fasse un maximum avant d'aller dans les lieux plus fréquenter et continuer la balade.
C'est ce que je faisais et j'ai très rarement eu ce genre de petit souci ^^.enfin sauf les pipis mais ça c'est autre chose elle doit avoir une vessie à rallonge chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kannachou, Oui je comprends que pour elle, ce qui se passe en balade, les odeurs et autres soit plus intéressant que jouet et friandises (bien que ça soit pas le cas pour les miens moque )

Quand tu lui apprends chez toi tu procèdes comment ? je me doute que si elle fait bien elle a une récompense mais sinon ? si elle tire tu fais quoi ?

Mon éducatrice pour lui apprendre à ne pas tirer en laisse, m'a appris à garder ma laisse détendu, puis hop on démarre, et dés qu'Inaya tire en arrivant au bout de la laisse, hop on change de direction. Le but étant qu'elle soit toujours attentive à moi, toujours prêt de moi. Et avec un mot à mettre dessus, moi je dit "à coté" (j'aime pas dire "au pied" langue )

Bref le soucis c'est que ça ne marchait pas sur ma belle chut elle n'en avait rien a faire que je change de direction ou pas, elle suivait toujours mais tirait toujours quand même...

C'est sur le fofo que j'ai trouver le truc qui a marché avec elle, quand elle arrivait au bout de la laisse, je m'arrêtai et je lui disait "à coté" pour qu'elle revienne a coté de moi, et une fois à coté on repartait. et rebelotte chaque fois qu'elle arrivait au bout. Donc oui au début tu t'arrête tout le 2 mêtres lol
Mais la mienne a très vite compris comme ça. A force, dés que je m'arrêtait elle revenait d'elle même comme ça elle savait qu'on repartait. Maintenant je ne le fait que si vraiment elle est pendu au bout de la laisse a tirer (c'est rare) mais comme ça elle oublie pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toche54 a écrit:
On veux aussi commencer a lui apprendre a être bien en laisse, il  ne tire pas trop, mais mange tout ce qui traine... et en centre ville il y a de quoi mangé, surtout après le marché! Il mange même de la terre donc on va voir si il manque pas de calcium. Cela nous embête beaucoup.
Il tire quand il sait qu'il va être laché. et le GROS problème c'est que a la fin de la promenade il devient insupportable, il saute dans tous les sens et veux jouer de façon brut, et donc mord nos vêtements, ou veux la laisse (et vise un peu mal parfois et nous attrape la main)...

Pour faire les besoins il commence à lever la patte (4mois et demi) c'est trop chou de voir notre bébé grandir. Pour les gros besoins il fait au moins a une fois par promenade, toujours au même endroit, dans une rue où il y a plein de bar, donc on doit le tiré pour faire dans l'angle de la rue... Il a compris et accélère mais n'arrive pas toujours a se retenir Sad


C'est normal ça mange tout à cette âge, Iron a été malade une fois ou deux, faut voir ce qu'il à vomit, des trucs je sais même pas ce que c'est ni où il a trouvé ça !! peureux
Et la terre n'en parlons pas, Inaya le faisait ça m'embêtait et puis ça lui est passé tout seul, malgré tout ce que j'avais essayer avant pour qu'elle arrête. Donc pour Iron je surveille, j'évite qu'il le fasse un max, et puis ba j'attends que ça lui passe surtout !! Wink

Pour le pétage de plomb oui c'est pareil c'est normal, la fatigue, l'énervement (comme l'a dis Kannachou). Inaya est jamais aussi énervée qu'en fin de balade, et c'est Iron qui joue les punching ball mouai Mais elle joue brute aussi dans ces moment là.
Après ça n'a jamais été trop un problème pour moi, elle finit par se calmer si ça lui prend en balade, et si c'est dans le jardin ba ma fois je la laisse se défouler ^^

Pour le caca, c'est le fait que c'est pas glamour de voir un chien faire devant un bar qui te gêne ? pck franchement du moment que tu ramasses, on s'en fout pas mal si la vue est gachée 20 sec roll Surtout p'tit père si il est obligé de se faire tirer par la laisse en plain caca roll

La mienne est incapable de faire ses besoins ailleurs que sur de l'herbe bravebete elle serait bien malheureuse en ville ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ces kitous maniérés qui ne font leurs besoins que sur l'herbe comparé à mes précédents chiens qui faisaient n'importe ou n'importe quand, kanna fait uniquement dans l'herbe et de préférence là ou on la verra pas  
aaaaah la pudeur japonaise...lol Bref passons!


alors si elle tire j'ai testé différentes méthodes:
- m’arrêter quand elle tire et l'inciter à revenir avec un jouet ou friandises et quand elle revient on repart. ça a durer 2 jours à la fin elle posait ses fesses par terre et attendait de repartir.
- après toujours m’arrêter mais cette fois ci en tirant un peu sur la laisse pour qu'elle revienne: sans grand succès.
- et enfin comme toi faire demis tour quand elle tire sauf que du coup elle repassait devant moi pour tirer dans la nouvelle direction chut
du coup je continue la première méthode avec de nouvelles friandises car c'est celle qui avait le plus marché mais dur dur de lui faire lever ses fesses une fois assise par terre roll

par contre pour l'apprentissage il faut le faire tout le long de la balade quitte à ce que ca dure 3 heures ou juste quelques minutes? ( sur 200m par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite vraiment en centre ville, donc je dois marché au moins 5 minutes pour avoir un peu d'herbe. Pour les caca devant les barres c'est que a force de manger n'importe quoi il a parfois la diarrhée ou tout n'est pas ramassable, donc ce'st gênant. (enfin c'est surtout mon copain que ça gène de ramasser devant tout le monde) après quand il fait des cacas normal ca va vite à enlever.
Mais c'est vrai que j'avais pas pensé qu'il en avait marre. Je vais essayer d'écourter les promenades, mais elles sont déjà pas super longue... il se contente de peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki des fois la bourrique aussi hein, il tire.mais quand christelle est venue, elle m'a fait remarquer un point que je n'avais pas relevé. je commence les balades en laisse courtes, et je ne met la longe qu'ensuite. il tire en début de balade pour "poser le bilan", après ça va mieux.mais surtout, j'ai remarqué qu'un chien qui tire, c'est que la balade n'est pas faite a son rythme....enfin pour moi...je marche vite moi, je suis carrément craignos avec ca. je m’arrête bien sur quand monsieur a des envies de popo reniflage, ou pipi sur l'herbe qui dépasse. mais c'est vrai que si je veux m'adapter a un rythme de marche plus lent, Oki comprend pas et devient casse pieds. parce qu'il n'a pas son rythme habituel.il me regarde avec son regard "m'enfin qu'est ce que tu fous?je te tracte si t'y arrive pas!";

du coup, on retravaille ca doucement, en faisant des changements de rythme au long de la balade.

et pour la marche au pied, j'ai retourné le problème en ma faveur. par exemple quand on croise une voiture, soit oki marche au pied, soit on s'arrete et je lui demande de s'asseoir et d'attendre. et comme ca ca le gonfle encore plus que la marche au pied, ben le "pied" est devenu un compromis, il le fait super bien! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis certaine que si elle tire c'est parce que je ne vais pas assez vite. Des fois quand ça urge elle prend carrément un bout de laisse entre ses dents et tire l'air de dire " aller grouille ça presse quoi!" limite elle finit par me faire courir (ce que je fais parfois, mais finalement c'était peut être pas une bonne idée ^^").
Mais si je me mets à son allure ça serait plus une balade mais du footing, c'est qu'elle trottine vite la donzelle, et si j'ai pas pris un chien sportif c'est pas pour rien..... langue
Bon elle est jeune et vive je peux pas lui en vouloir et je m'adapte quand même un peu à son allure: rapide et parfois même un escargot irait plus vite.... un véritable akita et ses contradictions... Rolling Eyes
On travail aussi le changement d'allure aussi bien ralentir, qu’accélérer, cela dit ralentir reste un peu plus compliqué à intégrer surtout quand elle veut rentrer et qu'elle voit qu'on arrive près de l'appart.....
M'enfin faut pas que je désespère, y'a pas de raison qu'on y arrive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki c'est l'inverse....on rentre a la maison il a subitement 2 de tension, et des fois il se couche devant le portail style j'veux pas rentrer! mais les changements de rythme je fais dans les deux sens. parfois je cours aussi et il cale avant moi mdr! et quand il rechigne a baisser le rythme je fais demi tour. forcement du coup il va a deux a l'heure et je felicite. monsieur me regarde de travers forcement! et je repars dans le sens balade. en général il coopère bien avec cette methode (avec des ratés quand il fait sa tête de bourrico!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je fais avec Inaya pour obtenir quelques choses, si tu lui fait faire un truc qui la gonfle encore plus que de marché doucement à coté de toi...Ba d'un coup ils captent les loulous ! mdr

Alors pour Le coup de m'arrêtée dés qu'elle tire, je le faisait effectivement tout le long de la balade, si ce n'est que je suis en campagne et donc c'est juste le temps de traversé la rue par exemple, après j'utilise une laisse enrouleur et donc une fois qu'elle peut partir renifler sans risque je l'a laisse et elle ne tire plus...forcément ça lui fait des moments de repos.

Si toi lors des balades c'est laisse courte du début à la fin...je ne pense pas (et là ça reste mon avis perso...) qu'il faille que tu lui demandes tout du long, car d'une ça demande beaucoup d'énergie au chien de rester concentré, et de deux, c'est une akita ça va trèèèèèèès vite la gonfler et elle fera exactement comme elle te fait déjà, s'assoir et va te brosser avec ton "au pied"

Inaya me l'a fait aussi et me le fait encore de s'asseoir là où elle est, plutôt que de répondre à mon rappel d'un air de dire "ça va fait pas pousser mémé dans les orties, j'ai fait deux pas dans ta direction, t'as qu'à faire le reste, moi je t'attends ici" moque

Et comme Oki, quand je suis sur les 30 derniers mètres...d'un coup j'ai plus ma chienne 8 mètres devant, mais plutôt 8 mètres derrière, et puis Olala mais que tout est interessant à regarder et renifler bravebete

Sérieusement une fois elle était arrêté à 5m de la maison, je l'appelais, et elle regardait lentement partout d'un air "bon sang, y a bien un oiseau ou quelqu'un qui va passer que j'ai quelques chose pour faire semblant d'être très intéresser" mdrmdr


Moi le changement de direction n'a jamais rien donné, après voila faut trouver ce qui convient à chaque chien.
Et je suis bien placé, moi qui en "chie" un peu avec l'éducation de mon 2eme, pour savoir que chaque loulou est différent ! Finalement ma Inaya c'était du gâteau à éduquer !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pour moi la balade du loup, c'est pas en laisse courte tout du long parce que c'est plus de la détente pour lui.c'est laisse courte dans les endroits ou il y a des voitures, et longe pour le reste.

et moi aussi, j'ai un traine galoche derrière moi quand je rentre....tous les arbres ont un pipi, toutes les herbes sont passées en revue, et il essaye a chaque fois de se coucher en plein milieu! foufou et la marche au pied, elle ne dure que quelques minutes a la piste. sinon il connait le on se rabat et on marche devant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben du coup on va continuer de travailler tout ça ! Certain jour ça va être une crème et ne va pas du tout tirer et la fois d'après...aie aie aie
Donc: en laisse courte je vais travailler le "au pied" lorsqu'il y aura vraiment du monde sinon après ça sera détendu au maximum.
Et que ce soit longe ou laisse continuer de m’arrêter quand elle tire, je pense que ça va être le plus dur et le plus long à intégrer langue

Merci pour vos conseils! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas lâcher le morceau c'est ca le plus dur. pas s'énerver sinon elle va se dire que t'es proche de craquer!le secret, essayer de s'amuser et de ne pas subir...il est vrai que je longe oki comme un poney avec le poids de mon corps, etc...une fois quand il faisait sa tête de mule là, je l'ai prévenu deux fois, il a continué a tirer, ben j'ai dit c'est bon on rentre, tu fais chier!

le coup d'après, une plume au bout de la laisse! sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois, Marley sort du lot ... il n'a jamais tiré  ouiouioui
La laisse courte je ne l'ai presque jamais utilisée ... toujours la laisse enrouleur depuis petit.
Et depuis petit, il connait la longueur et sait quand il doit m'attendre.
Et quand je lui dit d'attendre, il attend. Et quand je lui demande de marcher à côté de moi, il le fait.
Tout çà est venu naturellement ... sans récompense ... il n'y avait que des "c'est bien mon loup !!!"  
On se fait plaisir mutuellement et on se comprend.
La marche aux pieds, c'est quand il le faut, par sécurité.
Sinon, c'est sa promenade et je ne veux pas aller à l'encontre de celle-ci.
Quand nous étions dans la cabane (nos congés d'été), ben, il a toujours marché aux pieds sauf quand nous étions seuls.
Un bon point pour Marley, non !?  langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon point pour Marley!moi non plus dehors, oki, les récompenses il s'en cogne!et je rajouterais pour Oki que quand je suis malade ou pas en forme, et bien Monsieur est très délicat et ne tire pas du tout. nos gros durs préservent nos petits bras! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...