Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

L'akita chien "utile" ?

Messages recommandés

Voilà, en dehors de l'amour qu'ils nous apportent (et que nous leur rendons bien normalement Wink ) et de notre bonheur à vivre auprès d'eux, quelle est leur "utilité" reconnue par vous ???
Quels services vous rendent-ils ?? En quoi vous aident-ils ??
Sans parler de chien de travail, chaque chien apporte qlq chose dans la vie de son maître, où il a donc son "utilité"....

Alors ??? Winkamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que Kuma a commencé à devenir grand, les gens ne se permettent plus d'ouvrir mon portail, et de rentrer chez moi comme dans un moulin ! rale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Kuma me sert aussi à identifier les personnes qui s'approchent du portail, tout en étant moi-même dans la maison : il fait des vocalises et aboiements différents suivant qui s'approche (famille, proche ou inconnu). C'est très pratique cette "sonnette" personnalisée (comme les sonneries de téléphone portable que l'on adapte en fonction des différents groupes de contacts) bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Ryû est la motivation qu'il me manquait pour recommencer la course a pied, c'est mieux à deux. Ya aussi le côté peluche qui fais des calins et le plaisir de promener avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai adopter kimiko alors que j'étais dans une période assez noir... D'ailleurs qui n'ai peut-être pas encore finis mais depuis qu'il est avec moi, j'adore siffler le matin et le voir arriver en faisant des petits saut similaire à ceux des gazelles.

A ce demander comment il fait ça.

J'adore prendre du temps dans la journée pour m'en occuper, le caliner, le promener.
Il m'a apporter beaucoup de réconfort.

Sinon quoi d'autre mise à part la compliciter que l'on a.... Ah oui peut-être la garde des filles à ma mère (yorkshire) il les protége comme ces propres chiots. C'est assez beau je trouve leurs relations.

enfin voila je crois que j'ai tout dis pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils apportent une compagnie, une presence, une sorte de soutien, ils sont destressants, je me sens plus rassurée avec quand je suis seule dans la maison, dehors, et j'ai meme plus confiance en moi grace a eux, ce sont des amis en fait on leur demande pas d'etre utile, mais ils apportent sans qu'on leur demande (eu pas la balle par contre lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem la compagnie sa fait plaisir de savoir que quelqu un est heureux de nous voir quand on rentre du boulot
et oui il nous fait bouger pour aller en balade et tout
mais sinon faut pas lui demander grand chose moin il en fait mieux il se porte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tonnes de câlins que vient me faire mon pot de colle et le plaisir infini de la voir, les wahou quand je rentre ou quand je sors les croquettes :)

La sociabilité : l' "obligation" de sortir la chienne plusieurs fois par jour, de sortir de chez soi, de croiser des gens, de parfois leur répondre (j'étais agoraphobe avant d'avoir ma Yuk', du style à ne pas pouvoir sortir plusieurs jours de l'appartement pour simplement traverser la rue acheter du pain ; c'est aujourd'hui du passé).
Le fait de m'être décidée pour elle à prendre une maison avec jardin, donc de changer de qualité et de cadre de vie

Une plus grande résistance aux microbes (les sorties ? les bisous ?)

Et aussi cet irremplaçable sentiment de sécurité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'allais tout naturellement dire un amour sans condition, sans triche, sans hypocrisie.
Quand on rentre du boulot, mon homme et moi adorons voir notre petit loup arriver vers nous les oreilles en avion (mode chauve souris coeur ) avec son Teddy dans la gueule et nous faire une super fête, des câlins, ça nous fait oublier nos journées pourries.
Avant Inuk, on était plutôt, depuis 2ans, devenus pépère et mémère à la maison qui n'avaient pas trop envie de sortir. Depuis qu'on l'a, on sort plus, on fait de jolies balades et on rencontre des gens avec des chiens, on crée des liens forts avec ceux qui ont comme nous cette passion de l'akita.
On ne se lasse jamais de le regarder, l'expression si mystérieuse dans son regard à certains moments, puis son "sourire" éclatant !
Ses mimiques, sa façon qu'il a de nous jeter la balle de tennis pour qu'on tape dedans et qu'il nous la renvoie (oui, Inuk ne rapporte plus, il lance la balle à ses maitres pour que ce soient eux qui rapportent pleurderir ).

Bref, c'est un bonheur de l'avoir chaque jour avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'utilité de ma TIA depuis le début c'est de m'avoir aidé à sortir d'une très mauvaise passe , ca été le médicament le plus efficace malgrès plusieurs traitement essayé et mon médecin a en été le premier témoin...en ca je lui en serais toujours redevable !

C'est loin d'être une championne de beauté MAIS c'est ma championne beauté , caractère , amour , loyauté et humour !

Elle me fait rire quand elle sent que ca va pas , je me la retrouve collé tout les matins la tête sur mon oreiller pour la séance calin, ma confidente de mes joies , mes peines...bref grâce à elle je suis définitivement tombée amoureuse de la race même si je doute retomber un jour sur un phénomène pareil...

C'est la chienne de ma vie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
C'est loin d'être une championne de beauté MAIS c'est ma championne beauté , caractère , amour , loyauté et humour !



Ben moi je la trouve belle ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si, question "utilité" pure, Inuk me sert de "gardien", et je pense que plus il va grandir/grossir, plus ça va aider : je sais qu'avec lui, je peux me promener n'importe où sans me faire embêter, car c'est un gros loup !
Sinon c'est aussi un bon chien de garde.

Et puis je me tâte aussi à utiliser ses poils pour faire un édredon !

Et aussi, il me sert de "lingette" : quand je fais à manger et que je ne trouve pas le torchon tout de suite pour m'essuyer les mains, je sais que je peux compter sur mon petit glouton pour tout enlever sourcils !!!
Et pareil quand on a fini de manger, même plus besoin de passer le balai sous la table, mon akitaspirateur de table est déjà passé par là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Kuma, Fuji émet un aboiement différent lorsqu'elle entend des gens arrivés (proche, inconnu etc.)
C'est assez hallucinant d'ailleurs et pour l'anecdote : il y a quelques semaines, Fuji m'a prévenu de "gens pas très CLEAN, louche quoi. En effet j'habite à Nancy, près du port et je passe souvent sous le pont pour la promener. Et ce soir là il y avait des SDF ou jeunes drogués, enfin bref : bouteilles cassées par terre, fumée... Avant d'arriver à les voir, Fuji a aboyé, et s'est mise à tirer vers l'arrière... Je la force à avancer et là je vois ce tableau pas super rassurant et fait demi-tour... Et cela arrive souvent, ils ont un 6ème sens ces toutous...

Comme tous les autres, Fuji nous apporte beaucoup de bonheur et d'amour. C'est tellement un plaisir de rentrer, de voir sa bouille d'amour, nous faire la fête... Embarassed

Et puis, elle sait consoler c'est incroyable ! Si je ris, elle vient et me mordille avec la queue qui bouge, va chercher son jouet etc... Si je pleure, elle le sait, elle vient et lèche les larmes... Si je ne suis pas bien, elle ne bronche pas, ne m'embête pas et se couche à mes côtés...

Et puis pour la touche d'humour, Fuji, comme beaucoup d'autres je pense, me sert de serpière bravebete Oui Fuji aime lécher le sol foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme ils nous mettent des poils partout une bonne partie de l'année , ils veulent se rendre utile en enlevant les miettes et en léchant le sol pour le garder propre c'est ca non ? lol

DAIKO en plus de faire l'aspirateur/serpillère , me vide les poubelles aussi , enfin il les allège , pour le reste j'ai plus cas ramasser les papiers , cartons , bouteilles langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Comme ils nous mettent des poils partout une bonne partie de l'année , ils veulent se rendre utile en enlevant les miettes et en léchant le sol pour le garder propre c'est ca non ? lol

DAIKO en plus de faire l'aspirateur/serpillère , me vide les poubelles aussi , enfin il les allège , pour le reste j'ai plus cas ramasser les papiers , cartons , bouteilles langue


Tout à fait Emy mdr
Fuji ne vide pas les poubelles par contre ^^

Sinon je voulais vous demander, vous aussi vos kitous comprennent tout ?
Enfin, j'veux dire, en ce moment Fuji lors du câlin du matin ou soir, elle monte sur le lit et fait des bisous et tout. Puis à un moment elle va commencer à mordre les draps, les pieds etc et là on lui dit "tu veux descendre?" et tout de suite elle se stoppe... Pareil pour d'autres choses, que nous avons pas forcément "enseigner" à la ptite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien... ce post aura eu au moins l'avantage de nous faire réaliser pourquoi on avait des akita..... Wink
Et pourquoi et comment on les aimait....
Même s'ils attaquent les autres chiens, même s'ils muent atrocement, même s'ils ont un caractère de cochon...... ce sont des chiens formidables... plus que formidables... coeur
Me doutasi bien quand même qu'on allait arriver au relationnel affectif... lol

Sinon, Saku, en dehors d'être la chienne la plus géniale du monde, ç défaut d'être la plus belle akita... Wink est aussi un super GPS et navigateur, à pied comme en voiture... Avec elle, on ne risque jamais de se perdre...

Elle sait aussi juger immédiatement chaque situation et adopter son attitude en conséquence (comme pendant les 3 ans où mon père était en centre sécurisé cause Alzheimer, Saku était géniale avec tous les patients et a rendu pas mal de petits services au personnel encadrant)
Même dans la rue, elle a un contact privilégié avec les handicapés, physiques ou mentaux, et sait les "prendre"... amis

Bien sûr sa taille en impose, et après avoir pris l'habitude de me sentir protègée, (même sans agressivité apparente elle montre qu'elle est là mouai) j'aurais du mal à avoir un petit chien, même si ça a des avantages dans certains cas !

Fujisan a écrit:
Pareil pour d'autres choses, que nous avons pas forcément "enseigner" à la ptite ^^

Tu comprendras au fil des années que le plus important, ce ne sont pas les ordres basiques, mais tout ce qu'ils savent et comprennent de nous sans qu'on leur ai appris volontairement...

Par exemple, j'ai souvent répété à Saku "regarde derrière" (en voiture surtout) donc je sais qu'en fait, je lui ai "appris"...
Et un jour, sans réfléchir, je lui ai dit "regarde devant" (on suivait mon homme, chacun dans notre voiture) et là, j'ai vu une grosse tête à côté de la mienne qui regardait attentivement la route...
Ben elle connaissait sans que je sache qu'elle savait...
Bon, c'est UN exemple parmi d'autres, et surtout c'est un des derniers en date Wink

Bon, évidememnt, j'ai nettement plus d'anecdotes avec ma grande de 11 ans, que beaucoup d'entre vous avec des bébés de qlqs mois...
C'est aussi une des raisons qui me font dire de ne pas les brider, ne pas les enfermer dans une éducation où vous voulez tout régenter... car vous passez à côté de ce que pourrait être votre akita si vous lui en laissiez la possibilité...
Il faut leur laisser des libertès pour qu'ils se prennent en pattes !!! Wink

C'est pour ça aussi que c'est très délicat d'allier les deux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote=" C'est aussi une des raisons qui me font dire de ne pas les brider, ne pas les enfermer dans une éducation où vous voulez tout régenter... car vous passez à côté de ce que pourrait être votre akita si vous lui en laissiez la possibilité...
Il faut leur laisser des libertès pour qu'ils se prennent en pattes !!! Wink

C'est pour ça aussi que c'est très délicat d'allier les deux....[/quote]

Bien d'accord ! Avec Inuk, je sais qu'il nous obéit la plupart du temps sur des ordres basiques et que je t'avoue, estimer utiles dans la vie de tous les jours avec un gros chien (du type "tu laisses", "assis", "pas bougé", "pousse" => ça c'est parce qu'il est toujours dans nos pattes, et plutôt que le pousser, c'est mieux qu'il le fasse lui même Rolling Eyes )
Pour le reste, j'ai conscience d'être parfois trop sur son dos, notament dans ses relations avec les autres chiens : j'ai toujours peur qu'il les bouscule un peu trop (je parle bien sûr des petits chiens et des chiots), et du coup, j'ai tendance à être sans arrêt en train de lui répéter "Inuk, doucement".
Et en fait, mon homme me l'a fait remarqué la dernière fois : il aut que j'apprenne à avoir plus confiance en lui car même si il est encore jeune, il a quand même de la maturité pour son âge !
Et le plus bel exemple est son comportement vis à vis des petits frères akitas HaÎko et Kiba, qu'il protège, tout en les remettant parfois à leur place qu' ils débordent trop.
Et j'avoue que dans ces cas là, je me sens un peu bête de toujours le surveiller et de ne pas lui faire assez confiance sur ce genre de chose, il faut que j'apprenne à ne plus faire ça pour ne pas le brider !

Bef, comme quoi, l'utilité principale de l'akita : c'est un chien qui est capable par ses comportements de réussir à nous remettre en question quotidiennement et de nous apprendre énormément sur nous mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:
louche quoi. En effet j'habite à Nancy, près du port


Pres du Auchan a l'epoque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contrairement a vous tous moi j'ai pas l'impression de me sentir plus en sécurité depuis qu'il est la
chien de garde ?? connait pas
bon certe il est encore jeune (1 an bientot) mais il aime tout le monde des que quelqu un rentre a la maison il lui fait la fete idem en balade
apres je me dit que si quelqu'un rentre dans la maison alors qu'on est pas la il dirait quelque chose mais j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"l'akitaspirateur" !!! C'est tout à fait ça ! J'adore l'expression :)

Un truc de Yukie : sauter sur ses 4 pattes dès qu'on a terminé de manger, toute contente ! Me suis longtemps dit que cette gloutonne, elle avait vraiment un 6ème sens dès qu'il s'agissait de se remplir l'estomac ! Et de me demander mais COMMENT sait-elle que cette fois on ne va pas se resservir ??? Après avoir tenté plein de trucs pour essayer de la "rouler", j'ai fini par me rendre compte que tout bêtement et inconsciemment je termine toujours le repas par la même phrase "aahhh j'ai plus faim.... !!"
Ben pas besoin de lui avoir appris que c'est le signal pour son repas à elle pompomg

ça et plein d'autres exemples qui nous on fait nous rendre compte que nous avons des phrases ou des comportements "types", habituels
Et que les akitas sont très très forts pour les décrypter, faire le rapprochement avec ce qui va arriver et agir en conséquence !!! Tous les chiens peuvent nous surprendre mais nos loups sont encore plus attentifs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
l'utilité principale de l'akita : c'est un chien qui est capable par ses comportements de réussir à nous remettre en question quotidiennement et de nous apprendre énormément sur nous mêmes.


Exactement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien sur comme vous l'avez tous souligné la très belle relation d'amitié, d'immense affection, et de complicité avec nos kitous, mais bien que Kuma soit encore très jeune, je me rend compte qu'il a apprit à ma plus jeune fille à avoir une encore plus grande sensibilité dans sa compréhension du chien. Ma fille a toujours vécu avec des chiens, mais je trouve qu'avec Kuma, c'est encore plus subtil, j'ai parfois vraiment l'impression qu'ils communiquent sans qu'elle n'ai besoin de parler, juste par un regard ou une posture ... elle est très sensible à ses changements d'humeur également : Kuma peut-être à un moment très "bébé" joueur, espiègle, câlin, et quelques minutes plus tard, il peut d'un seul coup adopter une attitude très adulte, très mature, de par son regard parfois très froid et sévère, par sa posture (il se met en position "gros dur") ... en général il fait ça si il a vu ou entendu quelques chose qui lui a déplu, ou l'a intrigué.
Je trouve que c'est un chien vraiment passionnant ! Au delà du plaisir des promenades, des câlins ou des jeux avec lui, j'aime également énormément m'assoir à ses côtés pendant un moment, et juste l'observer : on sent réellement une très grande intelligence chez lui, et c'est un vrai plaisir.
Bien qu'ayant toujours vécu avec beaucoup d'animaux, de l'animal domestique "classique" à des animaux exotiques comme mangoustes, perroquets, lémuriens, serpents, singes, petites antilopes ... (j'ai passé 15 ans en afrique) et bien je crois au final que celui qui titille le plus ma curiosité de le découvrir est Kuma !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Eh bien... ce post aura eu au moins l'avantage de nous faire réaliser pourquoi on avait des akita..... Wink
Et pourquoi et comment on les aimait....
Même s'ils attaquent les autres chiens, même s'ils muent atrocement, même s'ils ont un caractère de cochon...... ce sont des chiens formidables... plus que formidables... coeur
Me doutasi bien quand même qu'on allait arriver au relationnel affectif... lol

Sinon, Saku, en dehors d'être la chienne la plus géniale du monde, ç défaut d'être la plus belle akita... Wink est aussi un super GPS et navigateur, à pied comme en voiture... Avec elle, on ne risque jamais de se perdre...

Elle sait aussi juger immédiatement chaque situation et adopter son attitude en conséquence (comme pendant les 3 ans où mon père était en centre sécurisé cause Alzheimer, Saku était géniale avec tous les patients et a rendu pas mal de petits services au personnel encadrant)
Même dans la rue, elle a un contact privilégié avec les handicapés, physiques ou mentaux, et sait les "prendre"... amis

Bien sûr sa taille en impose, et après avoir pris l'habitude de me sentir protègée, (même sans agressivité apparente elle montre qu'elle est là mouai) j'aurais du mal à avoir un petit chien, même si ça a des avantages dans certains cas !

Fujisan a écrit:
Pareil pour d'autres choses, que nous avons pas forcément "enseigner" à la ptite ^^

Tu comprendras au fil des années que le plus important, ce ne sont pas les ordres basiques, mais tout ce qu'ils savent et comprennent de nous sans qu'on leur ai appris volontairement...

Par exemple, j'ai souvent répété à Saku "regarde derrière" (en voiture surtout) donc je sais qu'en fait, je lui ai "appris"...
Et un jour, sans réfléchir, je lui ai dit "regarde devant" (on suivait mon homme, chacun dans notre voiture) et là, j'ai vu une grosse tête à côté de la mienne qui regardait attentivement la route...
Ben elle connaissait sans que je sache qu'elle savait...
Bon, c'est UN exemple parmi d'autres, et surtout c'est un des derniers en date Wink

Bon, évidememnt, j'ai nettement plus d'anecdotes avec ma grande de 11 ans, que beaucoup d'entre vous avec des bébés de qlqs mois...
C'est aussi une des raisons qui me font dire de ne pas les brider, ne pas les enfermer dans une éducation où vous voulez tout régenter... car vous passez à côté de ce que pourrait être votre akita si vous lui en laissiez la possibilité...
Il faut leur laisser des libertès pour qu'ils se prennent en pattes !!! Wink

C'est pour ça aussi que c'est très délicat d'allier les deux....


est ce que ça c'est tous les chiens ?

les chiens chez mes parents comme chez moi comprennent plein de trucs; mais on leur parle tt le temps et on sollicite leur mémoire leur concours et leur libre arbitre en permanence ...
par ex ils comprennent aussi bien 'tu veux sortir, t'as envie de faire pipi ou tu veux aller dehors ?' pour la même chose .

Le chien de ma mère a récemment appris "corne de gazelle " en un WE . Le soir ma mère mange tjours un bout de barre de céréales ou un truc genre Twix devant la télé . Frisbee, croisé griffon/Rott, connait tellemnt bien le mot Twix qu'il relève la tête qd la pub passe à la télé. L'autre soir ma soeur avait rapporté des cornes de gazelle (patisserie arabe) eh ben le samedi soir Frisbee n'a pas réagi mais le dimanche il avait déjà enregistré ce que c'était !!!!

Truc de fou .... et Jokari connait plein de mots parce que je répète souvent les mêmes ...
Frisbee, toujours lui , se lève du salon et va se coucher au générique de fin du film .....
c'est rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hae Sung a écrit:
FujiSan a écrit:
louche quoi. En effet j'habite à Nancy, près du port


Pres du Auchan a l'epoque?


Toujours à cet endroit oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Bien qu'ayant toujours vécu avec beaucoup d'animaux, de l'animal domestique "classique" à des animaux exotiques comme mangoustes, perroquets, lémuriens, serpents, singes, petites antilopes ... (j'ai passé 15 ans en afrique) et bien je crois au final que celui qui titille le plus ma curiosité de le découvrir est Kuma !


Bon alors ça me rassure : jusque là, je n'avais vécut qu'avec des rongeurs (hamster, cochons d'inde...) et bien sûr, pas de comparaison possible avec Inuk (même si j'adore mon ptit Bud, la relation n'est pas aussi riche).
Du coup, je me demandais si c'était parce que je n'avais jamais eu de chien, ou si vraiment c'était dû au fait qu'Inuk soit un akita et pas seulement un chien.

Ton témoignage me fais penser que c'est donc bien typique de l'akita Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que tout ça est beaucoup plus facile à obtenir avec un akita, qui a déjà toutes les qualités recquises...
Il est très intelligent (plus que la moyenne, l'intelligence n'étant pas d'obéir bêtement et de faire des tours de chien de cirque), il est réfléchi, sûr de lui, calme, donc réceptif (même s'il n'en a pas l'air) et il sait prendre des "décisions"...

MAIS, n'importe quelle race (ou sans race précise) s'il a ces qualités, peut être pareil !!
Ma petite cocker était ainsi, avec l'obéissance en plus (non servile, mais sans faille)
Je me souviens d'un jour deWE de Noêl, on prenait le train à Austerltz (imaginez le monde.... peureux ) on était chargés comme des baudets, et à un moment, je ne vois plus Pom'.... voimal Je précise sans laisse comme d'habitude...
Mon sang n'a fait qu'un tour !! Comme je venais de lui dire de se débrouiller pour ne pas se faire marcher sur les pattes, elle n'avait rien trouvé de mieux que de marcher à l'abri sous le sac de voyage que portait Norbert, et là, elle était tranquille !!!
Elle avait essayé sous le mien, mais il aurait fallu qu'elle fasse du ramping, car il n'était pas assez haut moque

Pour moi, c'est ça un chien intelligent et qui sait décider ce qui est bien (pour lui ET pour les autres.. Tout bébé (2 mois et demi) elle enlevait les brindilles qui restaient accrochées dans les poils de la cocker de mes parents, et les recrachouillait en faisant la grimace... Elle a toujours aimé "rendre service", chose que Saku......
blazé bof bof....

Donc en fait, même si c'est plus facile avec un akita, d'autres chiens peuvent avoir les qualités dont on peut se "servir" pour les éveiller et les laisser à leurs réflexions, en attendant le résultat ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça me fait penser à une autre "utilité" de Kuma : il fait tous les jours la toilette à Cashmeer qui est bien trop faignante pour se lécher elle-même ! blazé Pour une cocker, elle a un vrai comportament d'akita sur certains point, comme les heures de sommeil ... je n'ai jamais vu un chien dormir autant que ça !!!! Cashmeer n'apprécie pas trop les énormes léchouilles de Kuma et le grogne souvent, mais lui persiste, comme s'il n'entendait pas, et s'applique à finir sa "tâche" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimiko m'apporte une complicité que je n'imaginais pas (je n'avais jamais eu de chien), une présence à longueur de journée, elle me motive à bouger plus qu'avant (promenade, balade etc.), elle me fait rire et me donne des millions de câllins. Elle m'a aussi appris une philosophie de vie.
Elle me remonte aussi le moral quand ça ne va pas Embarassed
(Pareil pour mes chats mais eux sont là juste chez moi, que Kimiko m'accompagne partout où elle peut venir).

En parlant de chat, les miens n'avaient jamais vu de chien ...
Donc ca leur apprend aussi ce que c'est qu'un chien !
Ma femelle (J&B) est beaucoup moins apeurée qu'avant et elle vient nous demander beaucoup plus de câlins que avant ^^

Et puis, même si ce n'est pas vraiment en vrai, elle m'a permis de parler avec pas mal d'entre vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiro m'apporte la paix de l'âme et c'est déjà beaucoup, en plus d'avoir la patience de recueillir mon affection débordante (ceux qui me verront dimanche à Bruxelles sauront sans doute de quoi je veux parler d'ici quelques jours lol) parce que je suis quelqu'un d'assez stressé et qui n'a pas beaucoup confiance en moi (dès qu'on s'oppose à mon avis, je me rétracte même si je n'y renonce pas). Mon kitou m'aide à ce niveau, le toucher avec son pelage et ses mimiques me déstressent, et je suis un peu plus confiante quand je suis seule avec lui (hésitante mais je commence à prendre mes décisions toute seule, non parce que sinon, c'est lui qui les prend et ça va pas toujours dans le même sens mdr ). Il me permet de sortir me balader dans le village aussi (je n'ai personne avec qui me balader, je suis plutôt casanière donc je ne trouve pas d'excuse pour sortir, là j'en ai une lol ).

Pour les sorties je regrette pas même si c'est pas toujours évident (il tire comme un malade dès qu'il voit quelqu'un, j'ai appris à faire du ski mdr) de le gérer. En plus, ça m'a permis de faire plein de rencontres assez sympas (les promeneurs qui me donnent quelques conseils, des petites discussions entre maîtres, des rencontres entre chiens, voir du pays aussi). Ah oui, il me permet d'avoir moins peur des autres chiens (ceux des voisins qui parfois, surtout pour madame Roxanne croisée labrador, envahissent mon jardin) que je trouvais énorme (type labrador/golden retriever). Vu que Kiro, à l'âge d'un an maintenant, les dépasse d'une à deux têtes au moins, je les trouve super petits ! Peur envolée.

Et je suis sûre que Kiki a été envoyé par le service des douanes pour nous contrôler ! Il faut qu'il renifle tout, absolument tout ! Les sacs de course, ce qu'on tient dans la main. On arrive même à en faire des petits jeux entre nous. Il me fait aussi beaucoup rire avec ses péripéties quotidiennes, je ne m'en lasse pas. De vrais humoristes, ces kitous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement pour vous remercier, tous autant que vous êtes ^^, parce qu'étant tombé amoureuse de cette race j'ai voulu me renseigner de manière précise sur ce foutu caractère d'akita ^^, et après avoir lu bcp de choses sur ce forum entre autre j'ai adopté avec mon copain une akita d'un an et demi dont sa maitresse se séparée avec regrets, et je ne regrette rien. c'est un bonheur de chaque instant, malgré son coté tétu et tout ce qui peut s'en suivre, elle m'aide énormément a aller mieux, j'ai retrouvé goût a bcp de choses depuis son arrivée. BIen que renseignée sur la race je n'ai vraiment compris ce que les gens voulaient dire a propos de leur caractère qu'au bout du deuxieme jour de vie commune ^^, mais c'est tout simplement extraordinaire, au sens propre. Rien n'est plus pareil et en mm temps elle sait parfois se faire completement oublier quand il faut, la complicité a été immédiate et c'est incroyable de voir comment elle me défend dès qu'elle sent que quelqu'un ne me veut pas du bien, et je découvre avec plaisir qu'on lui procure autant de bonheur qu'elle nous en offre: depuis qu'elle est a nos coté elle a repris du poids, elle bondit comme un cabris et nous fait des fêtes a nous nous faire tomber par terre, elle restait souvent a l'écart dans son ancienne famille. En un mot merci, a elle et a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette adoption. J'espère que vous serez heureux tous ensemble, et contente que ce forum ait pu t'aider un peu, et j'espère qu'il continuera de t'aider si tu as des questions ou besoin d'aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai appris grâce à Satchi c'est l'amitiée. Et oui à mon âge, mes amies sortent, boivent... Et pour lui j'ai enfin pu prendre mon envol, de mon côté. Avec la vie que j'ai toujours voulu: celle avec un chien, celle avec un chien particulier, celle avec un akita, et finalement celle avec Satchi.
J'ai perdu beaucoup de mes amies "à cause" de "lui": encombrant, départ à l'étranger pour l'été et j'en passe.
Mais les amies qui restent sont les vraies. Et pour cela: MERCI MON LOULOU.

J'ai aussi appris à prendre confiance en moi. Ayant des difficultés de santé depuis très jeune, j'ai appris grâce à lui que le regard des gens sur une "difficultés" n'est d'aucune importance tant qu'il est là.

Et j'ai aussi appris à aimer sans conditions! Parce qu'il m'a rendue meilleure, parce qu'il a changé ma vie et parce que je l'aime mon SATCHI!

Et un grand merci aussi à tout ceux qui participe à ce forum parce que j'en apprend tous les jours et qu'il est tellement TOP de pouvoir discuter avec des personnes comme vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un chien, et plus encore avec un Akita je trouve, les mots amitié et affection prennent tous leur sens fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rêver avec vos expériences !
De quoi adopter un akita sur le champs !! (ah bah non problème : mes parents lol ! j'vous jure, y a pas plus têtus qu'eux, ah bah si : les akitas peut-être ! ^^)
Nan plus sérieusement, je ne compte pas en acquérir un pour le moment. Wink
Mais c'est toujours sympa de lire ce que vous vivez avec eux !! C'est génial même. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben je vois que nos kitous nous apportent bien plus que je l'aurais imaginé ! J'ai commencé à lire ce post y a quelques jours et j'y ai réfléchis dans mon coin.

Et je m’aperçois que l'arrivée de mon loup a comblé un manque. J'ai déménager y a 4 ans de Picardie pour venir à Toulouse rejoindre mon compagnon et il va sans dire que dans ces cas là, la famille et les amis manquent énormément. L'arrivée de mon gros a en quelque sorte atténué la peine Wink Je suis moins triste qu'avant et grâce à lui, j'ai acceptée plus facilement la séparation.

Alors oui, Goku nous a apporté stabilité, amour, complicité, rires, papouilles... et bcp de poils hihi Et pis, grâce à lui, on fait beaucoup plus de balades, j'ai toujours du pousser mon compagnon à aller faire des balades en forêt, en campagne, et là je dois dire qu'il est toujours le premier à vouloir aller en faire avec Goku (je sais encore bien comment il faut que je le prenne d'ailleurs hihihi lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ressorts ce sujet du placard parce qu'aujourd'hui, je doit une fière chandelle a mon gros... Ce matin, loupiot me demande a aller faire son pipi, je lui ouvre la porte la laisse entrebaillée et vais prendre ma douche. quand j'entend Oki péter les plombs dehors, grogrment aboiement aggressifs et bing, les grosses patte sur le portillon....je sort manu militari de la douche avec ma mousse sur la tronche, je regarde.....et a part un loup pas content avec la crète dressé sur le portillon, rien.....

Je me rince et part au boulot. Et là, a l'entrée de mon chemin, je vois des trucs etalés en vrac. Je sort de la bagnole pour me rendre compte que c'etait trois sacs a mains retournés et vidé de leur contenu sur le chemin.... scratchscratch la vie de la dame etalée comme ca par terre. les boules, je ramasse tout et me dit "tu vas etre en retard, faut aller au flic...".

mon voisin s'approche de moi et me dit "attention, je voulais vous voir, des maisons ont été visités ce matin, sauf celle ou il y a des chiens gardiens"..... chutchut je suis allé rendre les sacs a mains, et j'ai su que oki avait pété les plombs dix minutes apres la fuite de chez mesvoisins...bref, ils croyaient la maison encore innoccupée pour examiner leur butin, saccager et voler deux trois bricoles au passage.

C'était sans compter sur le gardien des lieux qui ne l'a pas entendu de cette oreille et qui a su le faire comprendre. Ils ont pris les jambes a leur cou. Qui a dit que l'akita n'était pas utile????moi, je dit merci gros loup, et il a eu droit a une tranche entiere de jambon a l'os!!! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...