Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souffleduvent

Acquisition d'un chiot Akita

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question. Avec mon fiancé, nous allons acquérir un petit akita mâle, ça c'est décidé un peu précipitamment car les propriètaires des 2 parents on eut une portée accidentelle, la femelle devait bientôt se faire stériliser mais ses chaleurs sont apparemment arrivés plus tôt et ils se sont rendus compte un peu tard qu'elle était pleine.
Ils ont eut 5 chiots, 4 on été réservé mais pas le dernier petit mâle plus gris que les autres. Les propriétaires ne savaient pas comment faire pour le donner et envisageaient de le mettre à la SPA ou pire de les faire piquer.
Avec mon chéri on n'a pas put résister... Embarassed

Moi, j'ai de l'expérience avec les chiens même avec ceux avec pas mal de caractère (mon BA était une vrai tête de mule) mais pas mon chéri sa seule expérience est celle avec notre précédent chien (malamut croisé Akita) que l'on n'a perdu en Avril et que personne n'a vue depuis mais apparemment les cas d'empoissonnement des chiens errants est assez courant, on craint alors le pire Sad

Donc je me renseigne sur les Akitas, j'ai l'habitude des chiens qui ont un bon rappel même mon croisé Akita répondait super.
Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils étaient fugueur, et avec mon fiancé nous aimons beaucoup nous promerner en week end, nous aimerions pouvoirs le lacher et balader avec lui sans risque qu'il détale.
Je sais que ça dépend des chiens et de la manière de l'éduquer mais j'aimerais connaitre quelques traits de caractère qui me permettrais d'éduquer au mieux cette petite boule de poils Wink

Donc si vous pouvais me faire part de vos expériences avec cette race, ça serait super je veux vraiment le rendre heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des chaleurs et une portée surprise ?? ca me fait penser à quelqu'un... Suspect

Vous le prenez ou votre chiot ?

Pour ce qui est de tes questions pour éviter de répeter , je t'invite dans une premier temps à faire le tour du forum , tout y est abordé à plusieurs reprises (maladie , comportement , éducation ...) Wink

Si ensuite tu as besoin d'informations sur un point particulier , on pourra compléter ici !

Ca vaut pour tout le fofo , penser SVP à faire le tour de tout le forum pour voir si vos questions n'ont pas les réponses quelques part ou pour une question complémentaire , veuillez utiliser les sujets déjà ouvert pour éviter les répétitions !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akita =
Fugueur donc jamais de balades sans laisse (à moins que vous voulez encore le perdre ?)

Avez-vous pensé au cas où votre akita/malamut revient ?
Chez l'akita il faut TOUJOURS prendre le sexe opposé du chien qu'on a a la maison.

Enfin voilà ... les gens qui se renseigne sur la race après avoir réservés ... down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Des chaleurs et une portée surprise ?? ca me fait penser à quelqu'un... Suspect

[ [/b][/color]


Moi aussi, sauf qu'il y en avait 6 ... à moins qu'un se soit perdu en route Suspect

Si c'est bien la portée à laquelle on pense, il est normal que ton chiot soit "un peu plus gris que les autres" : il est certainement bringé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Enfin voilà ... les gens qui se renseigne sur la race après avoir réservés ...


Je me suis renseignée sur la race avant de décider de le réserver, mais je cherche des compléments d'informations auprés de propriétaires car les site Internet sont un peu contradictoire (un coup fidèle et docile, un coup fugueur et totalement indépendant) et les livres ne donne pas de témoignage des maîtres.


Le chiot que je vais prendre était bien gris au début, je pensais aussi qu'il allait être bringé mais il c'est éclairci en grandissant donc je sais pas trop. Il est actuellement en Haut Rhin.
Nous avons aussi pensé au cas où notre Akita/Malamut serait retrouvé (on l'a perdu à plus de 50Km de chez nous) C'était un mâle castré trés soumit avec les autres chiens donc lui ne posserait pas de problème après nous n'avons pas put choisir le sexe du chiot qui se serait plutôt tourné vers une femelle pour éviter les problèmes mais si vraiment ils ne s'entendaient pas, on n'a la possibilité de les séparer complétement l'un de l'autre.
Mais pour celà il faudrait qu'on retrouve notre Akita/malamut qui semble avoir complétement disparu Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas la portée à laquelle je pense alors...

Tu aurais des photos un chiot gris ? les parents sont 2 Inus ? ou il y a un croisement ?

Si tu peux nous mettre photo des parents et du chiot on pourrait peut être mieux se rendre compte Wink

Mais ca me dit quelque chose cette histoire de chiot de 2 mois... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ça va être compliqué pour vous : si vous retrouvez ton akita/malamute et que vous avez votre akita male aussi, il faudra forcément faire un choix. Parce que des akitas mâles qui s'entendent avec d'autres mâles (surtout primitifs), ça représente environ ... 1% des cas saispas
Du coup je t'avoue que je ne sais pas trop quoi te souhaiter pour votre akita/malamute, parce que si vous le retrouvez, il faudra abandonner le petit nouveau ... ou celui là.

Concernant ce chiot que tu prends, vu que la portée dont tu parles est une portée sauvage (et que je doute que les parents soient des purs ou chiens LOF) renseigne toi tu les 2 grosses maladies de l'akita : Adénite sébacée + VKH car tu risques malheureusement d'y être confrontée (je ne dis pas qu'il sera atteint sûr à 100%, mais c'est malheureusement une très forte probabilité dans ton cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu allée sur les sites suivants : http://akita.zen.free.fr/ et http://akitasanstabou.free.fr/ ?
Là tu trouveras vraiment les informations indispensables pour avoir un akita.

Concernant le petit mâle que vous allez avoir, j'ai eu l'occasion de voir des chiots au poil gris à la naissance ou même qui devient gris à 2 semaines... au final, ce sont devenus de jolis rouquins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement les 2 parents sont des Purs Akita Inu LOF, ils me montreront les papiers quand on ira le chercher. Ils sont tous les deux roux et tous les chiots le sont sauf celui que nous allons prendre qui maintenant n'a plus que des reflets gris.

Pour notre autre chien, je sais que faire cohabiter deux mâles c'est assez galère et encore plus avec un Akita. Je me rapelle bien celui que j'avais recueillit pendant 2 semaines avec mon berger Allemand, ça grognait pas mal mais heureusement pas de bagarre mais j'ai quand même préférée les séparés par une bonne clôture Rolling Eyes
Après nous avons assez de place pour les séparer totalement tout en étant présent pour eux.

Pour le petit chiot, j'ai bien spécifiée qu'on le prennait mais qu'il devait être Vacciné et Tatoué ou pucé.
Les propriétaires ont dit qu'ils étaient d'accords et qu'ils les vermifugerais aussi et qu'ils feraient un bilan total de la santé comprennant des radios pour d'éventuelles dysplasie.
Je vais aussi leur demander pour Adénite sébacée et VKH, si ce sont des maladies importantes chez les Akita.
Mais ils ont l'air plutôt sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire qu'ils soient sérieux, je t'avoue que je n'y crois pas, tout simplement parce que le coup des portées surprises c'est un peu facile.
Après, dans tous les cas, quelques soient les papiers qu'ils te montrent, et même si ils te disent qu'il n'y a aucun souci de maladie, sans vouloir etre méchante, ne les crois pas.
Si réellement ton chiot est LOF, la portée et les chiots doivent être déclarés à la SCC et tu devras recevoir un certificat provisoire LOF (si ce n'est pas le cas ...) ; il faudrait aussi que tu aies un contrat de vente (mais je doute qu'ils t'en fassent un) ainsi qu'un certificat d'un vétérinaire attestant de la santé du chiot que tu prends. Si tu n'as pas au moins un de ces documents, tu peux être sûre que ton chiot n'est ni LOF, ni issu d'une bonne lignée.
Et rien que le fait que ce soit toi qui doive spécifier que le chiot devait etre pucé/vacciné ... ça prouve que ce sont des gens qui ont fait une portée sans savoir, mais pour le fric, comme tant d'autres.

Je ne doute pas de ta bonne foi, mais en revanche je n'ai pas confiance dans celle de tes vendeurs.

Pour les radios avec dysplasie, c'est sur les parents qu'il faut le faire, pas sur un ptit chiot !
Bref, sache que tu t'embarque dans une aventure très compliquée, déjjà) parce que c'est un akita, et surtout parce que tu ne sauras certainement rien des vraies origines.
Après, si tu as des photos des parents, ou un lien vers une annonce, on pourra facilement te dire si oui ou non ce sont des vrais akitas inus ; beaucoup de particuliers disent qu'ils en sont et que ce sont des chiens LOF, mais quand on voit les photos, on se rend vite compte qu'ils mentent confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on n'a discuté avec mon fiancé pour savoir si on le prennait ou pas, on n'a décidés que oui, j'ai donc appelée les propriétaires des parents, je leur ai dit qu'on le prennait si il était vacciné et tatoué ou pucé, ils m'ont répondu que c'était prévu avec un vermifuge et un bilan chez un véto.

Mais je crois que la portée n'est pas déclaré donc les chiots seront non LOF, pour le contrat de vente je pense pas l'avoir car on ne l'achète pas, mais j'aurais sûr le certificat du vétérinaire.
J'ai aussi demandée a voir les papiers des 2 parents, je les verrait en allant chercher le chiot mais je n'ai pas de photos d'eux sur mon ordinateur, je les ai vu en photos sur une annonce qu'un ami nous a montré. Pour moi, c'est bien des akitas inu mais je suis pas une pro de la race Rolling Eyes

Moi aussi je suis méfiante vis à vis de ce genre d'annonce, on n'est jamais sûr à 100%
Voilà un photo reçut hier du chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vivement de demander à voir les parents avant d'acquérir ton chiot !
Déjà pour t'assurer de la race, mais aussi pour voir s'ils sont "bien dans leurs pattes".... si tu vois des chiens complètement stressés ou agressifs, etc, tu peux faire marche arrière direct avant de t'embarquer dans une énorme galère ! sauve sans compter le côté hygiène et soins apportés aux chiots et à la maman (au fait, c'était ses 1ères chaleurs ??? si oui Grrrr )
Ensuite, concernant la dysplasie, c'est sur les parents que les radios doivent être faites comme te l'a dit Céline, et ça m'étonnerais que des gens prêts à se débarrasser d'un chiot se cassent le c** à payer des radios aussi facilement rale
Enfin, concernant l'AS et le VKH, il n'existe aucun moyen de déceler les chiens porteurs. C'est pour cette raison qu'on te conseillait de demander les LOF des parents. De cette façon, on peut voir les lignées et avec les données que certaines personnes se sont donner tant de mal à trouver, on pourra savoir si c'est une portée à risque ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai un très gros doute !

SoLin, tu parlais de chiots gris, mais pas à ce point et pas à cet âge pour qu'il devienne roux après ?!

Et pareil que SoLin concernant les parents : parce que si tu t'engages comme ça, le souci, c'est que plus tard ton chien risque de ne plus etre gérable, et du coup, c'est l'abandon qui est souvent la conclusion de ce genre d'histoire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là encore il s'est éclairci avant il avait la papatte droite toute grise et le dos aussi, mais je sais jusqu'à quel point il peut s'éclaircir encore.

Pour les parents, les 2 sont visibles au même endroit, je souhaite regarder leur comportements et leur état de santé aussi avant de prendre le choit, chez mes parents, un de mes voisins a eut un chiot d'une mère peureuse et d'un père agressif et bonjour la galère confused
Après je pense que c'était les premières chaleurs de la chienne car elle devait se faire stériliser dans peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souffleduvent a écrit:
Après je pense que c'était les premières chaleurs de la chienne car elle devait se faire stériliser dans peu de temps.


Ben ça ça confirme tout ce qu'on pense de tes vendeurs : un akita (mâle ou femelle) ne peut etre confirmé LOF définitif qu'à ses 15 mois. Si c'étaient ses premières chaleurs, cela signifie qu'elle a moins de 10mois. A cet age, encore un bébé, qui n'a en plus pas fini sa croissance, donc tu peux rajouter le risque de dysplasie, et en plus, un bébé qui a des bébés Suspect ...

Pfff, franchement grosse galère dans laquelle tu t'embarques, il vaudrait mieux que tu y réfléchisses avant de le prendre : as tu un énorme budget ? Parce que là, tu vas droit dans le mur niveau santé, donc véto plus que régulièrement, avec en plus le souci que tu te feras à t'y attacher, il sera toujours malade, jusqu'au jour où il déclarera vraiment une très grosse maladie (celle dont on t'a parlé, mais d'autres aussi existent) ; et là, sois tu seras responsable mais tu souffriras de la perte de ton chien, soit tu feras comme beaucoup, tu l'abandonneras car tu ne pourras pas faire face.

En gros, ton chiot risque problèmes comportementaux + de santé, es tu sure d'avoir les épaules assez solides et le porte-monnaie assez fourni pour tout ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, moi je le trouve beau et craquant comme tout coeurcoeurcoeur Je comprend qu'il soit très difficile de résister à cette petite bouille .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
souffleduvent a écrit:
Après je pense que c'était les premières chaleurs de la chienne car elle devait se faire stériliser dans peu de temps.


Ben ça ça confirme tout ce qu'on pense de tes vendeurs : un akita (mâle ou femelle) ne peut etre confirmé LOF définitif qu'à ses 15 mois. Si c'étaient ses premières chaleurs, cela signifie qu'elle a moins de 10mois. A cet age, encore un bébé, qui n'a en plus pas fini sa croissance, donc tu peux rajouter le risque de dysplasie, et en plus, un bébé qui a des bébés Suspect ...

Pfff, franchement grosse galère dans laquelle tu t'embarques, il vaudrait mieux que tu y réfléchisses avant de le prendre : as tu un énorme budget ? Parce que là, tu vas droit dans le mur niveau santé, donc véto plus que régulièrement, avec en plus le souci que tu te feras à t'y attacher, il sera toujours malade, jusqu'au jour où il déclarera vraiment une très grosse maladie (celle dont on t'a parlé, mais d'autres aussi existent) ; et là, sois tu seras responsable mais tu souffriras de la perte de ton chien, soit tu feras comme beaucoup, tu l'abandonneras car tu ne pourras pas faire face.

En gros, ton chiot risque problèmes comportementaux + de santé, es tu sure d'avoir les épaules assez solides et le porte-monnaie assez fourni pour tout ça ?!





Plus sérieusement même si il y a des chances que tout se passe bien, les risques énumérés par Céline sont réels et même si ça peut sembler très pessimiste, elle dit ça pour ton bien à toi parce que si la moitié de ce qu'elle à écrit arrive, tu vas t'en mordre les doigts.

Faut voir si tu veux prendre le risque, perso je l'aurai pas pris, j'aurai patienté, et payé un éleveur pour être tranquille.

Si tu franchi le pas et que tu le prends, je te souhaite en tout cas tout le bonheur possible à toi comme à ton chien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Yabuki]
Si tu franchi le pas et que tu le prends, je te souhaite en tout cas tout le bonheur possible à toi comme à ton chien :)[/quote]

Attention, je ne te souhaite pas du malheur, je suis pas une sorcière ouff
Comme le dit Yabuki, si tu le prends, j'espère de tout coeur que tout ira bien, vraiment, parce que c'est vrai qu'en photo il est à croquer !

Mais si ce n'était pas le cas, juste que tu sois préparée ; un chiot (akita ou pas) lorsqu'il est pris chez des particuliers et pas chez des éleveurs a toujours plus de risques d'avoir des problèmes dus à sa génétique, donc troubles comportementaux et de santé ; c'estun risque important, c'est pour ça que je dis qu'il faut peser le pour et surtout les contres avant de s'engager, parce que ce n'est pas une peluche, c'est un être vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chiot est roux, pas de doute. (2 chiens roux ne peuvent pas avoir de chiot bringé de toute façon...)

Le sous poil est gris, ça ne se verra plus en grandissant.

Quand au coup éleveur/particulier, il y a des bons et des mauvais partout. C'est vrai qu'ils ont pas l'air d'y connaitre grand chose... Donc ils risquent d'être aux abonnés absents s'il y a un soucis... Faut en être conscient, tout simplement.

Et là, c'est pas chez un éleveur qu'il faudra venir pleurer... (désolée d'être un peu dure, mais on a tellement de gens qui nous contactent après avoir acheté leur chiot en animalerie ou chez un particulier... ou parfois chez d'autres éleveurs ! et qui veulent des conseils qu'ils n'arrivent pas à avoir...) confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde,
Pour la couleur parfois il faut attendre un peu pour que le chiot prenne sa couleur définitive, le mien était très foncé chiot, puis il est parti sur du roux clair pour finalement terminer sur du sésame...
Ensuite si ce petit doit être piqué je serais aussi tenté de le récupéré si j'étais à ta place.
Il faut faire attention aux gens qui ne peuvent pas te donner les informations que tu recherches je suis d'accord mais le monde n'est pas peuplé que d'escrocs, et heureusement... Mais ça il n'y a que toi qui pourra t'en rendre compte en les rencontrant, les humains et les canins..
Si tu craques je te souhaite aussi tt le bonheur du monde, tient nous au jus...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toute petite question en passant car je voudrait être sure de vous avoir compris; c'est quoi "un sésame"?

désolé de déranger. sauve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
un akita roux avec du noir sur le dos reverence


Juste un petit hors sujet : Léa, je suis fan des annières que tu as fais (la tienne et celle d'Emy) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
un akita roux avec du noir sur le dos reverence


Juste un petit hors sujet : Léa, je suis fan des annières que tu as fais (la tienne et celle d'Emy) Wink


Merci beaucoup Celine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
celine69 a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
un akita roux avec du noir sur le dos reverence


Juste un petit hors sujet : Léa, je suis fan des annières que tu as fais (la tienne et celle d'Emy) Wink


Merci beaucoup Celine

Lea, t'as rien compris !!!!!

Céline en VEUT UNE elle aussi !!!!!!!!!!! moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
celine69 a écrit:
étoile-japonaise a écrit:
un akita roux avec du noir sur le dos reverence


Juste un petit hors sujet : Léa, je suis fan des annières que tu as fais (la tienne et celle d'Emy) Wink


Merci beaucoup Celine

Lea, t'as rien compris !!!!!

Céline en VEUT UNE elle aussi !!!!!!!!!!! moque

Et elle est pas la seule !!! innoncen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon céline...je crois que tu as pas mal de clients, là.... Wink

Il faut faire une proposition... pompomg il y aura preneur

amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais même pas ça pour ça, mauvaises langues que vous êtes lol , je trouve vraiment qu'elles sont belles ces bannières et je voulais souligner le travail de Léa !
Bon après j'avoue, si un jour tu t'ennuies, et que tout à fait par hasard tu te disais "tiens, je ferais bien une bannière avec le petit Inukaï, ce serait tout à fait malvenu de ma part de refuser Winktirlalangouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
je disais même pas ça pour ça, mauvaises langues que vous êtes lol , je trouve vraiment qu'elles sont belles ces bannières et je voulais souligner le travail de Léa !
Bon après j'avoue, si un jour tu t'ennuies, et que tout à fait par hasard tu te disais "tiens, je ferais bien une bannière avec le petit Inukaï, ce serait tout à fait malvenu de ma part de refuser Winktirlalangouff

Rooooooooo.... la manière de présenter les choses en "tournant autour du pot"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'art et la manière mdr ...
Mais avoue quand même qu'elles sont belles ces bannières. Je suis d'autant plus épatée que niveau informatique, je vaux pas une cacahuète, et quand je vois ce sque font certains ... un peu honte quand même Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si on en revenait à nos moutons?....En l'occurence à nos petits Akitas.

Selon vous, acquérir un petit Akita,il faudrait le faire en quelle période? L'été ce ne doit pas être facile entre nous et l'éleveur à cause des dates je supose? A la rentrée, il y aura un peu de remue ménage à cause de la rentrée des classes avec mes trois filles. A Noël, je crois que ce n'est pas le bon moment,il fait froid et l ne pourrais pas s'éclater dans le jardin...Au printemps alors....?

En plus ,ouais, s'il y a des ponts fériés l'an prochain, il y a de super balades possibles....la Sologne c'est jolis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand tu choisis un chiot, il n'y a pas de période idéale, je veux dire qu'une fois que tu auras trouvé un éleveur ce sera en fonction des chaleurs de ses chiennes, des saillies de prévues si ça fonctionne ou pas, suivant si tu veux un mâle ou une femelle etc... L'éleveur lui n'a pas de vacances en général !

Beaucoup d'aléas qui font que tu ne pourras pas forcemment avoir le chiot à la date que tu veux !

L'idéal une fois que tu sais approximativement la date d'arrivée de ton chiot c'est de prévoir d'avoir du temps de libre à lui consacrer pour une meilleure adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais, je n'avais pas pensé à prendre le problème à l'envers pour avoir une solution...

Qu'est ce que je suis bête de ne pas avoir pensé ainsi....voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ja-mais, je ne me suis posée la question de savoir quelle était la période idéale pour avoir un chiot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, quand la décision est prise, et qu'on a trouvé le petit, on attend ses 10 semaines, et hop, à la maison ! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est clair, je serais capable de compter et barrer chaque jours qui passe....Je me souviens pour mon shiba, j'avais envoyé un appareil photo jetable à l'éleveuse en la priant de bien vouloir me faire des photos....

quand j'ai été prendre le petit chien, j'ai repris l’appareil photo, j'ai fait développer les photos le lendemain en profitant d'une des nombreuses sieste du petiot, trois jours après j'avais tout collé dans un album photo. Les plus belles,j'en avais fait en double pour l'éleveuse afin de la remercier pour ce service rendu, et cela lui permetait de montrer des chiens plus âgés à de futurs acquéreurs.

Par contre, elle me téléphonait parfois pour me donner des nouvelles du petit quand il faisait ses premières découvertes chez elle, et en retour, une fois par an, je lui envoyait une vidéo et on se téléphonait pour parler du petit père qui grandissait bien.

Une fois on à eu très très peur , quand il était encore à l'élevage, il avait complètement disparus, le couple le cherchait partout, la chienne gémissait...et au téléphone moi j'était inquiète comme tout de savoir qu'il s'était un peu volatilisé.

A trois heures du matin, coup de téléphone de l'éleveuse;on l'à retrouvé, dans le domicile, plus exactement endormi dans le panier de linge propre.

up super.....ça prometait pour plus tard up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Mais avoue quand même qu'elles sont belles ces bannières. Je suis d'autant plus épatée que niveau informatique, je vaux pas une cacahuète, et quand je vois ce sque font certains ... un peu honte quand même Embarassed
Ayéééé, tu l'as ta zoulie bannière !!!!!
Bravo Lea !!!

Un jour, faudra que je t'en demande une pour Akita Zen..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir vu l'annonce... pere lof, mere non lof, 650e le chiot pour une portee non voulu, au final il s'en sorte bien ...

bref j'espere que ca le fera avec ton chiot, car des portees comme ca irreflechies, peuvent etre "explosives"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...