Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

souffleduvent

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Là encore il s'est éclairci avant il avait la papatte droite toute grise et le dos aussi, mais je sais jusqu'à quel point il peut s'éclaircir encore. Pour les parents, les 2 sont visibles au même endroit, je souhaite regarder leur comportements et leur état de santé aussi avant de prendre le choit, chez mes parents, un de mes voisins a eut un chiot d'une mère peureuse et d'un père agressif et bonjour la galère Après je pense que c'était les premières chaleurs de la chienne car elle devait se faire stériliser dans peu de temps.
  2. En fait, on n'a discuté avec mon fiancé pour savoir si on le prennait ou pas, on n'a décidés que oui, j'ai donc appelée les propriétaires des parents, je leur ai dit qu'on le prennait si il était vacciné et tatoué ou pucé, ils m'ont répondu que c'était prévu avec un vermifuge et un bilan chez un véto. Mais je crois que la portée n'est pas déclaré donc les chiots seront non LOF, pour le contrat de vente je pense pas l'avoir car on ne l'achète pas, mais j'aurais sûr le certificat du vétérinaire. J'ai aussi demandée a voir les papiers des 2 parents, je les verrait en allant chercher le chiot mais je n'ai pas de photos d'eux sur mon ordinateur, je les ai vu en photos sur une annonce qu'un ami nous a montré. Pour moi, c'est bien des akitas inu mais je suis pas une pro de la race Moi aussi je suis méfiante vis à vis de ce genre d'annonce, on n'est jamais sûr à 100% Voilà un photo reçut hier du chiot.
  3. Apparement les 2 parents sont des Purs Akita Inu LOF, ils me montreront les papiers quand on ira le chercher. Ils sont tous les deux roux et tous les chiots le sont sauf celui que nous allons prendre qui maintenant n'a plus que des reflets gris. Pour notre autre chien, je sais que faire cohabiter deux mâles c'est assez galère et encore plus avec un Akita. Je me rapelle bien celui que j'avais recueillit pendant 2 semaines avec mon berger Allemand, ça grognait pas mal mais heureusement pas de bagarre mais j'ai quand même préférée les séparés par une bonne clôture Après nous avons assez de place pour les séparer totalement tout en étant présent pour eux. Pour le petit chiot, j'ai bien spécifiée qu'on le prennait mais qu'il devait être Vacciné et Tatoué ou pucé. Les propriétaires ont dit qu'ils étaient d'accords et qu'ils les vermifugerais aussi et qu'ils feraient un bilan total de la santé comprennant des radios pour d'éventuelles dysplasie. Je vais aussi leur demander pour Adénite sébacée et VKH, si ce sont des maladies importantes chez les Akita. Mais ils ont l'air plutôt sérieux.
  4. Je me suis renseignée sur la race avant de décider de le réserver, mais je cherche des compléments d'informations auprés de propriétaires car les site Internet sont un peu contradictoire (un coup fidèle et docile, un coup fugueur et totalement indépendant) et les livres ne donne pas de témoignage des maîtres. Le chiot que je vais prendre était bien gris au début, je pensais aussi qu'il allait être bringé mais il c'est éclairci en grandissant donc je sais pas trop. Il est actuellement en Haut Rhin. Nous avons aussi pensé au cas où notre Akita/Malamut serait retrouvé (on l'a perdu à plus de 50Km de chez nous) C'était un mâle castré trés soumit avec les autres chiens donc lui ne posserait pas de problème après nous n'avons pas put choisir le sexe du chiot qui se serait plutôt tourné vers une femelle pour éviter les problèmes mais si vraiment ils ne s'entendaient pas, on n'a la possibilité de les séparer complétement l'un de l'autre. Mais pour celà il faudrait qu'on retrouve notre Akita/malamut qui semble avoir complétement disparu
  5. souffleduvent

    Salutation

    Merci pour mon Akita/malamut, je garde espoir de le revoir un jour. Pour le chiot que nous allons acquérir, les propriétaires ne trouvant personne allaient soit le mettre en refuge à ses 2 mois ou plus probablement le faire piquer. Il se trouve actuellement dans le Haut- Rhin. Je connais un peu l'Akita Inu car j'en ai recueillit un pendant 2 semaines chez mes parents avant de retrouver ses maîtres et je me suis renseignée sur la race avant de décider d'adopter le chiot. C'est apparement un chien trés intelligent et plutôt affectueux quand il décide de se lever, il est méfiant envers les étrangers et a ce que j'ai vu surtout têtu. Mon Akita/malamut, lui ignorait carrement les gens qu'il ne connaissait pas, même en laisse il se mettait le plus loin possible d'eux et tourner la tête
  6. Bonjour, J'ai une petite question. Avec mon fiancé, nous allons acquérir un petit akita mâle, ça c'est décidé un peu précipitamment car les propriètaires des 2 parents on eut une portée accidentelle, la femelle devait bientôt se faire stériliser mais ses chaleurs sont apparemment arrivés plus tôt et ils se sont rendus compte un peu tard qu'elle était pleine. Ils ont eut 5 chiots, 4 on été réservé mais pas le dernier petit mâle plus gris que les autres. Les propriétaires ne savaient pas comment faire pour le donner et envisageaient de le mettre à la SPA ou pire de les faire piquer. Avec mon chéri on n'a pas put résister... Moi, j'ai de l'expérience avec les chiens même avec ceux avec pas mal de caractère (mon BA était une vrai tête de mule) mais pas mon chéri sa seule expérience est celle avec notre précédent chien (malamut croisé Akita) que l'on n'a perdu en Avril et que personne n'a vue depuis mais apparemment les cas d'empoissonnement des chiens errants est assez courant, on craint alors le pire Donc je me renseigne sur les Akitas, j'ai l'habitude des chiens qui ont un bon rappel même mon croisé Akita répondait super. Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils étaient fugueur, et avec mon fiancé nous aimons beaucoup nous promerner en week end, nous aimerions pouvoirs le lacher et balader avec lui sans risque qu'il détale. Je sais que ça dépend des chiens et de la manière de l'éduquer mais j'aimerais connaitre quelques traits de caractère qui me permettrais d'éduquer au mieux cette petite boule de poils Donc si vous pouvais me faire part de vos expériences avec cette race, ça serait super je veux vraiment le rendre heureux.
  7. souffleduvent

    Salutation

    Bonjour, je sais pas trop comment me présenter Bon, je m'appelle Gaëlle j'ai 21 ans, depuis toute petite j'adore les chiens, j'en ai toujours eut chez moi. D'ailleurs mon Berger allemand est mort dernièrement à l'âge de 12 ans presque 13 (il n'a pas souffert ) Ce que j'aime chez les chiens c'est les aider surtout quand ils sont volontairement ou involontairement maltraités ou bien égaré, j'en ai récupéré plusieurs de toute race et retrouvé les propriétaires ou bien les placer. Pour exemple mon BA décédé a vécu ses 8 premiers mois enfermés dans un petit appartement au coeur de Paris et l'an dernier avec mes parents on n'a adoptés à la SPA une croisée dogue à qui la patte arrière avait été fracturée en 3 points et qu'on avait abandonnée dans les bois dans un état squelletique. Maintenant c'est une super chienne toute caline Mais depuis Janvier j'ai déménagée pour vivre avec mon fiancé, on n'a adopté un malamut croisé Akita que l'on n'a malheureusement perdu en Avril et toujours pas retrouvé Personne ne semble l'avoir vu alors que l'on n'a mis des annonces de partout et qu'il est pucé mais il y a pas mal de cas d'empoissonnement dans les environs donc on craint le pire Prochainement nous allons acquérir un chiot Akita. Voilà je sais pas vraiment quoi dire, sinon que j'aime beaucoup parler des chiens et que les Akitas Inu sont une race que j'apprécie particulière (j'en ai récupéré un et garder pendant 2 semaines avant de retrouver ses propriétaires)
×
×
  • Créer...