Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boboon

Fuji, Type Akita americain 1an et demi

Messages recommandés

Ce loulou se trouve à la SPA d'Amance (54)
S.L.P.A Amance
Ferme des Fourrasses
54770 Amance
03.83.31.16.73
Ouvert tous les jours de 14 à 18h

"Fuji est un sublime et imposant akita né le 18 Janvier 2010. Il est arrivé au refuge en Avril 2011 suite au décès de son propriétaire.
C'est un chien qui se promenait à sa guise sur plusieurs hectares de terrain et qui n'a apparemment ni été sociabilisé ni été éduqué, il a donc beaucoup de choses à apprendre.
Fuji est propre, il ne supporte pour l'instant pas de rester seul et ne sait pas encore vraiment marcher en laisse.
Comme tout akita qui se respecte, Fuji est têtu et très bon gardien.
Pour Fuji, une famille sans enfants ni chiens est recherchée (on ne connaît pas encore son entente avec les chats).

Fuji n'a qu'un an donc son caractère ne s'est pas encore totalement affirmé, un connaisseur de la race serait l'idéal pour Fuji car en plus du caractère particulier de l'akita, il faudra reprendre en main son éducation.

Fuji n'est donc pas le chien de Mr Toutlemonde mais il comblera de bonheur la personne qui saura le comprendre et faire preuve d'une "douce fermeté".




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y avait été à cette SPA, on avait failli craquer pour une jolie mère d'ailleurs...

J'nous vois bien avec 2 Fuji à la maison... mdr
J'espère qu'il reprendra de bonnes bases dans une bonne famille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça y est je viens de les voir ! Il est trop beau, j'adore sa gueule, il est à croquer ce loup coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
il est à croquer ce loup coeur

Eh eh... c'est ce que penserait aussi ton Inuk, tiens !!!! moque

Je crois qu'il faudra un sacré connaisseur de la race là, sans nager en plein pessimisme...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
celine69 a écrit:
il est à croquer ce loup coeur

Eh eh... c'est ce que penserait aussi ton Inuk, tiens !!!! moque

Je crois qu'il faudra un sacré connaisseur de la race là, sans nager en plein pessimisme...... scratch


Tu m'étonnes, surtout en ce moment où il commence à vouloir bouffer les mâles et court après les ptites fifilles (tu connais Inukaï Siffredi ?! Rolling Eyes ).

Mais en effet, il va falloir quelqu'un qui s'y connaisse pour ce beau loup, et tout en douceur ... dans ce monde de brutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a priori il a montré qu'il était un akita, genre "tu me parles bien, alors je t'écoute". A priori il a l'air zen, je pense que je vais essayer d'y retourner cette semaine ou semaine pro pour le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F U J I





FUJI est né le 18 Janvier 2010. Son propriétaire âgé l'a acheté en Belgique sous le nom d'akita inu (!!!)
Il est décédé en Avril 2011 et ses enfants ont mis le chien au refuge
FUJI a été habitué à vivre seul dans la propriété. Il travaille avec l'éducateur. Il manque encore d'éducation.
Il est castré, joueur, gardien.
Entente avec les congénères : difficile pour le moment
Entente avec les chats : n'a pas l'air chasseur
Entente avec les humains : pas d'enfant car il ne les connait pas. A besoin d'une famille douce et ferme

Où l'adopter : S.L.P.A Amance
Ferme des Fourrasses - 54770 Amance
03.83.31.16.73 Ouvert tous les jours de 14 à 18h

Conditions d’adoption : Chiens mâles tatoués, vaccinés et castré: 250 €
Covoiturage : non
Adoption sur la région ou dans une région où l'adoption peut être contrôlée.
La famille d'accueil n'est pas d'actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu promener Fuji avec l'employé du refuge aujourd'hui. Je trouve Fuji plus zen qu'avant, il a bien progressé grâce à Phil, l'employé qui s'occupe de lui.
La longe est indispensable, je le trouve dans l'ensemble attentif à son promeneur, il connaît le "à ta place", apprécie les caresses et son jouet.
Il faut faire attention à ce qu'il ne "monte pas en pression", sinon il faut le laisser se calmer lui-même.
Il est très intéressé par les chats mais je ne sais pas si c'est juste pour leur courir après ou pour les croquer confused
Avec les chiennes, le test n'a pas été réellement fait: Une fois l'essai a été fait en parc avec une montagne des pyrénées et ça s'était mal passé mais une autre fois, une chienne s'est "invitée" dans son parc et elle le menait à la baguette.

J'essaierai maintenant de le sortir à chaque fois que j'irai au refuge.

Et désolé, pas de nouvelles photos du beau, j'avais oublié mon appareil **pas taper** peureuxfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial merci pour les news.
C'est un akita, donc la patience et la douceur seront vos meilleures amies ! Après, il a sans doute aussi ses moments de folie : quand Inuk pète son plomb, je le laisse faire et le laisse se calmer seul, c'est très typique des akitas inus, donc peut etre aussi des américains.
Parfois, j'interviens aussi dans ses moments de folie, mais uniquement quand il aboie, rapport au fait que nous sommes en appart, donc voisins ...

Dans tous les cas, il faut contourner pour mieux vivre avec lui.

Tiens nous au courant de son évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade avec le beau Fuji cet après-midi... ça s'est bien passé, il a juste tendance à mordre la laisse et à jouer avec au début.
Il vient quand on l'appelle, assimile bien le "à ta place"( grâce à Phil)... je le trouve assez proche de nous dans le sens où à la fin de la balade il venait "à sa place" sans que je le lui dise pour chercher les caresses (il adore les caresses dans le bas du dos).

Je voulais vous demander (parce que quand j'ai adopté mon chow j'ai fait comme ça) si le renforcement positif fonctionnait avec un akita?

Ah et pour le plaisir des yeux des photos du beau gosse:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout simplement splendide ! Et oui, le renforcement positif est plus que conseillé avec un akita, n'est ce pas Emy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me fait craquer , il est tout content en balade , ca fait plaisir à voir coeur
Oui oui je confirme , le renforcement positif y a que ca de vrai ! encore plus avec un akita up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle balade avec Fuji cet aprem... je le trouve de plus en plus zen, détendu et cool! La balade avec lui a été un véritable plaisir!
On a croisé beaucoup de chiens et il n'a rien dit, il suffit de lui dire"Allez Fuji on y va" et de marcher pour qu'il reparte tranquillement.
Il apprécie de plus en plus les caresses et il était tout content parce que je lui ai ramené un jouet qui faisait pouet! foulove

Au vu des divers sujets que j'ai pu lire dans la rubrique "comportement", je pense que Fuji a un super caractère...après moi je ne le connais qu'en balade donc il reste à voir comment ça se passerait en maison. comprendpo












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens sont intéressés par Fuji, ils doivent revenir avec leur chienne pour faire le test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ! Qu'est qu'ils ont comme chienne (la race je veux dire) ? Ils connaissent un peu l'akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur chienne est une petite croisée griffon apparemment et ils n'ont jamais côtoyé d'akita mais se sont renseignés sur la race. Ils étaient à la recherche d'un akita avant qu'une bénévole leur parle de Fuji.
Ils reviennent demain le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, qu'est ce que ça donne pour le beau Fuji ? Bientôt adopté ?
Si jamais, n'hésite pas à dire aux adoptant de se rendre sur le forum des akitas américains si ils veulent en savoir plus sur les AA et qu'ils veulent des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est réservé! pompomg
Les gens vont revenir le voir et le promener plusieurs fois avant de le prendre chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TaïGa a écrit:
Il est réservé! pompomg
Les gens vont revenir le voir et le promener plusieurs fois avant de le prendre chez eux.



Ohhh c'est génial !!!

Je suis contente pour lui ! on croise les doigts pour que tu nous annonces dans quelques temps son adoption définitive up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment il est adopté je ne sais pas si c'est par la même personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial, k'espère que ça collera et que nous aurons des nouvelles ... je déplace le post, merci pour tout Taïga Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Fuji dans sa nouvelle famille!
Tout se passe très bien, le loulou s'est très vite adapté et les a très vite adoptés! On ne pouvait pas rêver mieux je crois! pompomgsanté!pompomg











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super heureuse pour ce gros ours, ça fait vraiment plaisir fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, super contente de voir que ce beau loup a droit à sa 2nde chance et j'espère de tout coeur que tout ira bien Wink
Merci beaucoup pour les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Fuji:

Des photos de Fuji qui va super bien et que sa famille adore. Il a été au ski cet hiver, y retourne à pâques et ira voir la Vendée cet été. pompomg
Une belle vie de chien







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très bonne nouvelle que cette adoptio soit réussie.

Et j'adore les photos, il a vraimet la banane dessus, ça fait plaisir à voir coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une vraie gueule d'amour sur les photos!!!

Et il est heureux, sans aucun doute!!! bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette quand les adoptions se passent bien fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est suuuper beau coeurcoeurcoeur

Il a l'air heureux dans sa famille ! C'est super :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...