Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chance1

ca fait froid dans le dos!

Messages recommandés

c'est une amie a moi qui me l'a mis sur facebook et franchement je ne m'imaginais pas du tout que c'était ainsi

ca fait peur pour nos loups et pour tous les autres animaux de pure race d'ailleurs!



a visualisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà vu ^^ je trouve pire pour les king charles dans le reportage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi vu cette vidéo :)
Ce que j'en pense, c'est qu'elle a sa part de vérité, et en effet elle fait froid dans le dos ! Après, il faut savoir que depuis les éleveurs tentent d'améliorer les choses quand même ... Je ne parles pas vraiment de l'akita, mais par exemple en ce qui concerne le BA (car il est tombé bien bas !). En ce qui concerne le sur-type comme le shitzu, le carlin, le basset hound etc. je suis totalement contre. Après chacun ces gouts en matière de chien, moi je ne pourrai pas en avoir un qui souffre de scoliose, qui a du mal à respirer, et qui a les yeux qui sortent dès la naissance, quelle vie de souffrance...........
Concernant les maladies c'est bien sur très malheureux down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad Il n'y a pas qu'en Angleterre.... Rolling Eyes
Dernier exemple en date (pour moi)...
un akita a déclaré le VKH : on retrouve pusieurs fois les mêmes chiens des deux côtés, pour finir par le mariage de ses parents qui sont père et fille !!!!!!

J'avais déjà entendu dire (ici ???) que l'akita faisait partie des 10 races les plus menacées cause problèmes génétiques... scratch

Citation :
ce qui concerne le BA (car il est tombé bien bas !).

Tu as le sens des mots "justes".... moque

OK je sors.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà vu aussi... Bien triste, pourquoi cette volonté de l'être humain de vouloir améliorer encore et toujours. Enfin, améliorer... Pauvres bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:


J'avais déjà entendu dire (ici ???) que l'akita faisait partie des 10 races les plus menacées cause problèmes génétiques... scratch


De mon coté je ne l'ai entendu que dans cette vidéo.... Enfin ils ne disent pas que ce sont les 10 races les plus menacées sur toutes ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody1604 a écrit:

Enfin ils ne disent pas que ce sont les 10 races les plus menacées sur toutes ou bien ?

Quand on voit les dix petites photos, dont l'akita en bas à gauche, j'ai bien l'impression que SI.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en aillant vu cela ! j'ai peur quand même pour la race akita vu que en parlant a une éleveuse elle m'a bien expliqué que il y a longtemps on croisé et croisé pour obtenir un akita plus robuste! (de combat) au détriment des caractèristiques de la race d'origine!

puis il a bien fallu revenir en arrière ! d'ailleurs d'après ce qu'elle m'a dit, il y a que peu de temps que l'akita inu est a retrouvé tous les critères specifiques a cette race! maintenant comment en sont-ils parvenus ! comment on t'il accouplé la race ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne mets pas en cause les éleveurs car eux font meme des importations pour justement eviter la consanguinité! mais ceux qui s'est passé des années en arrière!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
je ne mets pas en cause les éleveurs car eux font meme des importations pour justement eviter la consanguinité! mais ceux qui s'est passé des années en arrière!!

Mais moi, je n'hésite pas une seconde à les mettre en cause, même actuellement !!!! Rolling Eyes
Pas tous, mais il suffit de lire certains pédigrées pour mouaivoimalpeureux

Des frère X soeur (demi) ou des pére X fille, ou des mère X fils, y en a plus qu'on croit...... Certains disent que ce sont des accidents ??
Mias pour d'autres, c'est "normal" et on continue..... hein?

De plus, on ne peut pas le savoir à moins de très bien suivre les naissances de chiens et les lignées, car les frères ou mères ou pères n'ont pas obligatoirement le même affixe ! Ou n'en ont pas du tout...!

Et je ne parle même pas des pédigrées trafiqués... Au Japon, il parait que c'est monnaie courante, mais en France, vu que le déclaration des portées est juste faite sur l'honneur, on peut souvent se poser des questions...
Pour être sûr, il faudrait que le snouveaux maîtres fassent des tests ADN !!!
Mais ce n'est pas donné quand même.... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi!! c sur qu'ils y a des bons eleveurs et des escros! je voulait juste parler de l'eleveuse que je connais aprés les autres comme tu dis on ne peut jamais etre sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bêtes ! Tous ça pour soit disant amélioré la race et au final on a un chien qui souffre et n' a rien demander a personne !!
C'est pas les chiens qui manque en plus, tous ça pour économiser du pognon ! On se demande ce qui ont dans la tête !! C'est désolant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de choquer je rappelle qu'à la base toutes nos races de chien sont le fruit d'une sélection et bien souvent avec des cas de consanguinité. Faites un tour du côté de l'historique de quelques races très populaires. Et lorsqu'il a fallu reconstituer la race notre bel akita n'a sans doute pas échappé à la règle. Ceci n'excuse évidemment pas les combines, faux accidents de consanguinité etc... Mais rassurez-vous il y a encore beaucoup d'éleveurs honnêtes et très prudents en matière de choix pour les saillies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsuki a écrit:
Mais rassurez-vous il y a encore beaucoup d'éleveurs honnêtes et très prudents en matière de choix pour les saillies.

Merci de me/nous rassurer..... pleurderir
Mais pour moi c'est loupé...!!! Winkconfused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tsuki a écrit:
Mais rassurez-vous il y a encore beaucoup d'éleveurs honnêtes et très prudents en matière de choix pour les saillies.

Merci de me/nous rassurer.....
Mais pour moi c'est loupé...!!! Wink


+1 Je ne suis pas si sure qu'il y a tant de bons éleveurs, car dimanche je suis allée à Paris dog show, j'ai parlée à pas mal d'éleveurs dont 1 que je connais très bien, je peux te dire que c'est un bizness à me faire vomir..

Exemple: un jeune que j'ai connue qui travaillait avec l'éleveur, maintenant lui aussi est éleveur, j'ai discutée avec lui, car je le connais depuis pas mal d'année, je peux vous dire qu'il en a pris pleins la tête de ma part car il m'a dit franchement qu'il ferait des portées même avec des akita qui auraient des dysplasies B C ou D il me tenait tête en me disant que les chiots ne le seraient peut-être pas, j'ai vu rouge, mais rien à faire ils sont pas mal à faire de grosses erreurs, et qui sera malade les Akita, et leurs nouveaux maîtres..

Le pire de tout, quand nous avons parlés de l'AS et du VKH, la réponse était tous les Akita sont porteurs je suis dégoutée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde canin est un monde pourri.
Quand on se fait du pognon sur le dos d'êtres vivants, ça ne peut pas en être autrement... à moins d'être passionné et probablement rentier.

Lorsque j'ai fait passer l'endoscopie à Tao, j'ai pu parler avec un généticien du centre vétérinaire. L'Akita fait bien partie des chiens où les problèmes génétiques sont supérieurs à beaucoup de races Crying or Very sad

Les faux accidents de consanguinité, je n'y crois pas. Ceux qui fréquentent les dog shows ne misent souvent que sur l'apparence du chien, et tout comme les chevaux, l'hyper-consanguinité est utilisée à tout vent car généralement, ça passe (même très bien niveau aspect) ou ça casse. Et quand ça passe, on recommence ou on continue avec d'autres.

Dire que tous les Akita sont porteurs, ça permet de vendre un Akita (de compagnie ? ) à 2 ou 3000 euros sans scrupule maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, vous êtes plus proches de la vérité, Sylvia et Jo.... Rolling Eyes

Par contre NON, tous les akita ne sont pas porteurs.... mais toutes les LIGNEES sont touchées, ça OUI, certainement... confused Et sans test pour savoir qui va être malade (même pour la dys) ou pas, oui qui est porteur ou non, ben c'est au p'tit bonheur.....

A moins de se pencher TRES consciencieusement sur tous les chiens, faire des recoupements, s'informer sérieusement sur la génétique, tenir à jour chaque information, savoir, si on a une chienne qu'on soupçonne un peu, avec quel chien ça va passer génétiquement, etc.... et encore, même comme ça, on peut avoir une mauvaise surprise....
De toute façon, chacun avance à tâtons... mais certains essaient d'avoir des doigts de fée, et d'autres ont des gants de boxe hein?foulol
Et les gants de boxe lourdingues, c'est la solution de facilité "on verra bien !!!" Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrir une race de cette façon, c'est un art pour certains idénoir

Mais, comme m'a dit le généticien en question: plus il aura de chiens malades, moins difficiles seront les recherches maicavapas... (ça s'appelle du cynisme je crois langue )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout, je suis encore trop impliquée dans cette connerie humaine .

Le piure c'est que PERSONNE ne surveille ces manipulations génétiques . Alors que si il y avait une bonne surveillance, les BONS éleveurs seront reconnus et les MAUVAIS seront RADIE et se mettront au TRICOT !!!
J'ai eu la chance d'avoir de bons eleveurs à mes côtés =ces derniers temps contre deux trois GRANDS CONS que le CLUB DE RACEconnait mais il ne peut rien faire ... la HAINNNNNNNNNEEEEEE Grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un monde très hypocrite !!

Au début je souhaitais faire confirmer Kitou et faire quelques expos si bien sûr cela lui convenait à lui aussi.Mais j'ai changé d'avis car plus j'ai entendu tant de choses du monde de l’élevage que ça ne m'encourage pas à participer à des concours où tout est quasiment joué d'avance !! Sans parler de comment sont traités les chiens ... En plus, par rapport à kitounours, je pense que le juge perdrait une main lol lol

Par contre, en France le monde de l'akita est hyper tabou, je trouve ! car par exemple on ne parle pas librement des élevages de nos chiens, on ne mentionne pas les chiens qui posent problème chez les éleveurs !! Je voudrais juste savoir pourquoi, nous ne pouvons pas faire une base de données consultables des chiens toujours reproducteurs et identifiés ? c'est purement juridique vis à vis des éleveurs ? (je pense que le sujet a déjà été évoqué mais bon, au pire je veux bien avoir une réponse en mp) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emission très intéressante, mais je ne pensait vraiment pas que c'était comme ça!! GrrrrGrrrr

Il y a une petite question que je me pose : sa queue, l'enroulement c'est naturelle? ou bien c'est comme les carlins avec une scoliose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reformule : je parle chez l'akita l'enroulement de la queue est naturel? ou cela a été crée au fil des générations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est naturel (mais depuis quand exactement ???)
Maintenant, tu as enroulement et enroulement....

Sauku, qui a une très grosse queue longue, a un enroulement bien moins prononcé que d'autres qui ont une queue moins grosse et souvent moins longue, mais que tu n'arrives pas à décoller du dos tellement c'est tire-bouchonné !!!
Ce sont ces chiens-là qui sont le plus recherchés d'après ce que j'ai compris..
Et entre les deux, tu as d'autres cas de figure.....

MAIS..... est-ce que vraiment le dos n'e, prend pas un coup...? scratch
Il faudrait faire une étude là-dessus, avec radio à l'appui, chose qui à ma connaissance n'a pas été faite... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis posé la même question!

mais j'ai repensé a hatchi qui sur les photos avait la queue enroulées! mais est ce avant ou aprés que le chien était génètiquement transformé! est ce sa queue d'origine?? j'espère que oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'origine de la queue je n'en sais trop rien non plus... Chiyo a la queue enroulée serrée, je dis souvent "en escargot". Par contre elle se déroule complètement et naturellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense qu'a la base la queue c'est enroulé 'naturellement' avec la domestication, mais pas autant que beaucoup d'Akita de maintenant ou je pense que la sélection à été faite volontairement pour qu'il ai la queue très enroulé, après je peux me tromper ce n'est que ce que j'en pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAIS..... est-ce que vraiment le dos n'e, prend pas un coup...? scratch
Il faudrait faire une étude là-dessus, avec radio à l'appui, chose qui à ma connaissance n'a pas été faite... saispas [/quote]

c'est ça qui me fait un peu peur moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Facom, sa queue ne se déroule jamais totalement, quand il a peur elle se déroule mais ta toujours le bout qui reste enroulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...