Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ToraKami

COURS D'EDUCATION ET EDUCATEURS CANINS

Messages recommandés

Sephiran moi je t'ai mis un message en MP je ne sais pas si tu l'as vu, mais globalement cela reprend ce que je dis.
Après nous le collier étrangleur, on l'a pris juste pour l'éducation, et pour leur faire assimiler quand on veut "bosser" à la maison, par pour étrangler, mais pour donner un acoup plus facilement, mais bon comme ils avaient déja un an quand on a commencer les cours, ils connaissaient bien le "non" donc en général c'était ordre+non et ils obéissaient si non, un pti acoup avec la laisse pour reprendre l'attention et voilou.

Après je préfère la manière douce, car bon un akita si il a beaucoup de caractère la manière forte tu peux vite le payer. bravebete
Des moments quand Fusa aboie trop à l'intérieur, ou quand il veut pas obéir, si je dis NON un peu fort et qu'il est lui dans sa période" je m'en fou tu me saoule je fais le sourd" donc moi j'insiste, il peut vite se retourner en grognant sec donc moi je le connais je le calme je gère ouff , et en génral il a bien compris qu'il aurait pas du et amen s'asseois donne la patte, mais l'éducateur il aura pas le temps de gérer qu'il risque d'avoir un bout de main en moins... maicavapas...

Enfin moi je dis ça je dis rien. hein?

Merci Fuji, je viens de voir ton mp, c'est ce que je vais faire, dès la semaine prochaine (ou même cette semaine si mon père est dispo -> j'ai pas le permis de conduire Embarassed ) je me déplacerais sur place, histoire de voir comment ça se passe, demander, d'appréhender, enfin tout ce que vous m'avez conseillé quoi ^^. Bon après au niveau du collier étrangleur, vu que je l'ai je vais peut être l'essayer mais si je vois que ça plais pas du tout à mon petit loup je pense pas l'y obliger car j'ai pour principe de ne pas faire à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse reverence .

Encore merci pour tout vos conseils je dormirais mieux et plus malin ce soir reverence

Invité
Fuji a écrit:

Des moments quand Fusa aboie trop à l'intérieur, ou quand il veut pas obéir, si je dis NON un peu fort et qu'il est lui dans sa période" je m'en fou tu me saoule je fais le sourd" donc moi j'insiste, il peut vite se retourner en grognant sec donc moi je le connais je le calme je gère ouff l'

Avertissement de ton loup , situation qui le met mal à l'aise , quand tu insistes , tu insistes avec le "non" ou tu tires sur le collier ou autre ?

Méfiez vous avec ces colliers et ces coups de "pression" sur le chien , ils préviennent que votre façon de faire les gênent , peut être stresse , en tout cas ils sont pas à l'aise donc plutôt que d'insister en cherchant à avoir le dessus , peut être utiliser une autre manière de faire plus positive (oui j'y reviens toujours mais c'est tellement plus éfficace ) up

Il y a peu d'Akita donc les éducateurs/instructeurs d'obéissance n'en voient pratiquement jamais (3 en 10 ans dans mon club, ma chienne comprise) et il y a encore moins de chance que l'instructeur vive avec un Akita au quotidien. Je ne fais pas de pub chut , nous sommes à 30 km de chez vous et vous pouvez venir prendre des renseignements.

il y a trois types de colliers à chainette: maille fine, moyenne et large. D'expérience je préfère la maille fine. La qualité est très variable. Ceux que nous vendons au club sont en inox et coulissent vraiment bien mais notre stock arrive à sa fin. Oubliez ceux que l'on vend en grandes surfaces.
La chainette n'étrangle pas en permanence ... à condition de la mettre dans le bon sens.

Emy nos chiens on le collier uniquement quand on est en ballade éducative, donc à la maison pas de collier, dans la propriété idem.
Après oui je sais qu'il fait ça pour me dire qu'il est mal à l'aise, mais en même temps pour le "punir" c'est sur le vif donc je suis obligé de le surprendre. Après je connais ses réactions et en général il n'insiste pas.
On connait nos limite respectives

Effectivement il n'est pas facile de trouver un bon éducateur pour un akita.
J'ai fait l'expérience et l'éducateur était très sympa, très bien avec Satchi (seulement moi m'occupais du chien, lui n'y touchait pas, et aucune tape sur le museau ni collier étrangleur n'ont été conseillé), mais malheureusement ce n'est pas des chiens qu'il "aime" (Côté chat = fourbe).

En région parisienne, il y a en a beaucoup, a des prix tout à fait variables, et tous ont "déjà eu un akita".
Je me demandais donc si quelqu'un avait eu la chance de tomber sur une bonne adresse dans ma région ou aux environs.

J'ai rencontré un éducateur chez maxi zoo. Il a vu Gorouk et s'est de suite adressé à moi. Il m'a demandé l'age de mon loulou et lui a donné un gateau. Donc, mon loup a délicatement pris le gateau et là ! Oh ! Il lui donne une assez grosse tape sur le museau !!!
du coup, gorouk a laché le gateau et l'a regardé avec les oreilles sur le coté tout vexé. J'ai été choqué de cette action par ce type !!! J'allais à maxi zoo pour le rencontrer et avoir des renseignements sur un éventuel dressage mais là je reste septique dans sa facon de faire ...Même si après il m'a expliqué que Gorouk n'avait pas à prendre le gateau si ce n'était pas moi qui lui donnait ... heureusement que ce jour là il y avait un photographe canin dans le magazin, du coup j'en ai profité pour faire des belles photos de mon loup. Maintenant, j'attends le 31/03 pour les avoir.

Fuis ce fou maicavapas... Mais ça va pas la tête non, c'est à lui que j'aurais mis une claque !!!!! Grrrr

Moi personnellement, je lui aurai rendu l'appareil.. ^^
Vilain monsieur bravebete

Et comme le dit Gaëlle, FUIS LE !!! mdrrrrrrr

Et cet abruti ne s'est pas demandé pourquoi tu venais le voir ?! Parce que si tu ne lui as jamais appris à ne pas prendre de la main d'un inconnu, c'est normal qu'il le prenne le gateau !!! Et un chien reste un chien, quelque soit la race, j'aimerais bien savoir combien laissent un morceau de nourriture si ce n'est pas donné par le maitre ?!
Chez nous, si de la nourriture traine dans la rue ou ailleurs, on a appris à Inuk à ne pas touché, mais en lui donnant un ordre "tu laisses", et là Inuk ne touche pas à la nourriture.

Tu as été bien gentille, parce que j'aurais été à ta place, le mec se prenait un aller-retour dans la figure !

Et ça se dit éducateur !!! Un dresseur oui, pas un éducateur !

Invité

mdrrrr il est taré lui !

il fait pareil avec ces gosses ? une claque si il prend le bonbon de l'inconnu alors qu'il lui a jamais appris à ne pas prendre? maicavapas...fou.

Je vais lui amener Daiko qu'il lui apprenne à moins faire le malin lol

Il fait peut être pareil avec ses gosses qui sait xD

"MAURICE, tu as pris le gâteau que le monsieur te tendait ? TIENS UNE DANS LA GUEULE!!!!!!!!!!!!!!!!!"

maicavapas...maicavapas...

Si tu n'as pas donner l'ode à Goruk je vois pas pourquoi il pourrait pas prendre des initiatives et manger le gâteau..... n'importe quoi. Il se serait aussi pris une tape dans la tronche de ma part !

Ouais bah je l'aurais remis vertement à sa place... mais je comprends que sur le coup, tu t'attends pas à ça !
Déjà on frappe pas un chien, encore moins un akita si tu veux pas un retour en force, et ensuite tu demandes ou tu expliques au moins la démarche que tu t'apprêtes à faire au maître ! XD C'est au moins la moindre des choses...
J'ai déjà donné des friandises à d'autres chiens à l'École Canine ou en balade... et justement j'ai trouvé que ça créait bien plus facilement un lien avec le dit-chien ^^
Et je demandais la permission au maître avant Wink on sait jms...

Educateur mes f***** !!

pendu
C'est quoi ce pauvre type !,! Sans rien te dire, non m'ais j'hallucine !
Si tu le revois je pense que c'est ton chien lui même qui se vengera !
En plus je trouve ça stupide d'apprendre à son chien de refuser la nourriture venant de toute personne autre que son maître (sauf comme dit Céline si c'est elle qui lui dit de laisser sur le moment). Enfin je sais pas mais si un jour pour x raisons tu dois faire garder ton chien quelques jours il se laisse crever de faim ?!!!!

Bref, fuis !

Moi aussi je lui aurais collé une mandale sur le coin de la cafetière à ce type innoncen

Jo a écrit:
Moi aussi je lui aurais collé une mandale sur le coin de la cafetière à ce type innoncen

+1 up

Et il a eu du bol que ton Kitou ne soit pas plus "méchant"

Pfff ils sont betes les gens ou quoi, on va faire pareil avec lui, lui tendre de la bouffe et lui foutre une tarte, mon poing dans la gueule ou alors accidentellement je marche sur la patte de Fusa et advienne ce qu'il advienne sourcils

une parenthèse il ressemblait a quoi le photographe? j'ai aussi fait une séance photo il y a une semaine

Le problème c'est ce con veut "apprendre" au chien à ne pas prendre la nourriture chez les inconnus, mais à mon avis de cette manière la, le chien va surtout apprendre à detester les inconnus, et après faudra pas s'étonner d'un accident, s'il à peur de recevoir une baffe...

Le mec il fait sa à ma nounoune, il se prend un coup de laisse sur la fesse! Nan mais oh!

Euh, c'est quoi son métier à cet idiot. Parce que éducateur ou dresseur certainement pas. C'est un malade, il a eu beaucoup de chance parce qu'avec certains chiens il avait droit soit au grognement soit à un coup de crocs. Ma chiennes connait le mi-hauteur (elle appuie sur ce que je pense avec son museau!), ça peut servir pompomg

rigolez pas, ca a faillit m'arriver ca. un mec que je croise dans la rue me dit "ah un akita, vous devez en chi..., je suis maitre chien moi". il s'approche, oki l'a instantanément grogné,chose qu'il ne fait jamais en plus! il me dit, il faut le plaquer au sol et tend le bras..

je recule et lui dit que si c'est pas Oki qui le mord, c'est moi qui allait le faire, qu'il s'occupe de ses fesses plutot que de mon chien. je suis parti en disant "pas mes respects, maitre fesse"!

non mais c'est quoi ces gens???deja un mec qui vient et file un gateau a oki sans se presenter ou demander, je rale,mais il lui cole une baffe, ah bah là direct il se prend une babasse!!!ca va pas non?

Bonjour!

J'y vais de ma petite anecdote d'il n'y a pas une heure:

Je vais dans une boulangerie de mon quartier où je n'avais jamais mis les pieds, Sansa avec moi puisque c'était pendant sa promenade. Le mec à l’intérieur, sans doute le patron, la regarde puis me dit "c'est quoi?", je fronce les sourcils perplexe "de? le chien? la race?" bah oui jlui demande 2 croissants il me répond ça...Bref! Je lui répond donc que c'est un AI après quoi il me répond "ah c'est ce que je me disais".
Plus ou moins contente je lui demande si il connait la race, étant donné le nombre de personnes qui pensent que c'est un "chien des neiges du traîneaux super sportif" j'aime assez avoir un interlocuteur avec lequel je peux un peu partagé de son expérience tout ça, tout ça...
Le mec me répond du cash:
-vous comptez le faire dresser?
-.......dresser? non! C'est un akita on ne les dresse pas, on les éduque.
-je vais vous dire, alors vous ne le garderez pas, il faut le dresser...J'ai été 20 ans éducateur canin vous voyez.
-.....non...Je ne veux pas la casser, je veux l'éduquer, lui apprendre les règles de vie en somme
-oui! l'éduquer dans un centre canin!

Le centre canin pourquoi pas, mais bon comme j'habite en ville elle rencontre beaucoup de chien et d'humains avec lesquels je la laisse jouer, je fais attention à son éducation, me renseigne pas mal dont ici où c'est une vraie mine d'or, et beaucoup de centre ne connaissent pas la race et font n'importe quoi alors je suis pour le moment un peu réticente.

Au final le mec m'a sorti que des AI il en a dresser plus d'un et même que (attention c'est du lourd) il les mettaient aux sorties de boites de nuit pour la sécu....alors là quand j'ai entendu ça...bon je ne dis pas que c'est impossible m'enfin bon je trouve ça...gros quand même! mouai

Je lui ai dit que je verrais pour son club puisque même si il n'y travaille plus il tourne encore, mais en vérité c'est NON! Pas question de la mettre là où des personnes la voient comme un BA!

Enfin...au moins ses croissants sont bons!

• Créer...