Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haiku1

Présentation: Haiku

Messages recommandés

Je me permets de passer me présenter.

Cela fait un petit moment que je lis le forum à la recherche de conseils divers et variés concernant les Akita.

Je m'appelle Damien, j'habite le Val d'Oise et j'ai le bonheur d'accueillir dans ma maison le petit Haiku, tout juste âgé de deux mois.



Dés lors, il m'a paru comme une évidence de franchir le pas et de m'inscrire sur ce forum pour pouvoir partager avec d'autres maîtres d'Akita et autres passionnés les boires et déboires de mon petit protégé.

Haiku nous viens d'un petit élevage familial du nord de la France, l'élevage N***** N******* à Wattignies. Des gens charmants dont le couple à eu une grande portée de dix petits, sept mâles et trois femelles. Ce sont plutôt des particuliers passionnés qu'un véritable élevage à la cadence industrielle.

A deux mois, Haiku est déjà très propre et n'a fait que la première nuit passé dans sa nouvelle demeure. Maintenant il demande à aller dans le jardin. Il est aussi très câlin et pot de colle, il nous suit partout et nous fait une fête terrible lorsqu'on se lève le matin ou lorsqu'on rentre après une dure journée de labeur. Il ne dégrade encore rien dans la maison non plus et marche très bien à la laisse.

Tout pourrait paraître idyllique si ce n'est qu'il déteste rester seul. On a le droit à ses pleurs chaque matin à son réveil et malheur à nous si l'on a la mauvaise idée de s'enfermer aux toilettes ou de monter nous changer dans la chambre. Non Haiku veut être constamment en notre compagnie, sinon il se sent seul et pleur. Cela doit certainement être dû au fait qu'il soit issu d'une grande famille, j'espère juste que ça lui passera.

Bientôt la famille accueillera un autre petit chiot, un Cairn Terrier (celui de mes parents) qui risque de nous retourner la maison. Espérons que tout se passe bien entre eux et qu'il trouvera en lui un bon compagnon.


Voilà pour la présentation, je vous dis à très bientôt sur le forum ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue amis

Et ce futur compagnon est un mâle ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
Bonjour et bienvenue amis

Et ce futur compagnon est un mâle ou une femelle ?


Un petit mâle. Je sais que c'est plutôt déconseillé d'avoir deux mâles ensemble, mais j'ai espoir qu'ils s'entendront quand même *croise les doigts*. Ils seront élevés et grandiront ensemble. Le Cairn sera aussi bien plus petit que Haiku, il ne devrait pas, j'espère, le considérer comme une menace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même un très grand risque ... je connais beaucoup d'akitas qui ont été élevés avec d'autres chiens du même sexe ... et avec lesquels ça a claché au bout de 2-3 ans, parfois même plus tard.
La taille de l'autre chien ne veut rien dire, il suffit qu'il soit à peine dominant ou qu'il refuse de se soumettre à ton akita, et ça partira en bagarre, et quand un akita se bat ... ça fini mal pour l'autre chien généralement confused

Après, j'espère pour toi que ça se passera bien, mais je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pris une femelle pour le cairn, c'est un peu jouer à la roulette russe, on entend tellement d'histoires par rapport à ça (plus encore sur les akitas mâles qui sont bien moins tolérants que les femelles), tant d'akitas abandonnés ou euthaniasiés parce qu'on les a obligé à vivre avec un chien du même sexe en espérant justement qu'étant élevés ensemble, ils se tolèreraient Sad

J'ai un mâle qui s'entend très bien avec un autre mâle de mes amis, ils jouent ensemble, mais on surveille toujours car ils ont vite fait de monter en tension ; jamais nous ne les laisserions seuls sans surveillance.

Ce n'est pas une agression hein, mais juste que j'ai du mal à comprendre que malgré tous les témoignages qui sont donnés sur l'intolérance des akitas (et bien sûr qu'il existe des exceptions ... mais tellement rares par rapport au reste) qu'on ait envie de risquer la vie d'un chien juste pour une histoire de sexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline a écrit:
C'est tout de même un très grand risque ... je connais beaucoup d'akitas qui ont été élevés avec d'autres chiens du même sexe ... et avec lesquels ça a claché au bout de 2-3 ans, parfois même plus tard.
La taille de l'autre chien ne veut rien dire, il suffit qu'il soit à peine dominant ou qu'il refuse de se soumettre à ton akita, et ça partira en bagarre, et quand un akita se bat ... ça fini mal pour l'autre chien généralement confused

Après, j'espère pour toi que ça se passera bien, mais je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas pris une femelle pour le cairn, c'est un peu jouer à la roulette russe, on entend tellement d'histoires par rapport à ça (plus encore sur les akitas mâles qui sont bien moins tolérants que les femelles), tant d'akitas abandonnés ou euthaniasiés parce qu'on les a obligé à vivre avec un chien du même sexe en espérant justement qu'étant élevés ensemble, ils se tolèreraient Sad

J'ai un mâle qui s'entend très bien avec un autre mâle de mes amis, ils jouent ensemble, mais on surveille toujours car ils ont vite fait de monter en tension ; jamais nous ne les laisserions seuls sans surveillance.

Ce n'est pas une agression hein, mais juste que j'ai du mal à comprendre que malgré tous les témoignages qui sont donnés sur l'intolérance des akitas (et bien sûr qu'il existe des exceptions ... mais tellement rares par rapport au reste) qu'on ait envie de risquer la vie d'un chien juste pour une histoire de sexe.


Tout d'abord, je te remercie pour ton avis et ta franchise.

On fera effectivement très attention et si ça commence à partir en vrille, rien ne m'empêchera de quitter la maison familiale (à 30ans, il serait temps... Rolling Eyes ).

En vérité, le cairn a été choisi avant l'akita, c'est donc moi qui ai choisi de prendre un mâle en connaissance de cause. Mais en tout cas, je ne risque pas d'abandonner mon petit loup. Si j'ai choisi de ne pas prendre de femelle, c'est aussi par peur de ne pas savoir m'en occuper convenablement. Nous avons toujours eu des chiens dans la famille, ça a toujours été des mâles. Et les chaleurs tout ça, je ne suis pas sûr de savoir le gérer.

Après, on verra bien comment ça se passe. Peut-être ais-je fait une erreur, mais peut-être que tout se passera bien aussi. Je ne dis pas que j'ai forcément raison et que je n'ai pas de craintes, mais il est dommage de ne pas tenter l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, je n'avais jamais entendu quelqu'un dire qu'il criagnait de ne pas savoir s'occuper d'une femelle chut

Pour les chaleurs, ça se règle facilement avec la stérilisation de nos jours Wink

Après comme je te l'ai dis, j'espère que tout ira pour le mieux et que ton bébé n'aura pas un gros caractère de dominant. Il existe toujours des exceptions, mais l'akita est très particulier : autant il peut bien s'entendre avec d'autres akitas et chiens primitifs (qui ont le même mode de communication, plus subtil que chez les autres chiens), autant il y a souvent des claschs avec des chiens d'autres races.

Inuk a une attitude différente avec les akitas d'avec les autres chiens. Il faudra surtout surveiller, être très à l'écoute et attentif au moindre signe t au caractère des deux chiens. Et qui sait, peut être que lorsque Haiku aura 2-3 ans tu auras ton chez-toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao
Pour aider ton bébé à ne pas stresser en ton absence, et le temps de prendre ses repères, tu peux lui prendre un collier et/ou une prise DAP (diffuseur d'hormones) que tu peux trouver chez certains véto ou sur internet. C'est assez efficace sur pas mal de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum ainsi qu'a ton petit loup qui a une bouille adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...