Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
♣ lulα

Juste un intermède ~ Lula

Messages recommandés

    Bonjour à tous !
    Je m'appelle Laurie chloë, j'ai bientôt 20 ans et cela fait plusieurs années déjà que je vie seule. ( depuis mes 15 ans )
    Actuellement étudiante, j'ai toujours été fascinée par le japon, et cet intérêt pour le pays et mon attirance pour les chiens m'a forcément aidé à faire la connaissance, il y a de ça plusieurs années déjà, de l'Akita inu. Coup de foudre. Je me suis toujours interdit de craquer et d'adopter un chiot, car je vie en appartement ( 40m carré ), et qu'il s'agirait de mon premier chien ( on m'a souvent dit que l'Akita était un chien beaucoup trop spécial pour un premier animal ). Mais je me suis récemment décidée, d'ici la fin de l'année, j'adopte un Akita.

    Du coup, je me pose des tas de questions. Mâle ? Femelle ? Adoption d'un chiot dans un élevage, ou adoption d'un chien plus agé dans une association ? Les avis autours de moi divergent, on me dit qu'un chiot adopté tout petit serait le mieux, qu'un chien plus agé et avec plus de vécu n'est pas vraiment recommandé. Je me tourne donc aujourd'hui vers vous pour avoir quelques conseils selon votre propre vécu à vous, qui possédez déjà un voir plusieurs Akita et qui êtes beaucoup plus renseignés sur le sujet que le reste du commun des mortels que je cotoie ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur ce forum....

Concernant ton choix d'adoption bébé ou adulte...ca dépends de pleins de chose...Il y a de nombreux sujets sur la question en Post it dans les différents posts tu devrais déjà y trouver pas mal de réponses....

Perso, j'ai fait le choix (enfin pas vraiment je suis tombée sur une photo) d'un adulte (un vieux même)...je ne regrette pas....avec le recul prendre un bébé pour moi aurait été une erreur avec "mon emploi du temps"...
Je n'ai aucun, mais alors aucun, souci de comportement et pourtant il semble qu'il ait été l'objet de défoulement d'un ou deux humains....Bien sur ça dépends des chiens...chacun réagit différemment.
De toute façon si jamais tu adoptes via une association (Akita Home) tu auras toutes les informations sur LE chien...bonnes et mauvaises "habitudes"...et tu n'auras aucune mauvaise surprise sur son comportement, sauf "erreur" de ta part, mais on en fait tous après certaines sont "insignifiantes" d'autres lourdes de conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lula. Tu vis seule depuis tes 15 ans ? L'émancipation ne se fait qu'à partir de 16 ans non ? Sinon c'est un abandon.
Mais tu disposes d'un appartement de 40 m2 c'est déjà pas mal pour une personne seule. Tu n'es peut être pas toujours seule. 20 ans c'est une envie de faire des rencontres, de s'expérimenter par des contacts avec les autres.
Seras tu intéressée par les contraintes d'un chien ? Ce n'est pas sûr.

En tout cas quoiqu'on en dise on ne peut pas gommer les potentialités d'un chien akita. Il peut être tout gentil, doux, tolérant. C'est une hypothèse. C'est comme le prince charmant alors.

La plupart des chiens sont en demande de liens forts. Si ces liens ne peuvent pas s'exprimer avec leurs congénères ils vont tenter de le reproduire avec l'être humain. Et partant ils développent rapidement des tendances à l'exclusivité renforcée par l'incompréhension humaine des codes canins et des nécessites physiologiques des chiens.

Certains chiens par atavisme sont potentiellement plus actifs dans ce domaine. (sélection sur des siècles, chasse, voir glorification du chien combattant). Personnellement je ne dis pas qu'on ne puisse pas arriver à une conduite du chien exemplaire (tolérance aux autres chiens, réactions de stress réduites) mais il faut être perpétuellement attentif au chien et à notre propre conduite. C'est un travail sur soi même permanent. Et même dans ce cas il n'est pas possible de lâcher le chien sans savoir exactement où on met les pieds.

Va jeter un oeil sur le forum et les abandons et tu verras que la plupart des chiens abandonnés l'ont été par des maitres qui se sont sentis dépassés.
Manque de temps, incompréhension, tensions, ./. poils de chiens, re poils de chiens en grande quantité, insistance du chien, ré insistance du chien, besoin de sortir, besoin d'habitudes à ne pas déranger, réactions fortes ? grognements ?

Un appartement de 40 m2 ou dans le jardin d'une maison c'est pareil. Pour guider un chien qui peut s'avérer très insistant c'est la connaissance de l'humain qui compte, pas la surface au m2.

Je te rassure tout de suite l'adoption dans un élevage c'est payant donc c'est un contrat de vente pas une adoption. La motivation n'est plus la même.
Adopter un chien je l'ai fait plusieurs fois et j'en ai été toujours ravie. Mais j'ai moi même pris des cours, je continue à le faire et je travaille sur mes gestes pour limiter les erreurs de communication. Tout peut être remis en question malheureusement. C'est bien moins marrant que l'impulsion de l'achat ou de l'adoption.

C'est peut être le conseil qu'il faudrait te donner alors. Sinon un chien sans problème .. pourquoi pas un chat ? il y en a beaucoup à l'adoption. Il faut y réfléchir aussi. Ils en ont besoin aussi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    ( Je suis partie vivre à 15 ans dans un foyer " par défaut ", juste parce qu'il n'était pas " légal " que je vive seule à cet âge là et que l'école que je souhaitais et dans laquelle j'avais été acceptée ( école de graphisme ) ne se trouvait qu'à plusieurs heures de chez mes parents. Depuis j'ai mon propre appartement, j'ai été indépendante très tôt. )

    Pour tout dire, j'ai déjà eu un chat avec moi il y a un peu plus d'un an de ça, il est malheureusement décédé, il était atteint du sida du chat et je n'en savais rien ( chat adopté chez un particulier ) ... Je ne me vois pas adopter de nouveau un chat, c'est pourquoi je me tourne vers un chien aujourd'hui.

    Mes parents ont un chien, ce n'est pas moi qui l'ai élevé du tout mais il me considère presque comme son maitre x) C'est moi qui l'emmène en ballade, qui le fait se dépenser, qui passe mon temps à le cajoler. Lorsque je rentre dans mon appartement vide et bien que mon petit ami vive la plupart du temps avec moi, ça me manque vraiment beaucoup. ^_^

    Juste, je ne crois pas que ce soit un caprice de vouloir faire cette adoption, j'ai parfaitement conscience de tous les inconvénients que représente un chien, plus de grasses matinées ( ça tombe bien, je ne suis pas une grande dormeuse ), les sorties essentielles ( j'ai des horaires de cours très souples et je bouge beaucoup, tant mieux ), les mues et les poils ( je suis une maniaque du ménage >.
    Petit racontage de vie, désolée ! Sur ce je m'en vais parcourir le forum et vous remercie pour votre accueil et tous vos conseils ! upembarassé


    ( ps ~ je viens de remarquer qu'une " lula " est déjà inscrite ici, si l'intéressée passe par ici et que ça la dérange, je modifierais mon pseudo :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elislb a écrit:
20 ans c'est une envie de faire des rencontres, de s'expérimenter par des contacts avec les autres.
Seras tu intéressée par les contraintes d'un chien ? Ce n'est pas sûr.


Tout dépend comment tu vois la vie... Et ceci est normalement valable pour toutes tranches d'âge ! C'est pas parce que tu as "seulement" 20 ans que tu es irresponsable. C'est faire de la généralité là ! Avoir un chien et avoir conscience de la responsabilité qu'on aura envers lui pendant de nombreuses années n'est pas réservé à une seule tranche d'âge...

J'ai 25 ans, ça fait moins d'un an que Goku est avec nous, je suis encore étudiante donc pas de boulot stable, certes mon compagnon est présent et joue cette stabilité qui me fait défaut. Alors oui quand je regarde la vie de mes potes, j'ai pas la même, je ne pars faire la fête tout le WE ou autre... Mais ce n'est pas pour autant que je suis irresponsable, que mon objectif premier dans ma jeune vie est d'être insouciante. Avoir un chien c'est pas que des contraintes (même si y en a et tout particulièrement avec un akita), mais aussi bcp de bonheur, de rencontre avec d'autres personnes, ...

C'est très bien de le rappeler, mais aurais-tu dis la même si une personne nouvelle sur le forum se présenterai en disant qu'elle a 50 ans ? Je trouve ça un peu blessant... Beaucoup d'entre nous sont jeunes et responsables, et ne font pas abandonner leur chien à la première occasion...



Sinon, bienvenue à toi Lula santé!
Le chien que tu as chez tes parents est un mâle ou une femelle ? Il faudra que tu sois vigilante au niveau du choix de ton futur loup et bien prendre le sexe opposé pour éviter les soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lula ! amis

N'hésite pas à parcourir le forum en long et en large pour te renseigner sur toutes les facettes (bonnes ou mauvaises) du caractère de nos loulous !

Pour ce qui est du choix achat ou adoption, je dirais que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients... même si l'adoption finalement parait la plus avantageuse Wink Je m'explique :

L'achat demande une ENORME enquête approfondie pour trouver un éleveur sérieux, ce qui est bien plus rare qu'on ne l'imagine. Il faut que tu puisses visiter l'élevage avant de faire ton choix, pour voir les conditions de vie des chiens, leur degré de sociabilisation etc... Sache que 2 grosses maladies héréditaires sévissent chez l'akita (VKH mortel et Adénite Sébacée très très contraignante -renseigne toi sur les post déjà existants-) Donc, au risque d'avoir un chien gravement malade, oublie toute portée par quelqu'un qui n'est pas capable (ou ne veut pas) te transmettre la généalogie du chien. Ensuite, l'avantage c'est que tu peux éduquer ton chiot dès la base donc si tu t'en sens capable sans faire de grosses erreurs pourquoi pas ! Là ou l'akita se révèle enfin, c'est à l'adolescence là ou le comportement change vis à vis des congénères et où le petit chiot que tu as bien éduqué peut-être parfois méconnaissable... et c'est à ce moment qu'il faut accepter son chien tel qu'il est et pas tel qu'on voudrait qu'il soit !

En ce concerne l'adoption, il faudrait te tourner sur l'association Akita Home. Le gros avantage d'un chien adopté, c'est que, vu que l'asso ne fonctionne que via des familles d'accueil, le caractère du chien adulte (donc normalement définitif) est très bien cerné. Si tu es intéressée par un loulou, la présidente saura t'orienter vers un chien qui te correspondra au mieux, selon tes conditions de vies (entente chat, enfant...). Le seul petit inconvénient c'est l'âge du chien qui a logiquement moins de temps à vivre qu'un chiot en bonne santé... mais en peu de temps certains abandonnés offrent bien plus en retour qu'un chien qui a toujours été heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lula,soit la bienvenue sur le forum. Avant d'avoir Eurêka chiot, J'ai adopté une akita de 11 ans. Pas passé beaucoup de temps avec nous car elle est morte à 14 ans. Je ne dis pas ça pour que tu prennes un chien âgé mais pour que tu saches que les chiens adoptés te remercient au centuple pour ce que tu fais pour eux:les accueillir dans ton nid douillet avec beaucoup d'amour.
Pour un chiot il faut beaucoup de temps pour l'éduquer.
Je pense que tu es assez responsable pour faire ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Goku ~ Il s'agit d'un mâle, et j'envisage effectivement d'adopter une femelle de préférence.

    Kyoko ~ Merci pour votre post. Il me conforte dans mon idée d'adopter un chien plutôt que d'acheter un chiot. Je me tiens quoi qu'il en soit au courant des chiens de l'association Akita Home. ^_^

    Eurêka ~ Merci. 11 ans est peut être " trop " à mon âge, du fait de l'expérience de vie du chien mais aussi egoistement parce que je tiens à ce que mon futur compagnon m'accompagne durant un ( long ) bout de ma vie tout de même... mais je prends votre post aussi en compte. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!

Et bien à la maison, nous avons d’abords eut un chiot qui est devenu un gros malou depuis.. Keiro, il a bientôt 8 ans.
On a donc fait tout ce qu'il faut pour l’éduquer... comme un enfant, y a des étapes dirons-nous...! et l'adolescence est gratinée Wink

Et il y a un peu plus de 2ans, sa "petite sœur" est arrivée à la maison, Zelda. (une petite loute rescapée d'une usine a chien, et rapatriée par l'asso AKITA HOME)

Ce serait à refaire : adoption sans aucune hésitation !! c'est VRAIMENT beaucoup d’émotion... on a évidement été ému quand Keiro est arrivé mais il faut l'avouer, le regard de Zelda est....... très particulier ! émouvant au possible...
Ma bichette...
On la protège, on l'entoure, et elle ne demande que ça la cocotte !

Ce n'est pas toujours évident de "composer" avec un passé qu'on ne connait pas forcement, avec les traumatismes parfois tenaces.. c'est vrai, mais quand on passe une étape, qu'elle se "détend", le pied !! On lit le bonheur et l'amour dans ses yeux. Et on se sent "utile" et heureux d'avoir contribuer, en l'accueillant, à son sauvetage.

On est heureux de pouvoir apporter du bonheur a un chien qui était malheureux et maltraité, qui n'a pas reçu d'amour et de considération dés sa naissance comme notre Keiro... mais ils sont encore tellement nombreux.............

Alors adoptez tous !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue Lula Wink

Je rejoins Carine (Goku) sur sa réponse concernant "la jeunesse" , je pense pas que ce soit les plus jeunes les plus irresponsables , surtout dans une démarche comme celle de Luna.

J'ai 25ans , j'ai eu Tia chiot à 22ans et Daiko adopté via Akita Home à 24ans et un bébé à 25ans ...youhouuu beaucoup de chose pour une si jeune personne Wink et pourtant je ne me vois pas lâcher les uns pour faciliter ma vie qui oui pour mon cas des contraintes il y en a ! Malgrés tout j'arrive à tout concilier (j'emploie le "je" car mon homme n'est là que le week end ...) et je continue à sortir , à voir les amis (sauf quand le temps s'y prête pas n'es ce pas Carine lol ) , bref je suis tout aussi responsable voir plus que des personnes bien plus âgées que moi Wink

Sinon pour avoir connu le chiot et l'adoption d'un akita adulte , perso j'ai adoré l'experience de voir grandir ma loute mais je me suis encore plus épanouie avec l'évolution de Daiko , le voir reprendre confiance et vous rendre au centuple toute l'affection qu'on lui apporte.

C'est un échange très fusionnel , qui apporte beaucoup et il est clair que quand nos louloups rejoindront les étoiles , on continuera à prendre des louloups adultes pour leur apporter ceux que d'autre n'ont pas su ou voulu leur apporter.

Franchement adopter c'est que du bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses.
Pousser à l'adoption c'est bien. Je me suis moi même souvent impliquée pour les adoptions sur les forums, je connais la situation des chiens laissés pour compte.

Je n'ai jamais eu à regretter le temps passé avec mes akitas. Mais je n'ai jamais eu à faire à la facilité bien qu'ils aient été ou soient dignes d'éloge.

Le problème n'est pas de vexer ou de se sentir blessé. Le problème c'est d'attirer l'attention sur les contraintes qu'un chien akita impose et sur la responsabilité du maître y compris lorsque nous induisons à notre insu des mauvais comportement du chien. C'est souvent de là que viennent les abandons.

Quand on se retrouve avec un chien qui grandit ou un chien adulte adopté à la maison il faut faire face aux problèmes qui se posent. On peut tomber sur un ange akita mais soyons honnête ce n'est généralement pas le cas bien qu'ils puissent aussi être aussi - nous le disons tous - "adorables" non ?

Des personnes très motivées ont traînés leur chien sur tous les podiums au temps où il leur plaisait puis les ont abandonnés au temps où d'autres nécessités faisaient loi. Vous avez parfois pu lire leur triste histoire sur ce forum pendant de longs mois.

En 1995 au moins 2 demandes de replacement par mois arrivaient au club de race . En 2012 on ne les compte plus, les SPA sont pleines et euthanasient.

Il y a un petit calcul à faire vérifiable. Combien d'annonces paraissent deux fois par an pour vendre des chiots ? On approche de 250 à 300 nouveaux akita par an. En prenant une durée moyenne de vie d'un chien de 7/8 ans cela fait ferait 2000 akita de plus. Si on y rajoute les akita déjà existants on devrait frôler les 3000.
Or la population akitanesque ne doit pas dépasser pas 800 dans ce pays. Que sont devenus les autres ? Où sont ils passés ?

L'important ce sont les risques que le chien prend pour sa durée de vie. Y réfléchir avant c'est bien.

Quand à lâcher son chien pour se défouler.. non. On ne sait pas qui vient en face. Il faut aussi pouvoir gérer les imprévus. Courir peut être une allure naturelle, ce n'est pas une allure sans excitation. De là une mauvaise rencontre peut tourner mal. Qui est responsable si on l'hospitalise ? Combien de chiens disparaissent pour cela ?


Si un chien sort en longe de 7 à 8 m au moins 2h 30 à 3 h par jour chaque jour et a le droit de marcher à son rythme à des endroits qui vont lui plaire il ne cherchera pas à se défouler. Mais cela résulte d'une bonne entente qui n'arrive pas sans travail. C'est ce que j'essayais de dire.

C'est bien d'y réfléchir. Aimer un chien c'est bien, apprendre à l'écouter c'est mieux.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lula, je me suis retrouvée avec cette chienne de 11 ans pour chantage affectif:ses maîtres sont décédés et elle n'a personne car les enfants ont tous des chiens, sinon balle dans la tête. Une honte. Grrrr
Je ne regrette rien car grâce à elle j'ai connu la race akita. C'était une très belle akita à poils longs.
L'adaptation fut au moins d'un mois mais avec beaucoup d'amour on a réussi.
Evidemment on a pas eu les meilleurs moments avec LaÏka car on l'a vu diminué par son arthrose. On n'en a beaucoup souffert. Mais c'est notre expérience et je ne pense pas que si tu étais pour adopter tu prendrais un chien aussi âgé. On n'a pas assez profité d'elle mais je te garantie qu'elle a eu une fin de vie heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir réfléchis un moment entre une adoption et avoir un chiot, j'ais choisis le chiot car je voulais le voir grandir, apprendre et découvrir son environement.... S'est une aventure que je veut vivre et si un jour j'en reprend un sa sera une adoption. Donc cela dépend de tes envies, et de ton train de vie, un chiot demandera vraiment beaucoup "plus" d'attention je pense.

Cela fait 2 semaines et 3 jours que H'Aiken est avec nous et déjà il bouscule bien nos habitudes, s'est un petit mâle bien tétu, un peut tête brulé déjà lol Mais on apprend a se connaître tout doucement et tout ce passe bien pour le moment.

Le fait d'être deux aide pas mal a gérer le quotidien, car mon amie peut prendre le relais quand je suis fatigué d'une dure nuit de boulot.


Bienvenue sur le forum amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum Lula !

Comme dit précédemment , tu trouveras ici beaucoup d'aide et de réponses à tes questions

Bonne lecture à toi en attendant ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eurêka55 a écrit:
Lula, je me suis retrouvée avec cette chienne de 11 ans pour chantage affectif:ses maîtres sont décédés et elle n'a personne car les enfants ont tous des chiens, sinon balle dans la tête. Une honte. Grrrr
Je ne regrette rien car grâce à elle j'ai connu la race akita. C'était une très belle akita à poils longs.
L'adaptation fut au moins d'un mois mais avec beaucoup d'amour on a réussi.
Evidemment on a pas eu les meilleurs moments avec LaÏka car on l'a vu diminué par son arthrose. On n'en a beaucoup souffert. Mais c'est notre expérience et je ne pense pas que si tu étais pour adopter tu prendrais un chien aussi âgé. On n'a pas assez profité d'elle mais je te garantie qu'elle a eu une fin de vie heureuse.


C'est ce genre d'histoire qui me " motive " plus à adopter. Offrir à un chien, ou même à qui que ce soit une vie/fin de vie décente suite à de réelles " complications " est tellement plus essentiel.

ken'jin' ~ Merci pour votre petit " témoignage " ! ouiouioui

Et merci aux autres pour cet accueil si chaleureux, c'est la première fois que l'une de mes présentations sur un forum arrive jusqu'à la seconde page, il faut fêter ça ! foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
♣ lulα a écrit:
c'est la première fois que l'une de mes présentations sur un forum arrive jusqu'à la seconde page, il faut fêter ça ! foulol [/i]

Et concrètement, qu'est-ce que tu proposes ??? fetardWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
♣ lulα a écrit:
c'est la première fois que l'une de mes présentations sur un forum arrive jusqu'à la seconde page, il faut fêter ça ! foulol [/i]

Et concrètement, qu'est-ce que tu proposes ??? fetardWink


lol Ah ouais tient ça m'interesse ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adopter un chien âgé quelle bonne idée. Je réfléchis moi même depuis un certain temps à des solutions pour ce créneau d'âge. Ma foi c'est inspirant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit mea culpa, je vais développer ce que j'ai dit en résumant avant, et en repondant au souci de comportement d'un chien arrive adulte.
Oui je n'ai aucun souci de comportement avec fukko, avec les chats les chevaux...avec moi aussi....et ce malgré son passe....mais parce que pour tout ce qui est "inconvénient d'akita" je fais attention!!
Ballade la pluspart du temps en laisse....je le lâche souvent dans la dernière ligne droite en revenant, soit on travail un peu (assis, couche, pas bouge, stop...) soit on fait un sprint tous les deux suivant si je vois son œil qui frise ou pas!
Quand je sens qu il a envie de se défouler le soir (vers 21h) en voiture et direction plage....comme on est pas encore en été....on a 4km de plage pour nous deux....alors je le lâche....et on joue!
Ça fait maintenant presque 2 mois...on se comprend de mieux en mieux....
L'autre jour un Mr (chez lui) m'alpague, pour me parler de mes chevaux sa berger allemand derrière lui qui faisait des aller retour derrière le grillage...en aboyant...fukko assi a mes pieds au bout de 5 minutes, commençait a sourire, tout en restant parfaitement "détendu" assi a mes pieds... Genre si elle arrête pas son cirque j'me la fais! On est parti....
En choississant un akita je le savais (et on peut pas le savoir vraiment avant mais j'ai un super gentil)....mais pour la vie de tous les jours....dans la famille, je n'ai aucun souci de comportement...c'était le message que je voulais faire passer mais j'ai été un peu trop vite!

En étant bien renseigne....il faut faire une distinction entre l'exterieur et la vie de famille je crois!

Pour ce qui est de prendre un vieux chien....c'est faire le choix d'accompagner vers la fin de sa vie le plus agréablement possible...un chien qui n'a rien demande tous ces bouleversements dans sa vie! Accepter que peut étre on ne soit jamais son maitre préfère, mais juste un humain digne de confiance a ses cotes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue Lula !

J'avoue rejoindre un peu tout le monde...
J'ai 23 ans et Fuji est avec moi depuis quasiment 2 ans. Je travaille aussi depuis 3 ans et je vis (pour le moment... Déménagement à prévoir cet été dans moins de 40m²) dans un 45m²... Et je suis certaine d'avoir pris mes responsabilités également vis à vis de ma chienne.

Premièrement, il faut sortir son chien 3 fois par jour (étant chiot, Fuji sortait 4 et 5 fois, mais a été propre très vite), le nourrir et l'entretenir. (Les dépenses sont quand même assez énorme quand on calcule : vaccins, nourriture, etc...)
Il faut pouvoir passer beaucoup de temps avec : un akita ne supporte pas la solitude (quoi qu'avec le temps, Fuji s'y est habituée -je travaille toute la journée- elle dort toute la journée et n'a jamais fait de dégâts), mais chaque chien s'adaptera à son environnement.

Ensuite, je m'octroie des sorties entre copines, des fêtes sans aucun soucis.
Dès que je peux, j'amène ma grosse avec moi! J'arrive à organiser ma vie de "jeune" avec Fuji. Je considère que prendre un chien est un acte important : c'est tout aussi important que prendre un appartement ou une voiture ! Il faut payer son loyer, ou l'essence, entretenir l'appartement ou la voiture, etc. Désolée pour la comparaison, mais c'est vrai qu'un animal, il faut pouvoir lui assurer un bon niveau de vie... Donc oui, je fais toujours des rencontres, je sors... Mais ma chienne est heureuse, bien dans ses papattes et je passe le plus clair de mon temps avec elle.

Chacun doit aménager sa vie en fonction des décisions, mais cela n'est pas à prendre à la légère.

Puis, il faut bien sûr réfléchir et se renseigner à 1000% sur la race : caractère, maladies etc.
Et sur ce forum.. Tu trouveras ton bonheur... Et on n'hésitera pas à dire la vérité, à être cru s'il le faut.

Ensuite, si cela était à refaire (pourquoi pas un jour!), j'adopterais un loulou de chez AKITA HOME.
Je sais à quel point Emmanuelle la présidente de l'association s'investi dans la lutte contre les abandons, que je n'aurai aucune réticence à prendre un doudou chez elle... Elle sait de quoi elle parle, elle donne 100% de son temps, les rééduque pour certains, les soignent et ne va pas cacher un détail facheux.

Bref, je suis désolée, j'ai étalé ma vie ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Chris a écrit:
    ♣ lulα a écrit:
    c'est la première fois que l'une de mes présentations sur un forum arrive jusqu'à la seconde page, il faut fêter ça ! foulol [/i]

    Et concrètement, qu'est-ce que tu proposes ??? fetardWink


    Je vous proposes ces délicieux cookies ~

    Tanouki ~ C'est ce que j'avais cru comprendre du comportement " bagarreur " de l'Akita. Après j'imagine que tous ont des caractères très différents. En tout cas il a beaucoup de chance d'avoir une maitresse qui habite près de la plage !! ^_^

    FujiSan ~ Merci pour toutes vos informations, je me suis pas mal identifiée à votre situation ( jeune femme qui entre dans la vie active et qui n'a pas forcément un palace à offrir mais beaucoup d'amour et d'attention ). Moi j'estime même qu'adopter un animal quel qu'il soit, c'est comme prendre la décision de fonder une " vrai " famille ; d'autant plus s'il s'agit d'un chien. C'est une décision très importante qui doit être mûrement réfléchi. Une voiture reste une voiture. Un chien est un être vivant que l'on ne peut jamais négliger, et effectivement, tous les points que vous soulignez doivent être réfléchis et pris en compte si l'on souhaite que l'Akita que l'on possède soit " comblé ".

    Merci encore à tous ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
♣ lulα a écrit:
[list]
Chris a écrit:
♣ lulα a écrit:
c'est la première fois que l'une de mes présentations sur un forum arrive jusqu'à la seconde page, il faut fêter ça ! foulol [/i]

Et concrètement, qu'est-ce que tu proposes ??? fetardWink

[i]
Je vous proposes ces délicieux cookies ~



Ahhhhhhhhhh j'adore les cookies au bonbon !!!!!!!!!! bave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le fofo tchao

L'âge peut jouer, mais pas toujours ... j'avoue perso ne pas évaluer une personne par rapport à son âge mais par rapport à son histoire de vie, sa sensibilité et surtout son sens des responsabilités : je connais des personnes de mon âges qui sont d'une insouscience incroyable, et d'un égoïsme à toute épreuve ... et à côté de ça, des personnes de ton âge qui ont un VRAI vécut et une vraie conscience des respoinsabilités ... et bien perso, je préfère confier un chien (bébé ou adulte) à une personne responsable plutôt qu'à une personne plus âgée mais irrespectueuse et "j'm'en foutiste".

Les principales questions qu'il faut que tu te poses sont : pourras tu rendre un chien (bébé ou non) heureux) ? Petit indice : /t3222-pouvez-vous-rendre-un-chien-heureux

Après, si tu te sens d'avoir un chien ,pour t'aiguiller dans ton choix de bébé ou aduilte, rencontre des propriétaires et surtout parle avec eux et plus encore avec ceux qui ont déjà adopté ; j'ai rencontré une fois un couple de jeunes qui voulaient adopter une kitoune via Akita Home ; adorables, responsables, plein de qualités ... le mec à taquet ... la fille avait aussi envie mais plus cvraintive (elle a même eu peur de Inuk qui était à l'&poque âgé de seulement 8mois ...) ; bref, un couple qui connaissait la race, surtout lui, mais très concrètement, plus axés sur l'adoption pour une histoire financière ... et en discutant, la fille m'a avoué ne pas se sentir prête à adopter alors qu'elle n'a jamais eu de chien à elle.

Et ce n'est pas une tare ! J'ai maintenant 30ans ; j'en avais 25 quand j'ai découvert l'akita, n'ai jamais eu de chien, et je n'ai pas adopté simplement parce que j'estimais ne pas en être capable ... j'apprends petit à petit avec Inuk qui a un caractère très spécial (et fait clairmeent partie du côté difficile des akitas), mais je sais déjà que mon prochain kitopu sera une adoption, parce que je pense que d'ici là (Inuk toujours là ou non), j'aurai la maturité pour ça.

Dans tous les cas, bébé ou adulte, le plus important est de savoir se remettre en question. Dès que cette capacité est acquise, ça ne roule pas forcément, mais ça coule plus facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...