Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silou1

Bonjour du Cantal

Messages recommandés

Bonjour


Je reviens m'installer dans mon Cantal natal après des années de vie parisienne. Je vais donc pouvoir avoir enfin le chien qui me manque depuis des années.

Aujourd'hui, je suis à l'heure du projet (un moment toujours excitant), à envisager les possibles à moyens terme (pour dans quelques mois). L'akita me plait beaucoup esthétiquement. J'ai grandi avec des chiens et je vais pouvoir retrouver ça. Reste à savoir quels chiens.

Dans mon projet, j'aurais 2 chiens dont un de chasse, une maison avec un bon terrain, isolée et, à l'avenir, des chevaux. Travaillant à l'extérieur, avec des horaires tres variables, il faut que ce soit un chien qui m'aime mais qui puisse vivre sa vie sans moi pendant mes absences (d'où les 2 chiens). Un chien suffisamment gros pour qu'un malveillant écoute sa conscience mais pas un fauve qui m'égorgera le premier ramasseur de champignon égaré.

Je sais que l'akita est un chien très particulier, voila pourquoi je viens ici : pour prendre plus de renseignement, pour savoir s'il peut me convenir ou s'il doit rejoindre le rayon des "j'aime bien mais ce n'est pas pour moi".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Silou !!


Je te souhaite, en même temps qu'une bonne année, de trouver toutes les réponses à tes questions dans les lignes de ce forum !

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Silou,
il me vient deux réflexions en tête d'après ton premier message :
- est-ce que ton terrain sera clos ??? (ce serait nettement préfèrable... hein? )
- il te faudra absolument deux chiens de sexes opposés
Sachant aussi que l'akita est un chien de chasse (excellent au demeurant) mais qui ne chasse pas de façon traditionnelle comme les chiens de chasse que l'on connait : lui, il fait tout le boulot, pas besoin de fusil, t'as plus qu'à ramasser.... voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pêche ici toutes les bonnes informations sur l'akita pour savoir s'il te convient!
Ce n'est pas un chien comme les autres, mais si un jour il rentre dans ton foyer, tu ne pourras plus t'en passer.
A toi de voir si il te correspond, avec une bonne connaissance en éducation canine tout en douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Bienvenue Silou,
il me vient deux réflexions en tête d'après ton premier message :
- est-ce que ton terrain sera clos ??? (ce serait nettement préfèrable... hein? )
- il te faudra absolument deux chiens de sexe opposés
Sachant aussi que l'akita est un chien de chasse (excellent au demeurant) mais qui ne chasse pas de façon traditionnelle comme les chiens de chasse que l'on connait : lui, il fait tout le boulot, pas besoin de fusil, t'as plus qu'à ramasser.... voimal


Mon terrain sera clos, La maison sur laquelle j'ai des vues est close au grillage à mouton, que je doublerai sans doute par un collier antifugue.

Je n'avais pas envisagé de chasser avec mon akita, je ne suis pas certain qu'il ai l'endurance pour ça et le but n'est pas de le casser. Après, si la passion est là... On utilise bien pour la chasse les dogues argentins mais ce n'est pas pour rien que Don Antonio Nores Martinez les a créer blanc. (on s'éloigne). Quitte à continuer à s'éloigner, connaissez vous des chiens japonais de chasse?

J'avoue que si je devais débuter avec un akita, ce serait plus une akita.

Reste la question, akita inu ou akita américain? Prendre deux chiots et les éduquer ensemble (au risque d'avoir 2 fois plus de bétises) ou un seul puis l'autre quelques mois plus tard (au risque que le plus agé s'ennuie lorsque je serais absent...). Dans ma tête rien n'est encore décidé si ce n'est une maison isolée et un terrain clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, un collier antifugue émet un son (pas agréable, il est vrai) qui rappelle l'interdit lorsque le chien est dans les 50 cm de la zone du fil. Ça rappelle que le grillage est interdit. Le collier n'est pas un élément d'éducation, l'éducation c'est associer ce son à un NON.

c'est aussi une sécurité : de par mon métier je serai parfois parti tôt et revenu tard, un chevreuil, un lièvre, un renard peut passer a proximité. Un cerf peut rentrer dans l'enclos. Je ne peux pas faire le tour chaque matin pour vérifier qu'il n'existe aucun trou.

Personnellement, je préfère une double sécurité que voir mon chien dans les moutons du voisin ou pire, mon chien accusé sans pouvoir prouver son innocence. Le collier c'est la solution pour qu'il puisse profiter de tout l'enclos en toute quiétude, c'est à dire courir, jouer.

Sinon, tu préconise quoi? l'enfermement dans un chenil? dans la maison? Dans la grange? La chaine comme autrefois?

Sur un terrain de plus d'un hectare, la restriction de la zone de la clôture est une contrainte faible. En revanche, le risque d'une faille dans ladite clôture est réel. Si je souhaite deux chiens, c'est d'abord pour qu'ils puissent jouer en mon absence.

Maintenant, et très sérieusement, je suis preneur de toute suggestion. Si vous n'en avez pas et que le collier est réellement incompatible avec les spécificités de la race, se posera la question de la compatibilité de l'akita avec mon projet de vie. C'est aussi pour ça que je viens ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silou a écrit:
Je n'avais pas envisagé de chasser avec mon akita, je ne suis pas certain qu'il ai l'endurance pour ça et le but n'est pas de le casser. Après, si la passion est là... On utilise bien pour la chasse les dogues argentins mais ce n'est pas pour rien que Don Antonio Nores Martinez les a créer blanc. (on s'éloigne). Quitte à continuer à s'éloigner, connaissez vous des chiens japonais de chasse?


Les chiens japonais sont à ma connaissance tous chasseurs....
D'ailleurs, l'Hokkaido passe encore des tests face à un ours au Japon...
Et si tu as un chien comme la mienne, aucun gibier qui pénétrera dans ton terrain n'en ressortira vivant, quitte à le poursuivre dehors, collier anti-fugue ou pas !
Mais ne compte pas chasser AVEC un akita... ce sera juste en compagnie de ton chien.... en balade quoi.... hein?
Et tu n'entendras rien, pas un aboiement pour te mettre en éveil....

Si tu envisages avoir UNE akita, prévois de toute façon UN MÂLE d'une autre race !

Citation :
Le collier c'est la solution pour qu'il puisse profiter de tout l'enclos en toute quiétude, c'est à dire courir, jouer.

Ce n'est pas vraiment l'habitude d'un ou une akita, de courir et jouer, surtout s'il est seul (même avec un autre chien...)
Si, quand il est très jeune... ensuite, ce sera qlqs instants par jour, sinon, il préfèrera humer l'air, traduire tout dans sa tête, et... éventuellment chercher par tous les moyens de passer de l'autre côté du terrain, s'il y a un gibier, ou un autre chien à cartonner, ou des gens à voir, etc....
Il va très vite s'ennuyer dans ton terrain, même avec un autre chien...
Bonb, c'est une génaralité ce que je dis.... tu peux avoir un chien qui sera très sage... quoique sagesse de ce type et akita, ça ne rime pas trop bien, mais bon...
Américain ou US, c'est la même chose, en gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces conseils.

Le but n'est pas du tout d'avoir un chien malheureux. Je me suis privé de chien pendant 10 ans car mon cadre de vie ne permettait pas son épanouissement, ce n'est surtout pas pour faire un chien malheureux maintenant.

On peut chasser avec des chiens qui n'aboient pas, sans même parler des chien d'arrets : le chien gris d'élan, le dogo, le spaniel n'aboient pas ou très peu sur la piste.

Pour le reste, il n'est peut être pas le chien qu'il me faut : tel que tu me décrit la situation, j'aurais 2 chiens qui s'ennuieront les jours ou je serais absent longtemps, ce n'est pas le but.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour est bienvenue !
Ta démarche est louable, je suis sûre que tu trouveras ici toutes les infos nécessaires pour faire ton choix dans un sens ou dans l'autre...
En tout cas, moi si je devais laisser ma chienne dehors toute la journée dans un jardin avec un collier anti-fugue, je crois qu'elle aimerait passer son temps à déjouer ce piège... pour finir par sauter par dessus le grillage... Elle n'irait pas bien loin, elle irait même surement rapidement devant la porte d'entrée mais elle serait tout fière d'elle d'y être arriver...
Je crois vraiment que c'est ce qu'elle ferait...
Mais je n'ai pas beaucoup de recul et d'autres maîtres bien plus expérimentés que moi on surement leur avis à te donner ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à la maison, quand on est là ils sont avec nous à la maison.
on sort faire un tour du jardin (15 minutes suffisent, ils jouent un peu et rapidement vont flairer les alentours, keiro la truffe au vent hume l'air, un ti' pipi et on rentre!)...
on sort pour la promenade deux fois par jour hors du jardin, ça c'est sacré! on varie les itinéraires en fonction de leur demande....
et on rentre à la maison pour faire un bon gros dodo.

et quand on est au boulot, et bien il sont dans la maison et il dorment et jouent un tout petit peu ensemble et avec les chats.
Je ne les laisse pas dehors car :
- peur de l'empoisonnement
- peur du vol
- peur qu'ils s’échappent et aille cartonner un chien
- peur qu'ils s’échappent et aille se faire tuer sur la route ou autre sénarios catastrophe....
et pis de toutes façon quand on est pas là ils dorment, donc aucune raison de les laisser dehors. Ils sont en sécurité ! et je pars l'esprit tranquille.


L'akita est un chien calme, pas collant mais qui aime être à proximité de son humain... il nous a à l'oeil.. si je suis pas dans le jardin avec eux bof ils s'emmerdent un peu...

A la maison, j'ai les deux caractères :
- l'un (PUR AI) patachon (adore pioncé, ronflé, jouer un petit peu, pas trop chasseur mais castagneur (bien que maintenant qu'il vieilli... y se clame le gros bourru... pas bavard, ni abboyeur)
- l'autre (AI voir un peu TWEENY) beaucoup plus vive (prête à l'action, joueuse, limite tornade parfois, TRES CHASSEUSE, pas castagneuse car completement soumise, dors aussi beaucoup... et elle est bavarde/chanteuse (pas d’aboiement) !!! elle chante quand elle a entendu des bruits qui l’inquiètent, quand elle aperçoit un chat dans le jardin...).

Pour ce qui est d'avoir deux chiots akita en même temps : non, pas vraiment souhaitable surtout si tu découvres l'akita.

Pour résumer, l'akita, en ton absence ne s’ennuiera pas, il dormira... vivra sa vie, ira boulotter ses croquettes... et te feras la fête quand tu rentreras !
sera tout content d'aller faire une balade avec toi.. le jardin c'est bien... mais seul ou a deux, 500m² ou un hectare... il n'y trouvera de toutes façon pas vraiment de stimulation.

Une balade qui "fatigue" un akita ce n'est pas un jogging... mais une promenade qu'il passe la truffe dans l'herbe, à renifler les odeurs, les pistes... et à analyser tout ça.
Par contre laisse obligatoire Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silou a écrit:
On peut chasser avec des chiens qui n'aboient pas, sans même parler des chien d'arrets : le chien gris d'élan, le dogo, le spaniel n'aboient pas ou très peu sur la piste.
.

Je ne pensais à pas au pistage, mais à la course... Wink
Car l'akita poursuit son gibier, et celui-ci n'est pas stimulé pour forcer, car il n'entend rien derrière lui !
Demande à un spaniel de faire ça (n'importe quelle race de spaniel) et ce seront des aboiements incessants !
Même si ce n'est pas le "boulot" d'un chien de chasse, sauf les chiens courants !

Le dogo et le chien d'Elan ne font pas partie de ma culture chasseresse !! lol

Mais bon, le sujet n'étant pas la chasse en premier lieu, je bifurque.... EmbarassedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le sujet est en effet tout autre.

Pour le collier anti fugue, c'est juste un renforcement de l'interdit. C'est efficace dans la mesure où ca évite de chercher des trous dans la cloture. Reste que mon projet est autour de deux chiens, je n'ai encore décidé ni la race de l'un ni celle de l'autre. Maintenant j'avoue que je voyais l'akita plus actif. Merci encore de vos informations

Ce que j'en lis m'attire beaucoup, la question est de moins en moins vais je en avoir un que quand? maintenant ou lorsque j'aurais beaucoup de temps chez moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silou a écrit:
Pour le collier anti fugue, c'est juste un renforcement de l'interdit.

"INTERDIT" est un mot que l'akita déteste et il le fait savoir ! Wink
Ainsi que les ORDRES, qu'il vaut mieux formuler en demandes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les interdits existent, ils ne plaisent pas toujours mais ils sont une des bases de notre vie commune. De même que je n'impose pas une caresse que je sais déplaisante pour le plaisir malsain de montrer ma dominance.

On peut jouer sur les mots mais je suppose que tes chiens ont des interdits et que tu en a toi même.

Un interdit, c'est juste une chose qu'il ne faut pas faire. Certains sont plus important que d'autres, certains évoluent.... La transgression d'un interdit n'est pas forcement un drame pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi tchao
je rejoins Chris, sur ce point : l'akita est un chien primitif et comme les nordiques préfère supporter les conséquences de la transgression de l'interdit pour sa satisfaction personnelle.ce serait même un challenge pour lui. confused
De plus je constate avec mon ouji que la taille du terrain l'indiffère au plus haut point si ce n'est comme espace à caca sourcils . Seul l'intéresse le mètre carré devant la porte et celui devant le portillon face à la ferme devant lequel il reste couché des heures
L'akita bien que japonais à le tempérament latin : la sieste est son credo. chut
Par contre, la vue de gibier oud'un autre chien de l'autre côté des grillages le motiverais à sortir.
Un akita seul dans un terrain insuffisamment clôt est une assurance de gros problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos chien n'ont donc aucun interdit? ils montent sur la table pendant le repas? Si quelqu'un ne leur convient pas ils l'attaquent des qu'ils en ont l'occasion?

L'interdit fait parti de l'éducation. Il en est de plus ou moins important. Il ne sont pas nécessairement acquis pour la vie. Les faire respecter et les rappeler se fait bien mieux dans la douceur, dans la constance, par le jeu. La sanction est trop souvent un échec, et encore, lorsqu'elle est applicable.

Sanctionner un chien pour une fugue, c'est un acte d'une grande "intelligence", particulièrement constructif, puisque le chien est revenu ou en tout cas vous a retrouvé. Mieux vaut mettre les chances de son coté avant. Après, il n'y a qu'une chose de possible : trouver et reboucher le trou. Et reprendre à 0 le sempiternel je n'aime pas que tu aille sur la clôture ou mieux, lui trouver un autre défi.

Il est aussi parfois des interdis qui n'ont plus lieu d'être et d'autres qui sont des erreurs. Avec certains de mes chiens (pas des akita certes), je me suis parfois trompé. L'éducation, c'est dans les deux sens. Si on refuse d’apprendre de l'autre, c'est du dressage.

Il y a des interdits -jeux, ce truc un peu pervers de l'interdit sommes toutes rigolo s'il est transgressé. Cette complicité du chien surpris dans votre fauteuil, trop petit pour lui, où il n'a pas le droit d'aller et dont il descend penaud, sans un mot de votre part. Étant entendu par les 2 parties qu'il y reviendra dés votre recouché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que nos chiens ont des interdits.
Mais sur la question spécifique de la liberté, il me faut pas attendre des miracles.
Pas le rappel d'un BA en tout cas !!!
Ils restent des prédateurs pour le gibiers, poules, moutons et autres chiens.
Mieux vaut un bon grillage et une laisse qu'un rappel aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue!!

En fait il est "facile" de fixer des interdits "à la maison"....là où il n'y a pas d'autre chose bien plus interressante....
Dehors dans 85% des cas oui, facile aussi (et dans l'absolu pas besoin de collier anti-fugue ni même de cloture dans ces cas là)...mais si (pour ceux qui ont l'instinct de chasse) un chevreuil passe...ben l'interdit il l'oublie rattrapé par ses instincts....et là il ne s'agit en aucun cas d'une fugue dans sa tête, mais juste de son "boulot" pour lequel il a été sélectionné pendant des siècles....
Ce serait un peu comme interdire à mes chats de ne pas ramener de souris ou autre dans ma veranda....
Il est mis le doigt sur 15% des cas....mais 15% pour presque tous les akitas...et 15% qui se termine bien souvent tragiquement.....C'est pour ça que pour éviter ses 15% il faut être vigilent tout le temps, à tous instants, et finalement dans ses 15% notre interdit effectivement est transgressé....mais il le voit pas comme ça et comprendra pas une punition à ce moment là alors qu'il a fait son job, et étant bien plus susceptible et intelligent que tous les autres chiens qu'il m'a été donné de cotoyer....il perdra la confiance en son maître et donc les interdits qui lui seront fixés....et ce sera l'escalade!!
Rajoute à ça la période con de l'adolescence...ben à mon avis il faut avoir les nerfs solides pour rester droit dans ses bottes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum amis

L'akita n'est en effet pas un chien très actif chut ... Certains seront plus vifs et aimeront faire de longues randonnées de plusieurs heures, d'autres même feront du canicross sur plusieurs km avec leur propriétaire, en revanche, seul ou avec un autre chien, l'akita ne joue pas pendant des heures.

Pour te donner une idée, j'ai un énorme pantouflard à la maison ... si on fait une balade de plus de 2heures, il met 3 jours à s'en remettre .... il ne court jamais très longtemps après la balle, ne court pas après les chiens, et depuis qu'il est devenu ado, ne joue plus avec aucun chien, même ses copains. Il aime leur présence, se poser à côté d'eux ou se balader avec eux, mais pas de jeux. Et il n'a que 2 ans !!!

Une petite vidéo qui illustre parfaitement la sportivité de mon gros :



Concernant l'éducation, si, il y a des interdits évidemment, tout comme lorsqu'on éduque un enfant. Mais l'akita est un chien, donc forcément on ne peut pas lui expliquer l'intérêt des interdits comme on le ferait avec un enfant ... et surtout l'akita est un chien très indépendant dans ses prises de décison (comme un chat en gros). Par exemple, si tu lui demandes quelque chose, il faut qu'il y voit un intérêt, sinon il t'écoutera 1 fois, 2 fois, mais à la 3° il t'ignorera royalement.

L'akita est un chien primitif, de ce fait, il est plus sensible que les autres chiens et son mode de communication est bien plus subtil, donc plus compliqué à décoder. Dans ses rapports aux autres chiens, outre le fait qu'il soit intolérant à ses congénères du même sexe, il faut aussi prendre en compte le fait que beaucoup d'akitas (surtout ceux qui ont un caractère dominant et très pépère) n'aiment pas les chiens trop "speed" genre jack russel et autres terriers.

Concernant le collier antifugue, si tu n'es pas là, il n'aura aucun effet à long terme : l'intérêt de ces colliers qui émettent des sons désagréables ou lancent des jets d'air ou de citronnelle c'est d'aider le propriétaire à apprendre un ordre spécifique au chien. Mais l'akita (qui réfléchit parfois un peu trop) finira par très vite intégrer la demande ... si l'humain est là ... mais comme on dit souvent, quand le chat n'est pas là, les souris dansent, rien n'est plus vrai pour l'akita : il s'habituera très vite au son du collier, et si quelque chose est plus intéressant de l'autre côté, tous les sons de la terre ne l'empêcheront pas de tout faire pour atteindre son but.

C'est un peu comme pour les huskies, à une différence près : l'akita n'est pas fugueur, mais territorial. Il pourra partir pendant des heures sur une piste mais finira par revenir (sauf si bien sûr il lui arrive un accident ou qu'on l'en empeche). Le meilleur moyen d'empecher un akita de se sauver, c'est une cloture solide, de bien 3 mètres de haut, enterrée, bref, un peu comme pour les huskies en gros ... Sinon, il apprécie le confort de la maison également, surtout pendant les absences de son propriétaire car en effet son passe temps favori reste la sieste (qu'il y ait ou non un autre chien) et surtout sentir les odeurs de son humain dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silou a écrit:
vos chien n'ont donc aucun interdit? Si quelqu'un ne leur convient pas ils l'attaquent des qu'ils en ont l'occasion?


L'akita n'est pas du tout agressif avec les humains...
MAIS (car avec lui il y a toujours un mais !) c'est un chien de garde et de défense qui a SES critères et prend ses ses propres décisions...
Quand son maître est là, pas de souci s'il y a une excellente entente, compréhension et complicité entre les deux...
Mais quand il est seul, c'est donc lui qui décide !! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
L'akita n'est pas du tout agressif avec les humains...
MAIS (car avec lui il y a toujours un mais !) c'est un chien de garde et de défense qui a SES critères et prend ses ses propres décisions...
Quand son maître est là, pas de souci s'il y a une excellente entente, compréhension et complicité entre les deux...
Mais quand il est seul, c'est donc lui qui décide !! hein?


Tu as raison Chris...sur tous les points.

Je vais prendre l'exemple de Fukko...mardi aprem...il attendait "dans mon jardin" bien qu'il n'y ai aucune cloture - que mes petits voisins qu'ils voyaient dans leur jardin...viennent lui dire bonjour...et quand ils sont arrivés ils ont eu le droit à une super fête....par contre quand ils rentrent chez eux (toujours en passant de jardin en jardin...) ça arrive qu'il les suivent un peu et s'assurent qu'ils sont bien rentrés chez eux puis reviens (il est à vue).

Par contre quand c'est mon livreur de foin qui se pointe (toujours plus ou moins éméché même à 9H du matin et pas toujours très net quand il est bien allumé...) et bien Fukko lui dit rien du tout (pas de fête mais aucune agressivité) mais il ne le lache pas d'une semelle quoi qu'il fasse...que s'il a un geste déplacé avec moi...il aura pas le temps de me toucher....et sans que je demande rien à Fukko....

Et quand je suis pas là - personne rentre à la maison....ils ont la sirène "Woohhhhhh" dès franchi la veranda...c'est chez lui....et pour un chien qui a été abandonné et qui a érrer c'est sacré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages. Ils sont trés éclairant.

Pour ce qui est du coté chasseur, je pense que ca s'éduque comme le reste. On arrive bien a faire comprendre que chasser, quand chasser comment le chasser à des chiens. (Ne pas chasser du tout, non ).Vos chiens ont l'air vraiment intéressant et plus je vous lis plus j'ai envie d'en avoir un ( la transmission de passion surement)

En même temps, plus je vous lis, moins je suis certains d'être la personne qu'il lui faut.


En tout cas je continue de vous lire, merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté chasseur ne s'éduque pas ... L'akita est un chien primitif, donc son instinct de chasseur prend le pas sur le côté docile ... qu'il n'a pas. Bien sur, avec un akita ayant un caractère souple, en le vissant quotidiennement et 24h/24 on peut obtenir un rappel a peu près correct ... Mais il ne sera pas fiable a 100% ! C'est un peu pomme vouloir travailler le côté fugueur du husky ou le ôté têtu du cocker ... On peut assouplir un peu avec un travail d'éducation énorme et quotidien mais pas le faire disparaître ... C'est dans les gènes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien de chasse s'éduque... mon père et moi en avons éduquer 7 au long de notre vie...
Mais pas un akita qui a toujours chasser pour et par lui-même....
Désolée, mais si tu te lances juste un défi, tu vas te casser les dents, et/ou casser ton chien ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ai je parlé de défi?

vivre 10-15 ans avec un chien, c'est un mariage, pas un défi. Un mariage de raison, car un seul l'a choisi. Mon but n'est pas d'être "the best/first". Mon but c'est d’être heureux avec mes chiens et qu'ils soient heureux.

Si je savais tout sur l'akita, je ne serais pas sur ce forum, ou juste pour postuler au titre de gourou. J'ai eu des chiens, j'en ai éduqué, j'ai aussi commis des erreurs. Mes questions sont sans doute naïves, du fait que je connait déjà mal les spitz en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis, ta démarche est bonne.
mais l'akita (et ses homologues japonais apparemment) tout comme le husky, le malamute et le groenlandais sont des chiens vraiment à part.
Il faut s'adapter à eux, devenir ou être un peu eux car de leur part, il n'y aura que peu d'effort pour s'adapter à l'homme.
Ce sont des chiens primitifs, ils ont une grande intelligence, une grande faculté de raisonnement, des éponges à émotions.
Je ne dit pas que les autres races ne sont pas intelligente; le labrador guide des handicapés, le boarder dirige des troupeaux....
Mais nos primitifs sont vraiment spéciaux. Le revers de la médaille, il le paient durement par leur quantité d'abandon.
c'est pour cela que je dit que ta démarche est bonne, tu te pose des questions.
Mais j'ai peur que ce chien que tu trouve magnifique ne convienne pas à la vie que tu espère avoir avec.Pour l'instant du moins.
N'y vois aucune critique, aucun jugement, je me trompe peut être.
Continu à te renseigner, va voir des propriétaires d'akita, tu pourra alors comprendre mieux ce que l'on essaie d'expliquer.
je te souhaite bonne chance dans ta recherche. amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silou a écrit:
quand ai je parlé de défi?

Jamais à ma connaissance.... Wink
Nan, c'était juste une façon de parler (ou plutôt écrire, ce qui ne simplifie pas toujours la comm...! Embarassed )
C'était aussi pour prévenir, au cas où..... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...