Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

silou1

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. silou1

    Bonjour du Cantal

    quand ai je parlé de défi? vivre 10-15 ans avec un chien, c'est un mariage, pas un défi. Un mariage de raison, car un seul l'a choisi. Mon but n'est pas d'être "the best/first". Mon but c'est d’être heureux avec mes chiens et qu'ils soient heureux. Si je savais tout sur l'akita, je ne serais pas sur ce forum, ou juste pour postuler au titre de gourou. J'ai eu des chiens, j'en ai éduqué, j'ai aussi commis des erreurs. Mes questions sont sans doute naïves, du fait que je connait déjà mal les spitz en général
  2. silou1

    Bonjour du Cantal

    Merci pour vos témoignages. Ils sont trés éclairant. Pour ce qui est du coté chasseur, je pense que ca s'éduque comme le reste. On arrive bien a faire comprendre que chasser, quand chasser comment le chasser à des chiens. (Ne pas chasser du tout, non ).Vos chiens ont l'air vraiment intéressant et plus je vous lis plus j'ai envie d'en avoir un ( la transmission de passion surement) En même temps, plus je vous lis, moins je suis certains d'être la personne qu'il lui faut. En tout cas je continue de vous lire, merci encore
  3. silou1

    Bonjour du Cantal

    vos chien n'ont donc aucun interdit? ils montent sur la table pendant le repas? Si quelqu'un ne leur convient pas ils l'attaquent des qu'ils en ont l'occasion? L'interdit fait parti de l'éducation. Il en est de plus ou moins important. Il ne sont pas nécessairement acquis pour la vie. Les faire respecter et les rappeler se fait bien mieux dans la douceur, dans la constance, par le jeu. La sanction est trop souvent un échec, et encore, lorsqu'elle est applicable. Sanctionner un chien pour une fugue, c'est un acte d'une grande "intelligence", particulièrement constructif, puisque le chien est revenu ou en tout cas vous a retrouvé. Mieux vaut mettre les chances de son coté avant. Après, il n'y a qu'une chose de possible : trouver et reboucher le trou. Et reprendre à 0 le sempiternel je n'aime pas que tu aille sur la clôture ou mieux, lui trouver un autre défi. Il est aussi parfois des interdis qui n'ont plus lieu d'être et d'autres qui sont des erreurs. Avec certains de mes chiens (pas des akita certes), je me suis parfois trompé. L'éducation, c'est dans les deux sens. Si on refuse d’apprendre de l'autre, c'est du dressage. Il y a des interdits -jeux, ce truc un peu pervers de l'interdit sommes toutes rigolo s'il est transgressé. Cette complicité du chien surpris dans votre fauteuil, trop petit pour lui, où il n'a pas le droit d'aller et dont il descend penaud, sans un mot de votre part. Étant entendu par les 2 parties qu'il y reviendra dés votre recouché
  4. silou1

    Bonjour du Cantal

    Les interdits existent, ils ne plaisent pas toujours mais ils sont une des bases de notre vie commune. De même que je n'impose pas une caresse que je sais déplaisante pour le plaisir malsain de montrer ma dominance. On peut jouer sur les mots mais je suppose que tes chiens ont des interdits et que tu en a toi même. Un interdit, c'est juste une chose qu'il ne faut pas faire. Certains sont plus important que d'autres, certains évoluent.... La transgression d'un interdit n'est pas forcement un drame pour autant.
  5. silou1

    Bonjour du Cantal

    oui, le sujet est en effet tout autre. Pour le collier anti fugue, c'est juste un renforcement de l'interdit. C'est efficace dans la mesure où ca évite de chercher des trous dans la cloture. Reste que mon projet est autour de deux chiens, je n'ai encore décidé ni la race de l'un ni celle de l'autre. Maintenant j'avoue que je voyais l'akita plus actif. Merci encore de vos informations Ce que j'en lis m'attire beaucoup, la question est de moins en moins vais je en avoir un que quand? maintenant ou lorsque j'aurais beaucoup de temps chez moi?
  6. silou1

    Bonjour du Cantal

    Merci pour ces conseils. Le but n'est pas du tout d'avoir un chien malheureux. Je me suis privé de chien pendant 10 ans car mon cadre de vie ne permettait pas son épanouissement, ce n'est surtout pas pour faire un chien malheureux maintenant. On peut chasser avec des chiens qui n'aboient pas, sans même parler des chien d'arrets : le chien gris d'élan, le dogo, le spaniel n'aboient pas ou très peu sur la piste. Pour le reste, il n'est peut être pas le chien qu'il me faut : tel que tu me décrit la situation, j'aurais 2 chiens qui s'ennuieront les jours ou je serais absent longtemps, ce n'est pas le but.
  7. silou1

    Bonjour du Cantal

    oui, un collier antifugue émet un son (pas agréable, il est vrai) qui rappelle l'interdit lorsque le chien est dans les 50 cm de la zone du fil. Ça rappelle que le grillage est interdit. Le collier n'est pas un élément d'éducation, l'éducation c'est associer ce son à un NON. c'est aussi une sécurité : de par mon métier je serai parfois parti tôt et revenu tard, un chevreuil, un lièvre, un renard peut passer a proximité. Un cerf peut rentrer dans l'enclos. Je ne peux pas faire le tour chaque matin pour vérifier qu'il n'existe aucun trou. Personnellement, je préfère une double sécurité que voir mon chien dans les moutons du voisin ou pire, mon chien accusé sans pouvoir prouver son innocence. Le collier c'est la solution pour qu'il puisse profiter de tout l'enclos en toute quiétude, c'est à dire courir, jouer. Sinon, tu préconise quoi? l'enfermement dans un chenil? dans la maison? Dans la grange? La chaine comme autrefois? Sur un terrain de plus d'un hectare, la restriction de la zone de la clôture est une contrainte faible. En revanche, le risque d'une faille dans ladite clôture est réel. Si je souhaite deux chiens, c'est d'abord pour qu'ils puissent jouer en mon absence. Maintenant, et très sérieusement, je suis preneur de toute suggestion. Si vous n'en avez pas et que le collier est réellement incompatible avec les spécificités de la race, se posera la question de la compatibilité de l'akita avec mon projet de vie. C'est aussi pour ça que je viens ici
  8. Pour qu'il y ai création d'un LOF, il faut un club de race organisé et du temps pour l’approbation de la procédure par la SCC. C'est bien sur plus rapide pour les races reconnues par la FCI mais ni automatique ni instantané. Beaucoup de races étrangères récentes (par leur création ou leur importation) ou confidentielles n'ont pas de LOF. Ça pose par exemple un problème pour le Bully en créant une insécurité juridique pour ses propriétaires.
  9. silou1

    Bonjour du Cantal

    Mon terrain sera clos, La maison sur laquelle j'ai des vues est close au grillage à mouton, que je doublerai sans doute par un collier antifugue. Je n'avais pas envisagé de chasser avec mon akita, je ne suis pas certain qu'il ai l'endurance pour ça et le but n'est pas de le casser. Après, si la passion est là... On utilise bien pour la chasse les dogues argentins mais ce n'est pas pour rien que Don Antonio Nores Martinez les a créer blanc. (on s'éloigne). Quitte à continuer à s'éloigner, connaissez vous des chiens japonais de chasse? J'avoue que si je devais débuter avec un akita, ce serait plus une akita. Reste la question, akita inu ou akita américain? Prendre deux chiots et les éduquer ensemble (au risque d'avoir 2 fois plus de bétises) ou un seul puis l'autre quelques mois plus tard (au risque que le plus agé s'ennuie lorsque je serais absent...). Dans ma tête rien n'est encore décidé si ce n'est une maison isolée et un terrain clos.
  10. silou1

    Bonjour du Cantal

    merci de votre accueil
  11. silou1

    Bonjour du Cantal

    Bonjour Je reviens m'installer dans mon Cantal natal après des années de vie parisienne. Je vais donc pouvoir avoir enfin le chien qui me manque depuis des années. Aujourd'hui, je suis à l'heure du projet (un moment toujours excitant), à envisager les possibles à moyens terme (pour dans quelques mois). L'akita me plait beaucoup esthétiquement. J'ai grandi avec des chiens et je vais pouvoir retrouver ça. Reste à savoir quels chiens. Dans mon projet, j'aurais 2 chiens dont un de chasse, une maison avec un bon terrain, isolée et, à l'avenir, des chevaux. Travaillant à l'extérieur, avec des horaires tres variables, il faut que ce soit un chien qui m'aime mais qui puisse vivre sa vie sans moi pendant mes absences (d'où les 2 chiens). Un chien suffisamment gros pour qu'un malveillant écoute sa conscience mais pas un fauve qui m'égorgera le premier ramasseur de champignon égaré. Je sais que l'akita est un chien très particulier, voila pourquoi je viens ici : pour prendre plus de renseignement, pour savoir s'il peut me convenir ou s'il doit rejoindre le rayon des "j'aime bien mais ce n'est pas pour moi".
×
×
  • Créer...