Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Electrastar

Je suis la seule ou pas ?

Messages recommandés

Alors voilà ! Ce soir, comme tous les soirs d'ailleurs, je fais la dernière promenade avec Seika. Jusque là tout va bien !

Sauf que ce soir, elle m'a un peu énervée...  chut ( Je suis mal à l'aise de dire ça comme ça... )
Une promenade de 30 longues...très longues...minutes, pour faire 150m, sentir 1500000 feuilles, et ne pas faire ses besoins. J'aime pas, mais j'essaie de tirer doucement, rien à faire, une statue.

Okay ouiouioui , je sais que c'est un Akita, que c'est sa balade à elle et tout.ais je suis la seule à m'énerver et à me retrouver à parler seule dans la rue "  amen Allez steuplait avance d'un mètre, et le pipi tu le fais? , et ta crotte alors tu l'as zappé? , Oh regarde, un truc qui bouge on va le voir ?" dans l'espoir de la voir avancer ?

[Hier, pareil, balade de 30minutes, elle a juste fait quelques gouttes, une fois devant la porte elle tire pour repartir, et quand on rentre elle fait pipi sur son plaid...  Grrrr ] paconten

Comment arrivez-vous à ne pas ressentir de la profonde solitude et ne pas vous énerver dans ces moments là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un mâle donc quoi qu'il arrive il fait pipi sur TOUS les poteaux xD
On fait la promenade pas très tard, car quand on la fait juste avant de dodo, il est tout excité et veux jouer... Donc maintenant c'est promenade dans la soirée et avant de dormir, je le descend dans la cour, il y va juste pour un pipi et cours pour aller dormir, il a compris que l'on sort juste pour son pipi, donc parfois il a plus envie d'y aller, j'insiste pas et je vais dormir, c'est qu'il a pas envie.
Genre sur la terrasse sa ne dérange pas en journée, mais il y va toujours pour regarder les voisins, les oiseaux, courir après les chats... donc il y va et s'allonge... donc quand tu veux dodo Grrrr
Mais dans la cour, car chez moi c'est un labyrinthe, il faut descendre un escalier, tu as une porte, qui mene a une cour, après tu as une autre porte, pour un couloir et tu as encore une porte pour arrivé dans une ruelle, donc il faut croire que pour lui la cours c'est comme une sortie, il veux bien faire pipi, mais dans SA cours c'est hors de question...

Mais le truc de sentir, j’avoue que c'est tout une chose! reniflé ne me dérange pas, mais quand il lèche ou mange des trucs je suis pas contente donc je le tire et je dois tout observé a l'avance... J'ai remarqué que quand je suis seule, je suis zen, il renifle, y va a son aise. Mais mon homme qui lui ai stressé qu'il y a des gens qui viennent nous parlé de lui, qu'il fasse caca a coté d'une terrasse et que l'on doit ramassé, bah là Kasiu tire beaucoup, et il est super chiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:

[Hier, pareil, balade de 30minutes, elle a juste fait quelques gouttes, une fois devant la porte elle tire pour repartir, et quand on rentre elle fait pipi sur son plaid...   ] paconten

Bon, elle a pu être stressée par qlq chose et se bloquer.... saispas

Ou alors, et là je vais te ressortir ma vieille rengaine, elle a tout simplement 9 mois !!!!! lol et qu'elle arrive à l'adolescence, âge de tous les trucs les plus débiles à faire, durant qlqs jours, et puis ça passe comme c'est venu !!
Elle a déjà eu ses premières chaleurs ?
Si NON, regarde bien où en est sa vulve ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soir du pipi sur le plaid elle venait de faire son quart d'heure de folie xD Donc j'en ai déduis que c'était la cause.
Seika est maintenant stérilisée et elle aura 8 mois lol

Après j'essaie de réduire les sorties pour les rallonger en temps, parce que si je trouve un job je ne veux pas qu'elle soit confrontée du jour au lendemain à se retenir pendant je ne sais combien de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mois c'est + que bien pour espacer les sorties pipi ... comme tu dis, faut "commencer" car quand tu travailleras ... confused  

Je suppose également que tu l'as déjà habituée à la "solitude" et ne pas oublier de lui laisser à sa "disposition" plein de truc pour pouvoir se défouler !! car le canap et autres pourraient faire office de jouets !  Wink

Et pour le pipi sur le plaid, tu l'as pris en flague ... même si c'est après son 1/4h de folie, il faut la "gronder" ... elle est jeune, elle devient ado ... peut importe ...  elle est suffisamment intelligente pour comprendre que c'est pas bien de faire çà !

Et pour les sorties pipi, ... lors de celle-ci, les 30 longuuueees minutes, elle en avait rien à faire de son pipi, on ne saura jamais pourquoi elle a pas fait, mais à son retour avec en + son 1/4h de folie ... pafff ... ( elle l'a fait aussi chez ta maman, quand tu es allée dormir là-bas  chut  )

Chiot à aujourd'hui, ses 8 mois, c'est encore jeune ... c'est comme les enfants - 3 à 5 ans - (pas tous mais en grande majorité) quand il demande de faire pipi, c'est qu'il DOIT le faire MAINTENANT ... l'enfant joue et ne se rend pas compte qu'il a besoin. C'est quand çà va sortir qu'il demande !!! et toi, tu dois courrir comme une folle pour "trouver" un endroit si t'es pas à la maison  mdr
C'est un apprentissage ferme mais en douceur dans la suite de l'éducation.

Tu n'as pas fini d'en voir avec ta petite canaillou foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la solitude est travaillée, simplement en ce moment je l'ai moins bossé car je préférais ne pas être loin avec ses fils ( on les retire ce matin :D ) elle ne fait pas de dégâts, sauf quand ça traine bien sûr.

Pour le pipi ah oui j'ai disputé, parce qu'il faut pas se moquer de moi non plus lol

Merci Georgette ! J'aime ta façon d'écrire qui me reboost à chaque fois pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je te rassure tu n'es pas seule....
Quand mademoiselle n'est pas décidé à sortir c'est une adepte de l'allure escargot. Oh tien y'a ça ou ça et puis oh un bruit bref 2h pour faire 20 m ( bon j'exagère là) mais j'imagine très bien ta situation. Dur de rester zen et de ne pas se sentir seule, surtout quand t'es dans une rue passante avec plein de voitures arrêtés au feu rouge avec les passagers qui te regardent:18:

D'ailleurs elle m'a fait le coup ce matin. Madame était décidé à ne pas faire le pipi avant d'aller au boulot car trop occuper à finir sa nuit. ( ben oui dur d'être en forme à 8h00 quand on fait le chien de garde à 3h du matin). Bref je lui ai dit que si elle faisait sa tête de mule, je pouvais faire pire qu'elle dans ce domaine. Pas de pipi ? Ok on rentre t'attendra 13h que je rentre. Après tout faudra bien qu'elle apprenne à se retenir longtemps si jamais il arrive un pépin et que personne ne peut rentrer la journée.

Alala y'a des jours...ils savent très bien comment nous rendre dingue... fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foulol Le truc c'est qu'elle veut sortir ! Mais elle veut pas faire ce dont elle a vraiment besoin... J'ai l'impression de promener la statue de la liberté en laisse quoi idénoir Alors du coup je m'assois sur un poteau en attendant...et quand j'en ai vraiment marre bah j'essaie de faire l'andouille en direction de l'appart', à 23h, dans le centre ville...Normal, une folle. maicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas rire de la mienne... Elle ne fait quasiment jamais caca en dehors du jardin... Et le pipi... O mon dieu !!! C'est long...
J'ai compris que c'est quand je la détachais qu'elle le faisait... Et par moment quand je lui dis "pipi" ou " fais pipi"...
Sinon elle fait rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je lui dis de faire pipi, et qu'elle est "ok" elle le fait, sinon j'ai l'air d'une andouille qui parle toute seule "fais pipiiiii PIPIIIIII " x foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Electrastar a écrit:
Quand je lui dis de faire pipi, et qu'elle est "ok" elle le fait, sinon j'ai l'air d'une andouille qui parle toute seule "fais pipiiiii PIPIIIIII " x foulol

C'est bien pour ça que j'avais appris à mes chiennes le "dépêche-toi !" C'est quand même mieux que le "fais pipiiiii !" en pleine rue.... lolfou.

Mais c'est vrai que c'(est énervant au possible quand tu te traînes eune chienne qui sent partout, qui trottine ou qui s'arrête, se retourne, puis repart comme si elle avait le poids des années sur le dos alors qu'elle a 4 ans !!! Rolling Eyes
Et que tu vois l'heure tourner, que tu sais que les clients vont t'attendre à la porte....
c'est surtout quand il pleuvait en plus que c'était le plus énervant.... mais qu'est-ce que tu veux faire ? De toute façon, ils comprennent bien que dès que le pipi est fait, on rentre... donc c'est aussi une explication !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooohhhhhh ! plein d'autres escargots :)

Même si j'y suis maintenant habituée, ça me rassure. Je compatis hein ! Mais ça me rappelle quelqu'un...
La mienne aurait un trophée dans la catégorie "je ne veux pas quitter mon panier. Je commère, je renifle, je fais semblant de renifler pour trainer. Et pourquoi est-ce qu'il faudrait avancer ?". Comme tu dis, on a un peu l'impression de promener une statue.  Rolling Eyes

Je sais pas si y'a quelque chose à faire, si ça a un rapport avec mon caractère, avec l'éducation que je lui ait donnée mais je crois que je tiens la pire flemme de tous les akitas (et potentiellement le plus gros gabarit, d'après ce que je vois sur le forum, mâles et femelles confondus. J'ai jamais osé poster un sujet sur sa taille et son poids...).

Après, c'est vrai que je ne l'ai pas vraiment poussée, je suis pas pressée. Quand j'ai eu une longue journée , j'aime bien marcher, mais j'aime surtout prendre l'air, profiter autant qu'elle la truffe en l'air. Surtout en ce moment, c'est tellement beau les couleurs de l'automne :)

C'est sûr faut pas avoir peur du ridicule. Mais faut voir les côtés sympas ! Après quelques années tu connais tout le monde sur le chemin  pendu
Ceux qui ont peur et bifurquent, tous les jardiniers des espaces verts qui discutent et tous ceux qui se marrent, avec quelques fois un mot sympa ("alors ???? hum ??? Toujours bloquée ????), condescendance ou bienveillance, on s'en fout. Yukie prend de toute façon son temps. ça aide à affronter le regard des autres  amis
A toi d'adapter les trajets de promenade selon le temps dont tu disposes. Tu lui attribues tant de temps (pas à la minute hein.. c'est un akita. Si t'as un rdv, tu décales Wink ) et tu la laisses faire sa vie. Ou alors tu t'occupes autrement. Mon copain joue sur son tel en jetant des coups d'oeil pour voir s'il n'y a pas d'autres chiens.  voimal

Le temps de ballade reste toujours plus ou moins le même quelques soient les kilomètres parcourus. On est parti du principe que c'est elle qui décidait sur une plage horaire définie (et qui s'adapte à notre emploi du temps).
C'est peut-être une connerie, mais l'accepter nous permet de ne pas nous énerver. Quand Kannachou dit qu'elle est dans une rue avec plein de passants et de bagnoles au feu rouge, ben moi je suis vaccinée, au pire si ça s'éternise je mets ma capuche (jsuis sous la pluie à Brest, c'est raccord).

Ce qui est embêtant avec Seika, c'est qu'elle ne fait pas ses besoins. Soit elle n'a pas envie au moment où tu la promènes, soit elle a eu peur de quelque chose sur votre trajet.

Quelques trucs que tu peux tester pour la motiver :

Décaler un peu l'heure de la ballade. Peut-être pas à 23h, les ballades d'avant... Plus elle sera pressée, plus vite elle fera pipi.

Pour qu'elle avance, essaie de jouer avec elle : on court quelques mètres (pas trop longtemps, après le nounours est fatigué !) , vas-y attrapes le bâton. Ok t'es en arrêt : HOP ! Un câlin (c'est MON SECRET, ce qui fait redémarrer Yuk, plein de gratouilles, un bisou, et c'est reparti. C'est con... c'est sûr. Surtout quand y'a des gens. Mais elle va avoir 6 ans et c'est la seule chose qui fonctionne vraiment !!!
En bref, essayes de lui changer les idées.  foufou

C'est encore un jeune chien. Repères ce qui la motive à la maison et utilises le quand vous aller faire un tour.

Patience !!! Et courage  bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je me marre toute seule, c'est exaaaactement ça !!!

La promener sous la pluie ne me dérange pas moi lol
Par contre je ne rentre pas direct après ses besoins c'est, en général, ce qu'elle fait en premier et après on marche. Quand elle veut pas faire ouais.. c'est autre chose eheh...
Mais le truc c'est que la plupart du temps, c'est elle qui vient me voir genre Oh! J'dois pissouiller là! Momaaan! , comme je diminue les balades aussi, elle est pressée et parfois accident :/
J'essaie de varier les balades tous les jours, sauf la dernière sortie pour éviter que ce soit trop nouveau

Je vais essayer ce que tu dis du coup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais toujours que si je n'avais pas fait penser à Saku qu'il fallait faire ses besoins, elle ne les aurait pas fait !!!!! Rolling Eyes
Pipi, ça allait encore (il suffisait de qlqs brins d'herbe pour qu'elle lève la patte), mais popo, c'était autre chose !!!! hein?

Melie, quelles sont les mensurations de ta belle ????
Parce que Saku c'était presque 70 au garrot pour 37 kg !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui idem, heureusement que je pense aux ballades :) C'est pas ma championne de grasse mat' qui demanderait à sortir.


J'ai honte Chris, je t'assure, je vais me sentir obligée de me justifier :) Et à part les messages du forum, à partir desquels c'est difficile d'imaginer, je n'ai pas vraiment de comparaison, je ne l'ai jamais vue côte à côte avec un autre akita adulte. Mon copain a croisé une chienne bringée cet été, il m'a dit qu'elle était bien plus petite.

Yukie faisait déjà près de 39 kilos avant la stérilisation, vers 2ans. Aujourd'hui elle est bien formée et elle en fait 43. Au garrot je ne sais pas trop, elle essaie d'attraper le mètre et fait l'andouille dès que j'essaie de la mesurer debout (une technique pour prendre ses mesures couchée ?), mais je dirais au moins 65.
Le véto me dit qu'elle est limite mais que ça va. Qu'il ne faut juste pas qu'elle grossisse plus pour ses articulations. Personne ne m'a jamais dit qu'elle paraissait ou était en surpoids. Elle est large avec une grosse ossature et elle a un bon arrière train. Les flancs sont ok, on sent ses côtes. C'était déjà la plus costaud de la portée, même plus que ses frères, elle se battait avec eux pour manger la première. Je fais attention à son alimentation mais c'est une bonne vivante avec un bon caractère, un gros nounours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! 43kg :o

Moi je pense qu'en effet malgré son poids, elle doit avoir une bonne ligne quand même. C'est la même chose avec Seika, du moins, l'inverse !
Elle ne fait que 16kg, pourtant c'est un bon morceau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 8 mois, Saku faisait 31 kg !!! lol
Mais elle faisait quand même 63 cm ! Wink

Sachant que la limite est 64, je savais déjà que c'était râpé pour qu'elle soit dans le standard !! pleurderir

Melie je suis étonnée que ta belle fasse 43 kg si elle fait 65 cm au garrot... ou alors oui, elle est en surpoids.....

Regarde la ligne de Saku, à 7 ans... elle avait une bonne grosse  ossature et était loin d'être maigre... du haut de ses 69/70cm...



Et là elle avait 8 ans



On devine par les ombres l'arrière des flancs qui fait un creux comme il se doit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos Chris ! Elle était magnifique !!! La première est vraiment superbe devant le massif avec les jeux d'ombre ! Un sacré chien ! Quant à la taille de Yukie je ne suis pas objective, j'ai l'impression qu'elle n'est pas si grande que ça. Je ne m'en rend compte que sur les photos où nous sommes ensemble. Elle a une bien plus grosse tête que moi :)

J'ai réussi à la mesurer quand on faisait la cuisine ce soir, elle se tenait toute droite pour essayer de voir ce qui se trafiquait sur le plan de travail. Elle fait 72 cm de la patte au bas de la mâchoire. Donc un tout petit peu plus grande que Saku ou comme elle. Par rapport à tes photos elle est un peu plus large mais c'est pas déconnant. Saku me fait un peu penser à mon nounours sauf que la mienne a une tâche blanche sur le cou, sur tout l'arrière de la tête. Elles ont un profil un peu similaire sauf que Yukie a de plus grosses fesses. Son flanc est dessiné aussi, on voit les creux. Je vais essayer de la prendre en photo ce week-end. Pas gagné, elle déteste les appareils photos et se détourne quand elle en voit un. Je pense qu'elle a une mauvaise expérience des flashs.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye peut être de regarder ou elle arrive par rapport a un meuble, ou dès qu'elle est debout a coté d'un mur, faire une petite trasse, ou un truc du genre pour avoir une approximation, surtout que avec la mesure jusque la machoir sa aide pas, moi Kasiu je sais jamais comment faire vu que le garrot c'est au épaule, mais lui il a souvent le dos rond, ou le cul plus haut que devant x)
J'ai vraiment envie de voir une photo de ta kitoune :)
Seika c'est un poids plume ^^

Photo de Kasiu a 6mois (avec la queue basse):


A 7mois mais avec le harnais c'est dur


Pourtant quand je regarde le fichier des poids et taille des kitous des autre il est léger un mâle de environ 60cm et 27kg ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melie a écrit:
Elle fait 72 cm de la patte au bas de la mâchoire.


Ah non, c'est pas le bas de la mâchoire qui donne la mesure..!!!  Wink   C'est la pointe des épaules, juste à la jonction de la base du cou et la ligne de dos !



Complément de ce qu'a dit "Toche54"... Wink
Pour la mesurer, tu la mets debout, le flanc appuyé sur un mur, et tu te munis d'un carton rigide (ou autre truc identique) et d'un crayon ou craie...
Ensuite tu mets le carton perpendiculaire au mur, en le posant au niveau de son garrot !
Et tu fais un trait sur le mur, juste sous le carton, après avoir "viré" ta grosse ! Wink
Il ne te reste plus qu'à mesurer avec un mètre la distance entre le sol et ta marque !

Ben tiens, j'ai trouvé cette video !!!



Moi, je préfère mettre un carton rigide, c'est plus précis qu'un crayon qui n'est pas aussi long... et le crayon pour marquer l'emplacement du carton... mais tu vois le truc !!! Wink

Allez... au boulot !!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beau Kasiu !!! Il a un air adorable :) C'est un harnais de compétition que tu as ! Il faudrait que je regarde sur le forum et que j'en offre un autre à Yukie pour noël, le sien commence à tirer la gueule.

Bon faut je me remette aux mesures alors mouai Quand elle reviendra de ballade je vais essayer la technique du mur. ça me semble en effet plus simple que de galérer avec mon mètre plus ou moins droit et le chien qui veut jouer, qui gigote et baisse la tête ! Merci pour toutes ces explications !

J'ai montré les photos de Saku à mon copain et il me dit que Yukie est plus grosse. Elle a une plus grosse tête et de plus grosses fesses confused
On l'a pesé ce matin chez le véto, elle a perdu presque 1kg depuis le mois de mai. Les restrictions de croquettes ne sont pas vaines. En tout cas elle est peut-être un peu enrobée mais le véto m'a encore dit plusieurs fois qu'elle était vraiment gentille et zen :) C'est déjà ça sourcils
Apparemment la race est assez mal vue dans le coin, il me racontait qu'un akita avait tué un enfant il y a quelques années et que dans la même période un autre akita avait attaqué son voisin. Il les suivait tous les deux et les chiens étaient agressifs. Du coup il est vraiment étonné de la placidité de Yuk. Quand il lui grattouillait le ventre pour l'examiner il a eu le droit à plein de roumph roumph.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour le harnais, vu le forum ca avait l'air parfait le Julius k9, tout le monde en a, et je confirme qu'il est génial!
Si ton veto dit qu'elle n'est pas en surpoids et que tu sent facilement les côtes sa devrait être bon, mais a surveiller si elle prend vite ^^
Ma veto me dit que Kasiu est très calme et calin, mais c'est sur c'est juste un bébé et elle lui a fait encore trop rien de mal (pas encore la castration après ca il va peut être moins l'aimer).
J'ai déjà croisé plusieurs personne qui m'ont dit avoir (ou avoir eu) des akitas, et qu'ils ont tué des moutons, chien, chat.... mais jamais fait de mal a quelqu'un :o
Soit l'enfant lui a fait quelques chose de vraiment mal, soit il avait était mal éduqué :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement hier j'ai rencontré une femme quand je promenais Seika. Elle m'a dit qu'elle avait eu une akita blanche, et qu'elle avait du la piquer car elle l'avait mordu plusieurs fois, et d'autres personnes. Elle n'a jamais pu savoir sa provenance exacte,etc..

Bon moi je ne pense pas que la p'tite piqûre soit une solution mais bon, y'en a qui préfère payer une piquouze plutot qu'un éducateur... suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je me souviens de cette histoire d'enfant tué par un akita... Si c'est la même...

C'était un enfant de 3/4 ans qui étaient chez ses grds-parents, et il s'est retrouvé seul à l'extérieur, dans la cour où était attaché un akita, près de sa niche (vous voyez déjà le genre de vie et d'éducation.....! paconten )
Il est allé voir le chien et là, que s'est-il passé exactement ? qu'a fait le gamin qui n'a pas plu au chien ?? le chien ne s'est pas acharné, il a juste dû se retourner, la gueule ouverte, et malheureusement il a joint la gorge du petit, carotide sectionnée comme sous l'effet d'un rasoir...

Et les gens ont trouvé le chien très calme, il s'est laissé approcher par les flics et tout... mais le mal était fait..!

En fait, pour ce chien, personne ne l'a accusé d'agressivité, semble t-il... mais on ne peut que constater le genre d'éducation qu'il avait reçu !!!!

De toute façon, que ce soit des akita ou autres races, un chien n'est pas agressif gratuitement s'il a une vie "décente", traité et éduqué correctement..

Après, les gens préfèrent accuser le chien que d'affronter leur propre culpabilité, car c'est trop dur.. et pas tellement dans la façon de faire humaine !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...