Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melie1

Signes de l'âge

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je me demandais quels étaient les signes qu'un akita vieillissait ?

Avant j'avais un petit toutou noir et vers 12 ans il a commencé à grisonner jusqu'à devenir tout blanc. Alors qu'il cavalait en permanence, il a allongé le temps de ses siestes, et je ne parle pas de sa dysplasie qui s'aggravait. Par contre jusqu'au bout il a continué de courir les filles.

Mon nounours a maintenant 7 ans et elle n'a pas bougé d'un poil. Elle est encore jeune remarquez !
Changent-ils de couleur ? Le roux devient-il moins roux ? Comment se rendre compte qu'elle est moins active qu'avant (sachant que ce n'est pas une flèche Rolling Eyes ) ?

Des expériences ?

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un akita roux ne change pas...
Peut-être un tout petit peu plus clair, mais vraiment il faut y faire très attention pour le remarquer
Sinon, comme le museau est déjà blanc, ben rien de changé ! Wink
Les bringés sont moins gâtés, car ils sont le museau qui blanchit vite vers 9 ans environ..... si ce n'est avant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca depend des chiens aussi.... la grand mere de kandô est partie a 14 ans et elle etait restée bien rousse. un autre chien que je connaissais parti a 9 ans s'est un peu éclaircit, ce qui faisait qu'on aurait dit que le masque blanc s'était un poil étendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses !

C'est vrai que ce ne doit pas être évident à voir du coup. J'ai donné son bain annuel à ma belle la semaine dernière , ça a bien accéléré sa mue, elle a perdu tout son sous-poil un peu plus gris et du coup elle a bien éclaircit. A l'apparence, j'ai l'impression qu'on a échangé mon chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...