Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikoken

vivre avec des akitas

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voilà, suite à un message de colibri, j'ai eu envie d'ouvrir de post.

Je voulais juste dire que depuis qu'Ukiko est entrée dans ma vie, il y a un soleil permanent dans mon coeur.

Les chiens sont entrés dans ma vie par l'intermédiaire de mon mari. Le premier a été un Terre Neuve, Cixi, et ça n'a pas collé du tout entre elle et moi, elle passait son temps après moi à vouloir des calins et à me rendre folle en détruisant tout quand j'avais le dos tourné. Puis U'kiko est arrivée.

Comme toi colibri, elle a toujours été sympa, et elle l'est toujours. Simplement, elle est beaucoup plus têtue maintenant qu'elle va sur ses deux ans. Je ne sais pas comment vous expliquer, je vais surement être maladroite et je m'en excuse pas avance, mais j'ai l'impression qu'elle me comprend mieux qu'un être humain. Nous avons vécu une tragédie cet été (des amis ont eu un très grave accident. Stéphanie, est encore dans le coma aujourd'hui, et nous ne savons ni si elle se réveillera, ni dans que état) et bien U'kiko est comme une petite maman avec moi. Elle surveille mes larmes, et cours à mon secours losqu'elle les vont couler. Yaken a cette même sensiblilité que j'ai sentie dès notre première rencontre derrière les grilles de sa cage à la SPA.

Alors quand j'ai rencontré sur des forums tant de personnes qui avaient des difficultés avec leur Kita, je vous avoue que ça a été un enorme choc. Je n'aurais jamais imaginé tout cela. Et j'ai eu peur de mes chiens pendant quelques jours. Ca a été l'enfer. Et puis, je me suis dit qu'ils ne m'avaient jamais trahie, jamais laissée seule, qu'ils n'avaient jamais douté de moi comme je le faisais. Depuis je suis beaucoup plus détendue, et je n'ai plus jamais peur. Je les surveille juste un peu plus qu'avant lorsqu'il y a des étrangers à la maison. Mais je peux vous dire (et je vous mettrai un de ces jours des photos à l'appui) que je me vautre encore régulièrement par terre au milieu des quatre toutous (les kitas ont même réussi à me réconcillier avec Cixi... ).

J'ai donc décidé de ne faire que ce que me dicte mon coeur, et de rester le plus naturelle possible avec mes louloups puisque jusqu'ici cela a toujours fonctionné et je mesure la chance immense que j'ai de ne pas avoir de kitas dominants. Et j'admire la force de Céline, parce que je sais que si j'avais à prendre la même décision, je ne serais plus jamais la même... je serais toute cassée à l'intérieur.

Merci de votre écoute.

Je vous embrasse.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et pour ma part c un peu comme toi hachiko est on 1er chien a moi et depusi qu'il est entrer dans ma vie je suis beaucoup plus detendu, serein, il a jouer en moi le role d'anti depresseur, d'ou je n'arriver pas a sortir depuis des annee.

J'ai encore rever cette nuit que je perder hachiko et en me reveillant et en le voyant grimper sur le lit pour me faire des papouilles je me suis rendu compte qu'il ne m'abandonnera pas tous de suite , enfin j'espere vraiment.

Mais il est sur que depuis que je lis les nombreux post sur les probleme avec les akita je me demande fortement si il va changer vers ses 2 ans , il a actuelement 18 mois. Pour le moment il est soumis a l'extreme avec moi et il est encore super joyeux avec tous ce qui bouge dehors.

A la fin du mopis ôkami va nous rejoindre et j'espere que tous se passera encore super bien et que ca ne changera pas trop la compliciter qu'il y a entre hachiko et moi.

C vrai que je ne saurais pas quoi faire dans le cas ou il mordrais et pour le moment je ne veux pas y penser.

Toutes mes penser vont vers toi celine , ca dois vraiment etre dure et je ne souhaite a personne de vivre pareille situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout a fait raison tous les deux !
Pas de probleme pour vous, mais faites attention avec des personnes etrangeres a votre famille....voila tout ! Au Japon, c'est un trait de caractere bien connu des Akitas et les gens qui en ont le savent (comme ceux qui n'en ont pasd'ailleurs... les Akitas sont aussi bien celebres pour leur majeste que pour leur caractere !),
mais avec un peu d'attention et beaucoup d'amour, tout se passe bien ! :envoicoeur:


moi aussi je suis une fan d'Akita !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,je suis d'accord avec toi Flo!vigilance avec les etrangers,mais avec ces maitres,c'est une relation incroyable,d'ou notre douleurs!!!
Et puis tous les akitas ne se transforment pas en fauves,dieu merci!!!

Uji a commencé a etre extremement dominant avec les autres males dés l'age de 9 mois!apres,tous n'on pas la meme "dose" de dominance.

je ne veut pas faire psychoter tout les proprios d'akita avec notre histoire,mais juste qu'il y est une prise de conscience!

alors profitez bien de vos loulou et de l'amour qu'il vous porte mais gardez a l'esprit que si il est ainsi avec vous,il peut en aller tout autrement avec les gens exterieurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez bien raison de profiter et comme le dit celine ils ne sont pas tous des monstres, teenka est toujours un amour de chienne qui a ma confiance. Le seul truc si un jour ils se mettent à grognier sans raison après vos invité alors la attention car visiblement l'akita n'a aucun respect pour les autres humains, il n'aime que sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un amour de Loulette, pas un poil d'agressivité, jamais un geste plus haut que l'autre, les étrangers elle leur saute dessus et que je te les léchouille à tire l'arigot
Je ne sais pas si ça durera, elle a 18 mois maintenant, mais je vais croiser les doigts très fort pour que ça continue comme ça

Je me souviens que lorsque j'avais eu Nathalie (l'élveuse de Vitany) au téléphone, elle m'avait dépeind le caractère noir de l'akita pour commencer et avait fini en disant que c'était un chien fabuleux qui nous rendaient tout ce qu'on lui apportait au centuple

Je suis sure d'être super bien tombée, Vitany est un gros nounours d'amour, mais il y aura toujours ce caractère propre à l'akita qui restera toujours au dessus et nous et tout ça nous rendra encore plus vigilent lorsqu'il y aura des étrangers à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sonia .
a traver ton témoignage je me retrouve.
les histoire triste sur les akita me met des douts mais j'ai énomément confiance en kelly. malgré ses 8mois elle aussi connait mes humeur et sais me réconforter. elle est tres proche de moi. grace elle aussi j'ai pu faire la connaissance de persones super.
moi aussi je me couche carément par terre la tête sur elle c'est vraiment une confiance mutuelle.
enfin voila il faut que caa dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teenka a écrit:
vous avez bien raison de profiter et comme le dit celine ils ne sont pas tous des monstres, teenka est toujours un amour de chienne qui a ma confiance. Le seul truc si un jour ils se mettent à grognier sans raison après vos invité alors la attention car visiblement l'akita n'a aucun respect pour les autres humains, il n'aime que sa famille.

bein la mien elle aboit sur les gens qu'elle ne connait pas . mais malgré ses techniques pour imprésionné elle est tres lache.
kelly est lache elle a peur des gens quelle ne connait pas. par contre elle fait la fete au gens quelle connait. et tous les chiens son ses amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair que kelly fais la fete a tous ceux qu'elle connais , il suffit qu'elle me voie sur le parking et elle me court dessus c trop mignon , je l'adore cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aruno a écrit:
c clair que kelly fais la fete a tous ceux qu'elle connais , il suffit qu'elle me voie sur le parking et elle me court dessus c trop mignon , je l'adore cette petite

hahahaha
c'est clair comme une folle

un vrai nounourse sur pattes :garfieldcalin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des étrangers, il n'en vient pas souvent à la maison.

Mais des amis on en a assez souvent. Ils sont toujours accueillis à pattes ouvertes :) Ce qui est frappant c'est que si c'est des gens qu'on aime tout va bien. Si c'est notre ancien abruti de voisin tout le monde se met à aboyer, c'est halluciant!

Une autre personne qui me fait délirer c'est notre factrice. Elle s'arrete toujours papouiller. Un jour elle m'a dit "c'est le paradis chez vous"... M'ouais, on voit que c pas elle qui nettoie le jardin :)))))))))).

Hier on a eu notre livraison de croquettes (180 kilos pour trois mois), Yaken n'avait jamais vu le type qui est super balaise. Il a d'abord reculé, et lui a ensuite fait la fête le suivant partout! Je sais qu'il est surement très jeune mon louloup, mais je trouve que c'est de bonne augure pour le futur.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dois vous dire que vous me rassurer: ces derniers jours j'ai lu tellement d'histoires de personnes qui avaient des problèmes avec leur akita que je commençais à me demander dans quoi je vais m'embarquer

Je suis soulagé de voir que même s'ils ne sont pas faciles ce ne sont pas des monstres non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebCH a écrit:
Je suis soulagé de voir que même s'ils ne sont pas faciles ce ne sont pas des monstres non plus


si c'etait des monstres, qui en voudrait ?!
non, l'Akita est un chien merveilleux, mais pour personnes prevenues, responsables....et capables aussi.


A Odate, la plus grande expo d'Akita du Japon ou j'ai eu la chance d'aller en mai, les chiens se grondaient les uns sur les autres, mais aussi a deux reprises, des Akita ont mechament mordu leurs maitres a la jambe.....gla gla.....faut du sang froid pour les maitriser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sonia:
c'est vrai c'est fou ce que les aniemaux sont physionomiste; et je dirais meme qu'ils ont un 6eme sens qui leur permet de savoir qui on aime ou pas.
kelly ce met a aboyé, au 1er abort et 15min plus tard si la persone lui plais elle va carément ce coucher au pied de la persone, les 4 fer en l'air pour qu'on lui gratte le ventre.
par contre si elle n'apréci pas une persone, elle restera stressé au le plus proche de moi , mais le plus loin de l'étranger les pattes toute moite car elle aura peur. mais en général ca ce passe bien.
je pense aussi qu'il voit le fond des persones: bon ou mauvais. :hy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebCH a écrit:
Ben je dois vous dire que vous me rassurer: ces derniers jours j'ai lu tellement d'histoires de personnes qui avaient des problèmes avec leur akita que je commençais à me demander dans quoi je vais m'embarquer

Je suis soulagé de voir que même s'ils ne sont pas faciles ce ne sont pas des monstres non plus

oui c'est clair. l'importance et d'etre ferme et ne rien laisser passé comme connerie ou attidute de vilain dominant ou de tiranique toutou , mais en parallele avoir et donner beaucoup d'amour, beaucoup de papoulle depuis tout ptit et durant toute sa vie.
comme les enfants aprendre les bonnes choses et inderdir les mauvaises choses.et beaucoup d'amour. pas seulement les caresses mais des gros gros calins :garfieldcalin: des bisous
la total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corgiflo a écrit:
SebCH a écrit:
Je suis soulagé de voir que même s'ils ne sont pas faciles ce ne sont pas des monstres non plus


si c'etait des monstres, qui en voudrait ?!
non, l'Akita est un chien merveilleux, mais pour personnes prevenues, responsables....et capables aussi.

A Odate, la plus grande expo d'Akita du Japon ou j'ai eu la chance d'aller en mai, les chiens se grondaient les uns sur les autres, mais aussi a deux reprises, des Akita ont mechament mordu leurs maitres a la jambe.....gla gla.....faut du sang froid pour les maitriser !


Et encore, ce n'est pas évident ....

Pour connaitre Céline et Fred, je peux vous assurer que ce sont des personnes responsables et capables, qui avaient fait tout ce qui est possible pour leur chien, cours avec un éducateur, opérations X2 des ligaments, soins, ré-éducation, .... plus responsables, aimants, prévenus et capables, il n'y a pas !! Et pourtant, ça n'a pas empêché Uji de mordre ... :triste1:

Disons les Akitas sont des chiens formidables, mais dont il faut toujours se méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma cathy

a ceux qui desire malgrés tout prendre un akita;un conseil que nous nous avons fait l'erreur de negliger:renseigner vous à fond sur la descendance du chiot,et observer bien les parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est mieux de connaitre les parents c clair...

J'ai les deux cas à la maison, une miss dont je connais la lignée, j'ai vu sa mère et son grand père (un chien que ses maîtres laissent seul sur un stand assis au pied d'une chaise). Milord pour ceux qui le connaissent, est pour moi le sympbole de la force tranquille :))))))))))))) Il a ce même regard impassible qu'ont kiko et Yaken. Elle est juste têtue la miss. Ce n'est pas une garantie à toute épreuve cependant, c'est pourquoi je reste super vigilante avec les personnes qu'elle rencontre pour la première fois et les enfants, quel que soit leur niveau d'intimité.

Pour Yaken, bon, ben forcément je ne sais rien de rien de ce côté là. Mais ce n'était plus un chiot quand je l'ai eu, ce qui m'a permis de le jauger. Je ne dis pas que je suis une pro dans ce domaine, mais j'ai cru voir kiko au même âge au niveau comportement, alors j'ai foncé, et je suis vraiment super heureuse de l'avoir fait.

Pour moi il est évident qu'un chien agressif ne devrait pas se reproduire, mais je ne crois pas faire partie d'une majorité... Pour ce qui est de mes louloups, je ne ferai pas porter U'kiko, pour un tas de raisons qui ne sont pas liées à son caractère. Pour Yaken, on verra. Je ne peux présumer de rien. Mais s'il a une descendance, ça sera parce qu'il est resté le même amour qu'il est en ce moment, dévoué et soumis à sa cour de femelles et à tout autre être vivant. Et ça ne sera pas avant avoir passer tous les depistages possibles. Voili voilou.

Biz

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:

Pour connaitre Céline et Fred, je peux vous assurer que ce sont des personnes responsables et capables, qui avaient fait tout ce qui est possible pour leur chien, cours avec un éducateur, opérations X2 des ligaments, soins, ré-éducation, .... plus responsables, aimants, prévenus et capables, il n'y a pas !! Et pourtant, ça n'a pas empêché Uji de mordre ... :triste1:

Disons les Akitas sont des chiens formidables, mais dont il faut toujours se méfier.


bien que je ne les connaisse pas vraiment, j'en suis aussi persuadee....il y a aussi la chance: tomber sur un Akita qui se conduira "mal", ou pas......etudier la famille et les ancetres avant de se decider est important, mais pas "SUR" a 100%....mais c'est bien sur une certaine garantie, ca, oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà encore bouleversée par le récit de céline que je viens de découvrir, j'ai probablement contribué à vos questions sur le comportement des akitas avec le mien, mais je voulais quand même vous dire que l'intérêt de connaitre les faiblesses d'une race est de pouvoir repérer d'éventuels signes avant coureurs afin d'y parer plus rapidement que si on ne connait pas ces problèmes, et cela est valable pour le comportement comme pour la santé. Ce que j'essaye de dire est qu'il faut relativiser ce que vous lisez des expériences de chacun et ne pas les transposer à vos chiens !!! Vous avez une relation avec votre chien qui est unique par essence et il faut avoir et confiance en vous et confiance en la relation avec votre animal. Soyez persuadés de votre place hierarchique, faites attention aux situations à risque et vous éviterez beaucoup de problèmes. L'accident est pas définition imprévu et soudain, on ne peut pas tout maitriser dans la relation que l'on a avec un animal, même si on est un maitre averti et prudent.
Et puis il est peut être temps de faire un petit rappel par raport aux chiens et aux mâles en particulier:
dans la plupart des races de chiens, les mâles ne supportent pas les autres mâles et sont agressifs vis à vis d'eux
chaque année en France des milliers de personnes sont victimes de morsures de chiens, un chien ça mord!! (oui je sais ma phrase peut paraitre débile, mais relisez là, impregnez vous et ça peut faire retomber aussi la culpabilité d'un cran)
je crois que comme nous vivons en contacts d'animaux domestiques en permanence, nous oublions (nous= les propriétaires mais surtout les non propriétaires et non avertis) que ce sont des animaux et donc des êtres imprévisibles par essence, ils gardent un côté "sauvage" dans le sens où nous ne savons pas les décoder parfaitement.
Par rapport à l'akita plus particulièrement, avec l'expérience que je peux en avoir (un mâle adopté à 3 ans qui était déjà éduqué, une femelle adulte mais peu de temps et une femelle dés l'age de 8 semaines), je trouve difficile d'élever depuis le stade de chiot, je ne suis pas satisfaite du résultat sur ma chienne, pour l'instant (et j'en suis responsable, entendons nous bien!!) et je constate des erreurs dans les conseils d'élevage. Je pense que l'akita, et plus particulièrement le mâle jeune a besoin de se dépenser, même si ce sont tous ou presque de gros fainéants, tout simplement parceque la dépense physique permet de réduire l'agressivité. Le mâle en plein boom hormonal, sollicité par son environnement, excité par la présence d'autres mâles dans son secteur, sollicité et bridé par ses maitres (à raison) afin de ne pas montrer cette agressivité est soumis à beaucoup de pression et je pense que le cumul de cette pression peut faire péter la soupape et conduire à la morsure. Ce ne sont bien entendu pas les seules raisons qui peuvent expliquer ces accidents mais je pense que cela y participe . La seule fois où mon chien a mordu c'était parcequ'il gardait et cela faisait 2 mois qu'il ne sortait qu'attaché en laisse alors qu'il était habitué à être libre dans son terrain ou dans les champs (sous surveillance). Je pense que les mâles ont besoin d'évacuer leur agressivité en plus de la bonne éducation, de l'obeissance, de la place à la maison et des origines (qui restent importantes mais qui sont une partie du tout). voilà ça me trotte dans la tête depuis un moment, je ne sais pas ce que vous en pensez mais je vous le livre tel quel.
APrès quel que soit le caractère de votre akita, si il grogne en présence d'étrangers chez vous = méfiance surtout si il continue après sa période d'étude du nouvel arrivant, mieux vaut le mettre à côté, tranquille. Avec les enfants idem, pas de jeux sans surveillance et pas de jeux avec des enfants étrangers (le chien pas au milieu car ce sont des chiens de garde qui pourraient défendre l'enfant de la maison). Etudier la réaction du chien face aux personnes "hors normes" (couleur de peau, démarche, handicap mental ou physique, âge et cannes et béquilles), cela est valable pour toutes les races.
Sonia, tu vis une véritable histoire d'amour avec tes chiens ne change pas de regard, soit vigilante lors de situations inhabituelles c'est tout. Arnaud ton chien est une crème, il gardera peut etre sa copine mais tu sais je me promène avec Soemba en expo sans problème et dans la rue avec les chiens détachés qui veulent venir c'est moi qui grogne plus fort que le chien il faut croire en vous, avoir confiance et ça le chien le sentira !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Katia pour ton témoignage, je le trouve on ne peut plus juste et approprié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, très sincèrement, je crois que tu as tout parfaitement résumé Katia.

Biz

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

katia exacte
comme tu dits c'est vrai et je l'ai déja constaté, plus un chien a des interdies élémentaire tel que ce défoulé dehors, jouer etc... plus ils devient agresive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Je viens juste de voir ce post (après plusieurs semaines d'abord sans ordi puis après remaniement de mon organisation sur mon DD, et aussi qlqs autres soucis)
Je comprends tout à fait le sentiment de beaucoup, et je sais que JE (NOUS) suis responsable de ça avec mon forum....
Mais il ne s'est jamais agi de faire changer le regard qu'on a sur nos chiens, ni la complicité qu'on peut avoir avec eux....!
Perso, je n'ai rien changé avec Saku..! mias je sais mieux prévoir ce qu'il faut surveiller en elle avec un autre chien, une personne étrangère, une situation inconnue...
Il ne s'agit pas de se bloquer sur le chien et de lui transmettre notre stress, mais de jeter un oeil quand même...!
Quant à l'éducation, mieux vaut savoir qu'elle peut se révéler assez pénible, car sans heurter le chien, il faut quand même lui inculquer des "interdits", mais sans lui dire que ce sont des interdits....
Jamais l'expression "main de fer dans gant de velours" n'a été aussi appliquable et justifiée...
Si je ne pensais pas que ma chienne est fiable (dans la mesure de n'importe quel race de chien), je ne l'emmenerais pas partout comme je le fais : si on n'accepte pas ma chienne, on ne me voit pas, c'est tout...... (par exemple les expos....!)
Bon, demain matin, je vais à l'hosto pour mon père, et là, il est bien évident que je vais pas faire la comédie pour la faire entrer...!
Mais mardi dernier, le boulot de Norbert a payé un dîner dans un resto : j'ai téléphoné pour savoir s'ils acceptaient les chiens et voilà... sinon, je n'y allais pas, c'est peut-être c*** mais c'est comme ça..! (en plus, le patron a voulu que je l'emmène en cuisine (?????!) pour que les employés la voient..! )
Je sais aussi que Saku est une chienne, pas un mâle......
Et aux dernières nouvelles, je n'ai jamais entendu parler d'une chienne qui avait mordu dans les mêmes conditions que des mâles...... (et vous..?)
Mais je pense qu'un homme averti............................................

Mais Flo, je ne suis pas d'accord quand tu parles des akitas dans les expos japonaises qui ont mordu leurs propres maîtres, car si ce sont des éleveurs, rien de comparable avec la vie en famille des nôtres..! Ce sont des chiens qui n'ont qu'une 'éducation" basique pour sortir en expo, point barre...! Alors que ça leur pète à la figure, rien d'étonnant... :cigare:
Ce qui est malheureux, c'est que des chiens comme ça sont les parents de ceux qui arriveront chez nous.... :sourcil:

Sinon, je suis d'accord avec le développement de Katia......
Juste un petit ajout pendant qu'on est en train de remettre en question certaines phases d'éducation : je ne suis pas d'accord (suivant les chiens peut-être) avec le fait de dire que c'est NOUS qui devons décider des moments de jeu, des moments de câlins, etc, etc....
Ben chez moi, c'est moit-moit, mais jamais je n'ai refusé un câlin à Saku qui venait en chercher..... ça me parait évident, non..!!?
Quant à la fameuse "dominance", elle se manifeste avec les autres chiens oui... mais avec nous, c'est plus comme un gosse qui a besoin de repères et de murs pour s'y appuyer (surtout nos "cale-murs"..! ) et qui veut savoir jusqu'où il peut aller, mais ce n'est pas ce que j'appelerais de la dominance..!
Il faut aussi les laisser vivre et prendre leurs responsabilités..! Moi, j'ai pris (entre autres) un akita car il est décisionnaire... si c'est pour lui dicter sa conduite en toutes circonstances, c'était pas la peine...
Mais il faut surveiller, et sans robotiser le chien, le guider, voilà.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Mais Flo, je ne suis pas d'accord quand tu parles des akitas dans les expos japonaises qui ont mordu leurs propres maîtres, car si ce sont des éleveurs, rien de comparable avec la vie en famille des nôtres..! Ce sont des chiens qui n'ont qu'une 'éducation" basique pour sortir en expo, point barre...! Alors que ça leur pète à la figure, rien d'étonnant... :cigare:


Ben pour ca, il n'y a pas a etre d'accord ou non, c'est un fait.....dans les Shiba-Kishu-Shikoku que j'ai vu dimanche, et dans les expos du Japan Kennel Club, il y a surement aussi des chiens "uniquement d'expo", mais jamais rien vu de semblable.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

Excuse ma façon de l'avoir ecrit Flo... je ne voulais pas dire que ces chiens n'avaient pas mordu..!
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il n'y a rien d'étonnant, car ces chiens-là n'ont pas l'éducation qui pourrait canaliser leurs débordements... en plus de leur fort caractère..!
Déjà quand on fait attention, les débordements existent....
Mais les chiens qui mordent, toutes races confondues, sont légions....
A ce moment-là, il faudrait tout de suite faire entrer en cat 2 les lab...!

Mais pour revenir à l'akita, ce côté "indomptable" lui a quand même servi à qlmq chose, c'est qu'après avoir fait un petit séjour dans les banlieus dites chaudes, les petites frappes n'en ont pas voulu car "c'est un chien c*** qui se retourne contre son maître"........... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a aucun......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju et moi venons de découvrir la danse de l'akita!

Ju a appris à Yaken à sauter sur place en avançant!

Quant à moi, je lui a appris à se mettre sur le dos quelle que soit la personne qui le lui demande.

Et pour finir, un ami qui ne le connaissait pas est entré dans la maison hier soir, il s'est fait couvrir de léchouilles ihihihihihihih.

J'ADOOOOOOOOORE mes kitouilles :)

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma kita à moi est assez réserver et tant que sa reste à ce niveau ca ne me dérange pa, mais elle n'a que 4 mois 1/2 et ca peut très vite changer et donc je surveille son comportement de très près
sinon dans la famille c'est un ange elle aime tout le monde et adore faire la fête aux invitée déjà connu même si quelques fois j'aimerai que sa soit pareil pour moi
Avec les autres chiens elle se lâche complètement et là je la reconnaît avec son caractère de dominante elle essaie toujours de dominer entre 2 parti de jeux
elle a de la chance que se soit que des chiots de sa taille sinon sa ferai longtemps qu'elle se serai fait remise en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les femelles sont différentes même si certaines lignées sont plus masculines dans leur comportement vis à vis des autres chiens elles se gèrent plus facilement que les mâles.
En ce moment à la maison j'ai une pensionnaire akita femelle de 5 ans que j'ai finit par faire cohabiter avec Kimiko pour le côté pratique (ben oui la maison est petite et laisser dehors la pensionnaire n'était pas une bonne idée). La cohabitation se passe bien, il y a des grognements parfois mais qui s'arrêtent dés que nous leur disons de ne pas le faire. On fait attention aux situations à risque et je suis fière de ma loulette qui pourtant n'est pas une grande obeissante dans lâme mais sur qui je m'aperçois que nous avons une ascendance qui permet de l'inhiber suffisament pour cohabiter avec une grande, en chaleur qui plus est....Kimiko a 17 mois et d'habitude avec les autres chiens elle a tendance à faire semblant d'être une grosse méchante pour impressionner, elle deteste être dominée dans le jeu et va à la morsure avec un male si il la domine trop. Là il n'y a pas de jeux, de la jalousie quand meme par rapport à nous et à Soemba qui est la cible de la femelle en chaleur mais ça se passe bien, je suis la 1ère surprise et j'en suis ravie elle fait la différence entre le chien de passage et le chien que l'on accueille vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris
kimi a écrit:
Je pense que les femelles sont différentes même si certaines lignées sont plus masculines dans leur comportement vis à vis des autres chiens elles se gèrent plus facilement que les mâles.:

En ce qui concerne la fameuse dominance avec les autres, oui, on les gèrent plus facilement, et d'abord elles sont moins dominantes et moins agressives avec eux..! Mais pour l'éducation, suis pô sûre qu'elles soient plus faciles... en apparence oui, mais leur côté roublard faut le contrer, et donc le connaître.....

kimi a écrit:
je suis la 1ère surprise et j'en suis ravie elle fait la différence entre le chien de passage et le chien que l'on accueille vraiment.

Ca, ça fait partie de ce que j'adore chez les kitas, qui savent juger une situation et agir en fonction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Deux petites anecdotes:

Le week-end passé, un ami est venu chez nous. Grosse fête des quatre toutous. On a dîné, papoté... Et d'un coup il nous dit "Mais où sont les chiens?" "Euh... ben les quatre sont là, à tes pieds." Ca m'a vraiment fait marrer. Les Terres Neuves étaient vraiment collés à lui mais il leur tournait le dos, quant aux akitas, comme à leur habitude, ils étaient étendus de tout leur long un peu plus loin, à portée de vue.

Hier soir mon beau frère est passé nous voir. Il s'est assis dans le canap et il a assisté à des bisous à la mode kita entre tous nos chiens (gueule dans gueule et dents contre dents) et il nous dit "vous avez quand même du bol que tous vos chiens s'entendent si bien". Dans un sens je lui ai donné raison, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter que j'espérais en être au moins un peu responsable, parce que si avec tout l'amour que je leur donne il n'y en a pas un peu qu'ils se partagent ben je rends mon tablier .

Cela dit, depuis que j'ai redonné toute ma confiance à mes chiens, il n'y a plus jamais eu une seule anicroche à la maison, et ceux qui sont venus chez moi savent que les interdictions sont peu nombreuses et que les soumissions sont un jeu (en particulier pour Yaken qui va presque jusqu'à se rouler par terre pour qu'on le papouille) Je suis donc probablement chanceuse, mais je reste persuadée qu'à coeur vaillant rien n'est impossible.

So.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes, ton Yaken, c'est un gros nounours qui dégaine sa langue à léchouilles aussi vite que son ombre
J'ai jamais vu un kitouille comme ça, un vrai pot de col super adorable, calin, une vraie perle ce chien
:lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, je viens de lire ce post que je n'avais pas vu...et je me permettrais d'ajouter mon opinion en tant que (jeune) maitre d'akita.

je m'étais bien renseigné sur la race, et je savais le comportement dominant de l'Akita, et le fait qu'il lui fallait une éducation tout en douceur, mais stricte, et qu'il était tres proche de sa famille mais tres réservé avec les étrangers.

c'est un peu pour cela que mon choix s'est porté sur une femelle, je voulais d'abord voir comment je gérais une femelle avant d'avoir un male.

nous avons récupéré Suki à 2 mois, et elle en a bientot 6 aujourd'hui. je sais c'est jeune pour me faire une opinions sur un chien, mais il y a des faits qui sont là.

tout d'abord, meme si je n'apprécie pas son éleveur pour plusieurs raisons, je doit lui accorder qu'en général ses chiens sont assez bien sociabilisés. comme son élevage est tres grand, et qu'il y a beaucoup, beaucoup de monde qui passent, les chiots dès tout petit sont mis en contact d'autres personnes, ils voient les autres chiens et les autres races qu'il éleve.

moi Suki fait la féte à tout le monde !!!! TOUT LE MONDE que l'on soit dehors, ou à la maison...et elle leur faut la fete meme plus qu'avec nous !!
je ne l'ai jamais vu grogner une seule fois depuis qu'on là, et elle n'a jamais essayé de mordre, juste une fois, on jouait un peu brusquement et j'avais son jouet dans la main, et elle a essayé de l'attraper, et ma attrapé un petit bout de main en meme temps je lui ai dit NON !! et depuis elle fait tres attention, et je n'ai jamais eu a me plaindre ! alors que je m'attendais à faire face aux mordillements.

pour les gens qu'elle croise dans la rue, c'est meme insuportable, et j'essaye de travailler ca avec elle, car elle saute et courre littéralement sur tous les gens ou chiens qui passe à coté d'elle !! et sans laisse, elle partirait avec eux !! je laisse tout le temps les gens la caresser pour qu'elle se familiarise et autant vous dire que Suki est apprécié par tous mes voisins.

à la maison, quand elle mange, n'importe qui peut lui mettre les mains dans la gamelle, lui prendre un os, elle ne dit rien, remue la queue et attend !!

meme une amie qui a un cane corso, quand il vient a la maison, elle ne lui dit rien, meme s'il lui prend ses jouets. et ils boivent ensemble dans sa gamelle d'eau sans qu'aucun ne grogne sur l'autre.

tout ca pour dire, que je ne trouve pas l'ombre d'un signe de dominance avec elle, et qu'elle est tout sauf réservée avec les étrangers.

c'est sur qu'elle est jeune et que son caractère va se forger.

mais bon, je ne vais pas vivre dans l'angoisse de quelque chose, car je pense qu'elle est profondément gentille.

et que ce trait de dominance de l'akita ne se révele pas chez tous, et comme il a été dit, les parents, et les mariages en sont aussi pour beaucoup ainsi que la sociabilisation qu'on leur donne.

maintenant je suis peut etre naive, mais bon.

j'adore ma Suki. petite anecdote, la dernière fois ,je me suis tapé le genoux dans un meuble, et j'ai fait Aie, avant de m'écrouller de douleur sur mon lit !! en 1 seconde j'avais suki qui arrivait et qui me faisait pleins de léchouilles. j'aime sa facon d'etre avec moi, sa façon d'etre proche...

voilà, j'avais besoin de le dire.

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete les akita ne sont pas tous dominant meme les males enfin le mien , ma grosse larve d'hachiko fais la fete encore a tus le monde ( il a 2 ans et demi) se fais battre par ma fille et les autre chien, ne se defend jamais , meme la fois ou un autre akita male lui a foncer dessus monsieur c mis deriere moi.

A mon avis ya une grande part d'education .

Et tu vois c plus ma fille qui est reserver envers les etranger bien qu'elle leur saute quand meme dessus si ceux ci s'y interesse.

et jamais aucun grognement de hachiko , elle okmai je l'ai entendu une fois sur un sale mome qui lui a couru dessus et lui a taper sur la tete.

pareil pour les gamelles tous le monde peux venir et prendre leur nouriture encore une fois sauf okami qui une fois a grogner sur ma belle mere en vacance , elle avais piquer un os sur la table et refuser de le donner , je suis arriver et je l'ai pris sans probleme.

Voila mon experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure un peu, car en lisant tout ca, je me disait : mais dois je avoir peur de ma puce ?? TOUS les kitas sont ils dominants ??

ton Hachiko m'a l'air d'un gentil loulou !!

dis tu l'as appelé Hachiko en référence à l'akita Hachiko du Japon ?

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme le hachiko du japon et ma fille ôkami parce que ca veux dire loup en japonais . et comme elle est bringer ca lui va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avoir peur de ton akita?? Non, biensure que non!

L'akita dans sa majorité est dominant ... Il y a certe des exceptions!

Ma mienne dominante et chieuse comme pas deux, n'est pas ingerable! Elle a juste ses ami(e)s (bien que les femelles ... Avec Asty ca a ete plus ou moins!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la là mais je crois que tu confonds plusieurs choses, avoir un chien dominant n'est pas une tare, les akitas sont souvent dominants et pénibles avec les autres chiens, c'est leur caractère et c'est tout, c'est au maitre d'être averti et de faire attention à ce que son chien ne se mette pas dans des situations dangereuses pour lui ou les autres. Il ne faut pas confondre agressivité avec les autres chiens et agressivité avec les hommes, mes chiens sont plutot dominants (en fait ils sont agressifs avec les autres chiens, dominants c'est autre chose mais par habitude on dit dominants) avec les animaux mais pas avec les gens.
Mon male adore la moitié de la planète et ignore l'autre moitié, ma femelle est en retrait par rapport aux 3/4 de la planète et super collante avec le 1/4 restant Et avec nous bien que la petite nous ait testé il n'y a pas d'ambiguité, chacun a sa place et si le respect est mutuel il n'y a pas de problème.
Ce qui est dangereux chez un chien et pas spécialement chez l'akita c'est d'avoir un chien qui domine ses maitres, il n'y a pas de respect dans le tandem et donc ça peut créer des situations dangereuses mais de toutê manière le respect chez les chiens japonais est légèrement différent que pour d'autres races plus répandues. Un chien japonais ne se laissera pas caresser par un inconnu si il ne le souhaite pas, si cet inconnu insiste, il ne respecte plus le chien et sa réaction peut être forte.
Tu parles des rencontres de ta louloute, c'est très bien, c'est exactement ce qu'il faut faire tant qu'ils ne sont pas entrés dans une phase de retrait social, ce sont les bases que tu lui donnes là qui la mettrons en confiance pour plus tard vis à vis des inconnus. Chez Kimiko, ma chienne, cela a été spectaculaire, toute sa phase de chiot elle allait vers tout le monde puis un jour elle a arrêté et ne voulait plus être sollicitée par des inconnus, ça a duré un bon moment et maintenant elle est beaucoup plus réservée et elle veut être à l'initiative du contact, bon c'est vrai qu'une fois qu'elle aime quelqu'un c'est un vrai pot de colle léchouilleur mais avec d'autres ça ne passe pas, c'est comme ça.
Chaque chien a l'interieur d'une meme race a ses particularités, je connais des akitas qui restent tout le temps très attirés par les étrangers comme mon male et d'autres qui ne se laissent caresser que par leur famille et leurs amis. Après question lignées, éducation, socialisation chez l'éleveur, je crois qu'il doit y avoir un peu de tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que c'était une tare !!
je savais avant d'avoir ma louloutte que c'était un trait de caractère de l'akita, donc si je pensais que c'était une tare, j'aurais problablement changé de race !!!

je voulais juste dire, que pour moi, elle n'a vraiment pas l'ombre d'un signe de dominance.

c'est pour cela que je l'éduque de telle sorte, à ce qu'elle comprenne, que les dominants c'est NOUS !! et je n'ai pas eu besoin de forcer, ou d'insister, car elle ne l'est pas naturellement...peut etre aussi que dans sa portée, c'était les autres qui la dominaient !!!

mais j'ai du mal à me dire : il faut etre vigilant à Suki et ce qu'elle pourrait faire...

c'est surtout ca que je voulais dire..

bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...