Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
déesse14

gros craquage !!

Messages recommandés

alors voilà, je vous explique en "gros".. à une époque, je fesais pas mal de sauvetage de ratoux, mais j'avais décidée d'arrêter, car ras le bol d'assumer la connerie humaine ! jusqu'à hier, ou ma mère m'a parlée d'un raton, acheté par une de ses collègue, dont celle ci voulait se débarasser, car caprice de ses gamins !! sur le coup, j'ai dis non de suite ! mais après y avoir réfléchis toute la nuit dernière, je culpabilisais de ne pas le prendre, même si certes, ce n'était pas à moi de culpabiliser !

bref, début du craquage en cédant à le "voir".... :vasependre: et là quand j'ai vu ce ptit bout de cul, et que je l'ais pris dans mes mains... gros craquage de la mort une tite bouille à croquer, un regard à faire fondre :love: ..! il s'est lové dans mon cou, tout en craquotant, pour ne plus en bouger je n'ais pas eu la forçe de le laisser :sad:

alors me voilà avec un 3ème bonhomme, pas duuu tout prévu !!! mais c'est vraiment un amour ! malgrè qu'il n'est pas très à l'aise, il me bisouille sans arrêt, et cherche beaucoup le contact :love: alors ce tit bouchon n'a même pas de prénom, il va falloir que je me creuse les méninges ! la fille m'a dit qu'il avait 3 mois, je suis certaine que non ! il me parait plus petit que mon wazabi qui aura 2 mois le 11 septembre !

place à la star



:love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3::love3:

alors d'après vous quel âge a t-il ? je ferais d'autre photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh! <3 Sa couleur est si belle, c'est un gars?
Tout cas, je comprend pourquoi tu l'as pris sous ton aile!
_____________
Gruyère-2
Strdel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci^^ oui un ptit mec, d'ailleurs ca y est prénom trouvé cheers !! mon ptit loup se prénomme donc désormais " Adriel" :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouff merci beaucoup ! vous me rassurez Very Happy j'avais un peu peur d'avoir fais une connerie en craquant, mais je ne regrette pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'arrive pas a dire non alors résultat me voila avec diamand - lola (les mordeuses), mimi - léa, taupinette + ses 9 loulous, nutella ma nue, ambre + ses 8
petit(e)s, blanchette + ses 5 loulou, et mon male toupie ( 23 ) heureusement que j'ai une pièce pour eux.
Alors ton craquage je le comprend vraiment mais alors vraiment bien en plus il a une de
ses couleurs a mourir . . . :love2:121:love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! nalhie eh bin dis moi ca fait une sacrée grande troupe tout ca ! il fût un temps ou j'étais comme toi, mais avec le temps (même si par moment j'avous qu'il faut serrer les dents bien fort pour ne pas craquer) j'ai pris du recul et ptit à ptit je me suis dis qu'il ne fallait plus craquer ! qu'il fallait bien que les gens assument leur irresponsabilité merde ! le problème se pose quand on commence à se dire " mais qu'est ce qu'ils vont en faire si je ne le prend pas ?" "il va peut être finir au serpent.." bref tout ce genre de question ! ma réfléxion a été pas mal basée sur ca avant de craquer et de prendre Adriel.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une splendeur ce petit bleu d'Adriel! Je comprends à la fois ton craquage (et tes réflexions sur le "et si je ne le prends pas que va-t-il devenir? J'ai eu les mêmes devant Iliade et Odyssée) et ton point de vue sur les irresponsables qui ne donnent pas le temps à la réflexion. Là, les mioches comme la mère mériteraient ... arf je risque de dire des choses méchantes, mais la paume et les pieds me démangent. Certaines baffes se perdent...
C'est vraiment bien ce que tu as fait pour lui. A vue de nez, deux trois mois ce n'est pas excessif comme âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii beaucoup pour lui Very Happy oui c'est sur que face à des gens pareils, mieux vaut garder son sang froid ! moi qui ne suis pas une grande diplômate, et qui n'est pas la réputation d'être une grande calme, face à ca, j'ai toujours gardée mon sang froid, déjà d'une pour ne pas éclater les gens que j'avais en face de moi, et de deux parce qu'ensuite le risque, c'est que le rat disparaisse dans la nature, et que l'on ne sâche jamais la manière dont il aura disparu, et ni ce qu'il en est advenu ! et là dans un cas pareil, je m'en voudrais à mort d'avoir écoutée mes nerfs plutôt que ma raison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes...

On ne sait jamais ce que les gens sont capables de faire aux animaux pour se venger des autres... 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercii Very Happy et en plus d'être beaux, il est vraiment adorable, bisouilleur, calme... d'ailleurs j'avous que par moment son calme me stresse un peu, tellement je n'ais pas l'habitude avec mes 2 flêches lol! et il est pot de colle à tel point que je n'ais pas encore réussis à faire d'autres photos de lui, car il est toujours contre moi, ou sur moi :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a ca que je pense chaque fois que je craque je me dis mais que vont ils faire avec si je ne les prend pas en plus la plupart de ses personnes ne savent pas s'en occuper correctement ils leur manque plein de bonne chose d'amour de tendresse de sortie aussi ... je ne comprend pas comment c'est possible vous allez me dire il y a bien des gens qui abandonne leurs enfants c'est peut être pire ou même parreil je ne sais pas ..
je pense que tout ca viens de mon enfance malheureuse ....
alors je ne suis pas une ratterie mais je suis presque un refuge là en plus je manque de cages c'est affreux je les fait sortir le plus que je peux mais les petites ambres sont dans des cages a hamsters donc sortie plus nombreuse que les autres qui ont une belle cage ....
je pourrais les mettre dans la grande avec les filles mais le soucis est que mon époux ma offert cette cage je l'avais vue avant mais comme je ne savais pas qu'il fallait faire attention a la largeur des barreaux et bien je me suis faite avoir ils font 2 cm les petites sortent comme elles veullent pffff pas facile de sauver des loulous...

c'est bleu qu'il est se beau garçons c'est un bleu magnifque vraiment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit bleu aussi est bisouilleur il faut toujours qu'il vienne me faire des bisous amoureux lol! il ne me laisse jamais 5 minute tranquille si je le papouille pas il vient me houspillé jusqu’à ce que je lui fasse ses câlins :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, pas facile d'assumer la connerie de tout ces cons !!

nahlie, tu as pensée à grillager ta cage, pour pouvoir y mettre les petites ? et merci pour mon bébé Very Happy

Titsuchi, j'adore quand ils sont comme ca c'est trop mignon :love: adriel n'est pas encore au stade de me houspiller, mais il se couche près de moi en attendant que fasse attention à lui lol!

par contre, on voit bien qu'il n'a pas reçu beaucoup d'attention par moment il se détend et tout va bien (notamment quand il est avec moi) et par moment il fait genre "toute petite chose paumée" et là c'est surtout en sortie ! mais on va remédier à tout ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va vite s'habituée! C'est fou quand même de délaisser de si gentil petit animaux! J'ai toujours eu des animaux mes parents m'ont vite responsabilisé et je n'ai jamais adoptée un animal sur un coup de tête ou par caprice, mon fils qui aura 4 ans fin du mois a un hamster nain c'est moi qui m'en occupe mais je lui apprend déja a s'en occupée un peu comme lui remettre de l'eau fraiche chaque jours vérifier qu'elle a bien a manger et remplir les plat de nourriture il commence aussi a s'occupée de mes chats lol!
Je pense que la responsabilité s'apprend très jeune et surtout c'est primordiale de leur apprendre le respect et qu'un animal quel qu'il soit n'est pas un jouet.
Adriel a beaucoup de chance d'avoir croisée ta route :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui voilà moi c'est pareil, ma mère m'a appris à être responsable avec les animaux, et que ce ne sont pas des jouets ! j'ai eu ma 1ere ponette à 7 ans et je m'en suis bien occupée dès le départ, et encore maintenant ! ma nièce qui a 4ans a un cochon d'inde, et pareil, elle s'en occupe très bien, elle fait la cage avec ma soeur, et elle pense même à lui prendre une carotte chaque fois que ma soeur fait des courses, lui remettre à manger quand sa gamelle est vide etc lol! et il en sera de même quand j'aurais des enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est choupinou comme tout !

J'aurais certainement agi comme toi en le voyant, mais je ne l'aurais pas pris sans mettre les points sur les 'i' avec cette mère irresponsable et ses gamins capricieux.

Bien d'accord, y'a des claques qui se perdent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin oui mais bon, je pense, et surtout j'éspère, qu'elle n'en reprendra pas ! en tous cas la prochaine fois je ne serais pas là pour rattraper ses conneries ! en tous cas elle ne sait vraiment pas ce qu'elle perd, parce qu'adriel est vraiment le raton PARFAIT :love2: ! voici la preuve en image ... :




:love3::love3::love3:
voilà ou mon ptit bonhomme passe ses journées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! je n'ais eu qu'un rat câlin comme adriel, et c'était le rat de ma vie, j'ai mis des années à me remettre de sa mort, et encore maintenant, quand je regarde adriel j'en ais les larmes aux yeux, tellement il me rapelle mon amour de rat... :sad: je l'aime déjà mon adriel :love3: toujours en train de me faire des bisous ! je l'ais je le garde :ralala:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déesse14 a écrit:
oui, pas facile d'assumer la connerie de tout ces cons !!

nahlie, tu as pensée à grillager ta cage, pour pouvoir y mettre les petites ? et merci pour mon bébé Very Happy

Titsuchi, j'adore quand ils sont comme ca c'est trop mignon :love: adriel n'est pas encore au stade de me houspiller, mais il se couche près de moi en attendant que fasse attention à lui lol!

par contre, on voit bien qu'il n'a pas reçu beaucoup d'attention par moment il se détend et tout va bien (notamment quand il est avec moi) et par moment il fait genre "toute petite chose paumée" et là c'est surtout en sortie ! mais on va remédier à tout ca Very Happy


que veux tu dire avec grillager la cage ?

j'adore tes photos il est beau et s'endormir comme sa sur toi c'est vraiment trop mignon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a trouvé SON humaine domestique le petit chanceux! Dans un certain sens, c'est peut-être mieux que son ancienne propriétaire s'en soit séparé. Un mal pour un bien en quelque sorte. Il a un air heureux qui ne trompe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Very Happy oui chouette j'ai l'air de plutôt lui plaire lol! au moins autant que lui me plais :love3: c'est clair que pour le coup je suis ravie qu'elle ait voulus s'en débarasser ! elle a fait 2 heureux !

nahlie, en fait tu recouvre ta cage avec du grillage, le temps que les petites grossisssent et qu'elles ne passent plus à travers les barreaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas qu'on pouvait faire sa mais quel grillage ???

merci pour l'info et désolé pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien nahlie, bin le grillage c'est un peu toi qui voit la taille des mailles qu'il faut, suivant la grosseur de tes puces.. mais tu peux mettre genre du grillage à poule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui super merci pour l'info j'en ai justement dans mon abris de jardin enfin je vais attendre ma "nouvelle" cage d'occasion et puis je verais si je met le grillage ou si j'ai asser de place comme ca ...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...