Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LOVERAT

Sang autour du nez ... ?!

Messages recommandés

Alors voilà Sid, 1 an, acheter en animalerie, a de temps en temps du sang autour du nez sa dure depuis 2 jours alors je sais pas quoi penser, maladie (ce qui m'étonnerait) ou simplement qu'il s'est ecorcher le bout du nez qui n'est pas forcément bon signe d'ailleurs ! pale
J'attend de vos réponses
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne suis pas certaine mais bon, mon amie a eu une rate qui avait ça (elle aussi venait de l'animalerie) et bon, elle s'est informer et a trouver sur plusieurs sites internet que ce n'était pas du sang mais bien un liquide rougeâtre qui s'écoulait parfois du nez, parfois des yeux quand le rat était stresser . Mais ça s'arrête après un certain bout de temps .
_____________
Gruyère-2
Strudel & Gruyère <3 <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu vois normalement autour du nez / des yeux, ce n'est pas du sang mais de la porphyrine, un liquide toujours présent chez le rat, mais qu'il est censé nettoyer lorsqu'il fait sa toilette (comme pour nos yeux je dirais).

En petite quantité et bien nettoyé c'est normal, s'il présente par contre un écoulement important et que tu en vois sans cesse, tu peux te poser des questions car c'est un bon indicateur de la santé du rat. Dès qu'il y en a en quantité anormale, emmène-le chez le véto, il a certainement un souci de santé qui partira rapidement s'il est traité vite et bien.

Vérifie tout de même, mais ça me paraît plus probable que le fait que tu rat se soit écorché le nez.

Et n'attends pas quand tu détectes trop de porphyrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuresement il en a en toute petite quantité, J'suis rassuré Merci les filles :cool: !!!
Je prend RDV chez le vétérinaire si sa ne passe pas et si ça sécoule beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est simple s'il y en a trop ou beaucoup, tu en verras de manière constante ou quasi constante, mais si c'est que de temps en temps, notamment au réveil, c'est tout à fait normal puisque le rat venant de se réveiller, il n'a pas eu le temps de faire sa toilette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compare par rapport à tes autres rats quand ils ont les "mêmes activités" pour voir s'il y en a beaucoup. S'il y en a beaucoup c'est en effet signe de problème de santé (maladie ou douleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tout seule depuis peu car la femelle est morte mais j'ai reserver un petit mâle chez un particulier et il ne sera bientot plus tout seul ! :cool: Mais a mon avis ce n'ai pas une maladie car il se porte bien même très bien ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être du au stress d'être seul alors, vérifie qu'il n'ait pas mal nul part qauand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une visite véto serait un bien fait histoire d'écarter tout risque de maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout...

Mais tu aurais pu éviter les majuscules car en général sur un forum c'est souvent pris comme une agression. :nfefz:

Pour mettre en valeur tes propos je te suggère plutôt d'utiliser les caractères gras et/ou soulignés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, pas de soucis en lisant la suite, j'ai bien compris que c'était pas une agression... Smile

Mais sur le moment, ça surprends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...