Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina

Un détail au sujet de la gestation

Messages recommandés

Coucou!

Ma question paraît bête mais en fait, elle m'intrigue Laughing
On dit souvent que la gestation de la ratte est de 21 jours en moyenne, jusque là Ok.
Mais on dit aussi que la gestation dure environ de 20 à 23 jours. Est-ce que quelqu'un a eu réellement une femelle qui a eu une gestation de 20 jours? Quelqu'un peut-il en témoigner d'expérience?

J'ai cherché comme ça par curiosité et jusque là, je n'ai pas trouvé d'exemple de ce cas de figure. C'est une question un peu étrange mais voilà Laughing

Merci à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso toutes mes rates ont mis bas à 23 jours ( où ont essayé de mettre bas pour les 2 chez qui ça a merdé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on trouve facilement cette donnée même sur des sites sérieux et tenus par des personnes expérimentées mais est-ce que c'est basé sur quelque chose de réel ou plutôt une idée erronée qui a perduré, ça je ne sais pas.
Du coup, ça m'a intrigué Laughing
Parfois, je me pose des questions un peu bêtes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, simple hypothèse mais la fécondation ne se fait pas au moment de la saillie mais une fois que les spermatozoïdes sont remontés dans les trompes, ça prend un petit peu de temps j'imagine. Donc d'un point de vue scientifique on doit pouvoir considérer qu'une rate qui met bas 21 jours après la saillie est à 20 ou 20.5 jours de gestation.
Si les sites se sont inspirés de données scientifiques ça pourrait expliquer ce détail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, c'est quelque chose que je n'avais pas envisagé sous cet angle! Very Happy Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...