Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smiile

/!\ Mère délaisse ses petits de 6 jours /!\

Messages recommandés

Nawel , en FA chez moi, a eu une portée kinder le mercredi 19 Octobre .
Depuis cette nuit Nawel reste à l'autre bout de la cage , ne va plus voir ni nourrir ses petits , auparavant elle a pris soin de les enterrer sous les mouchoirs .

Juste à côté de sa cage il y a celle de sa soeur Noura qui elle aussi a eu une portée , dès que j'ouvre la cage Nawel s'empresse de grimper pour pouvoir atteindre la cage de sa soeur . Je ne sais pas s'il y a un rapport quelconque ...

Les petits sont entassés les uns sur les autres et semblent aller bien , mais cela m'inquiète ...

Aidez les petits , s'il vous plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors 1ère chose à faire, placer les petits au dessus d'une bouillotte, préalablement enveloppée dans du tissus et renouvelée régulièrement.

Te procurer du lait materniser pour chaton et le nourrir toi-même toutes les deux heures (je crois que c'est ça mais je ne suis pas sûre 100%) à l'aide d'une seringue (sans aiguilles bien entendu)...

Je crois qu'il y a d'autres choses à faire mais je ne sais plus trop lequelles là maintenant tout de suite.

Sinon, je crois que tu peux aussi tenter de les mettre avec les petits de l'autre portée voir si Noura, acceptera de s'en occuper... Mais là encore, l'avis de personnes plus expérimentées sera le bienvenu...

Ah oui et donne aux deux mamans des compléments àlimentaire, des aliments riche qui les aideront à mieux supporter la fatigue due au tétées et tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nawel est retournée avec ses petits qui vont bien
Je surveille si jamais y'a un soucis , j'essayerais de les mettre avec Noura .

Sinon les mamans ont tous les jours un complément , jambon , pâte , steack , croquette pour chat , carotte , vache qui rit , petit suisse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okiii

Contente que la maman s'occupe de ses petits. Surveille bien qu'ils aient le ventre bien blanc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman a probablement aussi besoin de se dégourdir les pattes, et de "discuter" avec une amie. elle ne va pas rester 24h/24 avec ses petits.

donc si tu peux leur proposer des sorties communes d'une dizaine de minutes pour que les petits n'aient pas le temps de refroidir, et qu'elles puissent se changer les idées, c'est bien pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire les même conseils que Stik.
Tu n'es pas obligé de la laisser tout le temps avec les petits, comme dit Stik faut qu'elle se dégourdisse les pattes et après ça elle sera surement proche de ses petits à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...