Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titine11

Couleur de ma petite husky

Messages recommandés

Alors si j'ai tout bien comprit, le husky c'est une dilution donc reste à savoir la couleur...
Comment savoir ?
Je vais tenter (car moi ne pas être douée ^^') de vous mettre des photos de ma louloutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile C'est ce que je pensais mais je suis loin d'être une experte. Le husky est bien une dilution ? C'est ce que j'ai cru lire sur ce forum mais sur ratlala, il le classe dans les marquages... Suspect
Donc marquage ou dilution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serrais plutôt tentée de dire marquage mais c'est un avis basé sur "rien". Si on peut obtenir des Husky siamois par exemple, alors ce serrait plutôt un marquage, logiquement.

J'adore les Husky et pour travailler sur le marquage, j'ai demandé un coup de main à des chercheurs.
Je te mets le lien de ce qu'ils m'ont répondu. Il y a la façon dont le Husky a été créé et pourquoi il déteint.


https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/Home/l-elevage/le-type-husky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le husky c'est bien une dilution mais les husky on une flèche sur le visage donc un petit marquage quand même non ? ils naissent noir et blanc et en grandissant deviennent plus dans les ton gris bleu.

voici les miens de husky



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Embarassed ça me fait vraiment plaisir parce que je suis une bille en informatique et je me donne à fond pour ce site en l'améliorant et en contactant des scientifiques pour apprendre des choses Laughing

Mais c'est vrai que pour le Husky, le débat marquage ou dilution est intéressant.
Un Husky qui déteint a une grosse part d'albinisme dans sa génétique, il serrait donc plutôt dilution? Mais un Husky qui ne déteint pas n'a quasi pas d'albinisme, donc à contrario il serrait marquage? Hum, bizarre quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso tout les husky que j'ai eu se sont plus ou moins décoloré. Certains sont restés très gris quand à mon tout premier il était devenu tout blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens en avatar sont restés poivres et sel jusqu'au bout, et n'ont quasiment pas décolorés.
vers 8 ou 10 semaines


et à un an et demi, ça n'a quasiment pas bougé ensuite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a bien des Husky qui ne décolorent pas/peu. Juste un tout petit peu au niveau de la tête et du derrière en fait Laughing

Voici LVM Hao à l'âge de 2 ans. Il est resté ainsi jusqu'à la fin de sa vie, son poil se faisait rare certes, mais coloré Laughing



Et voici l'un de ses fils, LVM Kamino à 1 an. Il a maintenant 1 an et 3 mois et il est toujours comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grande fan des huskys et je bave toujours devant LVM Kamino

je vais faire un tour sur ton site, tient! Very Happy voir ou ça en est pr la portée heehee

j'ai eu tous type de husky moi, des qui décolorait, des qui restait poivre et sel, jamais des aussi foncé que ton Hao par contre, magnifique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux
*cache les marqueurs noirs dans son dos* Laughing

Pour la portée, malheureusement pour l'instant rien ne se profile. La première femelle que j'avais choisi, Cleyra, est décédée d'une maladie extrêmement rare incurable hier. Elle avait perdu sa portée à 15 jours de gestation et avait accouché à 20 jours de ce qui restait et ça n'était même pas formé. On ne savait pas, lorsqu'elle a été saillie qu'elle était malade bien sûr. Les symptômes n'étaient pas encore visibles No

J'ai une autre femelle possible mais il y a eu un premier échec de saillie et je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour faire le deuil de ma Cleyra avant de reprendre de suite.
En fonction du mâle qui serra reproduit entre les deux frères, ça donnerait du Husky noir standard lisse ou lisse et rex.
J'aime pas faire dans l'originalité Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis desolé pr Cleyra ( j'avais suivi l'échec de la portée, mais je ne savais pas qu'elle etait malade, pauvre puce.)
J'attends... j'attends ...des beauuux bébé huskys Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. On l'a su il y a peu de temps seulement. Le diagnostic a été très délicat à poser et comme il n'existe aucun traitement on n'a plus eu qu'à la regarder mourir et c'était vraiment moche.

J'espère bien avoir des lardons un de ces jours quand même Laughing Au bout d'un moment, faut bien que la poisse arrête de squatter chez moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs husky et elles sont quasiment devenues toutes blanche . Dans la présentation de mes bestioles , Kiki est husky !

Je suis fan des husky moi aussi ... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...