Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vida

Amba, mon peureux

Messages recommandés

Mon gros....
Comme pour chaque décès, je raconte ou je vous ai eu, ce qu'on a vécu...Je n'avais pas envie de le faire aujourd'hui mais je trouve que la page se tourne plus vite ensuite.
Tu es né le 2 janvier 2008 chez un particulier. Je me souviens, on faisait un portrait élogieux de cette raterie. Seulement, lorsqu'on est arrivé, les mâles et les femelles étaient dans des cages toutes petites et très rouillées, sans nourriture. Sur les photos que l'on pouvait voir avant de venir te voir, tu paraissait très sociable. Mais en fait, tu était très peureux, comme ton père ( ce que l'on su plus tard ).
Et voila qu'on t'emmène avec deux de tes frères dans la voiture. Puis, arrivé à la maison, je te laisse un peu te reposer et pouvoir manger tranquillement. Tu pesais a peine 70G, tu était tout petit et tout fin.
A la maison, il y avait marley et gandga, qui vivaient tout les deux dans leur cage à eux, et j'avais Yoschi et Kiru, ceux avec qui tu vivrais.
Les rencontres se sont très bien passées, pour eux tu n'étais qu'un tout petit et donc pas de danger potentiel.
Tu es vite partit avec eux, tu adorais dormir avec dans les hamacs.
Puis Yoschi est partit, toi tu n'avais même pas un an mais tu était déjà le plus gros,800g de patate. Tu était toujours très peureux, n'était à l'aise lorsqu'on te prenait mais tu était vraiment un gentil rat.
Tu as vécu longtemps avec Kiru, et puis Kiru a vieillit, il est devenu paralysé des pattes arrières assez précocément. Il n'y avait rien à faire, et je me souviens avoir hésité pour changer Kiru de cage, mais vous étiez bien tout les deux. Azazel et Nicodemus n'ont pas pu vous rejoindre, car vous formiez votre petite bulle tout les deux.
Kiru est mort dans son sommeil, et c'est vrai que souvent les rats mangent ceux morts pour éviter les infections. Mais pas toi.
Tu es resté, tranquillement dans ta cage.
Puis, est-ce le fait que tu avais un an et demi et qu'on commençait a bien se connaitre, ou le fait d'être seul ( car entre temps tu n'as pas voulu de Nico et d'Aza ), tu es devenu plus proche de moi. Par forcément calin mais plus proche.
Et la vie a continuer, on a déménagé, tu as eu une place de choix, près de la lumière dans le bureau comme tu aimais.
Puis la vieillesse s'est emparée de tes pattes arrières il y a 6 mois environ, on a du réadapter la cage. Mais tu te portais bien quand même, tu adorais ce qu'on te donnais à manger, les extras c'était pour toi!
Et avant hier, lorsque je me suis levée, j'ai vu que tu dormais sur le dos mais sans pouvoir te relever seul...Alors je suis partie, je t'ai mis dans la cage de transport. Tu était un peu dans les vapes, tu essayais d'écouter ce que je te disais.
On est arrivé ensemble, le véto n'était pas là, tu n'étais pas bien et j'ai du choisir entre te laisser dans la cage la journée ou bien te dire au revoir là, devant le comptoir et ne pas assister....J'ai choisis de ne pas assister, car je trouvais ça égoïste de te faire attendre si longtemps....J'aurais tout donner pour que tu parte avec moi, mon petit peureux, mais ce fut impossible....
Repose en paix, là haut tu as retrouvé Yoschi et Kiru, et j'espere que vous etes contents de vous retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere aussi qu'il repose en paix ...........

bonne route dans l'autre monde ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un magnifique hommage...

J'en ai les larmes aux yeux....


Bon courage à toi.

Et bon voyage à Amba sur le nuage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...