Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vida

Azazel

Messages recommandés

Mon loulou, ça va faire une semaine demain que tu es partit, ne crois pas que je t'ai oublié mais je n'avais pas encore la force de venir ici, très peu de temps après ton frère et Amba.

Tu es arrivée avec Nicodemus un soir de décembre. Maryna vous avait co-voituré jusqu'à Mantes la jolie, et avec ton maître on avait prit le train. Il faisait très froid, il neigeait un peu. Vous étiez tout apeuré de changer de cage.
Lorsque vous êtes arrivés à la maison, vous aviez 8 ou 10 semaines je ne me souviens plus entre les deux. Vous étiez déjà assez grands, mais tout curieux. Vous aviez un peu peur du chien (d'ailleurs on se demandait pourquoi car orphe avait déjà plein de chiens à cette époque lol XD).
Vous étiez un peu timide, toi beaucoup moins que ton frère. Ton frère avait tendance à pincer, alors que toi tu préférais te cacher.
La rencontre en terrain neutre se passait bien, avec Kiru et Amba, mais dans la cage c'était autre chose. J'ai du t'emmener chez le véto peu de temps après car ta queue avait subit deux morsures et elle commençait à nécroser.
Vous étiez devenus très sympa, vous couriez partout. Chez le véto, tu sortais et rentrais dans la boîte de transport, tu faisais le pitre devant le véto.
Puis les mois et les années ont passés, tu es devenu grand, ton frère aussi. Vous vous suffisiez à vous même tout les deux, et vous adoriez sortir sur le canapé.
Puis ont a déménagé l'année dernière, vous vous êtes très bien fait au nouvel appartement. Rien ne vous dérangeais, tant que vous étiez avec nous.
Tu est le rat avec qui j'ai le plus créé de lien. Je ne dis pas que je te préférais, car je vous ai tous aimé pareil, mais tu es celui avec qui j'étais le plus proche. Tu faisais des léchouilles tout le temps, lorsque Nico a eu sa crise d'ado, toi tu avais l'air d'avoir déjà passé ce cap, calme et tranquille, même lorsqu'il t'embêtait.
Puis Nicodemus est partit, tu es resté seul un petit peu de temps. Tu as eu 2 ans, je te prenais avec moi sur le canapé. Je voyais bien que tu restais moins, et que tu aimais avoir ta maison à côté pour aller te coucher en attendant de revenir chez toi, dans ta cage.
Il y a deux semaines, j'ai du emmené Amba chez le véto, il n'était pas bien. Le soir je t'ai pris avec moi, ça allait bien que je trouvais que tu dormais plus ses derniers temps.
Puis tes pattes arrières ont commencé à peiner. Et mardi dernier, en me levant, j'ai vu que tu avais du mal à respirer dans la cage. J'ai donc appelé le véto pour prendre un rendez-vous d'urgence, mais je n'ai pas eu le temps d'y aller. Je t'y ai quand même emmené, pour t'y déposer, comme je l'avais fais pour ton frère.
J'espere que maintenant tu es bien là haut, dans les nuages avec tous les loulous : Marley, Gandga, Yoschi, Kiru, Amba et Nicodemus. Est-ce que tu te bats toujours avec Kiru et Amba? J'aimerais bien le savoir....
Repose en paix mon loulou, et sache que je te n'oublierais jamais, comme les autres....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée d'apprendre ça.

Bon courage à toi.

A bon voyage à Azazel sur le nuage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...