Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atlahika

Doute sur une éventuelle gestation et le comportement de Sakura

Messages recommandés

Désolée par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique et si tel était le cas merci de bien vouloir déplacer dans la rubrique appropriée...

Pour résumé, j'essaie d'avoir une portée entre Yué et Sakura. J'ai présenté 3 fois Sakura et Yué dans une cage neutre pendant les chaleurs de Sakura et chaque fois ils ont passé la nuit ensemble et plusieurs saillies (une dizaine en 1h environ, imaginez ce que ça donne toute une nuit).

Le lendemain des deux premières "saillies" (ayant eu lieu les 14 et 18 décembre), j'ai noté la présence d'une substance "visqueuse" et transparente. Le lendemain de la 3ème saillie (qui a eu lieu le 22 décembre), cette même substance était plus solide et moins transparente... Je me suis donc dit que cette fois ça avait peut être fonctionné que la miss était gestante...

Mais j'ai un doute sur le fait que la 3ème saillie ait fonctionné car dès dimanche après midi(alors que ses chaleurs étaient prévues pour le lendemain soir)dès qu'on la touchait et qu'elle frôlait quelque chose avec ses flancs ou son ventre, elle se mettait à couiner sans raison apparente... Comme si elle avait des signes de chaleurs mais elle ne vibrait pas ni rien.

Donc si on pouvait m'éclairer, m'indiquer ce que ça peut signifier, ce serait gentil. Car bien qu'une amie ayant une très bonne connaissance des rats m'ai dit que ça pouvait être cohérent avec un pic hormonal dû à une gestation (ce qui serait quand même bien) j'ai tout de même un doute. A savoir, est ce qu'il s'agit bien d'un pic hormonal ou d'autre chose...

J'ai bien tenter de l'examiner, de la palper et tout mais rien, aucune réaction indiquant qu'elle avait mal quelque part.

Et lundi soir (le 26 décembre), j'ai eu des difficultés à déterminer si elle avait ses chaleurs ou pas, donc dans le doute, je l'ai remise avec Yué dans la cage MAIS bien qu'elle présentait des signes de chaleurs, elle ne se mettait pas en lordose et refusait de se laisser saillir par Yué.

Elle n'a cependant montré aucun signe d'agressivité quel qu'il soit. Elle ne le repoussait que lorsqu'il essayait de la saillir, s'il voulait dormir contre elle, elle ne disait rien et n'avait aucune réaction, ni aucun signe qui démontre habituellement les chaleurs.

Je précise que la miss est réglée comme une horloge : elle a ses chaleurs tous les 4 jours à partir de 20h30/21h le soir jusqu'au lendemain matin. Cependant je n'ai pas d'indication précise sur l'heure à laquelle se finisse ses chaleurs car je les remets dans leur cage respective avant de partir au travail afin d'éviter un malencontreux incident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé je ne vais pas répondre a ta question mais t'en poser une autre .
comment sais tu que tes femelles sont en chaleur ??? perso j'en est 6 et je ne sais absolument pas quand elles le sont .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors toutes les femelles ne sont pas démonstratives.

Mais celles qui le sont, c'est en général tous les 3/4 jours et quand tu leurs gratouilles le train arrière/les reins, elles se cambrent et se mettent à vibrer du corps et des oreilles.

Je te met des vidéos :




Sur celle-là il y a Daphnie, la rate d'une amie qui est en chaleur



Et là, la 1ère saillie qui a eu lieu entre Yué et Sakura


J'espère que ça t'aidera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que tu dis on penserait plutôt qu'elle est gestante, après à moins d'une visite chez le véto tu ne peux jamais en être sure à 100%. Attends d'arriver à 20 jours de gestation et tu verras si elle grossit ou pas. Tu peux la peser quotidiennement aussi pour voir si son poids augmente durant cette période, c est un bon indicateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'on me dit aussi, mais si je lui donne des compléments alimentaires, gestante ou pas, elle prendra du poids non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu mais ça stagnera au bout d'un moment alors que si elle est gestante ça augmentera de manière importante sur la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre forum on m'a également conseillé de lui donner des compléments juste au cas où.

Je vais faire ça et je verrais bien...

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une rate gestante il faut augmenté le taux de protéine dans son mélange (19% il me semble au lieu de 14%) et oui tu peut donner des extras Wink

sinon, +1 cano - pesée quotidienne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai pesée hier : entre 327 et 330g (elle bougeait beaucoup)...

Mais sur certains forums, ils m'ont dit que la prise de poids et l'absence de chaleurs ne voulait rien dire et malheureusement je suis d'accord avec elles car Daphnie a fait deux grossesses nerveuses avec absence de chaleurs et prise de poids puis au bout de 15j, re chaleur et poids perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS : Sakura, c'est une fille de Taffetas et Griffon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je m'en fiche alors, c'est meme pas la soeur de mon Dicky d'amour :boude:Laughing

c'est de l'humour hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon comme je t ai dit mise à part via une visite chez le véto il n'y a pas de moyens de savoir à 100%. Il y a des indicateurs mais aucune certitude, c est le jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En pesant régulièrement tu vas le voir rapidement si elle est gestante ou pas Wink
en moyenne elles prennent 30gr / semaine les 2 premières puis 10gr / jour pour la dernière

si en 1 semaine elle a pris moins de 20gr c'est mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...