Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Milky .... août 2009 - 5 janvier 2012

Messages recommandés

Milky, mon grand rat, mon gros rat, mon rat préféré... Le rat avec lequel j'avais développé la plus grande complicité...

Milky est parti si vite ... Milky est décédé le 5 Janvier. 15 jours auparavant, une paralysie des pattes arrières avait commencé. Elle a évolué très très vite. Une radio a montré un rétrécissement important du canal de la moëlle épinière au niveau lombaire. Une semaine plus tard les pattes avant ont été touchées. Milky n'arrivait plus à se nourrir seul. Il ne pouvait quasiment plus se déplacer. Le 4 janvier, il a refusé la nourriture liquide et il a donc été euthanasié le 5 janvier car ce n'était plus une vie pour lui.

J'avais adopté Milky le 22 juillet 2010. une jeune fille ne voulait plus de lui car il était agressif. J'ai donc adopté Milky pour qu'il ne finisse pas dans la rue ou dans la gueule d'un serpent et je l'ai fait castrer. Milky est devenu le rat le plus doux et le plus gentil que j'ai jamais eu. Ma bonne grosse patate toute douce qui adorait les caresses. Par contre il n'aimait pas être soulevé et couinait toujours quand je le prenais avant de se mettre à craquotter...
Milky a vécu plusieurs semaines seul après sa castration car les intégrations avec mes rats ne fonctionnaient pas. Milky n'avait aucun code ratounesque. Il ne savait pas du tout comment se comporter face à d'autres rats et dans le doute, il préférait leur mordre le bout du nez pour les tenir à l'écart.

Alors pour que Milky ne reste pas seul, j'ai adopté deux jeunes rates de 6 mois à peine, Becky et Louna. Leur jeune âge et le fait qu'elles ne se laissaient pas faire par Milky a fait que ça a marché. Milky a pu vivre avec elles. Il adorait en particulier dormir avec Becky. Louna la fofolle moruetesque était plus dure avec lui, mais Milky, bonne patte ne s'est jamais rebellé.

Et puis dans mon autre groupe de femelles, ma mamie Mandie est décédée, laissant Pitchoune, petite puce de 3-4 mois seule. Impossible d'intégrer Pitchoune avec Becky et Louna, trop dures avec la petite. Alors Milky est venu vivre avec Pitchoune et a coulé une vie tranquille et heureuse sous les bisous de Pitchoune. Ils étaient trop drôles, le gros patapouf avec la petite puce...

Je crois que Milky ne savait pas qu'il était un rat. Tantôt chien, quand il m'obéissait, que je l'appelais "MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILKYYYY" et que où qu'il soit dans la pièce il venait au galop (enfin aussi vite qu'un rat un peu gros pouvait venir). Même mes chiens ne m'obéissent pas aussi bien que lui.
Milky est le premier rat que j'ai pu laisser sortir dans n'importe quelle pièce : il ne rongeait pas les fils, il ne faisait aucun dégât et revenait dès que je l'appelais. Et le mieux c'est qu'il a appris à Pitchoune. Bon elle ne revient pas sur demande mais comme lui elle ne détruit rien.

En juillet 2011, petite mésaventure lors d'un déménagement : on fait une nuit d'escale chez mes parents, donc avec tous mes rats et je ne sais toujours pas comment Milky a pu sortir de sa cage, Mais toujours est-il que le lendemain on est parti sans lui. Heureusement le matin, mes parents l'ont retrouvé et n'ont eu aucun mal à l'attirer avec de la nourriture; Et là Milky a fait un véritable petit miracle : mes parents qui ne supportaient pas les rats sont tombés amoureux de ce gros ratou si gentil. Ma mère passait de longs moments à le prendre sur ses genous et à le câliner; Elle lui refaisait sa cage plusieurs fois par jour. Il avait droit à des friandises de folie (il n'a pas maigri pendant ces quelques jours).... Mes parents me l'ont ramené quelques jours plus tard car Pitchoune était vraiment triste sans son gros Milky. Quand elle l'a retrouvée, elle lui a fait toute sa toilette et s'est endormie sur son dos. Au moment de partir, ma mère n'arrivait pas à décrocher de la cage de Milky.

Milky j'espérais qu'il vivrait longtemps. Je l'aimais par dessus tout ce rat. Quand les premiers signes de paralysie sont apparus, j'ai adapté sa cage, mais jamais je n'aurais pensé qu'en 15 jours il faudrait le faire partir. Je n'ai jamais vu un rat se dégrader à cette vitesse. Pendant ces 15 jours, j'ai beaucoup câliné Milky. il craquottait dans mes bras, jusqu'au 4 janvier, où il a aussi refusé de manger et j'ai compris qu'il n'en pouvait plus.

Depuis que Milky est parti, ça ne va pas. Je rêve de lui toutes les nuits, il revient quand je l'appelle. Je l'avoue, depuis qu'il est parti, j'ai du mal à m'occuper de mes rats, je les nourris, les fais sortir, mais j'ai si mal, mon coeur saigne....
Pitchoune est triste, elle fait un bazar monstre dans sa cage, elle refuse la compagnie de mes autres femelles. En sortie, elle n'est plus aussi fofolle qu'avant. Généralement elle veut juste rester dans mes bras ou sur mon épaule. C'est pour elle que ça doit être le plus dur.... Si tout se passe bien, dans un mois elle pourra vivre avec Baïkal, j'espère qu'elle l'acceptera même si je sais que jamais il ne remplacera Milky.

Moi j'ai si mal de ne plus pouvoir le caresser, l'entendre craquotter, malaxer ses bourrelets. J'ai besoin de son contact. J'ai besoin de voir son regard si intelligent... Milky...




la différence de taille avec Pitchoune :


L'amour vache avec Louna :




Milky le gourmand :




dans son circus préféré :


et une petite vidéo où il craquotte dans mes bras :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bel hommage que tu lui rends là.

Bon courage à toi.


Et bon voyage à lui sur le nuage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme il me manque...
Il ne se passe pas une nuit sans que je rêve de lui : je l'appelle et il revient... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milky, ça fait un an aujourd'hui....

Je ne me suis toujours pas remise de ton départ. Tu me manques tant mon gros ratou.... Parfois je t'imagine sur mon épaule dans les moments difficiles pour me soutenir. Ton poil si doux me manque, ton regard si vif me manque, je voudrais tellement encore une fois malaxer tes bourrelets....

Mon Milky.... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...