Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginou1

Intégration, riquée ou non?

Messages recommandés

Voilà, ma petite Mimie à enfin une copine! La mise en quarantaine a été un peu plus courte que prévue (nous avons choisi de l'écourter parce que la deuxième est vraiment jeune, et je craignais qu'elle supporte mal la solitude, et puis Mimie passait la moitié de ses journée blottit devant la porte l'air de dire "je sais qu'il y a une bebete là derrière")... Bref, nous en sommes à l'intégration! Il me semble que tout se passe relativement bien, mais mon copain balise un peu pour la jeunette, alors dans le doute, je viens quémander quelques conseils (:
La première fois qu'elles se sont vu (il y a 3 jours), elles étaient limites à s'ignorer, elle se sont renifler 2/3 fois puis Mimie a décidé que la paille de la chaise sur laquelle elles étaient était vachement plus interessante que le p'tit chou qu'on lui présentait. Puis finalement, elles s'interesse de plus en plus l'une à l'autre.
Il nous a semblé que Mimie faisait de temps en temps des lechouilles/gratouilles à la petite (donc plutôt positif), mais parcontre y a aussi eu des petites bastons à trois reprises, Mimie a plaqué la petite au sol en mode pas contente, et une fois nous avons du intervenir parce que la p'tite couinait. Pas de morsure, on les a séparé un peu puis remise ensemble, aucun soucis, mais voilà, de temps en temps, sans qu'on sache trop pourquoi, Mimie fout une trempe à la petite. Moi je pense qu c'est rien de grave, et que Mimie lui fait juste comprendre que c'est la chef (surtout que la petite est un peu collante avec elle aussi), mais peut être que je me trompe, et qu'il faut vraiment se mefier...? Le problème surtout, c'est que la deuxième est vraiment une crevette, et que Mimie maitrise peut être pas trop sa force...
Bref, vous en pensez quoi, c'est plutôt normal ou je devrait m'inquiéter?

(Dsl pour le pavé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je dirais que le comportement de Mimie est tout à fait normal.

Elle montre à la nouvelle que c'est elle la dominante, et la petite couine parce qu'elle a peur, pas parce que Mimie lui fait mal.
Les jeunots sont de vrais comédiens, surtout quand ils ont compris Môman ou Papa venait à l'aide quand on pouic fooooooooooooooooooort

Il faut juste surveiller qu'il n'y ait pas de grosses blessures à sang et n'intervenir que si c'est le cas, sinon il faut laisser faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que, tant qu'il n'y a pas de sang ni de morsures trop grave, tu devrais laisser faire.
Il faut laisser la hiérarchie se mettre en place, si l'on intervient à chaque fois ça ne fera qu'empirer.
Attends tout de même d'autres avis, je suis loin d'être experte!

EDIT : Atlahika, plus rapide Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je rejoins JustineL sur le fait que si tu interviens à chaque fois, ça risque d'empirer les choses pour la petite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Je ne suis intervenu qu'une seule fois, quand la petite a vraiment couinée, mais maintenant je le saurais et je me contenterait de surveiller à distance.
Sinon, aucune blessure à sang, et la petite semble pas traumatisée, elle prend un air penaud 10 minutes quand Mimie se fache, et hop, s'est repartie pour un tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui laisse les faire ce qu'elles ont à faire. Tant que les blessures ne sont pas à sang ET volontaire, rien à craindre. C'est normal que ça couine de partout sans raisons apparente et je suis d'accord sur le fait de pas les séparer, ça va énerver encore + celle qui veut la dominer et s'en prendra encore plus violemment la fois d'après. (un peu comme les humains au final).
Pour sa force qu'elle ne contrôle pas, ne t'inquiètes pas non plus, elle va pas la tuer ^^ juste l'écraser au pire, mais quand on voit qu'ils tiennent à 7 dans un spoutnik, ils ont les os bien solide.

Donc fais plusieurs fois les présentations en terrain neutre, jusqu'à ce qu'elle soit un peu plus calme puis tu pourras passer en terrain connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...