Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour voila je c'est pas si vous savez mes mes raton ainsi que leur maman et papa son deceder .
donc mon mari ma racheter 2 rate pour eviter toute reproduction mais voila c'est des rates kinder il y en a une a fait ces bébé il y a une semaine et la a ma grande surprise la deuxieme vien de me faire 10 jeune et la j'ai voulue leur donner a manger et la 1er rate qui aver fait c'est bébé se retrouve avec des autre bébé raton tous jeune je direr 1 ou 2 jour dans son nid escequ'il y aurer un danger pour que l'une des rate tue les bébé de lautre svp merci de me dire si je doit les separer ou les laisser ensemble car le vendeur a dit a mon mari que elle ete ensemble merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais tendance à te dire de surveiller comment ça se passe, mais il n'est pas rare que chez deux femelles allaitante, elles se "piquent" mutuellement les bébés pour se "soulager" entre elles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok car celle ki a fait les jeune en premier en a fait 9 et la deuxieme 10 et bien la premier prend les jeune et les couve avec les sien pourtan il y a 1 semaine d'ecar mais je nose pas les separer car elle on ete toujours ensemble .
j'ai plus ka atendre 5 semaine pour metre les male dans une otre cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je te dis qu'il faut surveiller, c'est que l'une ne tue pas les petits de l'autre tout simplement, car ça peut arriver, mais si elles s'entraident, c'est bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mieux c'est quand même de les séparer pour ma part.
Je suppose que les rates ont étaient adoptées en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie81274, tu pourrais faire un effort sur la ponctuation s'il te plait, c'est difficile de comprendre du 1er coup mph

S'il elles viennent d'animalerie c'est presque logique qu'elles aient été gestantes..

Sinon le mieux c'est de les séparer, car chacune a déjà 9-10 bébés à nourrir, donc si ceux de l'autre portée viennent se greffer il peut y avoir un problème de quantité de lait et d'épuisement des mères. Et puis même si elles sont "toujours" été ensemble depuis 2 semaines il peut y avoir un risque de mésentente dû à l'instinct de protection des ratons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes rates venaient d'animalerie et elles étaient pas gestante... Suffit de vérifier que les mâles sont séparés des femelles, mais là c'est fort ça te fait 21 rats Shocked
J’espère que tu pourras les replacer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que même si les mâles sont séparés des femelles, il arrive qu'ils soient séparés trop tard à l'arrivée aussi

Ma 1ère rate venait d'animalerie, elle avait environ 4 mois et a fait de beaux bébés avec des tumeurs à 12-18 mois d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non on peut lesl aisser ensembles les rates avec les portées, elle s'organisent entre elles et se soulagenront a tour de role



pas de danger que l'unetue les bébés de l'autres, au bout d'un moment elles ne sauront meme pas differencié ou reconnaitre leurs propres bébés

Personellement je ne les séparerai pas si tout va bien, et si la taille de ta cage est adaptée pour 2 jeunes meres + portées...



par contre, tu n'est pas novice, tu sait ce que c'est les animaleries, et tu t'es deja retrouvé avec plein de rats a placer, donc essaie de mieux agir a l'avenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...