Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atlahika

Kero Ne Va Pas Bien

Messages recommandés

Pour vous expliquer, le week end dernier, je me suis rendue en Bretagne, je suis rentrée dimanche soir très tard, donc pas vraiment le courage de m'attarder sur mes loulous, quelques gratouilles de bonsoir et de "vous m'avez manqué" et pis voilà.

Le lendemain matin, devant aller travailler, pareil, je ne m'attarde pas non plus. Et le soir en rentrant et en sortant mes loulous, je trouve que Kero est très mou par rapport à d'habitude, lui qui est encore très vif pour un mâle de 20 mois... Je l'observe manger, et là encore, je vois qu'il ne se tient pas sur ses pattes arrières pour manger, mais qu'il pose la nourriture par terre en la tenant entre ses pattes pour la manger...

Une demoiselle venait le lendemain récupérer son loulou, je lui ai demandé de jeter un coup d'oeil, et pour elle, il n'y avait rien d'alarmant, sauf que mardi soir le "comportement" de Kero, restait identique à celui de la veille.

Mercredi j'appelle donc le véto, je lui demande s'il veut le voir rapidement ayant la possibilité de le déposer le lendemain. Le véto sceptique suite à mes explications me dit de le mettre sous antibio par prévention et me donne rdv pour samedi matin...

Et là, le verdict tombe : problème neuro !

Le véto me dit clairement qu'il trouve bizarre qu'il fasse cet "épisode" après avoir eu deux abcès durant une pèriode rapprochée...

Il pense donc que c'est :

- soit une infection et il a un deuxième antibio en plus du premier

- soit dégénératif

- soit une tumeur au cerveau

Il lui a également prescrit un médicament pour oxygéner le cerveau et de la cortisone si douleur...

Il m'a dit que le seul moyen d'être sûre serait de faire une IRM mais que ça coûte très cher et que ce serait une dépense inutile car si on trouvait quelque chose on ne pourrait rien faire de plus que le traitement qu'il m'a donné...

Donc, pour le moment, ça lui fait un traitement avec deux antibios et un oxygénateur pour le cerveau

Voilà, chaque fois que je le regarde ça me déprime de le voir dans cet état, j'ai commencé le traitement samedi soir, et je n'ai pas l'impression qu'il aille mieux...

S'il faut prendre LA décision, je le ferait mais rien qu'à l'idée de le perdre alors qu'il n'est pas si vieux que ça, ben ça me fout le moral en l'air... Sad

Désolée pour le pavé et merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto a-t-il totalement exclus l'AVC ? Car en cas d'AVC hémorragique, l'oxygénateur du cerveau peut avoir un effet néfaste.

Je pense que niveau traitement tu fais tout ce qui est possible.
Là où tu peux agir c'est s'il a des problèmes pour se nourrir, complémenter son alimentation avec des trucs mous et riches.

Courage à toi et à ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement oui, il a totalement exclus l'avc hémorragique...

Oui j'avais acheté des petits pots pour bébés pour ma mamie de 34 mois, du coup il en profite aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre petit coeur .

je te fais de gros bisoux a toi et a lui j'espère qu'il va allé mieux . :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin, il était un peu plus vif après une nuit isolé dans une cage avec une bouillotte.

Du coup, pour pas complètement l'isoler, j'ai mis ses copains avec lui et la cage près du radiateur, je verrais ce soir ce que ça donnera.

Et pour savoir ce qu'il a, le seul moyen serait de faire une IRM qui coûterait minimum 250€ pour qu'au final, si on trouve quelque chose, on ne puisse rien faire. Donc d'après mon véto, ce serait une dépense inutile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah aujourd'hui c'était pas top...

Il a fait que dormir, obligée de lui donner ses médocs à la pipette (qu'il recrache en partie malgré le nutella)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé de lui donner les médicaments avec du nutrigel?c'est très appétant, ça pourrait aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je lui donne déjà avec de la blédine + miel, et en général, tous mes rats (médocs ou pas) se jettent dessus, là je rajoute encore du nutella... Si c'est pas assez appétant, je ne vois pas ce qu'il faut de plus... lol!

Ce matin il en a pris une partie tout seul, la fin j'ai dû faire du forcing, et il n'a pas recracher...

Par contre, il a montré ce qui avait l'air d'être des signes de douleurs... Sad

Alors qu'il est sous antidouleurs depuis mardi soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi la blédine ça plaisait pas à tout le monde, le nutrigel par contre c'est à l'unanimité c'est pour ça que je t'en parlais.
Il a montré des signes de douleurs quand tu l'as touché ou juste en bougeant/en ne faisant rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ne faisant rien, il a arrêté de manger, et a creucreuté.

Ce soir je le sors de la cage, il se ballade, puis s'arrête d'un coup et creucreute... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il marche il boite ou a l'air de s'appuyer plus d'un côté que de l'autre?il s'est peut être blessé tu as regardé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne boîte pas et ne s'appuie plus d'un côté que d'un autre...

Et je lui avais fait faire des mouvements avec ses pattes justement.

Et il a vu le véto, qui l'a ausculté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe un coup de fil au véto pour voir ce que tu peux faire et s'il ne peut pas lui filer des anti douleur un peu plus costauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rdv demain à la 1ère heure chez le véto...

Pour les antidouleurs, c'est pas que je sois contre, mais je ne veux pas faire d''acharnement thérapeutique...

Donc je verrais ce que me dira le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison, le but n'est pas de s'acharner, mais de le soulager car s'il se sent "bien" avec d'autres antidouleur ça peut valoir le coup, c'était surtout dans ce sens là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ferais un post demain dans la section appropriée mais en accord avec le véto, j'ai décidé de faire partir Kero, car il montrait des signes de souffrances alors qu'il était à 2/3 matin et soir de microsolone...

Voilà, il me manque mon loulou... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...