Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kurde

ratte borgne

Messages recommandés

Ma petite puce chérie, s'est crevé un oeil, je ne sais pas comment.

A ma première visite le vétérinaire m'a donné un traitement en espérant une cicatrisation puis il y a eu une hémorragie. J'ai compresé l'oeil avec une compresse stérile et retour véto. Devant l'état, il a décidé de lui retirer l'oeil.

C'est la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas si je vais pouvoir remettre la puce dans une cage à étages. Pour le moment elle est seule dans une petite cage elle a été opérée samedi 28 avril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a eu, il y a quelques années, une portée dans laquelle une femelle était née sans globes occulaires, donc totalement aveugle.

Elle a grandi et vécu dans une cage normale, avec pleins d'étages, et il se trouve que c'est elle qui se débrouillait le mieux de toute la portée...

Donc je pense que ce sera tout à fait possible pour elle de vivre dans une cage en hauteur avec étage et tout le toutim... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre
Ben pour le moment c'est mieux qu'elle soit seule pour pas que les autres lui touche la plaie ni l'ouvre sans faire exprès.
Comment ça dans une cage à étage ? parce qu'elle n'a plu qu'un oeil et que tu as peur qu'elle voit mal ?
C'est mieux de la remettre dans un espace normal, j'ai connu quelqu'un qui avait un vieux rat aveugle et il se débrouiller assez bien dans la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Je vais la laisser cicatriser seule et après je vais la réintégrer dans un groupe calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats borgnes vivent très bien dans une cage normale avec des congénères Wink
Faut juste attendre que ce soit bien cicatrisé. Pauvre puce, tu as regardé dans la cage il n'y a rien qui puisse les blesser?un bout de plastique d'une maison à moitié arraché, un fil de fer qui dépasse ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait le tour de la pièce sans rien trouver, mais j'ai quand même éliminé quelques trucs. Cela peut aussi être un coup de griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut être un coup de griffe aussi, mais ça y'a pas moyen de vérifier, donc mieux vaut surveiller qu'il ne reste rien qui pourrait blesser les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie celle qui dise que les rats borgnes vivent très bien leur handicap, l'un de mes rats étaient devenu aveugle d'un œil suite à un avc, ça ne l'empêchait pas de continuer à grimper. Les rats n'ont pas une bonne vue de base, alors la perte d'un œil ne les handicap pas autant que chez les autres animaux ( nous inclut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce se remet bien de son opération, elle est toujours aussi adorable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba c est bien si elle va bien déja. c est tjs impressionnant je trouve, je pense qu elle peut vivre avec les autres après sa cicatrisation. il ne faudra par contre peut pas modifier l aménagement pour qu elle ai ses repère c est tout. bon rétablissement a elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça va, c'est sur que c'est impressionnant et inquiétant pour toi mais elle devrait s'en sortir comme une chef Wink

Sinon pourquoi pas lui mettre des repères olfacifs la première fois que tu la remet dans sa cage "normale" ? J'ai une rate qui est devenue aveugle à cause d'une tumeur au cerveau, je mettais de la banane sur le biberon d'eau. La première fois elle croyait que c'était de la banane et puis elle a comprit que banane = eau donc elle se repérait parfaitement. Après tu peux mettre de la pomme sur un étage par exemple histoire qu'elle associe des odeurs à des endroits !

Donne nous des nouvelles en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui a une tâche blanche sur chaque œil depuis que je l'ai, donc elle est quasiment aveugle, mais elle vit normalement, elle tâtonne juste avec ses pattes avant daller quelque part et elle est plus calme et craintive que mon autre ratte. Mon véto m'avait dit que chez le rat la vue n'était pas un sens très important chez le rat. Bon rétablissement à ta puce et ne t'inquiète pas pour la cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La puce va bien.

J'ai commencé à la sortir avec les autres et hier je lui ai remis une copine avec elle et cela se passe bien. Elle était heureuse d'avoir à nouveau de la compagnie.

Elle ne semble pas trop perturbée par l'absence de son oeil, c'est juste moi qui stress pour son autre oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est cool ça !
Oui on stress toujours un peu trop mais c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La puce est complètement remise, elle est à nouveau avec ses copines dans une grande cage et tout va bien.

Malgré tout, elle a réussit à se faire mordre par une vilaine que j'ai mise toute seule.

Léna, ma vilaine est une goinffre elle amasse la nourriture et garde tout pour elle. Du coup elle est trop grosse et mord ceux qui veulent manger.

La voilà :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr c'est un glouton barjot !
C'est dommage de se retrouver toute seule juste parce qu'on veut pas partager, j'espère que ça lui servira de leçon ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que les autres se sont révoltées et qu'elle s'est retrouvée non seulement trop grosse mais avec une vilaine morsure avec abcès.

Pour le moment elle est au calme et son abcès s'est vidé. J'espère qu'elle va perdre du poids car elle risque d'avoir de gros problèmes de santé.

De plus, elle n'est plus toute jeune, elle est née en 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, ma Moka (une petite mamie) est aveugle d'un œil et cela rend par moment ses déplacements dans sa cage à étages plus difficile. Ta ratoune est plus jeune je pense qu'elle s'adaptera mieux que ma vieille Moka mais cela peut la perturber pendant un temps je pense (pour la perte de son œil).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce se débrouille plutôt bien et continue sa petite vie avec ses copines.
Pendant les sorties, elle passe son temps à aller piquer de la nourriture pour la stocker dans sa cage.
Elle est restée gentille avec tout le monde, c'est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...