Senalina 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Bonjour !Je pose ma petite question parce que je suis très intriguée d'un bébé que j'ai eu récemment. Je vous présente rapidement les parents pour expliquer: LVM Eternal Sunshine: Husky noire standard. En comptant sa propre fratrie, elle est issue de 4 générations 100% Husky noirs. DS. Al Dente: Irish bleu russe agouti standard lisse. Il y a des Hooded dans sa fratrie. Les deux parents sont chez moi, ce n'est pas une portée externe. La saillie a été faite entièrement sous mes yeux (je ne laisse jamais le couple seuls dans la même cage). Pas de fuite, pas de doutes possibles sur l'identité des parents. Suite à des soucis durant la gestation, la maman n'a pu malheureusement avoir que 3 bébés vivants. Cependant, ce qui m'intrigue c'est que parmi eux il y a un Hooded ! Je sais que la génétique des marquages est très complexe, mais de mémoire je n'avais jamais entendu parler d'un petit Hooded qui sort sans parent Hooded Quelqu'un a t-il une piste ? Le scientifique qui m'a aidé à mettre au point mon plan de reproduction du Husky m'a expliqué que le Husky avait été créé grâce au Hooded, mais quand même Un Hooded récessif, j'ai déjà lu ça quelque part (ici en l’occurrence) mais en pratique jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 il me semble que les marquages sont plus compliqué que juste récessif/dominantsur la portée ici:http://ratmassemiettes.free.fr/chez_les_rmm/nastia_x_mushroom.htmlil y a 2 hooded, les 2 parents sont tous les 2 irish, le grand père l'était aussi, une grand mère était husky et l'autre trop claire pour que le marquage soit visible.a contrario, la portée de sa soeur hooded avec un uni a donné uniquement des petits irish. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rat'tatouille1 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 irish et irish (idem pour le berkshire) ont "suffisament" de blanc pour pouvoir donner du hooded a l'inverse, un vrai rat uni ne donnera jamais de hooded, même reproduit avec un hooded après ici, le truc c'est que la mère est déjà une "husky à bande" ... donc génétiquement, elle est "hooded" (+ le gène qui donne le husky) ... à savoir que pour être "berkshire + le gène husky", il y a le "husky couvert" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Senalina 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Rat'tatouille a écrit:irish et irish (idem pour le berkshire) ont "suffisament" de blanc pour pouvoir donner du hooded a l'inverse, un vrai rat uni ne donnera jamais de hooded, même reproduit avec un hooded ça je ne savais pas du tout ! Merci, c'est super intéressant !Effectivement, c'est bien plus complexe qu'une simple histoire de dominant/récessif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites